Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Scratchy
Messie

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Scratchy » dim. mai 12, 2019 8:33 pm

@Humphrey B Tu as plus qu’éveillé ma curiosité avec ce Berlin Station. Est-ce une approche façon Bureau des Légendes ou bien (beaucoup) plus hollywoodien (= cascades, combats, explosions) ?
En faisant une rapide recherche, je viens de plus voir qu’il n’y aura pas de saison 4. Les 3 saisons déjà produites forment-elles un tout cohérent (qui ne se finit pas non plus en eau de boudin ou cliffhanger) ?

Merci
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mai 13, 2019 4:36 pm

J'ai attaqué Undercover, une série flamande.
C'est l'histoire d'un gros ponte de la production d'ecstasy qui est assez intouchable en semaine mais qui a une petite manie : les fins de semaine, il aime à fréquenter un camping, où il est moins protégé. La police belge demande donc à deux flics de se faire passer pour des adeptes du camping afin d'essayer de se rapprocher de ce baron de la drogue. Évidemment, les deux flics obligés de cohabiter dans une caravane kitsch ne peuvent pas trop se blairer.

C'est étrange, c'est comme si je décidais de faire jouer une partie de D3 dans l'univers de Raôul.
L'ambiance est sérieuse mais l'ambiance camping sabote un peu cette atmosphère réaliste.
J'aime ce Tony Soprano flamand au physique bonhomme qui a de brusques crises de violence quand il faut défendre son business, il est super bien campé. Et ses lieutenants font de bons PNJ.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » lun. mai 13, 2019 10:17 pm

Scratchy a écrit :
dim. mai 12, 2019 8:33 pm
@Humphrey B Tu as plus qu’éveillé ma curiosité avec ce Berlin Station. Est-ce une approche façon Bureau des Légendes ou bien (beaucoup) plus hollywoodien (= cascades, combats, explosions) ?
En faisant une rapide recherche, je viens de plus voir qu’il n’y aura pas de saison 4. Les 3 saisons déjà produites forment-elles un tout cohérent (qui ne se finit pas non plus en eau de boudin ou cliffhanger) ?

Merci

Je n'ai pas (encore) vu le Bureau des Légendes, mais je dirais que c'est moins spectaculaire que Homeland par exemple. Il y a des séquences d'action, mais très peu et elles sont plutôt rugueuses. Bref : pas vraiment hollywoodien (seule la 3ème l'est un peu plus).

Chaque saison a un thème résonnant avec l'actualité, la saison 1 tourne autour des "lanceurs d'alerte" à la Assange. Concernant la fin, la saison 3 laissait la porte ouverte à une saison 4, mais clairement l'histoire peut s'arrêter là sans problème.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » lun. mai 13, 2019 10:30 pm

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me note donc cette série pour plus tard. :)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Eeeeeed-waaaaard...

Message par Tosheros » ven. mai 17, 2019 12:36 am

J'avais entendu parler de loin mais pas trop regardé de près une série animé japonaise, avant de finir par craquer sur Made in Abyss.

C'est l'histoire de Rikko, une jeune fille de 11-12 ans élevée dans un orphelinat situé à côté de l'Abysse, un immense trou dans le sol dont on n'a pas encore réussi à explorer le fond en près de 2000 ans, où les règles de la biologie et de la physique classiques semblent se distordre, et qui pété de reliques d'une civilisation antique qui font la richesse de la cité de spéléologues qui s'est développée autour de l'Abysse.
Rikko se forme péniblement à la chasse aux reliques dans les strates superficielles jusqu'au jour où elle rencontre Reg, un petit robot qui va lui permettre d'aller plus loin dans l'Abysse, chose dont elle rêve, persuadée que sa mère disparue l'attend au fond de l'abîme.

Déjà j'étais persuadé que c'était moche, en fait le character design est spécial avec des formes très arrondies et des grosses têtes, on s'habitue heureusement assez vite, et on se rend surtout compte que niveau décors en fait C'EST PUTAIN D'ABSOLUMENT MIRIFIQUE de la minute 1 à la dernière seconde. Le design des décors est incroyable, et en fait le character design particulier fini par bien s'intégrer dans ce tout.
Musiques superbes, animation relativement calme (on est pas dans du shōnen qui bouge à 500 à l'heure) mais très élégante. Ils réussissent notamment très bien à retransmettre les émotions ce qui semblait pas gagné vu la simplicité des traits des personnages.

Mais c'est surtout l'histoire, cet univers extraordinaire qu'ils créent, j'ai envie de dire niveau Ghibli. Malgré le postulat de base ils trouvent pour l'instant une belle cohérence interne avec les règles de cet univers qu'ils ont créé, ont des idées magnifiques pour la faune fantastique de cet abysse bouillonnant de vie. Le mystère qui entoure la civilisation qui vivait dans l'Abysse donne vraiment envie d'en savoir plus.
Et l'histoire se complexifie d'épisode en épisode. Ce qui commençait comme un anime plutôt tout public et bon enfant va se mettre petit à petit à aborder des thèmes de plus en plus sombre. Et jusqu'à maintenant il le fait avec justesse.

C'est tiré d'un manga, la série en est pour l'instant à la moitié de ce qui est sorti en manga, un fim devrait avancer davantage début 2020.
J'ai vu donc la série en 13 épisodes, elle existe aussi en deux films (comme Madoka, procédé assez classique en fait en animation japonaise) qui reprennent tous ces épisodes, ce qui n'est peut-être pas mal parce que les 3 premières minutes de chaque épisode sont les 3 dernières du précédent à chaque fois.

Ma plus grosse claque en anime depuis... Oufti... Depuis Madoka en fait j'ai envie de dire. Depuis j'ai vu Psycho-Pass, Fate Zero et Your Lie in April qui m'ont tous bien remués à leur manière, mais ça c'est un cran au-dessus du lot.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Re: Eeeeeed-waaaaard...

Message par Kaetel » ven. mai 17, 2019 10:23 am

Tosheros a écrit :
ven. mai 17, 2019 12:36 am
J'avais entendu parler de loin mais pas trop regardé de près une série animé japonaise, avant de finir par craquer sur Made in Abyss.

<SNIP>

mais ça c'est un cran au-dessus du lot.
100 % d'accord. J'ai vu ça il y a un bout de temps mais j'avais vraiment adoré. Le côté "petit anime mignon qui se complexifie et devient plus sombre plus on s'enfonce dans l'abysse" est vraiment excellent. 

L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » ven. mai 17, 2019 6:04 pm

Tosheros a écrit :
ven. mai 17, 2019 12:36 am

Déjà j'étais persuadé que c'était moche, en fait le character design est spécial avec des formes très arrondies et des grosses têtes, on s'habitue heureusement assez vite, et on se rend surtout compte que niveau décors en fait C'EST PUTAIN D'ABSOLUMENT MIRIFIQUE de la minute 1 à la dernière seconde. Le design des décors est incroyable, et en fait le character design particulier fini par bien s'intégrer dans ce tout.
Musiques superbes, animation relativement calme (on est pas dans du shōnen qui bouge à 500 à l'heure) mais très élégante. Ils réussissent notamment très bien à retransmettre les émotions ce qui semblait pas gagné vu la simplicité des traits des personnages.

Mais c'est surtout l'histoire, cet univers extraordinaire qu'ils créent, j'ai envie de dire niveau Ghibli.
C'est Osamu MASUYAMA, un ancien de Ghibli, qui s'est occupé des décors.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » sam. mai 18, 2019 1:22 am

ayé, vu l'épisode 1 de la saison 2 de Dirk Gently,  le mariage parfait de True Detective et de Kamoulox

Bordel, ce que ça m'avait manqué! J'y comprends évidemment rien, ça viendra sûrement au fil de l'eau comme avec la saison 1, mais les situations ubuesques me procurent déjà un plaisir fou.

C'est ici que j'ai découvert cette ode au nawakisme, je vous remercierai jamais assez les gens!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. mai 18, 2019 5:58 am

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Thibor
Banni

Message par Thibor » sam. mai 18, 2019 8:12 am

On vient de terminer la première saison de Banshee, la série où un cambrioleur de haut vol, après 15 ans de prison, se retrouve shérif d'une ville où la pègre fait la loi. J'ai bien aimé, la galerie de personnages secondaires est sympa, les méchants sont méchants comme il faut, le scénario tient la route et malgré pas mal de scènes de sexe gratuites et sans intérêt on arrive enfin au 10e épisode. Et là WTF total. Les grands méchants qui faisaient si peur aux héros ont cinq de QI avec une menton spéciale pour le portable resté dans la poche de pantalon du héros ou les soldats de la mafia qui gardent l'entrée de la cache le dos tourné au danger ! Et on échappe pas à la scène comique dans une série qui ne l'est pas du tout : le mafieux qui se fait exploser avec son lance-missile. Bref, comment massacrer une série très correcte en quelques minutes.... :escrime
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. mai 19, 2019 9:39 am

Hyeronimus a écrit :
ven. mai 17, 2019 6:04 pm
C'est Osamu MASUYAMA, un ancien de Ghibli, qui s'est occupé des décors.

Franchement ça m'étonne pas, y'a une scène où un personnage monte à bord d'un bateau d'une petite flotte, le design des bateaux c'est vraiment tout droit sorti de Nausicaa.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » dim. mai 19, 2019 12:27 pm

Je viens de finir la 1ère saison de True Blood, des années après sa sortie il est vrai. J'ai trouvé ça assez drôle et la critique de la société américaine (des conservateurs aux hippies) y est bien amenée, sans être lourdingue. Les personnages ne sont pas à prendre au sérieux et sont assez emballants (j'adore le frangin de Sookie, Jason et le cuisinier noir Lafayette).  Bref, ce fut mieux que ce que j'en attendais, sans doute parce que je n'avais pas d'attentes très élevées.

Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis » lun. mai 20, 2019 2:23 pm

Ah True Blood, que de bons souvenirs....à part les deux dernières saisons, ça avait tendance à se bonifier dans le nawak.

Sinon, s'il vous prend l'envie de remasteriser Vampire, c'est le moment de regarder What we Do in the Shadows pour changer d'avis.
Une série sur le quotidien de vampires filmé par une équipe de télé. 
C'est souvent très drôle avec des persos attachants et la plus grande idée du monde : le vampire émotionnel qui se nourrit de vos émotions, par exemple votre ennui quand il vous raconte la création du trombone et ses différentes déclinaisons. 

Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mai 20, 2019 7:07 pm

Avec l'arrivée possible d'une série sur la Sorcière Rouge, je me suis demandé ce que pourrait être la réaction d'un spectateur qui la confondrais avec la Servante Écarlate....
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Morokanth
Pratiquant

Message par Morokanth » lun. mai 20, 2019 8:03 pm

Vu Warrior et j'ai bien aimé, mais je suis une cible facile: j'adore l'histoire de la Californie, tout spécialement celle du développement de San Francisco et dans San Francisco, ce que je préfère, c'est le Chinatown des hatchetmen.
Comme la série est exactement là-dessus, mes chances réussir ma save contre  binge watch était très faible...

Verrouillé