[CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

"Il faut vraiment leur rappeler le médaillon d'Harry Potter, l'anneau de Sauron, etc.. ? Parce qu'un grimoire illuminé en rose et protégé par un sorcier à la morsure empoisonné et aux chiens maléfiques invoqués, c'est pas le livre de recettes de Mamie grand dieux ! Il faut en faire quelque chose de ce livre, pas le transporter tranquillement dans une besace en attendant la suite..  Image"


Alors, au moins 3 des 6 joueurs m'ont déjà fait le coup à Storm', au début des années 90', en trimballant durant toute la campagne l'Artefact permettant de dégommer l'espèce de Gros Démon qui n'avait de cesse de les poursuivre... Alors, avant qu'ils s'intéresse au bouquin !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 5:04 pm Alors, au moins 3 des 6 joueurs m'ont déjà fait le coup à Storm', au début des années 90', en trimballant durant toute la campagne l'Artefact permettant de dégommer l'espèce de Gros Démon qui n'avait de cesse de les poursuivre... Alors, avant qu'ils s'intéresse au bouquin !
Pour citer un proverbe donjonneux (trouvé ici il y a longtemps) : Si ça râle encore, frappe plus fort ! (proverbe barbare)
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

AsgardOdin a écrit : jeu. mai 09, 2019 8:20 pm
nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 5:04 pm Alors, au moins 3 des 6 joueurs m'ont déjà fait le coup à Storm', au début des années 90', en trimballant durant toute la campagne l'Artefact permettant de dégommer l'espèce de Gros Démon qui n'avait de cesse de les poursuivre... Alors, avant qu'ils s'intéresse au bouquin !
Pour citer un proverbe donjonneux (trouvé ici il y a longtemps) : Si ça râle encore, frappe plus fort ! (proverbe barbare)

EXCELLENT  :bravo:
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 4:50 pm @AsgardOdin : même si tu es mon UNIQUE lecteur, je continuerais  :rock
Il n'est pas l'unique lecteur. Nous sommes au moins deux.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Elkebeth a écrit : ven. mai 10, 2019 9:28 am
nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 4:50 pm @AsgardOdin : même si tu es mon UNIQUE lecteur, je continuerais  :rock
Il n'est pas l'unique lecteur. Nous sommes au moins deux.

Merci à mes DEUX lecteurs, alors  :D

Je commencerais la deuxième et dernière (snif  :cry: ) séance en fin de semaine prochaine !!!

Il ne faut pas que je me pollue l'esprit avec du Storm' alors que je masterise à DD5 demain  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Rosco »

nonolimitus a écrit : ven. mai 10, 2019 8:48 am
AsgardOdin a écrit : jeu. mai 09, 2019 8:20 pm
nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 5:04 pm Alors, au moins 3 des 6 joueurs m'ont déjà fait le coup à Storm', au début des années 90', en trimballant durant toute la campagne l'Artefact permettant de dégommer l'espèce de Gros Démon qui n'avait de cesse de les poursuivre... Alors, avant qu'ils s'intéresse au bouquin !
Pour citer un proverbe donjonneux (trouvé ici il y a longtemps) : Si ça râle encore, frappe plus fort ! (proverbe barbare)

EXCELLENT  :bravo:


Je préfere
si ça saignes on peut le tuer, si ça saigne pas, frappes plus fort
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Bon, il semblerait que je me sois égaré durant près d'une semaine dans d'autres plans d'existence...  :lol:

Donc, reprise du CR avec la 2° séance de StormbringeR  :rock

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les aventuriers s'offrirent une bonne nuit de repos bien méritée avant de reprendre leur route.

Fort de leur récente et douloureuse (surtout pour Lucrèce) expérience, ils décidèrent d'organiser au mieux les tours de garde et d'allumer un feu au centre du talus de terre sombre.

Le lendemain, revigoré par un bonne nuit de sommeil sans rêves, ils furent réveillés par le tintamarre chantant et irritant d'étranges petites créatures voletantes et gazouillantes.

Autour d'eux d'étranges oiseaux bleutés aux ailes diaphanes s'égaillaient et s'égosillaient, grisés par l'ivresse procurée par le nectar d'étranges grosses fleurs multicolores. Narim, de nature curieuse et inconséquente, décida d'en mâchonner une, pour voir...

Kratos & Lucrèce confectionnèrent un brancard de fortune pour pouvoir transporter leur encombrant et bavant camarade, le Fringant Poney se refusant à être chevauché par cet énergunème débraillé !

Après cette inutile perte de temps, ils purent enfin lever le camp et quitter cette funeste et étrange contrée boisée...

Alors qu'ils venaient à peine de sortir de l'étouffante moiteur de la Forêt de Troos et que le marin pas malin commençait à émerger, ils entendirent, au loin, les rires gras et cruels de plusieurs hommes s'apprêtant à commettre l'irréparable et les appels désespérés de leur future victime.

L'alerte et monté nomade fonça alors sans attendre le reste, pédestre, de sa bande jusqu'à la source de ce trouble. Emmené par son Fringant Poney, il ne tarda pas à arriver, bien esseulé, sur la scène du drame en devenir.

A suivre...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am Bon, il semblerait que je me sois égaré durant près d'une semaine dans d'autres plans d'existence...  :lol:
Notamment dans Actualités et Médias et Discussions JDR mais je veux pas vendre l'auteur de ce CR  :ange:
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am Narim, de nature curieuse et inconséquente, décida d'en mâchonner une, pour voir...
8)7
 
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am A suivre...
Ce teasing.. J'espère que tu as la suite du CR sous le coude !  :rock
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

AsgardOdin a écrit : mer. mai 22, 2019 11:33 am
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am Bon, il semblerait que je me sois égaré durant près d'une semaine dans d'autres plans d'existence...  :lol:
Notamment dans Actualités et Médias et Discussions JDR mais je veux pas vendre l'auteur de ce CR  :ange:
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am Narim, de nature curieuse et inconséquente, décida d'en mâchonner une, pour voir...
8)7
 
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 10:53 am A suivre...
Ce teasing.. J'espère que tu as la suite du CR sous le coude !  :rock


Oui, j'ai pris de l'avance  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Ruby était seule et égarée sur cette route à l'est de la Forêt de Troos.

Seule et égarée comme toujours en fait... Née sans ailes, elle aurait dû être jetée du haut des montagnes qui l'avaient vu naitre 22 ans auparavant. Mais, l'amour inconditionnelle de sa mère l'avait sauvée.

Sa défunte mère qui, réjetée par son peuple et répudiée par son époux, avait dû errer de par le monde, son bébé mal formé dans les bras...

Perdue dans ses pensées, la jeune prêtresse fût rapidement ramenée à la réalité, dans le sursaut provoqué par les rires gras et cruels de quelques brigands trop excités. Rires qu'elle avait déjà trop entendue sur les dangereuses routes de l'Aventure.

Entendant maintenant les cris apeurés d'une jeune femme en détresse, elle éperonna vigoureusement sa mouture et chevaucha, armée de toute sa détermination et de son épée enflammée, en direction des appels désespérés !

Dans sa course, tout occupé qu'il était à regarder en arrière pour surveiller ce diable de cavalier du désert, le brigand fonça droit sur la magnifique (CHA 19) cavalière. Il eut à peine le temps de tourner sa tête pour entrevoir la lame de flamme qui le frappa avec violence, le tuant sur le coup tout en embrasant ses crasseux haillons.


A suivre...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 2:23 pm Il eut à peine le temps de tourner sa tête pour entrevoir la lame de flamme qui le frappa avec violence, le tuant sur le coup tout en embrasant ses crasseux haillons.
J'ai l'image dans la tête et c'est beau  8)
Je me demande cependant qui est ce personnage..
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

AsgardOdin a écrit : mer. mai 22, 2019 3:40 pm
nonolimitus a écrit : mer. mai 22, 2019 2:23 pm Il eut à peine le temps de tourner sa tête pour entrevoir la lame de flamme qui le frappa avec violence, le tuant sur le coup tout en embrasant ses crasseux haillons.
J'ai l'image dans la tête et c'est beau  8)
Je me demande cependant qui est ce personnage..

Pour rappel, j'avais 6 joueurs et un perso décédé  :P

Le 7° joueur, qui devait être présent le samedi soir a dû annuler au dernier moment, laissant son perso au joueur endeuillé...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Chang Li, une fois le boisé virage franchit découvrit alors la tragédie qui se jouait ici :

Un chariot immobilisé sur le bas-côté, une vieille femme inerte à terre et trois malandrins pouilleux aux prises avec une jeune femme à la robe retroussée et déchirée.

La jeune victime fermement maintenue et secouée par deux des sbires montrait déjà quelques signes de faiblesse tandis que le troisième affreux larrons, celui au pantalon baissé, s'apprêtait à commettre son immonde forfait.

Sans aucune hésitation, le farouche nomade fonça, sabre au clair, sur cet abjecte pourceau et lui trancha, nette, sa vilaine tête de sa lame recourbée [Critique en Attaque].

La jeune femme, soudain recouverte d'une gerbe de sang, perdit immédiatement connaissance tandis que le plus vieux des deux autres brigands pris ses jambes à son cou, tant pour s'enfuir que pour vérifier que sa tête y était toujours attachée.

Le troisième, un jeune fanfaron édenté et ébouriffé, ramassa prestement son épée courte, défiant le cavalier du désert dans un crachat d'insultes fleuries.

Captivé par la surprenante vision de cette magnifique cavalière qui venait d'embraser le fuyard, Chang Li ne put contrôler son caractériel poney, manquant de peu de piétiner la pôvre jeunette évanouie, et, surtout, manquant franchement le jeune ruffian irascible qui en profita pour frapper de sa courte épée rouillée !

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

J'aime beaucoup le CR et l'humour qui en découle
! Même si c'est définitivement trop court. Allez, encore :escrime
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Et encore, c'est bien loin de ce qui se passe réellement à table !

Tu ne connais pas mes joueurs, surtout 3 d'entre-eux : Narim, Kratos & Lucrèce... Les joueurs les incarnant sont complètement barrés  :runaway

Bon, pas autant que moi...  8)7

Et, encore, il nous manque une joueuse depuis quelques années...  :neutral:

Pour la longueur des CR, je les post entre 2 dossiers, alors... 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre