[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72)

Message par Khelren »

Petit aperçu de la future couverture avec l'esquisse réalisée par Claudia Cangini!
Ca promet d'être magnifique!

Image

Et plus que 48h pour souscrire à Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles, faire tomber le palier des illustrations intérieures (d'ici 50€), débloquer des livrets de personnages supplémentaires et faire grossir le supplément d'une Maison majeure supplémentaire.
https://fr.ulule.com/dominion/
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 48h!

Message par Khelren »

Image
Il s'agit des dernières 24h pour Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles. Si vous vouliez souscrire mais attendiez le dernier moment pour le faire, ça y est, nous y sommes! Ensuite, ça sera trop tard! :)

Pour ces dernières 24h, il y a encore quelques bonus à débloquer qui sont clairement à portée: outre des livrets de personnages et une Maison majeure supplémentaires, si le projet atteint 150%, soit 7500€, un jeu narratif/storygame sans MJ de romance dans les étoiles sera ajouté au supplément. Rajoutez une dose de soap opera dans votre planet opera!
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Khelren »

Palier des 6500€ atteint! Le Golem, un livret de personnage supplémentaire qui change d'apparence, est ajouté au livre de base.

D'ici 500€, un nouveau livret de personnage supplémentaire: la Gargouille qui recèle la mémoire de plusieurs vies.
Et d'ici 9 souscripteurs, une Maison majeure supplémentaire sera ajoutée au supplément, la dictature verte de Guylène Le Mignot (JDR Mag, Wastburg, Nephilim, Mournblade).

Enfin, dernier auteur invité révélé: Julien Pouard (Voix d'Altaride) qui rédigera une Maison d'errants habitués/adaptés à vivre dans l'espace, si la campagne atteint 225 souscripteurs.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Khelren »

Et avec 175 souscripteurs, la Maison majeure supplémentaire a été ajoutée au supplément!

Prochain palier, un livret de personnage supplémentaire dans le livre de base, à 7000€ (soit dans 165€), avec son portrait illustré, ainsi qu'une illustration intérieure supplémentaire.

Et encore 6 heures restantes, ça semble donc atteignable :)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Khelren »

Avec la palier des 7000€ franchis, le livret supplémentaire de La Gargouille sera présent dans le livre de base et illustré par Maeva.
La Gargouille est une abomination, un corps hébergeant des mémoires qui ne sont pas les siennes. A qui sa loyauté est-elle acquise: ses créateurs ou ceux que son clone a connus et aimés?

Le palier suivant, celui de 7500€, propose un storygame qui vient modifier les mécaniques de Dominion pour pouvoir jouer sans MJ (ou tous MJ, selon la dénomination que vous préférez).
Si vous connaissez le jeu Dream Askew, les mécaniques en seront certainement très proches. En très résumé, chaque joueur se verra confier un personnage mais également un Front/une thématique. Les personnages disposeront d'actions ayant un impact soit faible (l'action leur fait gagner un jeton), soit standard, soit fort (l'action nécessite la dépense d'un jeton).
Cette version s'intéressera moins aux grandes intrigues et davantage aux histoires personnelles au sein de chaque Maison, aux romances entre nobles et roturiers, aux haines ancestrales et familiales et aux coutumes et règles qui emprisonnent les personnages.
Ajoutez une dose de soap opera à votre planet opera! :)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Carfax »

J'en suis. 188e souscripteur. Bon courage pour la suite mais vous avez plus que ma confiance...l'équipe à fait 1000 fois ses preuves avec The Sprawl. Bravo.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Khelren »

Après quelques galères, je peux enfin me mettre à travailler sur Dominion.

En attendant les documents de playtest, voici déjà une preview : la couverture quasi définitive de la version du livre du base.
Image
La version collector sera, comme cela avait été annoncé, tout en couleur.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas pour souscrire, il est toujours possible de me contacter pour s'arranger par le bais d'un virement Paypal (Ulule ne gère pas le late pledge, autrement ça aurait été plus simple).
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Sylvestre »

Wow. Ça claque ! Bravo !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule FINANCÉ!] Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.72) - dernières 24h!

Message par Khelren »

Le kit de découverte de Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles est à votre disposition à cette adresse:
https://drive.google.com/open?id=1c1vA3 ... 4EHXM3ypvT

22 pages qui devraient permettre à 3 PJ (et 1 MJ) d'empêcher la Maison Pendrake de sombrer dans le néant. Réussira-t-elle à surmonter cette crise d'ampleur? Vous le saurez au bout d'une à trois sessions de jeu.
Image

Le but de ce kit est qu'un maximum d'entre vous le lisent et y jouent afin de me faire des retours pour améliorer le jeu dans sa forme finale. Est-ce que certaines Manoeuvres sont maladroites, trop compliquées ou peu amusantes en jeu? Est-ce qu'il y a des aspects du système de jeu qui vous sont peu familiers et en conséquence que vous n'avez pas compris? Est-ce qu'il y a un outil qui vous manque en tant que MJ, pour vous sentir à l'aise lorsque vous faites jouer Dominion? C'est de ce genre d'informations dont j'ai besoin pour améliorer la rédaction du livre de base ;)

Je vais également proposer des sessions de playtests dans les semaines qui viennent en utilisant ce kit de découverte, puis en ajoutant petit à petit davantage d'options (être le dirigeant de sa Maison, livrets de personnages supplémentaires, création de sa propre Maison, évolution des personnages, jeu sur plusieurs générations, etc.). Le but est d'améliorer les mécaniques et de tester au maximum les différents personnages, pour voir s'ils fonctionnent bien notamment.

Si vous aviez signalé votre intérêt, je dois vous avoir noté dans mon fichier. Sachez qu'il est très probable que certaines de ces sessions de playtest soient proposées sur l'Auberge virtuelle, aussi n'hésitez pas à venir y faire un tour ;)

Et si vous avez envie de late pledger à la vue de ce que vous venez de lire, n'hésitez pas à me contacter: les portes du Dominion sont encore ouvertes ;)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark // Dominion - kit de découverte

Message par Dannemoge »

Rien à voir : j'ai mené ce week-end des scénarios Cyberpunk (avec le système Chroniques Oubliées). J'ai utilisé en appoint Réalité Augmentée et ça a été un excellent moyen d'agrémenter mes descriptions ! Merci aux auteurs :rock La journaliste "Charisma Valentine" (rien que ça  ;)) restera dans les mémoires. Mes joueurs ont juste un peu halluciné qu'il y ait carrément un générateur de prostituées
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark // Dominion - kit de découverte

Message par Khelren »

Si vous aimez les jeux de rôle un peu à part, je vais livrer à la fin du mois sur mon Tipeee (https://fr.tipeee.com/khelren) un jeu de rôle et de cartes, au croisement du jeu vidéo Orwell et du jeu de rôle/cartes For The Queen.
Vous avez donc jusqu'à la fin du mois pour prendre une contrepartie (elles débutent à 4€ seulement) et bénéficier de cette livraison ;)

Le Réseau Fahrenheit, une cellule d’activistes dont vous faisiez partie, est soupçonné d’être à l’origine de plusieurs attentats terroristes.
Aux dernières nouvelles, la cellule était dissoute et votre passé d’activiste était derrière vous. Vous n’aviez jamais employé la violence et encore moins fomenté d'attentat.
À présent, l’ensemble des services antiterroristes est à vos trousses.

Êtes-vous l’instigateur des attentats ou êtes-vous innocent ? Quels sont vos liens avec les autres membres de la cellule ? Servirez-vous de bouc émissaire ou vous sortirez-vous sain et sauf de la chute du Réseau Fahrenheit ?


Image
Dernière modification par Khelren le jeu. mai 30, 2019 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark // Dominion - kit de découverte

Message par Khelren »

Juste pour info, je vais faire une livraison demain soir (31 mai) pour un jeu de rôle sur mon Tipeee:
https://fr.tipeee.com/khelren/news/60041

Trois fois trois minutes décisives est un jeu de rôle où les joueurs vont incarner des combattants qui s’affrontent durant un combat décisif. Mais ce combat n’a pas lieu que sur le ring : les grands champions doivent aussi se battre dans la vie.

Sachez que votre soutien serait particulièrement apprécié en ce moment :)

Image
Trois rounds de trois minutes.
Un adversaire face à soi. Un adversaire dans sa tête.
Monter sur le ring. Ne pas baisser sa garde. Faire face à ses démons.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Pour la fin du mois de juin, je devrais livrer sur mon Tipeee (https://fr.tipeee.com/khelren) Le Fer et le Froid, un jeu de rôle "forgé dans les ténèbres" (c'est-à-dire utilisant les mécaniques de Blades in the Dark).

Dans Le Fer et Le Froid, vous allez prendre la tête d'une cellule d'espions en pleine Guerre froide.
Dans les inspirations, on peut mentionner Jason Bourne, Mission Impossible, Atomic Blonde et La Taupe.

Voici déjà la couverture :
Image

Le jeu va reprendre en partie le Document de Référence du Système (DRS) Forgé dans les Ténèbres que j'avais traduit précédemment et sera un jeu jouable de manière autonome (contrairement au DRS donc), avec -par exemple- des livrets de personnages. Et surtout avec un système allégé et moins orienté jeu de gestion, ce qui correspond aux deux grandes critiques que j'avais à propos de ce système de jeu.

Plus de détails bientôt!
Dernière modification par Khelren le jeu. juin 13, 2019 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Cryoban »

Ah intéressant! J'ai les mêmes critiques vis à vis de BitD à l'usage (qui contient aussi pleins de trucs géniaux), aurais tu trouver l'entre-deux idéal? Vivement ta prochaine création  :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Livraison terminée de Le Fer et le Froid, un jeu de rôle "forgé dans les ténèbres" (c'est-à-dire utilisant les mécaniques de Blades in the Dark) sur mon Tipeee (https://fr.tipeee.com/khelren).
Un beau bestiau qui fait quand même ses 100 pages. Avec plein d'aides de jeu.

Image
Le Fer et Le Froid est un jeu de rôle d’espionnage dans lequel les joueurs vont suivre les aventures d’une cellule d’espions et parcourir le monde, découvrir les traîtres infiltrés en leur sein, jouer double jeu, voire triple jeu et accomplir les missions qui leur sont assignées dans le plus grand secret.
Ils vont rencontrer des contacts dans des bars désertés, s’infiltrer dans des lieux hautement sécurisés, enlever ou éliminer des cibles importantes, se lancer dans des courses-poursuites nerveuses, échanger des coups de feu.
Et, en cas d’échec, leurs supérieurs nieraient avoir eu connaissance de leurs agissements.

Si jamais vous regrettez de ne pas avoir tipé pour l'acquérir, il est encore temps de s'arranger (-> MP) ;)
Par la suite, il va sans doute se retrouver sur Lulu en POD, parce que ça m'a déjà été demandé.
Répondre