Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Il faut aussi prendre en compte la "rareté" de la profession. Il est facile de trouver du mercenaire de base, beaucoup moins pour un médicus ou une personne versée dans les arcanes ou dans les connaissances d'archéologie.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Ma campagne de Symbaroum a commencé depuis quelques séances. Je vous ai fait une présentation de la p'tite famille des Géfyrar il y a quelques pages... 

S'est ajouté l'idée comme quoi Progo de Géfyrar, le géniteur, serait d'origine barbare symbarite, avec un lien fort vis à vis des "anciens peuples". Et que Tihana, la divinité de la nature et ses prêtresses seraient des descendantes des sorcières de Symbar...Cela aidera bien plus tard dans la campagne je pense !

Varo de Géfyrar a réuni sa famille afin de faire une annonce : la passation de son titre à son fils ainé, Runo. Le nouveau baron et ses cousins sont parti voir la Duchesse de Brigo afin de d'expliquer qu'ils comptaient partir en Ambria demander à la Reine de nouvelles terres. Sur la route, ils ont été attaqué par une abomination, un elan corrompu dont le barde du groupe a cru reconnaitre (sur un fumble), l'Alpha de la Harde Noire, une meute d'élans et d'orignaux sanguinaires et dévastateurs. Les PJs ont donc passés quelques jours dans la peur de voir arriver le reste de la Harde.

Avant d'arriver chez la Duchesse, ils ont constaté dans la chaine de montagne (que j'ai appelé les Géants, les petits frères des Titans qui sont assez proches des Pyrénées) que la Mort Grise était moins présente. Arrivé au Val Brigo, après avoir passé les portes, ils ont été surpris de voir que la corruption était presque inexistante dans la dizaine de kilomètres que représente ce val encaissé. Ils ont découvert ensuite qu'il y avait un "Oracle" qui se disait à même d'appeler le Porteur de Lumière nommé Adgaï.

Les Pjs ont rencontré la duchesse qui ne souhaitait pas les voir partir comme tous les autres laches qui ont fuit alors que Prios pouvait encore faire quelque chose ici et ils ont assistés à une messe réalisée par l'Oracle ou ce dernier a invoqué Adgai - Utilisant le rituel de Saint Patron. Adgai a expliqué que les PJs devaient aller au nord pour combattre les ténèbres, voire mourir en essayant. Surtout les deux enfants de Veiro, le Porteur de Lumière de la famille. La duchesse était fort marrie mais a accepté.

Sur le retour ils sont passé par la forteresse du temple auquel appartient un PJ. Le maitre de l'ordre a accepté de faire partir le PJ fils de porteur de lumière en lui expliquant que de l'autre coté des Titans la foi en Prios était plus rude mais qu'il pourrait compter sur un de ses protégés, le Père Salvera à Fort Chardon qui professait toujours une fois plus oecuménique et moins inquisitoriale. 

En revenant ils ont été ranconné par des brigands de grands chemin (sans armure) qu'ils ont tués. S'en est ensuivi une scène de boucherie à la hachette et à l'huile pour enflammer les corps afin d'éviter qu'ils ne reviennent en Dragouls. Extenués ils ont dormi pas loin et ont été réveillés par un spectre (j'ai repris le spectre de minuit de Witcher) qui faisait des dégâts d'agilité, en gelant les gens progressivement. Heureusement, le baron avait son arme magique et le templier a enflammé de l'juile sur son glaive pour lui faire des dégâts. Le combat a été bien rude.

Voici donc mes PJs revenu chez eux avec une lettre pour les enfants de la duchesse, notamment Erdogai, qui se trouve à Fort Chardon également. Ils ont appris qu'ils n'avaient pas tué le spectre, que vraisemblablement son corps victime des brigands pourrissait quelque part et qu'elle devait être en lien avec le Pouvoir, raison pour laquelle elle a pu revenir de l'Autre Monde pour hanter les vivants. L'oncle des PJs, Maitre de l'Ordo et Mage de Guerre est parti avec des forestiers pour mettre au repos ce pauvre spectre.

Mes PJs pensent maintenant à aller au nord et espèrent pouvoir faire l'aller retour avant que les cols des Titans ne soient bloqués par l'hiver.

K.
Bozboz
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 03, 2017 8:08 pm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Bozboz »

Je ne me suis pas encore arrêté sur la véritable nature de Tihana dans ma version de la baronnie de Kleidaria. Une des idées était d'en faire une Elfe éternelle...

Bonne continuation dans tes aventures @Khentar :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Pourquoi pas ! Après tout un grand nombre des "dieux" de Symbar sont des versions plus anciennes des créatures. Alors qu'une Elfe d'Hiver soit divinisée à son tour. 

C'est le cas pour le chasseur d'un des scénarios après tout !

K.
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

@Bozboz
Merci beaucoup pour tes suggestions
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Bozboz
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 03, 2017 8:08 pm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Bozboz »

Le KS  Symbar - Mother of Darkness progresse particulièrement bien avec plus de 1000 participants et 8 objectifs débloqués. Au programme, outre le Tome 4 de la campagne, le pdf du Guide du Meneur de Jeu, qui sera augmenté si le KS atteint le 10e palier.

Si vous ne voulez pas attendre un an ou plus pour lire tout ça en français, n'hésitez plus, participez et rejoignez les 25 Français déjà dans la course ;-) !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Après un départ timide et sous le radar de la communauté rôliste internationale, ils ont super bien rattrapé leur retard et le jeu fait un joli carton (bien mérité). :)
Bozboz
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 03, 2017 8:08 pm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Bozboz »

Campagne de financement pour une version portugaise de Symbaroum

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

J'ai backé pour avoir la version anglaise en PDF, le game master book me fait de l'oeil.

Sinon, dans les aventures de nos amis de Géfyrar, le nouveau Baron et sa suite ont décidé de partie en Ambria voir la Reine pour lui demander des terres dans ce nouveau pays. Tykkio, le frère magus de Varo, a confié à un PJ la Pierre Solaire à apporter à Maitre Vernon à Fort Chardon. Lors d'une séance précédente, les PJs sont allés voir la duchesse Alevia de Brigo qui leur a remis des lettres pour ses fils et une lettre d'introduction pour la Reine.

Les PJs ont dont pris en marche un convoi partant de Kleidaria dirigé par Maitre Argasto. Ce dernier est bien content d'avoir la famille de Géfyrar avec lui car les convois sont parfois attaqués par des Dragouls dans les montagnes. Le Baron recoit également la visite de la prêtresse de Tihana qui lui confie Magdala, une jeune druidesse (PNJ prétiré) pour qu'elle puisse aller de l'autre côté. Tout ce petit monde part donc et on assiste à différentes choses
  • Sario de Géfyrar, le jeune mage, fait des prodiges ! Autour de lui parce qu'il maitrise la "Magie du Feu" la température reste clémente. Nul ne se doute qu'il est en possession de la Pierre Solaire. De plus, lors d'un moment de gloire épique, il intervient sur une enfant de la caravane fievreuse et pliée de douleur. N'écoutant que son courage et bien qu'il ne soit qu'un Médicus novice, il tente une opération qu'il réussit brillamment, aidé par Magdala qui l'assiste et par Draco de Géfyrar, le templier qui invoquera Prios en lui imposant les mains à la fin de l'appenditectomie. 
  • Griffo et Hilda, sa truie, repoussent héroïquement des loups harcelant l'arrière garde.
  • Orlan de Daath et le baron se lie d'amitié facilement, leurs ages et historiques similaires leur donnant de bonnes accroches.
Un jour de brouillard, deux gardes disparaissent sans presque un bruit. Notre barde, Arno de Géfyrar, dont l'ouie est percante, enquête et découvre des trainées de sang. Appelant ses cousins à la rescousse, ces derniers découvrent des dragouls en train de dévorer les deux malheureux. Un combat s'engage où Orlan fait montre d'une grande habileté, en tuant 3 à lui tout seul (festival de 1 naturel), suscitant l'addmiration et l'envie du Baron. 

Rapportant cette nouvelle au maitre caravanier, ce dernier parle de Mal Rogan, un chevalier mort vivant reignant sur des dragouls. Il sévit depuis 2 ans, depuis que sa fille se serait fait enlevée en cherchant à passer en Ambria, par des pillards locaux. Elle serait morte et son père se serait vengé si horriblement que les dieux l'auraient chatiés. Depuis il s'en prend à tout ceux qui franchissent les Titans. L'essentiel des gens étant déjà en Ambria, la Reine n'est pas pressée d'éliminer ce fléau.

Cette révélation met mal à l'aise Arno de Géfyrar qui annonce à ses cousins à voix basse qu'il connait bien Rogan. En effet ce dernier a été son maitre d'arme il y a longtemps. Sa fille était d'ailleurs une de ses conquetes qui serait ensuite partie au nord, son père devenant tyrannique. Père qui était un héros de la dernière guerre, un tueur d'abomination ayant vu trop de choses en Lyastra...

Plus tard, la caravane s'est arrêtée à cause d'un éboulis. Tout le monde met la main à la patte pour dégager la voie mais seuls les vrais costauds que sont nos amis PJs (dont la plupart sont des brutes épaisses en Force) ainsi que l'Ogre, serviteur du caravanier font la différence. D'ailleurs notre Baron tient sa revanche amicale face à Orlan, ce dernier s'étant fatigué très vite à déblayer... Soudain, deux mains glacées aux griffes cruelles s'extraient de la glace et déchiquètent la jambe d'un malheureux ainsi que celle du Baron qui réplique à coup de pelle. Un combat s'engage alors qu'Arno, en sentinelle, voit passer une fleche devant le bout de son nez. Etant préparé, une partie des combattant part affronter les archers, les autres les dragouls enterrés en embuscade. L'ogre en hauteur attire le feu nourri des archers et s'effondre à la 5eme enfichée. Arno et Orlan arrivent au contact, Orlan découpant à nouveau à l'épée à deux mains tandis que le barde fait assaut de ses deux armes. Les héros finissent leurs dragouls et viennent à la rescousse des combattant au contact des archers. Arno tombe sous un coup  apres en avoir défait un, Orlan est en sang, 3 cadavres autour de lui. Il recule alors que les autres arrivent, la bataille s'achève vite.

Hurle alors quelqu'un plus haut dans la montagne et le templier de prios sent son coeur broyé par une main glacée. Crachant du sang, il voit une silhouette sinistre partir, rageuse. Sario, frère du templier, le venge en faisant pleuvoir du souffre brulant sur la silhouette, criant qu'il ne perdait rien pour attendre. La silhouette brûle bien et se retire. Le baron dit alors que maintenant les choses vont devenir personnelle.

Les héros se reposent, aidés par les deux médicus et par les talents d'imposition des mains du templier. La corruption monte vite et nos amis mystiques ont bien du mal à s'en défaire. la troupe repart comme elle le peut et le lendemain arrive sur un plateau où se trouve 6 dragouls empalés sur des pieux, bougeant encore, entourant une carcasse d'ours entourés de gris gris magiques. Méfiant, le baron et le templier s'en approche prudemment. Alors qu'ils ne sont plus qu'à 2 mètres du premier dragoul, un bruit strident, comme d'un parchemin que l'on déchire, résonne dans le plateau et un vent violent souffle, hapant la non vie des dragouls, détruisant la carcasse et libérant un flot de vermines, larves odieuses et blasphématrices qui assaillent nos deux cousins. Le bouclier sanctifié de l'un le prémunit en partie, l'agilité de l'autre fait de même. Hélas pour eux, des vers assaillent leurs chairs et s'introduisent dedans, semant une hémorragie finissant en une gorgée de corruption faisant vomir les héros. Ils arrivent à briser le cercle et les vers meurent, laissant derrière eux une maladie qui n'arrive pas à prendre prise sur nos deux robustes combattants.

Ereintés par tout cela, la caravane arrive enfin à l'un des deux camps entourant la passe des Titans. Là se trouvent une auberge fortifiée et une caravane qui vient se mélanger à celle qui arrive. Le barde va directement à l'auberge proposer ses services en échange d'une place à table et d'un lit, les autres se séparent. Dans l'auberge se trouve le Père Ansel accompagné d'un mercenaires, deux éclaireurs barbares, une famille bourgeoise et une dizaine de gobelins. Sario et le Baron décident de rester dans les chariots, les autres vont dormir à l'auberge dont les tarifs sont prohibitifs. 

En plein milieu de la nuit, Sario est réveillé par une jeune femme blonde dont la machoire est brisée, vomissant du sang, un oeil mort crevé, le tout comme si une force lui avait brisé le visage à coup de pierre. Bien des gens auraient hurlés à la vue d'une telle chose mais Sario est un Médium et les esprits des morts sont pour lui chose hélas peu rares. Il tente de communiquer avec la fantôme et déduit qu'une attaque de dragoul est imminente. Il bat le rappel, réveille tout le monde qui se met sur le pied de guerre. Les minutes passent et rien n'arrive, la foule anxieuse devenant progressivement hostile envers le trublion. Un des barbares lui promet d'ailleurs de lui prendr e "deux doigts" s'il a été réveillé pour rien.

Les héros réveillent le prêtre, discutent tous ensemble du don de Sario qui ne voulant pas finir sur un bûcher, évite de trop raconter que des âmes errantes lui parlent mais finit par céder. Ansel invoque une Aura Sainte dont la lumière fait fuir le fantôme et tous vont se coucher, décidant au matin de chercher le corps de l'infortunée. A l'aube, ils sortent et Sario se rend compte que le fantome se colle à Arno qui bien entendu ne sent rien. Sario lui explique et soudainement glacé, Arno lui demande de décrire le fantome plus avant. Il s'agit de Léonora, la fille de Mal Rogan !!!

Arno tombe en sanglots à la surprise générale, les uns et les autres soupconnant une idylle amoureuse. Le baron avec son code de l'honneur ne peut laisser passer cela vu que sa famille est impliquée et décide de monter une expédition en engageant toutes les forces possibles pour aller enterrer la fille et apporter le dernier repos au chevalier....

Maintenant, en spoiler, un peu plus d'information !
Spoiler:
En réalité Rogan est le père du personnage et Leonora sa soeur. Eundi, le véritable nom d'Arno de Géfyrar a fuit son pere et a aidé sa soeur à franchir les Titans. Il s'est lié d'amitié avec Arno de Géfyrar, le vrai, qui est mort plus tard d'une magie bizarre qui a fait qu'Eundi a pris l'apparence d'Arno...

Le fils va donc affronter son père et tenter d'apporter le dernier repos à sa soeur. Le tout si possible sans que les autres s'apercoivent de son Sombre Secret.

La suite lundi !

K.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Une V2 de la Campaign Overview (destinée au MJ) est disponible depuis quelques jours. Et dans celle-ci, il n’y a plus que 6 épisodes de prévu au lieu des 7.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Où trouve-t-on cette nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Balt »

Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Merci ! L'idée de réduire à 6 volumes la campagne ne me gêne pas. Cela semble plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Je ne sais pas ce qui a justifié le changement.
Moi non plus, cela ne me dérange pas. Comme ça on aura plus vite la fin.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Il ne leur reste plus qu'un tome à écrire. Je suis assez curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite dans la gamme.
Répondre