Le système est un dérivé étrange du dK system. Je mentirais en prétendant que j'ai bien compris comment tout ça fonctionne, mais Kandjar pourra apporter des précisions, si vous avez des questions, entre deux messages de modération sur le forum Actus...

Bref, les personnages sont :
Margotte (jouée par Fred), une jeune femme fort discrète, aux talents bien cachés, mandatée pour cette mission de "pacification" pour on ne sait trop quelle raison au juste.
Siméon (joué par Ego), un érudit probablement un peu trop jeune pour courir les bois, mais qui a accès à des pouvoirs magiques d'une force insoupçonnée. Malheureusement, il semble s'évanouir une fois sur deux après chaque lancement de sort. Ce n'est pas rassurant.
Marek (joué par Seb), un soldat aux multiples talents, taciturne, mais efficace.
Ranna, (joué par votre serviteur), un elfe des bois qui pour une raison encore obscure a décidé de se dévouer pour assurer la survie de tout ce beau monde, lors de cette mission...
Andreï, (joué par Mass), un futur chevalier, pas encore écuyer, mais qui ne demande qu'à faire ses preuves... Sa tête est farcie de toutes sortes d'histoire d'honneur et de loyauté.
Tous ces personnages ont reçu des mains du Gouverneur un morceau de papier qui - en droit sinon en fait - leur donne de larges pouvoirs sur le territoire sauvage situé à l'ouest du comptoir d'Oleg :
Charte d'exploration a écrit :Qu’il soit proclamé que le porteur de cette charte a été commissionné par le Gouverneur d'Haréna, agissant pour le bien de tous et sous l’autorité qui lui a été accordée par le Trône d’Écume et le Sénat de Légéalle, et s’est vu honoré du droit d’explorer et de voyager dans la région sauvage connue sous le nom de Ceinture Verte.
L’exploration sera limitée à une zone s’étendant sur une cinquantaine de kilomètres au nord et au sud et sur une centaine de kilomètres à l'ouest du Comptoir Commercial d’Oleg Lèveton.
Le porteur de cette charte devra également réprimer le banditisme et les autres comportements contraires à la loi qu’il rencontrera. La punition attribuée aux bandits qui ne se repentent pas reste, comme toujours, l’exécution par la lame ou la corde.
Rédigé en ce vingt-quatrième jour du mois de février sous le regard vigilant du Gouverneur d'Haréna et l’autorité accordée par Sa Majesté Segovax III, Roi et Seigneur du Trône d’Écume.
[à suivre]