[CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Bon, c'est bien de vouloir faire une nouvelle partie mais il faut que je trouve un scénar jouable en 4h max !!!

:runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

Le scénar de l'écran de la première édition ?
Bon j'avoue qu'il est pas top top, mais facilement jouable.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Elkebeth a écrit : ven. juin 07, 2019 10:13 am Le scénar de l'écran de la première édition ?
Bon j'avoue qu'il est pas top top, mais facilement jouable.
Pas moyen de remettre la main dessus... Faut dire que j'ai déménagé 6 ou 7 fois depuis que je l'ai acheté et fait jouer...  :?
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Ne pouvant se résoudre à laisser Lucrèce affronter seule le danger, ce brave Narim (le concernant, c'est même de la bravitude  :lol: ) devrait être de la partie !

On avance...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

La version japonaise du "Cercle de Velours"  8O

Image
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par sherinford »

nonolimitus a écrit : ven. juin 07, 2019 2:40 pm La version japonaise du "Cercle de Velours"  8O

Image

J'adore cette cover !!! :lol:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

Sympa en effet
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Harfang »

nonolimitus a écrit : ven. juin 07, 2019 10:54 am
Elkebeth a écrit : ven. juin 07, 2019 10:13 am Le scénar de l'écran de la première édition ?
Bon j'avoue qu'il est pas top top, mais facilement jouable.
Pas moyen de remettre la main dessus... Faut dire que j'ai déménagé 6 ou 7 fois depuis que je l'ai acheté et fait jouer...  :?


Le sang de grome dans un vieux hors série casus est assez facile à lancer, de mémoire.
Les scenarios Tatou se lançaient facilement aussi. Je viens de jeter un coup d’œil au 4 par exemple, c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par jay carpenter »

Les chuchoteurs affamés, scénario amateur de Mandragorus sur le SDEN, pour Mournblade mais aucun souci pour le faire jouer en Stormbringer. 4/5 heures bien intenses :escrime
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

Harfang a écrit : ven. juin 07, 2019 9:27 pm
nonolimitus a écrit : ven. juin 07, 2019 10:54 am
Elkebeth a écrit : ven. juin 07, 2019 10:13 am Le scénar de l'écran de la première édition ?
Bon j'avoue qu'il est pas top top, mais facilement jouable.
Pas moyen de remettre la main dessus... Faut dire que j'ai déménagé 6 ou 7 fois depuis que je l'ai acheté et fait jouer...  :?


Le sang de grome dans un vieux hors série casus est assez facile à lancer, de mémoire.
Les scenarios Tatou se lançaient facilement aussi. Je viens de jeter un coup d’œil au 4 par exemple, c'est simple.
Je n'ai jamais réussi à le finir en moins de 2 séances.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

J'ai un mal fou à recruter des volontaires !!!

Toujours que Lucrèce et Narim pour le moment...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

---------------------------------------------Les Deux de la Marine--------------------------------------------------

Starring :
Lucrèce la Belle et Narim le Simple !


Après le retour, victorieux et endeuillé, de la petite troupe à Ilmar, chacun et chacune retournèrent à leur occupation, se promettant de se revoir, un jour...

Lucrèce, marquée par cette Aventure, décida de retourner au port pour y retrouver l'air iodé de l'océan mêlé à la sueur saline des vigoureux marins qu'elle appréciait tant.

Narim, voyant tout le monde s'éloigner de son côté, resta un moment interdit sur la place du marché, jetant des regards à gauche et à droite, sans trop savoir quoi faire... Il balbutia un "euh ?" étranglé avant de finalement se décider à rattraper la pourpre marinière.

"Toi aussi t'as envie d'une bière ?"

La Belle opina du chef et, attrapant le bras musculeux du Simple, l'entraina avec elle en direction du Port.

Après quelques dizaines de minutes à déambuler jusqu'aux docks, ils arrivèrent en vue de l'Auberge où ils s'étaient presque rencontrés la première fois qu'ils avaient débarqués en Ilmiora.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Plus ils approchaient de l'établissement tant convoité, plus les ruelles étriquées aux glissant pavés du quartier portuaire s'enfonçait dans l'obscurité, comme un pluvieux crépuscule de Printemps (Patrick B.).

"A l'aide ! A l'aide !"

Ces cris déchirèrent le silence des ruelles clapotantes, extirpant Lucrèce de ses sombres pensées et animant Narim qui se contentait d'être en mode veille.

"Qui pour aider un Vieux Marin !"

Nos deux marins échoués échangèrent un regard. Narim sollicitant sa camarade sur la marche à suivre.

"On fait quoi Lucrèce ?"

Cette dernière, hésitant sur la marche à suivre et l'intérêt de se jeter tête baissée dans le premier guêpier venu, restait indécise.

"A moi la Marine !!!"

Ni une, ni deux, Narim se précipita dans la coupable ruelle, lance de Filkhar pointée en avant et poussant son terrible cri de guerre :

"Je suis marin !!!"

Après un court instant, Lucrèce lui emboîta finalement le pas, l'épée en main et le bouclier au côté.

Dans la ruelle, armé d'une canne épée, un barbu aux vêtements élimés, défendait farouchement sa vie face à trois individus dissimulés par la capuche de leurs longs manteaux et leurs courtes épées luisantes dans la pénombre.

Sans se poser de question, le Filkharien embrocha le premier brigand rencontré [dégâts 11] qui se trouva fort en mal en point.

Un autre, apercevant l'arrivée de la Citadine Pourpre, lança sa dague avec une diabolique précision [01-Critique ! - dégâts 12 - BM & DEX-4]. Ce qui eu pour effet de freiner considérablement son élan et sa combativité.

Le brigand amoché parvint a placé un faiblard coup d'épée qui ne fit que glisser sur l'armure de cuir [Cuir 5 au d6-1] de notre grand gaillard musclé avant que ce dernier, voyant sa compagne gravement blessée, embrocha vigoureusement le coupable [dégâts 15] qui s'écroula dans un gargouillis sanglant.

Pendant ce temps, le vieux parvint à tuer le troisième malfrats alors que le seul survivant, tenant ses tripes à pleines mains, tentaient désespérément de fuir.

Lucrèce, bien que son bras gauche trainait, inerte, son bouclier, parvint à l'achever d'un seul coup d'épée, dans le dos !

A suivre.


 
Dernière modification par nonolimitus le mer. juin 19, 2019 11:04 am, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mer. juin 19, 2019 10:34 am seul survivant, tenant ses tripes à pleines mains, tentaient désespérément de fuir.
Pas des conditions très faciles pour fuir ça..
Sympa que ça reprenne en tout cas !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Le vieux marin remercia chaleureusement ses sauveurs et proposa ses "mains expertes" pour prodiguer quelques premiers soins à Lucrèce.

"Bas les pattes ! J'vais me débrouiller toute seule !"

"Ouais, faut pas la toucher ma copine !"

"Et bien, je suis Thorvald et pour vous remercier, laissez-moi vous offrir une bière."

"Moi, j'aime bien la bière !"

Avant de quitter la sanglante ruelle, la Belle pris le temps de détrousser les cadavres, ne trouvant que quelques Grandes Bronzes qu'elle donna à son partenaire de baston.

"Tiens, avec ces 23 pièces, çà t'en fera 30 !"

Narim pris les pièces et sembla, soudain, plongé dans une profonde réflexion... Qu'il brisa rapidement, tout sourire, sans rien avoir compris.

"D'accord !"

Une fois à l'abri dans l'auberge de "l'Ancre Joyeuse", le vieil homme tint parole en leur offrant une tournée de bière avant de raconter son histoire.

"Je suis un vieux loup de mer tarkeshite. Il y a quelques semaines, mon drakkar a été rattrapé par une galère noire qui semblait flotter sur l'écume, à une vitesse prodigieuse ! De la sorcellerie, j'vous le dit ! On a rien pu faire. Ces crevards de Pan Tangiens nous ont massacrés et ceux, comme moi, qui sont pas mort et bien ont été enchainés sur le banc de nage pour y crever ! Mais, y a eu une tempête, au large de l'Ile Maudite. Pas naturel ce brin... Enfin, j'ai profité du bazar pour m'éclipser en passant par la cabine de la sorcière. Avant de plonger, j'ai récupéré une sacoche sur la table et, dedans, y avait ces parchemins..."

Alors, après avoir jetés des coups d'oeil inquiets dans toutes les directions, Thorvald sortit une pochette de cuir de sous son manteau et en extirpa plusieurs vieux parchemins abimés.


A suivre...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre