Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
- Mouche
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Jeudi Initiation a Fragged Empire
Une pure catastrophe, incompréhension entre joueurs et MJ sur les descriptions, qui entraîne un blocage de 2 heures devant un obstacle basique. Avec pour résultat une démobilisation générale de l'attention.
Couplé avec des pré-tirés qui semblent ne pas avoir eux de relecture :
- Compétence de combat absent
- 2 compétences commandement, après débat on pense que c'est "leadership" et "Command" (pilotage) qui on droit a la même traduction.
- un livre de jeu avec défaut d'imprimerie
Samedi suite de Degenesis
On continue notre découverte de la ville de Toulon. La révolte gronde, une insurrection semble se profiler et les joueurs se partagent entre soutien/Anti régime Néo-Lybien. On ne sortira pas indemne des événements à venir....
Une pure catastrophe, incompréhension entre joueurs et MJ sur les descriptions, qui entraîne un blocage de 2 heures devant un obstacle basique. Avec pour résultat une démobilisation générale de l'attention.
Couplé avec des pré-tirés qui semblent ne pas avoir eux de relecture :
- Compétence de combat absent
- 2 compétences commandement, après débat on pense que c'est "leadership" et "Command" (pilotage) qui on droit a la même traduction.
- un livre de jeu avec défaut d'imprimerie
Samedi suite de Degenesis
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Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Poursuite de notre campagne Monster of the Week - London 1890. Des meurtres sans cadavre et l'arrivée à Londres d'un groupe d'assassins tout droit venu d'Inde pour mener une macabre vengeance pour la plus grande gloire de leur déesse Kâli.
Ce jeu tourne vraiment bien pour des séances proche du format série télé (une soirée = un épisode avec un début et une fin)
Ce jeu tourne vraiment bien pour des séances proche du format série télé (une soirée = un épisode avec un début et une fin)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Pas mal de parties ces derniers temps…
En joueur, Dungeon World. Je joue un barde, c’est cool je peux chanter ! On a fait une bonne phase de worldbuilding en amont de la partie sur le forum de l’asso, du coup beaucoup de matière pour une séance (on va donc faire une suite). On a souvent utilisé l’action Aider (alors que d’habitude quand je meujeute je trouve que c’est sous utilisé), peut-être parce que j’ai impulsé le truc (vu que mon Action d’Arts Arcaniques permet de booster l’Aide).
En meneur
En joueur, Dungeon World. Je joue un barde, c’est cool je peux chanter ! On a fait une bonne phase de worldbuilding en amont de la partie sur le forum de l’asso, du coup beaucoup de matière pour une séance (on va donc faire une suite). On a souvent utilisé l’action Aider (alors que d’habitude quand je meujeute je trouve que c’est sous utilisé), peut-être parce que j’ai impulsé le truc (vu que mon Action d’Arts Arcaniques permet de booster l’Aide).
En meneur
- Le très sympa Beyond the Wall, dont j’ai fait un CR
- On a commencé le dernier chapitre de l’AP du Trône Ecarlate (2 séances). Vu le niveau des PJ (15) ça fait très super héroïque ! Chroniques Oubliées continue de tenir la route, ce qui permet de raccourcir les combats de façon substantielle (par rapport à un DD 3.5/Pathfinder).
- Mes joueurs m’ont demandé un Métal Froid des Anneaux de Cerbère. La dernière partie datait d’il y a 9 mois. Autant dire que j’ai eu un peu de mal à me souvenir de ce qu’on avait mis en place lors des séances précédentes (et le fait de jouer après un bon barbecue arrosé n’a pas aidé). Pourtant la partie a bien fonctionné…J’ai construit le scénario grâce à la méthode décrite dans le livre, j’ai recyclé au maximum des éléments posés lors du worldbuilding. Une enquête sur une effraction dans une ambassade ET. Ce qui est intéressant dans ce jeu, c’est vraiment ce que font les persos une fois le coupable découvert. C’est là que le jeu des factions et des motivations persos se met en place.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Solaris
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, partie de Meute.
Personnages et Meute prétirés en reprenant le setting du Parc à loups du Gévaudan.
Ne sachant si j'aurais le temps de faire jouer un scénario officiel le temps d'expliquer le jeu, je suis partie en impro :
Bref, une belle séance avec des joueurs motivés pour jouer la suite ! Prochain épisode normalement dans 15 jours
Personnages et Meute prétirés en reprenant le setting du Parc à loups du Gévaudan.
Ne sachant si j'aurais le temps de faire jouer un scénario officiel le temps d'expliquer le jeu, je suis partie en impro :
Spoiler:
Bref, une belle séance avec des joueurs motivés pour jouer la suite ! Prochain épisode normalement dans 15 jours
- Hudson
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Cet après-midi, suite de notre campagne QIN.
Scénario avec des scènes cinématiques, des révélations et des comportements tranchés.
Suite à ça, nos personnages disposent de 3 années sabbatiques (en remerciement du Roi pour l'avoir aidé face à ce complot).
La campagne va s’accélérer visiblement
TaMaJ
Scénario avec des scènes cinématiques, des révélations et des comportements tranchés.
Spoiler:
Suite à ça, nos personnages disposent de 3 années sabbatiques (en remerciement du Roi pour l'avoir aidé face à ce complot).
Spoiler:
La campagne va s’accélérer visiblement
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Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, initiation à Warhammer v4, et découverte de WH pour moi-même.
J'aime bien. Les combats sont sanglants, mais je m'y attendais.
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Tribe 8: Children of Prophecy (Arc 1): Children of Lilith (Partie 2): L'ascension de Lilith (Acte 2)
Tribe 8: Children of Prophecy (Arc 1): Children of Lilith (Partie 2): L'ascension de Lilith (Acte 2) (Épisode précédent)
Acte créé en fusionnant les scénarios deux (Le Don de Lilith) et trois (L'ascension du Solstice) de Children of Lilith. Ce titre global est trompeur, puisque dans les faits, Lilith connaît le sommet de son pouvoir lors de l'émersion de Haven à la fin de Le Don de Lilith, même si du point de vue des Déchus, les mois qui se déroulent pendant L'ascension du Solstice semblent conforter et étendre l'influence de Lilith.
Le Don de Lilith décrit l'installation progressive de la nouvelle Fatima dans la société tribale, à la fois comme protectrice de la Huitième Tribu et comme homologue de ses tantes et de sa cousine.
Après l'arrivée à Hom, Lilith prend ses marques, mais surtout, les Castes de Libres Penseurs se déchirent, à la fois entre elles et en interne, sur la question du statut à accorder à Lilith. Ces premières semaines fourmillent de discussions politiques; la Cellule des Espoirs Déchus promeut la création d'une forme d'exécutif, un conseil restreint représentant les différentes factions et chargé de mener des actions demandant de la discrétion, et la constitution d'une force proto-policière, chargée de patrouiller sur la côte de Hom et de surveiller les incursions des Z'bris et de la Nation. Ce volet politique sera une "tâche de fond" tout au long de l'Acte.
Mais évidemment, Lilith créé des tensions entre les Soeurs, chacune ayant sa propre vision du statut à accorder à la nouvelle venue... sachant que chacune d'elles a raison... Les Tera Shebans, très hostiles, espionnent intensivement les Déchus. Des Déchus exaltés partis prêcher à Bazaar au nom de Lilith, sont enlevés par l'inquisition. Ces disparitions ne passent pas inaperçues au sein du Conseil, et l'enquête à Bazaar jette les personnages dans la gueule de la louve. Deux séances cauchemardesques à l'Institut, entre la capture et la libération, parsemées d'actes de torture, d'infiltration et d'accidents de Synthèse... Les personnages sont parvenus à éviter d'interagir avec S'Cur et Chalk et en sortent avec des cicatrices, quelques séquelles et la certitude que les Tera Shebans filent un mauvais coton, mais aussi en ayant lâché quelques informations qui motivent Mezat Ever'On à une action rapide contre Lilith.
Au retour à Hom, c'est la crise: Les ponts ont été fermés par la Nation et les actions de Chevon ont fini de motiver la Nation à faire le siège de Hom. Mezat somme tous ceux qu'il soupçonne de se rendre, à commencer par Lilith. La Huitième Tribu parvient à parler d'une seule voix et refuse le chantage: Quand les troupes de Mezat chargent, Lilith prend Mezat en otage; sous la torture, il plie. C'est l'euphorie chez les Déchus, qui renvoient les assaillants sous une pluie de quolibets et de détritus... Quelques jours plus tard, fidèle à sa promesse, Lilith montre l'étendue de son pouvoir lors du Festival de la Libération en faisant émerger Haven.
L'Ascension du Solstice permet aux Déchus de profiter du printemps et des nouvelles terres émergées et limoneuses pour créer de nouveaux champs. Mais l'action est tournée vers l'espionnage tous azimuts.
Après une période assez longue d'observation des Déchus par le Hibou Noir, il est bien trop tentant pour les plus radicaux des Tera Shebans d'utiliser les informations collectées par cet ordre d'espions. L'alliance contre nature de certains Tera Shebans avec le Z'bri Kely'San produit les premiers meurtres au sein du conseil de la Huitième Tribu. Les soupçons se dirigent rapidement sur le Hibou Noir, que les Espoirs Déchus ont fini par repérer entretemps. Après capture d'une des espionnes et découverte qu'un commando Hérite voulait commettre un attentat dans la Cité Engloutie, il est décidé de détourner ce commando dans le but d'enlever Mezat.
L'enlèvement est rondement mené, mais au retour à Hom, Kely'San s'est attaqué à sa nouvelle cible; après avoir décimé les seconds couteaux, il s'attaque à Hal Ninva, chef officieux du Conseil. Les rescapés du commando parviennent in extremis à sauver Hal, qui fait parler Mezat. Ce dernier, qui a, lors de sa capture, utilisé la Synthèse sur les personnages ayant été possédés par Kely'San, leur a incidemment révélé l'implication d'un Haut Juge dans le pacte avec le Z'bri.
De son côté, Lilith passe tout son temps à la forge...
J'ai l'impression que ça se passe toujours aussi bien, mes joueurs sont toujours accrochés au fond de leurs siège, donc c'est cool. Cependant, mon état de fatigue ces derniers mois m'empêche d'en profiter au maximum, et je ne suis pas certain de tirer le mieux de cette campagne et de ce jeu; je pense que je m'en sors grâce aux notes de lecture que j'ai pris pour préparer mes séances. J'espère que ça ira mieux pour Les Derniers Jours
La suite (et la fin): Tribe 8: Children of Prophecy (Arc 1): Children of Lilith (Partie 2): Les Derniers Jours (Acte 3)
Acte créé en fusionnant les scénarios deux (Le Don de Lilith) et trois (L'ascension du Solstice) de Children of Lilith. Ce titre global est trompeur, puisque dans les faits, Lilith connaît le sommet de son pouvoir lors de l'émersion de Haven à la fin de Le Don de Lilith, même si du point de vue des Déchus, les mois qui se déroulent pendant L'ascension du Solstice semblent conforter et étendre l'influence de Lilith.
Le Don de Lilith décrit l'installation progressive de la nouvelle Fatima dans la société tribale, à la fois comme protectrice de la Huitième Tribu et comme homologue de ses tantes et de sa cousine.
Après l'arrivée à Hom, Lilith prend ses marques, mais surtout, les Castes de Libres Penseurs se déchirent, à la fois entre elles et en interne, sur la question du statut à accorder à Lilith. Ces premières semaines fourmillent de discussions politiques; la Cellule des Espoirs Déchus promeut la création d'une forme d'exécutif, un conseil restreint représentant les différentes factions et chargé de mener des actions demandant de la discrétion, et la constitution d'une force proto-policière, chargée de patrouiller sur la côte de Hom et de surveiller les incursions des Z'bris et de la Nation. Ce volet politique sera une "tâche de fond" tout au long de l'Acte.
Mais évidemment, Lilith créé des tensions entre les Soeurs, chacune ayant sa propre vision du statut à accorder à la nouvelle venue... sachant que chacune d'elles a raison... Les Tera Shebans, très hostiles, espionnent intensivement les Déchus. Des Déchus exaltés partis prêcher à Bazaar au nom de Lilith, sont enlevés par l'inquisition. Ces disparitions ne passent pas inaperçues au sein du Conseil, et l'enquête à Bazaar jette les personnages dans la gueule de la louve. Deux séances cauchemardesques à l'Institut, entre la capture et la libération, parsemées d'actes de torture, d'infiltration et d'accidents de Synthèse... Les personnages sont parvenus à éviter d'interagir avec S'Cur et Chalk et en sortent avec des cicatrices, quelques séquelles et la certitude que les Tera Shebans filent un mauvais coton, mais aussi en ayant lâché quelques informations qui motivent Mezat Ever'On à une action rapide contre Lilith.
Au retour à Hom, c'est la crise: Les ponts ont été fermés par la Nation et les actions de Chevon ont fini de motiver la Nation à faire le siège de Hom. Mezat somme tous ceux qu'il soupçonne de se rendre, à commencer par Lilith. La Huitième Tribu parvient à parler d'une seule voix et refuse le chantage: Quand les troupes de Mezat chargent, Lilith prend Mezat en otage; sous la torture, il plie. C'est l'euphorie chez les Déchus, qui renvoient les assaillants sous une pluie de quolibets et de détritus... Quelques jours plus tard, fidèle à sa promesse, Lilith montre l'étendue de son pouvoir lors du Festival de la Libération en faisant émerger Haven.
L'Ascension du Solstice permet aux Déchus de profiter du printemps et des nouvelles terres émergées et limoneuses pour créer de nouveaux champs. Mais l'action est tournée vers l'espionnage tous azimuts.
Après une période assez longue d'observation des Déchus par le Hibou Noir, il est bien trop tentant pour les plus radicaux des Tera Shebans d'utiliser les informations collectées par cet ordre d'espions. L'alliance contre nature de certains Tera Shebans avec le Z'bri Kely'San produit les premiers meurtres au sein du conseil de la Huitième Tribu. Les soupçons se dirigent rapidement sur le Hibou Noir, que les Espoirs Déchus ont fini par repérer entretemps. Après capture d'une des espionnes et découverte qu'un commando Hérite voulait commettre un attentat dans la Cité Engloutie, il est décidé de détourner ce commando dans le but d'enlever Mezat.
L'enlèvement est rondement mené, mais au retour à Hom, Kely'San s'est attaqué à sa nouvelle cible; après avoir décimé les seconds couteaux, il s'attaque à Hal Ninva, chef officieux du Conseil. Les rescapés du commando parviennent in extremis à sauver Hal, qui fait parler Mezat. Ce dernier, qui a, lors de sa capture, utilisé la Synthèse sur les personnages ayant été possédés par Kely'San, leur a incidemment révélé l'implication d'un Haut Juge dans le pacte avec le Z'bri.
De son côté, Lilith passe tout son temps à la forge...
J'ai l'impression que ça se passe toujours aussi bien, mes joueurs sont toujours accrochés au fond de leurs siège, donc c'est cool. Cependant, mon état de fatigue ces derniers mois m'empêche d'en profiter au maximum, et je ne suis pas certain de tirer le mieux de cette campagne et de ce jeu; je pense que je m'en sors grâce aux notes de lecture que j'ai pris pour préparer mes séances. J'espère que ça ira mieux pour Les Derniers Jours
La suite (et la fin): Tribe 8: Children of Prophecy (Arc 1): Children of Lilith (Partie 2): Les Derniers Jours (Acte 3)
Dernière modification par merson le ven. juin 28, 2019 5:42 pm, modifié 1 fois.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
- J.O.
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Barrowmaze avec Labyrinth Lord
Nettoyage complet d'une "grande salle" infestée de squelettes (10) et de zombies (10), pour trouver un peu de thune, une masse magique (+1, +2 contre les morts-vivants) et des bracelets de protection (CA 6). 3 hommes d'armes tués et ça a été chaud pour les PJs.
Pas de CR pour cette session qui fut courte.
Nettoyage complet d'une "grande salle" infestée de squelettes (10) et de zombies (10), pour trouver un peu de thune, une masse magique (+1, +2 contre les morts-vivants) et des bracelets de protection (CA 6). 3 hommes d'armes tués et ça a été chaud pour les PJs.
Pas de CR pour cette session qui fut courte.
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
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- Julian_Manson
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
bon j'ai enfin pu tester Talislanta avec mon groupe actuel.
Le jeu ,c'est de la balle, il a été grandement apprécie, tant son univers, que ses thématiques, que son système, bref tout.
Par contre, le livre VF sert à que dalle par rapport à la VO.
Et ce soir, Pathfinder en tant que joueur, on doit bientôt se fritter contre un diantrefosse nommé alors qu'on est niveau 9, on a beau avoir dégommé 2 diables osseux, une ombre de liche et d'autres saloperies, on se pisse dessus.
Le jeu ,c'est de la balle, il a été grandement apprécie, tant son univers, que ses thématiques, que son système, bref tout.
Par contre, le livre VF sert à que dalle par rapport à la VO.
Et ce soir, Pathfinder en tant que joueur, on doit bientôt se fritter contre un diantrefosse nommé alors qu'on est niveau 9, on a beau avoir dégommé 2 diables osseux, une ombre de liche et d'autres saloperies, on se pisse dessus.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
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L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
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Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
- Humphrey B
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Merci ! C'est toujours un plaisir de te lire ces compte-rendus.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Ange Gardien
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- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Je joue pas autant que je voudrais, mais cette semaine, samedi, brigade chimérique, avant dernier scénario de la campagne officielle, dans la Terre Creuse, mon gros balaise a eu bien du mal à tomber de 2 à 0 en cognition à un moment (mais à côté de ça, on a eu autorisation de dépasser un peu les règles en fin de campagne et j'ai 13 en robustesse + super pouvoir). Je vais être triste d'abandonner Chimères et ses pouvoirs qui représentent juste le fantasme ultime du super absolu tel que je voulais en jouer un depuis des années... Pouvoir par le sang, il peut soigner 7 blessures en un round, être très fort, se téléporter, faire rajeunir ou vieillir d'un an une fois par mois, copier un pouvoir en touchant...
En dépit de quelques écueils, je pense que je regarderai le livre des règles après la campagne pour, à la limite réutiliser le système ou l'univers, quitte à modifier les trois ou quatre trucs un peu bizarres...
Ce dimanche, le pouvoir derrière le trône, couplé à ma campagne personnel d'éveil des dieux de la Loi. Les pjs sont des archi-grosbills finis qui en réveillant un nexus de la loi ont pêcho le pouvoir de s'incarner à la code quantum ou même témoin du mal (en touchant un pnj).
Ils ont ainsi habité les corps de gros pnjs de la campagne, allant jusqu'à découvrir un des plus gros secrets très tôt dans le temps, mais je m'en fous... Les possibilités de jeu ou de roleplay en incarnant le graf, son fils débile, le médecin soigneur ou les dames de la cour, ou le chancelier ont permis de nettoyer un des écueils de cette campagne, c'est que c'est pas si simple, malgré tout de parler à tous les pnjs dans l'absolu...
Et là, eh ben, ils ont pris conscience de tout ce qui était dans la tête de 8 ou 9 pnjs sur 21... Le schmilblick en a pris un bon coup...
Maudits qu'ils sont par Tzentch, ils ont aussi reçu une sorte de présent un peu particulier de la Loi, sous la forme d'une arme chacun qui fait assez le pâté (mais c'est non sans avoir perdu pour l'instant tout ce qu'ils avaient de magique sur eux).
En dépit de quelques écueils, je pense que je regarderai le livre des règles après la campagne pour, à la limite réutiliser le système ou l'univers, quitte à modifier les trois ou quatre trucs un peu bizarres...
Ce dimanche, le pouvoir derrière le trône, couplé à ma campagne personnel d'éveil des dieux de la Loi. Les pjs sont des archi-grosbills finis qui en réveillant un nexus de la loi ont pêcho le pouvoir de s'incarner à la code quantum ou même témoin du mal (en touchant un pnj).
Ils ont ainsi habité les corps de gros pnjs de la campagne, allant jusqu'à découvrir un des plus gros secrets très tôt dans le temps, mais je m'en fous... Les possibilités de jeu ou de roleplay en incarnant le graf, son fils débile, le médecin soigneur ou les dames de la cour, ou le chancelier ont permis de nettoyer un des écueils de cette campagne, c'est que c'est pas si simple, malgré tout de parler à tous les pnjs dans l'absolu...
Et là, eh ben, ils ont pris conscience de tout ce qui était dans la tête de 8 ou 9 pnjs sur 21... Le schmilblick en a pris un bon coup...
Maudits qu'ils sont par Tzentch, ils ont aussi reçu une sorte de présent un peu particulier de la Loi, sous la forme d'une arme chacun qui fait assez le pâté (mais c'est non sans avoir perdu pour l'instant tout ce qu'ils avaient de magique sur eux).
- Yannk
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
On vient juste de finir la campagne "Eternal Lies" de Trail of Cthulhu.
Joueurs : MJ + 5 joueurs avec un remplacement en cours de route.
Durée: 21 mois en jouant 1 à 2 fois par mois pour 3-4 heures.
Système : Trail of Cthulhu (gumshoe)
Editeur : Pelgrame press http://site.pelgranepress.com/index.php/eternal-lies/
Avis sur la campagne :
Trés bon, ça vaut les Masques.
Plein d'aventures, des rebondissements, plein d'ambiances différentes et des retournements.
De l'horreur corporelle, des cultistes, de la drogue, plein de liens avec l'histoire (j'ai utilisé 1934-1935)
Des tonnes de mensonges et intrigues à tiroir.
Des dossiers pleins de documents à lire et à recouper.
Des dizaines de véhicules détruits et de bâtiments en flammes ...
Une expérience très pulp, avec des adversaires qui sont toujours prêt à négocier et se trahir entre eux.
Spoiler:
Avis sur le système :
J'avais mes doutes, mais au final j'aime bien l'approche de Gumshoe pour les investigations et le indices.
Au lieu de faire des jets, les investigateurs dépensent des points de leurs "investigation skills" pour choper les indices, le choix du talent defini la couleur de la description. Du coup, il est plus intéressant de donner les pistes et indices et de laisser les joueurs les déchiffrer. (en meta, ou en RP). J'avais des tonnes de documents, images, accessoires, et les joueurs passaient de temps à les parcourir, les corèller. En gros, on les enfouit sous des tombereaux d'indices, et on bouge les enjeux sur les interpretations de ces indices.
Pour le système des talents généraux (combats, etc...), je suis pas un fan. Les joueurs peuvent dépenser des points de leurs pool pour ajouter à un d6, contre une difficulté annoncée. Du coup quand on veut on réussi, puis quand on à plus de points cela devient plus aléatoire. Il faut causer une attrition artificielle pendant la journée pour que les joueurs se sentent en danger pour les scènes suivantes. Ca cause des effets contre intuitifs (ils refusent de suivre une piste et veulent dormir ce soir pour récupérer leurs pool, ou bien il faut une dead-line et on y va en risquant tout). Du coup tout est toujours une course poursuite. Au niveau santé mentale, c'est pas trop mal, mais il faut aussi pas mal d'accumulation pour rendre un perso fou. Pour la santé physique, comme on meurt à -12 en health, ca prend pas mal de temps. Il faut vraiment s'acharner pour défoncer un perso.
Aides de Jeu & notes:
Spoiler:
Dernière modification par Yannk le mer. juin 12, 2019 12:39 am, modifié 5 fois.
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- Hudson
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, suite de notre camapgane D&D5 Roll20 Storm King's Thunder.
Séance informative plus qu'autre chose, qui nous a permisde comprendre que c'est le boxon dans le monde merveilleux des géants.
Nous voilà donc passé de chasseurs de géants à groupe de lobyistes pour certains géants
TaMaJ
Séance informative plus qu'autre chose, qui nous a permisde comprendre que c'est le boxon dans le monde merveilleux des géants.
Nous voilà donc passé de chasseurs de géants à groupe de lobyistes pour certains géants
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Par curiosité : c'est vous qui avez choisi ?