13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

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Tholgren
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Tholgren » mer. avr. 10, 2019 7:36 pm

Héhé, sont rapides chez Iconic Podcast, voilà déjà une critique de "Shards Of The Broken Sky" Iconic Podcast S03-E01
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

tavelinn
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 1:04 pm

Bonjour
Je viens d acquérir 13e age
Y a t il des connaissances ?
Je sèche sur un point ou deux.
Merci d avance... 😎

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Julian_Manson
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Julian_Manson » ven. mai 17, 2019 1:36 pm

oui, pas de soucis, en quôi-puis-je t'aider?

tavelinn
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 1:56 pm

Voilà je crée les pré tirés.... Et j ai un gros soucis avec la magie.
1 dans les tableaux des classes y des colonnes sorts...
Niv 1...niveau 3 etc.... Croisé avec le niveau des perso.
À quoi correspond le chiffre ?
Par exemple un prêtre
Niv 1c sorts Niv 1...4
Niv 2....5
Niv 3... 2 et 3 niv3
Niv 4....1,et 5 niv3

C est le nombre de sorts qu il connaît ?
Mais il n y a pas 12 sorts Niv1 chez le prêtre

On parle d un certains nombre de sorts par jour (pour magicien par exemple) ... Ou puis je trouver cette indication ?
Bref je coince sur la doublette sorts connus et emplacements de sorts par jour.


Autre chose, j'ai cru comprendre que coquilles et mauvaise trad faisait partie intégrantes de ce bouquin.
On a le terme d'action simple qui parcourt les règles.
Toutefois dans le descriptif des actions... pas d'actions simples... il ya normale, libre, rapide et mvt mais pas simple... que dois je comprendre ?
Merci d avance

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Mugen
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Mugen » ven. mai 17, 2019 3:11 pm

tavelinn a écrit :
ven. mai 17, 2019 1:56 pm
Voilà je crée les pré tirés.... Et j ai un gros soucis avec la magie.
1 dans les tableaux des classes y des colonnes sorts...
Niv 1...niveau 3 etc.... Croisé avec le niveau des perso.
À quoi correspond le chiffre ?
Par exemple un prêtre
Niv 1c sorts Niv 1...4
Niv 2....5
Niv 3... 2 et 3 niv3
Niv 4....1,et 5 niv3

C est le nombre de sorts qu il connaît ?
Mais il n y a pas 12 sorts Niv1 chez le prêtre

On parle d un certains nombre de sorts par jour (pour magicien par exemple) ... Ou puis je trouver cette indication ?
Bref je coince sur la doublette sorts connus et emplacements de sorts par jour.

Merci d avance

Les lignes ne s'additionnent pas entre elles.

Un Clerc de niveau 3 aura les sorts indiqués sur la ligne du niveau 3 (soit 2 de niveau 1 et 3 de niveau 3), point final.
Ce qui signifie que certains sorts qu'il connaissait vont soit disparaître de la liste des sorts qu'il connaît, soit seront remplacés par des versions plus avancées.

Il n'y a pas non plus de nombre de sorts utilisables par jour. Chaque sort a son rythme d'utilisation.
Par exemple, "Hammer of Faith" est un Daily (Quotidien, je suppose, en VF) de niveau 1. C'est à dire qu'il ne peut être utilisé qu'une fois "par jour".
Par contre, "Javelin of faith", qui est un At-Will (à Volonté en VF ?) peut être utilisé quand il veut, aussi souvent qu'il le souhaite.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 3:19 pm

OK super !
merci pour ton aide !

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Julian_Manson
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Julian_Manson » ven. mai 17, 2019 3:51 pm

doublé :(

Cela m'apprendra à monter le ladder dans Magic Arena :(

Sinon oui les sorts ne marchent pas comme à D&D. Par contre il y a une limite de puissance de sorts que tu connais par rapport à ton niveau, c'est pour cela que si ton perso est Niveau 5, il n'aura pas de sorts de niveau supérieur à 3 ( c'est la même chose pour D&D pour le coup ).

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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 4:06 pm

Tiens autre question....
les portée... a coté, a proximité, éloignée.... comment traduisez vous cela...un peu au pif ? au bon vouloir du MJ ?

Limite de puissance de sorts ? je ne suis pas vraiment pour le coup.
J'ai maitrisé DD3.5 mais y a FoooOOoort longtemps...

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Julian_Manson
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Julian_Manson » ven. mai 17, 2019 4:09 pm

tavelinn a écrit :
ven. mai 17, 2019 4:06 pm
Tiens autre question....
les portée... a coté, a proximité, éloignée.... comment traduisez vous cela...un peu au pif ? au bon vouloir du MJ ?

Limite de puissance de sorts ? je ne suis pas vraiment pour le coup.
J'ai maitrisé DD3.5 mais y a FoooOOoort longtemps...

c'est au MJ de décrire et aux joueurs d'être précis. Faut qu'ils ait une image en tête claire.

13A est fait pour se passer de battle map, si tu en as besoin, c'est que tu auras des progrès à faire pour traduire les distance en narratif ;) ( expérience vêcue ).

L'histoire de puissance des sorts, c'est pour éviter qu'un petit mage de niveau 1 te sorte un sort bien fumé de niveau max comme  souhait par exemple ou boule de feu ( qui dans D&D s'acquiert à la base au niveau 5 si tu es d'une classe de magie pure ).

donc souvent cela faisait un tableau avec Niveau 1 -> sorts niveau 1, niveau 3 -> sorts niveau 2, niveau 5 ->sorts niveau 3 ect par tranche de 2 niveaux ( en tout cas pour les magiciens et clercs, pour les classes hybrides c'était une échelle différente ).

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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 4:17 pm

OK... super !
Je comprends.
Je me permets de remettre ma question passée inaperçue.

On a le terme d'action simple qui parcourt les règles.
Toutefois dans le descriptif des actions... pas d'actions simples... il ya normale, libre, rapide et mvt mais pas simple... que dois je comprendre ?

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Julian_Manson
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Julian_Manson » ven. mai 17, 2019 4:39 pm

tavelinn a écrit :
ven. mai 17, 2019 4:17 pm
OK... super !
Je comprends.
Je me permets de remettre ma question passée inaperçue.

On a le terme d'action simple qui parcourt les règles.
Toutefois dans le descriptif des actions... pas d'actions simples... il ya normale, libre, rapide et mvt mais pas simple... que dois je comprendre ?

en général, une action simple coûte une "demi" action comme se lever, dégainer ect, libre coûte 0. Attaquer, se déplacer sont des actions simples, lancer un sort est une action complexe ( il faut incanter, faire des gestes ect ).

Utilise ta logique, cela résout souvent les soucis de règles ;)

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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par tavelinn » ven. mai 17, 2019 7:07 pm

Okiii merci... 😎

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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Sykes » ven. mai 17, 2019 9:37 pm

tavelinn a écrit :
ven. mai 17, 2019 1:56 pm
Autre chose, j'ai cru comprendre que coquilles et mauvaise trad faisait partie intégrantes de ce bouquin.
On a le terme d'action simple qui parcourt les règles.
Toutefois dans le descriptif des actions... pas d'actions simples... il ya normale, libre, rapide et mvt mais pas simple... que dois je comprendre ?
Merci d'avance

LO !

Le mieux est de jeter un coup d'oeil aux errata => ICI ;)

C'était dispo avant sur le Forum du 7ème Cercle, mais je crois qu'il ne fonctionne plus :(

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Julian_Manson
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Julian_Manson » ven. mai 17, 2019 9:44 pm

Bordel ayant les deux versions, je n'avais pas fais gaffe à tous ces erratas, cela explique des choses X)

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yabaziou
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Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par yabaziou » dim. juin 09, 2019 3:42 pm

Poulpy a écrit :
mer. août 22, 2018 9:40 pm
yabaziou a écrit :
mer. août 22, 2018 12:31 pm
Quelqu'un a t'il le 2ème bestiaire, parce qu'il me fait de l'oeil mais il est un peu cher et j'aimerais avoir un avis ?


Je l'ai pris en pdf.
Si tu a apprécié le premier bestiaire, c'est dans la même veine. 
300 pages de monstres en tous gens, pour tous les niveaux, avec à chaque fois plusieurs idées de scénarios.
Il y a aussi des monstres ayant un "cycle de vie" permettant de construire toute une campagne autour du danger croissant qu'ils représentent (c'est d'ailleurs ce qu'a fait l'éditeur dans la seconde campagne Tales of 13th Age qui tourne autour d'un ensemble de bestiole dans ce genre).
On trouve quelques monstres unique comme un dragon manipulateur pouvant être affronté à chaque "tier" de jeu, mais aussi d'ancienne Icones déchus, véritables "boss de fin de campagne" qu'il est impossible de vaincre comme un vulgaire monstre lambda.

Merci pour ta réponse !Je l'ai également acheté et j'en suis très content !
http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188

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