F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

oneyed jack a écrit : jeu. juin 06, 2019 8:51 am Je pense que tu te compliques trop les choses. 

La distinction Figurants / Seconds rôles dépend simplement du temps que le MJ veut passer sur cette confrontation
L'astuce de donner un nom et une personnalité est là pour illustrer ce qu'est un second rôle humain dans un scénario, par rapport à un figurant. 

Je prends l'exemple de l'ours des cavernes. On ne va pas s'emmerder à donner un nom à cet ours.
Si l'ours est une rencontre improvisée à la volée par le MJ pour occuper vite fait ses joueurs, ce sera un figurant.
Si l'ours est un ennemi qui doit donner du fil à retordre aux PJ, il sera un second rôle.
Si l'ours est un moment important du film, une rencontre très dangereuse, ce sera un premier rôle. 
C'est tout. 

Il revient au MJ de juger si les ennemis qu'il met en scène entrent dans telle ou telle catégorie. S'il est un peu dégourdi ça devrait aller tout seul. 
Ca me va comme :-)
Merci

J'ai résolu mon autre soucis existentiel sur le "backstab" en accordant "dégâts max" si la cible est prise au dépourvu. Je comprends tout à fait le conseil de "on ne s'embête pas à jeter les dés, il est mort", mais si c'est un élément clé du scénario (tout dépend de la neutralisation du garde à la porte sud pour qu'il ne ferme pas la grille), une part de hasard (jet d'attaque et donc dégâts) met un peu de tension, et donc de soulagement en cas de réussite.

Merci à tous en tout cas.
 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Stirnim a écrit : jeu. juin 06, 2019 9:26 am mais si c'est un élément clé du scénario (tout dépend de la neutralisation du garde à la porte sud pour qu'il ne ferme pas la grille), une part de hasard (jet d'attaque et donc dégâts) met un peu de tension, et donc de soulagement en cas de réussite.
 

et fais foirer le scénario en cas d'échec? Hum, le jet de dés se discute ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

Cryoban a écrit : jeu. juin 06, 2019 1:09 pm
Stirnim a écrit : jeu. juin 06, 2019 9:26 am mais si c'est un élément clé du scénario (tout dépend de la neutralisation du garde à la porte sud pour qu'il ne ferme pas la grille), une part de hasard (jet d'attaque et donc dégâts) met un peu de tension, et donc de soulagement en cas de réussite.


et fais foirer le scénario en cas d'échec? Hum, le jet de dés se discute ;)
Le scénario ne foire pas forcément, il prend juste une autre direction.
 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

@Stirnim c'était pure rhétorique de ma part, pour souligner que c'est une question qui n'a pas de mauvaise réponse. Donc tu as raison de faire comme tu préfères.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par beret »

Un compagnon medfan high fantasy avait été évoqué par l'auteur. Des news ?
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

beret a écrit : jeu. juin 06, 2019 8:59 pm Un compagnon medfan high fantasy avait été évoqué par l'auteur. Des news ?

:geek On y bosse mais ça prend du temps …
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par ikaar »

Je suis faible, je viens de commander deux D14, un D16 (sous une autre forme que celui de mon blood bowl), un D18...et même un D3 pourtant inutile pour Faces... Voilou voilou
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Tu n'es pas faible, c'est un bon investissement. Les dés sont toujours un bon investissement. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Mais oui ! Et ils pourront être réutilisés pour d'autres jeux en plus. 
Quand un PJ est fatigué à Donj, il utilisera un D18 ou un D16 à la place du D20 par exemple (Chroniques Oubliées utilise un D12, mais je trouve ça trop punitif). 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par ikaar »

Si tu savais combien j'en ai accumulé au cours des années... J'en ai de toutes sortes, dés de presque toutes faces, en diverses couleurs dont quelques "sets", quelques "métalliques", dés de blocage BB, dés météo; dés Fate, dés FU, une trentaine de DK spéciaux en 2 versions différentes (les noirs et les ornages), dés aux faces de diverses couleurs, dés vierges 6/8/10, dont certains customisés... C'est l'orgie...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Trickster »

Pour les d14, d16 et d18, c'est le moment :
Dés en Folie fête son 7ème anniversaire cette semaine.
Nous vous proposons de participer à cette anniversaire en bénéficiant d'une promotion exceptionnelle:
De 20% à 40% de remise sur tous les produits en stock
 
Attention, Il ne reste plus que 2 jours pour en profiter
Comment faire ?
  • Commander pour au moins 10 euros (hors frais de port) avant Dimanche 09 mai minuit (date de paiement faisant foi)
  • Choisir l'une ou l'autre pilule : BLEU ou ROUGE . Lors de la validation du panier, précisez le code ROUGE ou BLEU dans la case Bon de réduction.
SI vous choisissez :
  • la pilule ROUGE , dès livraison de votre commande (statut Livré Facture sur votre compte), vous bénéficierez d'un bon d'une valeur de 40% de votre commande (hors frais de port) à utiliser dans les 90 jours (disponible dans votre compte fidélité).
  • la pilule BLEUE, vous bénéficiez immédiatement de 20% de remise sur votre commande hors frais de port
Attention, si vous sélectionnez les deux pilules ROUGE et BLEU , seule la pilule BLEUE sera pris en compte
Dispater
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

MàJ de l'adaptation du Trésor du Dragon à FACES (chapitre 3 + quelques corrections). Je vois le bout ! Avec mes joueur.ses, on a fini les chapitres 1 et 4 ainsi qu'une partie du 2. Ça devrait ensuite enchaîner sur 3 et 5.

http://darmont.free.fr/vrac/tresor-du-dragon-faces.pdf
Dernière modification par mithriel le dim. juin 09, 2019 9:24 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Solaris »

La fiche de Western est sur le grog.
http://www.legrog.org/jeux/faces/western-fr

Sinon, c'est prévu de le proposer en petit livret agrafé ou ça restera un pdf ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Oui un petit livret ça devrait être jouable ! 
Verrouillé