L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

Sur la porte, on peut voir une plaque gravée
au nom de Lawrence Milberger. Dans l’entrée se trouvent les portraits des agents qui travaillèrent
autrefois à la Nouvelle-Orléans
Spoiler:
p39 [...] Parmi les plus récents, celui de Milberger. Son regard est étrange
et dérangeant, même sur la photo.


https://vimeo.com/user99550454/review/3 ... 0320650f1c

 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Ha, lien incorrect, ça pointe sur une erreur 404.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Et pourtant...:
Désolé, nous n'avons pas pu trouver cette page.Assurez-vous d'avoir saisi l'URL correctement, ou essayez une recherche sur Vimeo. Vous pouvez aussi visionner une des vidéos ci-dessous à la place.
Sur FIrefox comme sur Chrome. Tu n'aurais pas laissé ton document en privé, quelque chose dans ce genre?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

new lien

 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Haaaa, mieux!

Ma propre version, qui date un peu (comme ça ça en fait deux):

Spoiler:
Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

yes j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11733
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Qui Revient de Loin »

Au début, j'ai cru que c'était une aide de jeu pour l'Heritage Greenberg : http://democratdossier.com/dossier/

Puis en creusant un peu, j'ai découvert que c'était l’œuvre d'un vrai conspirationniste appliquée aux soupçons de collusion de Trump avec les Russes : https://www.miamiherald.com/news/politi ... 59854.html

Je sais pas ce qui est le plus cool, ou le plus flippant...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

Bonsoir.
Merci à tous les retours des MJs ayant fait joué la V2 et les précieuses AdJ proposées.
J'ai une question technique : comment avez-vous géré la progression des PJ ? En effet chaque scénario est associé à un niveau et on pourrait se dire qu'il suffit d'enchainer les scénarios mais il est pourtant clairement dit en intro de mener les enquêtes en parallèle. Je me demande donc quand avez vous fait monter le niveau des perso de vos joueurs ?
En vous remerciant par avance.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5293
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Je n'ai pas utilisé un système de jeu à niveaux et je n'ai pas fait progressé techniquement les personnages car ce n'étaitpas un élément important dans cette campagne à mes yeux. J'aurais utilisé le système de CoF, je pense que j'aurais fait de même.
Mais si ma table m'avait demandé une progression, je pense que j'aurais filé un niveau à la remise de diplôme, un apres le passage dans le bayou, un après l'assaut au texas et un après l'enterrement de leur collègue flic.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Pas mieux que Zuzul: Je joue avec les règles de Delta Green (pas mon truc, les jeux à niveau), et ma dernière table a débuté avec des persos pour la plupart, plus expérimentés que la moyenne (s'ils étaient nouvellement entrés au FBI, ils ne sortaient pas de la fac pour autant, ils avaient tous plusieurs années d'expérience dans les forces de l'ordre, le Département du Trésor, en tant que coroner, psy etc). En conséquence, les gains d'expérience, on s'en fout un peu de mon coté, c'est vraiment le cadet des soucis de mon équipe, l'amélioration des % de leurs persos.

Concernant les opportunités de s'améliorer, si l'on voulait être un tant soit peu réaliste, il n'y en aurait qu'une, voire aucune: La campagne se déroule dans un laps de temps très court, en fait, et c'est assez peu crédible que d'imaginer qu'une jeune recrue se transforme en quelques semaines en vétéran patenté. A la limite, le seul moment où l'on pourrait légitimer une augmentation des performances, c'est entre le scénar #1 et le bloc de scénars #2-#3-#4-#5, qu'on peut espacer dans le temps si besoin. Mais une fois en Louisiane, comme tout s'enchaine sans temps mort...

Mais bon, s'il faut à tout prix caser là-dedans une prise de niveaux, je dirais une à la conclusion du scénar #1 déjà, et ensuite, une à chaque avancée significative dans un fil d'enquête (en essayant de les espacer un minimum entre les séances tout de même). Ce qui pourrait donner un niveau après avoir bouclé
Spoiler:
la ferme des Kronsky
, un autre
Spoiler:
à la mort d'Hershey ou en retrouvant Belinda (histoire d'espacer les gains si l'un ou l'autre se trouve trop proche du gain précédent)
, un autre à complétion
Spoiler:
de l'épisode au Texas
, un quatrième en bouclant
Spoiler:
la trame des Zombies et/ou en réglant le problème d'Hendricks et sa bande, au choix.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

OK merci pour vos retours concernant les niveaux. Personne donc pour jouer by the book ? Ah oui, on est sur CNO ;)

Sinon vous avez mené les deux premiers scénars en parallèle ? Si oui comment : Questor leur parle des deux affaires dès leur premier jour ?
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Ouep, enfin, en ce qui me concerne toujours, j'ai lancé les scénars 2 et 3 quinze jours après la fin du premier scénar, le temps pour eux de prendre leurs marques à NOLA, de se trouver un endroit où loger, d'assimiler la manière de fonctionner du Field Office etc. Je trouvais ça nettement plus crédible et offrant plus de possibilités que "tout le monde dans le même quartier et ça enchaine direct".

Mais donc bref, l'heure venue, briefing double, et à l'équipe de définir ses priorités, de se séparer ou non etc.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5293
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

J'avoue être un produit local et modifier quasiment systématiquement les règles.
A ma table ils ont eu la premiere affaire et lorsque ça a suffisamment commencé à devenir complexe, ils ont subis la seconde affaire en pleine pomme.
J'avais des joueurs prêts a prendre une situation trop compliquée et a gérer la surinformation qui en découle. Mais c'est un exercice périlleux : trop et la table s'écroule sous le poids des pistes/indices.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1638
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

...Et j'ai le même "soucis", incapable de faire jouer by the book, y a toujours quelque chose de perfectible, ou qui coince en terme de logique, ou que je ne vois pas comment mettre en scène de manière satisfaisante pour ma table etc.

Dans le cas de Greenberg, dans la dernière version que je continue de faire jouer actuellement, l'histoire est transposée en 2005-2006 donc, mais également, quasi toutes les adresses fournies dans la campagne ont changé (et il y en a beaucoup plus), une bonne centaine de pnjs supplémentaires font leur apparition, ainsi qu'une enquête de plus, la trame de fond est également modifiée (notamment avec un pont faisant le lien avec Eternal Lies, la campagne années 30 de Trail of Cthulhu)... C'est toujours Greenberg, le gros de la campagne est conservé et on la reconnait sans problème, mais c'est ma version quoi, celle qui nous convient, à ma table et moi.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre