Pas mieux que Zuzul: Je joue avec les règles de Delta Green (pas mon truc, les jeux à niveau), et ma dernière table a débuté avec des persos pour la plupart, plus expérimentés que la moyenne (s'ils étaient nouvellement entrés au FBI, ils ne sortaient pas de la fac pour autant, ils avaient tous plusieurs années d'expérience dans les forces de l'ordre, le Département du Trésor, en tant que coroner, psy etc). En conséquence, les gains d'expérience, on s'en fout un peu de mon coté, c'est vraiment le cadet des soucis de mon équipe, l'amélioration des % de leurs persos.
Concernant les opportunités de s'améliorer, si l'on voulait être un tant soit peu réaliste, il n'y en aurait qu'une, voire aucune: La campagne se déroule dans un laps de temps très court, en fait, et c'est assez peu crédible que d'imaginer qu'une jeune recrue se transforme en quelques semaines en vétéran patenté. A la limite, le seul moment où l'on pourrait légitimer une augmentation des performances, c'est entre le scénar #1 et le bloc de scénars #2-#3-#4-#5, qu'on peut espacer dans le temps si besoin. Mais une fois en Louisiane, comme tout s'enchaine sans temps mort...
Mais bon, s'il faut à tout prix caser là-dedans une prise de niveaux, je dirais une à la conclusion du scénar #1 déjà, et ensuite, une à chaque avancée significative dans un fil d'enquête (en essayant de les espacer un minimum entre les séances tout de même). Ce qui pourrait donner un niveau après avoir bouclé
, un autre
, un autre à complétion
, un quatrième en bouclant