Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Merci !
Et pour ne pas trop aimé les règles de D&D toutes versions, je trouve D&D5 plutôt réussi.
Sinon, si tu ne connais pas encore mais que tu veux quelque chose d'accessible et fortement inspiré de D&D 3.5, tu peux lorgner du côté de Chroniques Oubliées et de son compagnon qui est vraiment bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Merci ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

Merci a écrit : lun. mai 27, 2019 3:53 pm Hello

3ème et Blood of heroes et ajouts via Writeups et refonte personnelle.... ;)

Monsieur est connaisseur :charmeur
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Metabaron
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 30, 2019 1:35 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Metabaron »

Salutations à toutes et à tous. Metabaron (fan de jodorowsky devant l'éternel) 37 ans (bientôt). Anciens ch'tis ma femme et moi. J'habite en Dordogne où j'ai découvert le jeu de rôle dans une association/confrérie. Cela fais 4 ans à présent. Pour ce samedi 1er juin au soir je me lance comme MJ sur Yggdrasill. Un peu stressé comme avant un saut en parachute mais en même temps trop envie de sauter. Que ce soit en one-shot ou en campagne j'ai joué un petit peu à tout (Polaris, D&d, l'appel de cthulhu les 5 supplices, Ecryme, Numenera et bien d'autres dont j'ai oublié le nom tellement il y en a tant). Personnellement le jeu de rôle a été une délivrance pour moi et ma femme (avant nous étions casaniers et renfermés sur nous même). A présent il ne se passe pas un jour où je ou elle ne me parle de jdr et de notre asso/confrérie. Tous les samedis c'est jdr obligé. Autant vous dire que lorsqu'il y a un samedi ou il n'y a pas de jdr programmé le week end est foutu. Voila notre état d'esprit pour ce pur bonheur qu'est le Jdr. Cordialement Metabaron.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Metabaron... Quel cycle de BD et quel personnage !
En tous les cas, soit le bienvenu sur le forum, Sans-nom, le dernier des Metabaron ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Metabaron ! ! !
;)
Marc
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. juin 01, 2019 7:37 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Marc »

Bonjour à toutes et tous ! Je suis Marc (23 ans) rôliste depuis 10 ans (merci papa d'avoir transmis la flamme <3), depuis peu sur Grenoble. Beaucoup MJ depuis 5/6 ans sur du Cthulhu, du Paranoia et du oh-mais-il-est-cool-ce-jeu-random-allez-hop-c'est-parti  :runaway   Sinon je joue et organise des murders party au sein de l'asso Murder Your Life Friendly quand je peux remonter en région parisienne. J'ai des créas dans les cartons (surtout du Cthulhu) et je vais surement diffuser ça. J'ai beaucoup lu les topics de casus no, il serait temps que j'y participe ;)
Murder Your Life Friendly - Une asso de passionnés de murder et de jdr en région parisienne, rejoignez-nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Bienvenue Marc :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Marc, bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Charles Albert »

Bonjour les petits amis,
Je me présente, Charles Albert, alias Rascal ou Pyjama dans d'autres forums et Pascal dans la vraie vie. Je reviens dépenser mes pièces d'or après une petite période de méditation, ayant acquis quelques xp, monté de niveau, recruté quelques enchmen et tué plusieurs dragons.
Je joue principalement à Barbarians of Lemuria, Everywhen, CoC et DnD 5 (surtout le setting Primeval Thule).
Passionné d'AMHE je me prends la tête pour créer un système de combat qui permet de rendre toute la richesse et la subtilité tactique de ces techniques d'escrime.
Au plaisir de discuter avec vous.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par AsgardOdin »

Bienvenue en ces terres Charles Albert !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Charles Albert, au plaisir de discuter sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Charles Albert ! ! !
;)
Anténix
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. juin 10, 2019 7:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Anténix »

Bonjour/soir à tou.te.s!
Je suis Anténix, étudiant de 21 ans habitant en Bretagne. Mes loisirs sont principalement Internet(YouTube et jeux vidéos particulièrement), la lecture, les jeux de rôles et le théâtre.
Je fais du jdr depuis le début du lycée. J'ai été joueur dans des campagnes de Fantasy Craft, Pathfinder et Savage Worlds principalement et ai été MJ dans une campagne de Savage Worlds dans un univers que j'ai créé. Je viens m'inscrire sur ce forum car j'ai pour projet de monter une campagne dans l'univers de la trilogie "Coeur d'Acier de Brandon Sanderson (dont je conseille vivement la lecture, ainsi qu'à peu près tout de cet auteur) mais j'aurai pas mal besoin d'aide je pense, à commencer par trouver un système de règle qui conviendrait. Venant d'arriver je n'ai pas encore vraiment découvert le forum mais j'imagine qu'il doit y avoir un espace dédié pour ce genre de questions, vous m'y retrouverez donc très bientôt^^
A plus tard !
Casa
Zelateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 10, 2019 7:32 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Casa »

Bonjour tout le monde, je me présente : je joue aux JdR depuis 38 ans (putain ça fout un sacré coup de vieux !). J'ai commencé avec D&D comme tout le monde, puis Cthulhu et puis plein d'autres... j'ai repris depuis 2 ans et j'ai trouvé mon bonheur avec Savage Worlds. J'ai contribué des articles sur torgan.net et hante des conventions du sud ouest. Et je ne pense pas que c'était mieux avant : quand je ressors mes vieux bouquins D&D je me demande comment on a pu jouer à des trucs pareils :o)
Verrouillé