Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Didas_94 »

Je découvre le jeux M+C, ses subtilités,son potentiel et l'enorme maturité de ses concepteurs pour l'epoque.
Content qu'il existe une vie pour ce jeux.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par 184201739 »

Très alléchant, merci miles fois.
Une trouvaille de relecture : Il faut la majuscule à Prix dans des titres de scénarios.
Le Prix du sang
http://grammaire.reverso.net/5_2_02_la_ ... vres.shtml

Bon courage pour la suite !


 
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

ATTENTION SPOIL
J'ai maîtrisé Le Prix du sang ce week-end avec grand plaisir.
Plus près des 18h de jeu que des 8-10 annoncés mais je me doutais qu'il en serait ainsi.
Et bien sûr, malgré la foule d'options que tu proposes, les joueurs ont emprunté d'autres voies:
Dès leur premier entretien avec Agilbert ils se sont renseignés sur les miraculés, il leur a donc parlé de Marthe (difficile de faire autrement) qu'ils ont souhaité rencontrer avant d'aller à la chapelle.
J'étais assez content de ma description des "marchands du Temple" que j'avais bien émaillée. "Des poils de barbe de Ste Eustochium, qui vous garantissent de ne plus jamais céder au pêché de chair!"...
Frère Odon avait déjà mis assez de cartes de coté pour réaliser le prodige "Le souffle de la Bête", aussi il a souhaité absolument passer la nuit dans la chapelle tandis que les autres acceptaient l'invitation de Laerte. Alerté par le bruit, il a réussi à pourfendre d'un coup d'épée un des voleurs (pêché mortel!) avant d'être assommé...
Dès leur retour à Alexandrette et après avoir cherché Godefroy, ils ont souhaité rencontrer Romain car Agilbert ne leur inspirait aucune confiance. Ils l'ont convaincu que la statue volée pourrait sortir son épouse de sa léthargie et qu'ils avaient besoin de son soutien pour la retrouver aussi Romain s'est (un peu) repris. Il leur a écrit une lettre pour les Frazzini où il rappelait la vieille amitié qui le liait au pisans et il mentionnait son vœu de retrouver la statue au plus vite pour guérir son épouse.
Les Frères l'ont joué fine avec Alessandro, incriminant son acolyte Lupo (j'avais préféré qu'il soit absent lors de cette scène sachant plus ou moins ce qu'ils projetaient de dire) et interrogeant Alessandro sur la confiance qu'il lui prêtait, mais sans jamais mettre en cause sa famille. Il ont réussi à le convaincre que s'il les aidait à retrouver la statue, non seulement celle-ci pourrait guérir Agnès (et permettre à Romain de reprendre sa charge) mais en plus il pourrait à coup sûr retomber dans les bonnes grâces de la prévôté. Sans aucun scrupule, Alessandro s'est donc retourné contre son acolyte qu'il a tué avant de monter un faisceau de preuves pour faire croire que Lupo avait comploté contre lui à l'instigation des vénitiens.
En sauveur et prêt à réclamer vengeance, Alessandro s'est rendu à la prévôté pour offrir à Romain la statue retrouvée. Romain et les frères se sont empressés de présenter la statue à Agnès qui s'est réveillée le temps de saluer une dernière fois son époux avant de rendre l'âme et que la Sainte ne fasse son apparition...
Les frères, épaulés par un Romain en pleurs mais décidé à ce que sa cité ne soit pas le théâtre d'un massacre entre chrétiens, ont calmé les ardeurs guerrières d'Alessandro. Quant à Agilbert, il s'est confessé spontanément au frère Geoffroy qui avait usé du prodige "Sonder les cœurs et les reins" en ce sens. En pénitence, le frère lui a demandé d'entrer dans les ordres après avoir versé sa fortune personnelle pour la réédification d'un monastère à la chapelle.
Les frères ont su convaincre le légat et l'assemblée de notables de l'authenticité et de l'importance du miracle pour la communauté.
Le scénario s'est conclu sur l'habituel chapitre où hormis le grave pêché de Frère Odon, ils n'avaient que quelques broutilles à confesser, et surtout leur inconduite lors de l'épisode sans doute le plus drôlatique du scénario: A leur arrivée à Alexandrette et sur l'invitation des gardes, ils ne se sont pas inquiétés d'enfreindre les règles de la courtoisie et ils ont dépassé la foule qui attendait. Sans provoquer non plus une émeute, ils se sont attirés le courroux d'un paysan venu vendre ses fromages à la ville qui, après les avoir copieusement insultés et malgré les tentatives des frères pour restaurer l'harmonie, a pris frère Odon pour cible avec ses fromages 😃

Nous sommes tous pressés d'avoir la suite.
Merci pour ta superbe création.

 
Dernière modification par Le Groin le mar. juin 04, 2019 11:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Merci d'arrêter de nous torturer avec vos retours de parties de Miles Christi alors que vous savez très bien que le jeu est introuvable à bon prix, nous condamnant ainsi au supplice de Tantale. Vous méritez la lapidation à coups de figues molles (figue de terre Sainte évidemment).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

Comme je l'ai dit dans un précédent post, ça vaut peut-être le coup de contacter Rocambole, la boutique de jdr de Lille. Le gérant était autrefois dans l'équipe de SPSR, l'éditeur de Miles Christi...
Sinon il y a le PDF ici
https://fr.scribd.com/document/16206841 ... re-de-Base
(je n'ai pas créé de compte et je ne sais pas ce que vaut SCRIBD, il y a un essai gratuit de 30 jours)
Que le Seigneur dans sa magnanimité éclaire ta voie et te pardonne ces pensées pécheresses. (en même temps il vaut sans doute mieux être lapidé à coup de figues molles qu'à coup de fromage de chèvre, surtout sous le soleil de Terre Sainte 😃 )
Dernière modification par Le Groin le mar. juin 04, 2019 10:54 pm, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Ravortel »

Tu n'avais qu'à l'acheter à sa sortie, comme tout bon Templier, doux frère. Si tu veux, j'accepte les nouveaux joueurs, aussi.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

@Le Groin ah oui Rocambole, j'avais oublié. je tente ma chance de ce pas. Merci
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

J'ai rajouté le lien vers le pdf...
Eh oui, Rocambole, c'est là-bas que je me suis procuré il y a déjà un bon moment l'intégrale de Miles Christi A VIL PRIX, lors de la fameuse braderie de Lille.
Pardonne-moi mon père de n'avoir su résister à la tentation de narguer mon prochain, je vais de ce pas dire trois Pater Noster et deux Ave Maria 😃
Avatar de l’utilisateur
dreamofrlyeh
Initié
Messages : 186
Inscription : mar. août 29, 2017 10:20 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par dreamofrlyeh »

Oh si Rocambole en ont encore, (et plusieurs, du coup) je suis également intéressé !
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Et sur Twitter : https://twitter.com/icidesdragons
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Le Groin a écrit : mar. juin 04, 2019 11:16 pm Pardonne-moi mon père de n'avoir su résister à la tentation de narguer mon prochain, je vais de ce pas dire trois Pater Noster et deux Ave Maria

Et après tu te demandes pourquoi Rome a préféré les Hospitaliers de St jean aux frères du Temple...

Bon sinon j'ai eu la réponse de Rocambole: ils n'en ont plus, même dans leurs oubliettes les plus secrètes. Il ne nous reste plus qu'à implorer la grâce divine en nous flagellant en cercle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

J'ai apprécié que tu mettes des illustrations. J'imagine que tu ne sais pas dessiner et c'est vrai que dans ce cas-là, mieux vaut s'en remettre à Photoshop. Mais certaines de tes retouches sont trop sombres, peu contrastées ou un peu grossières à mon goût. Un de mes joueurs qui avait le même sentiment m'a glissé que je devrais te proposer de te faire des illustrations... Je pars bosser dans une semaine en saison et je n'aurai pas beaucoup de temps pour moi ces trois prochains mois, alors ce n'est pas le meilleur moment mais le fait est que ça pourrait me plaire...si ça te tente Samsam, je le fais pour la gloire (sans pécher par orgueil :))
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Bonjour à toutes et tous. Je reviens faire un saut sur le forum après une petite pause et je découvre vos messages. Ça fait bigrement plaisir :) !

@Le Groin : merci pour ton retour de partie (superbe) et tes remarques. Quand tu auras un peu de temps, n'hésite pas à m'envoyer un message. Je suis plus que tenté par ta proposition d'illustrations (c'est extrêmement sympa^^) :) !

Pour le reste, dès que j'ai un peu de temps, je continue d'avancer dans la mise au propre du second scénario.
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Le Groin a écrit : lun. juin 03, 2019 9:44 pm ATTENTION SPOIL
J'ai maîtrisé Le Prix du sang ce week-end avec grand plaisir.
Plus près des 18h de jeu que des 8-10 annoncés mais je me doutais qu'il en serait ainsi.
Et bien sûr, malgré la foule d'options que tu proposes, les joueurs ont emprunté d'autres voies:
Dès leur premier entretien avec Agilbert ils se sont renseignés sur les miraculés, il leur a donc parlé de Marthe (difficile de faire autrement) qu'ils ont souhaité rencontrer avant d'aller à la chapelle.
J'étais assez content de ma description des "marchands du Temple" que j'avais bien émaillée. "Des poils de barbe de Ste Eustochium, qui vous garantissent de ne plus jamais céder au pêché de chair!"...
Frère Odon avait déjà mis assez de cartes de coté pour réaliser le prodige "Le souffle de la Bête", aussi il a souhaité absolument passer la nuit dans la chapelle tandis que les autres acceptaient l'invitation de Laerte. Alerté par le bruit, il a réussi à pourfendre d'un coup d'épée un des voleurs (pêché mortel!) avant d'être assommé...
Dès leur retour à Alexandrette et après avoir cherché Godefroy, ils ont souhaité rencontrer Romain car Agilbert ne leur inspirait aucune confiance. Ils l'ont convaincu que la statue volée pourrait sortir son épouse de sa léthargie et qu'ils avaient besoin de son soutien pour la retrouver aussi Romain s'est (un peu) repris. Il leur a écrit une lettre pour les Frazzini où il rappelait la vieille amitié qui le liait au pisans et il mentionnait son vœu de retrouver la statue au plus vite pour guérir son épouse.
Les Frères l'ont joué fine avec Alessandro, incriminant son acolyte Lupo (j'avais préféré qu'il soit absent lors de cette scène sachant plus ou moins ce qu'ils projetaient de dire) et interrogeant Alessandro sur la confiance qu'il lui prêtait, mais sans jamais mettre en cause sa famille. Il ont réussi à le convaincre que s'il les aidait à retrouver la statue, non seulement celle-ci pourrait guérir Agnès (et permettre à Romain de reprendre sa charge) mais en plus il pourrait à coup sûr retomber dans les bonnes grâces de la prévôté. Sans aucun scrupule, Alessandro s'est donc retourné contre son acolyte qu'il a tué avant de monter un faisceau de preuves pour faire croire que Lupo avait comploté contre lui à l'instigation des vénitiens.
En sauveur et prêt à réclamer vengeance, Alessandro s'est rendu à la prévôté pour offrir à Romain la statue retrouvée. Romain et les frères se sont empressés de présenter la statue à Agnès qui s'est réveillée le temps de saluer une dernière fois son époux avant de rendre l'âme et que la Sainte ne fasse son apparition...
Les frères, épaulés par un Romain en pleurs mais décidé à ce que sa cité ne soit pas le théâtre d'un massacre entre chrétiens, ont calmé les ardeurs guerrières d'Alessandro. Quant à Agilbert, il s'est confessé spontanément au frère Geoffroy qui avait usé du prodige "Sonder les cœurs et les reins" en ce sens. En pénitence, le frère lui a demandé d'entrer dans les ordres après avoir versé sa fortune personnelle pour la réédification d'un monastère à la chapelle.
Les frères ont su convaincre le légat et l'assemblée de notables de l'authenticité et de l'importance du miracle pour la communauté.
Le scénario s'est conclu sur l'habituel chapitre où hormis le grave pêché de Frère Odon, ils n'avaient que quelques broutilles à confesser, et surtout leur inconduite lors de l'épisode sans doute le plus drôlatique du scénario: A leur arrivée à Alexandrette et sur l'invitation des gardes, ils ne se sont pas inquiétés d'enfreindre les règles de la courtoisie et ils ont dépassé la foule qui attendait. Sans provoquer non plus une émeute, ils se sont attirés le courroux d'un paysan venu vendre ses fromages à la ville qui, après les avoir copieusement insultés et malgré les tentatives des frères pour restaurer l'harmonie, a pris frère Odon pour cible avec ses fromages 😃

Nous sommes tous pressés d'avoir la suite.
Merci pour ta superbe création.

Les chemins que ton groupe et toi avez pris sont excellents ! D'une certaine manière, tout ça montre que les informations données semblent suffire pour s'éloigner des (déjà nombreux) embranchements proposés.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Papyrolf »

Tentable en version Joan of Arc, de l'ancêtre ?
En tout cas je suis dans la lecture, et impressionné du travail effectué
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Papyrolf a écrit : lun. juin 10, 2019 11:52 am Tentable en version Joan of Arc, de l'ancêtre ?


Si tu met le curseur "magie" au plus bas oui, probablement et si tu as une bonne connaissance de la période et des Templiers, c'était la grande force de Miles Christi, cet aspect historique. le système en lui même fait moins l'unanimité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre