Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Vorghyrn »

jbbourgoin a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:26 pm
Baldur's Gate 3 par Larian est confirmé. Manifestement ça utilisera d&d5 et ça sortira sur steam et gog ( c'est cool) et le truc de steaming de Google.
j'imagine que sur mac, on va devoir au mieux attendre 1D12+5 mois, si il y a une version mac...  :cry:

Mes CR solos en cours :

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel »

Là que je voulais l'acheter au départ, mais après je me suis dit que j'allais essayer la collector, la 1er que je prends, mais bon on verra bien si c'est un bon choix.
Ca semble logique, mais parfois la logique ... après quelque soit la plate forme ca m'ira j'ai des comptes chez les deux.

Mais bon 10 mois à attendre c'est long, je préfère la méthode betlesda avec fallout 4 >_<, après on aura outler world entre temps cet automne.

Mais j'ai pas vu la config système encore.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Vorghyrn a écrit :
lun. juin 10, 2019 11:02 am
jbbourgoin a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:26 pm
Baldur's Gate 3 par Larian est confirmé. Manifestement ça utilisera d&d5 et ça sortira sur steam et gog ( c'est cool) et le truc de steaming de Google.
j'imagine que sur mac, on va devoir au mieux attendre 1D12+5 mois, si il y a une version mac...  :cry:

Tu n'as plus qu'à le prendre sur Stadia.

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

La collector edition physique de Cyberpunk est sans DRM, c'est marqué dessus me semble-t-il. Tu as des disques comme au bon vieux temps pour faire ton installation. D'après ce que je vois, il y a un peu plus de bonus numériques sur GoG puisque la plateforme appartient à CDPR.

Petit truc sympa que j'ai remarqué sur la liste des bonus numériques : une copie de Cyberpunk 2020 ! Tant qu'à faire, un peu de promotion pour le vrai JdR, c'est pas une mauvaise idée, je trouve. :yes:

Inigin a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:55 am
Bon, moi je dis rien, je ne suis pas client, mais mettre toute cette ressource et ce talent pour ne même pas sortir The Witcher IV, c'est gâcher.

Je suis super surpris de ta remarque. Tu as joué à TW3 ? Tu penses vraiment qu'il en faut encore ?! J'ai même pas encore fini la première extension, tellement la quête principale m'a repu. J'avais besoin d'une vraie pause, limite comme Geralt. Franchement je peux même pas imaginer pour tous les créatifs de la boite devoir se taper un truc encore plus monumental (parce que bien sûr, il en faut toujours plus).
Non, je crois qu'ils ont fait le bon choix. Changer d'univers mais rester dans les JdR, c'est une super idée pour eux et au final pour nous.

Après faudra voir dans les faits, c'est sûr. Mais même s'il ne font "que" retranscrire la formule Witcher 3 dans Night City, ça me conviendra sans aucun doute et je ne leur en voudrais pas plus que ça, je pense.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Asclel

Message par Asclel »

Bah on verra bien alors.
En retournant sur le site il y a des réduction sur les jeux D&D, et Baldur gate 2 est pas dispo en Fr
https://www.gog.com/game/baldurs_gate_2 ... ed_edition

Bon je dois continuer à jouer avec ma version CD ancienne >_<

Sinon Witcher 4 serait bien oui, mais parfois faire une pause ca peut être bien aussi, comme ils ont dit ils veulent pas faire un witcher 3.5, et ils étaient arrivé au bout des idées. Après le fait que l'auteur les ai attaqué en justice et ai gagné plein d'argent ca doit pas motiver à faire la suite aussi ...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

philippe_j a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:58 pm
Tu as joué à TW3 ? Tu penses vraiment qu'il en faut encore ?!

Oui et oui. :mrgreen:
Là mn trip c'est vivement que je finisse mon NG+ pour reprendre en vanilla (donc sans l'armure rouge) mais en Death march.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

J'avoue que je regrette d'avoir pas fait Death March dès la zone tutorial parce que le jeu est vraiment nickel pour moi à cette difficulté... mais je suis trop épuisé, je sais pas si je pourrais me retaper un tel roller-coaster émotionel :P
D'abord faut que je finisse les DLC.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Honnêtement on a toujours pas vu une seconde de Gameplay donc je vais attendre avant d'être définitivement hypé. 
J'espère juste que ce sera pas un copié collé de The Witcher 3 qui est réussi au niveau scénario mais dont le gameplay commence à dater. 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

nerghull

Message par nerghull »

Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Nichal

Message par Nichal »

Okay je précise ma pensée, je parlais de cet E3 ... ta présentation a bientôt 1 an et on sait que parfois entre ce qu'on te montre et la réalité au final il y a un monde ... Anthem c'est à toi que je pense par exemple. 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

nerghull

Message par nerghull »

Moui, enfin si tu n'as pas confiance et que tu la joues paranoïaque, ça ne sert à rien de demander de la vidéo de gameplay avant la sortie du jeu. Puis bon, si tu t'attends encore à avoir un clone de the Witcher alors que le jeu est manifestement un immersive sim en FPS, je ne sais pas trop quoi te dire.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

ca s'emballe, là. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel

Message par Asclel »

Sinon le gameplay est sans doute changé ils l'ont annoncé qu'ils avaient changé pas mal de chose depuis l'année dernière.
Après on verra si ca fait pétard mouillé, tout est possible, bien que les chances soient faibles.
Edit : Il y a du gameplay (projeté sans manette en main) mais uniquement sur le stand et pas le droit de le filmer de base, donc on aura sans doute des retours, ou une vidéo mais plus tard.

Mais je viens de vérifier sur toutes les plates formes Steam et Gog, baldur gate 2 n'est pas disponible en Fr, et j'ai installé mon CD, il est bien en FR, quelqu'un a une explication ? Car le 1 est en Fr. Ou un moyen de l'avoir en fr, car mon cd a bien ramé pour s'installé, vu qu'il date de l'époque il commence à plus tenir le choc (et la définition est celle de l'époque donc sur nos écrans ca pique >_< )

McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Le dernier Dlc pour Borderlands 2, Borderlands 2 : Commander Lilith and the fight for Sanctuary est dispo. il semblerait qu'il fasse le lien avec le futur Borderlands 3. Le Dlc est gratuit jusqu'au 8 juillet. Notons que c'est une des minis dlc d'histoire , pas une des grosses histoires supplémentaires.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Nichal

Message par Nichal »

nerghull a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:19 pm
Moui, enfin si tu n'as pas confiance et que tu la joues paranoïaque, ça ne sert à rien de demander de la vidéo de gameplay avant la sortie du jeu. Puis bon, si tu t'attends encore à avoir un clone de the Witcher alors que le jeu est manifestement un immersive sim en FPS, je ne sais pas trop quoi te dire.

La comparaison avec the Witcher c'était pour répondre dans le sens de Philippe J. Faudrait peut être penser à aller prendre un verre d'eau hein !

Répondre