Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Alien RPG

Message par Cryoban »

Dokkalfar a écrit : ven. mai 31, 2019 12:25 pm Je suis en Pleine hésitation pour un craquage sur la précommande, mais je m’interroge en prendre le livre seul ou le Bundle avec les cartes et les dés. Quelqu’un qui a lu le QuickStart peut-il me dire dans quelle mesures les accessoires sont nécessaires au jeu? Si ma mémoire est bonne pour MYZ ça n’était pas obligatoire mais il me semble qu’au moins les dés étaient très pratiques à avoir.

Yep je confirme, totalement accessoire. Dans MYZ c'était pratique parce que certains dés pouvaient afficher des résultats spéciaux multiples, la c'est 2 couleurs de dés, une où on s'intéresse au 6 et l'autre où on s'intéresse au 1
Les cartes c'est du recap de matos et des cartes numérotées de 1 à 10 pour l'initiative que tu peux remplacer par n'importe quelles cartes numérotées
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Alien RPG

Message par Warzen »

Dokkalfar a écrit : ven. mai 31, 2019 12:25 pm Je suis en Pleine hésitation pour un craquage sur la précommande, mais je m’interroge en prendre le livre seul ou le Bundle avec les cartes et les dés. Quelqu’un qui a lu le QuickStart peut-il me dire dans quelle mesures les accessoires sont nécessaires au jeu? Si ma mémoire est bonne pour MYZ ça n’était pas obligatoire mais il me semble qu’au moins les dés étaient très pratiques à avoir.

Comme je le disais à Fingolfin, les cartes et dés et autres gadgets ont vraiment l'air fait pour des gogos comme moi qui achètent tout. Pour jouer, je ne vois pas l'intérêt.

@ tous : on est d'accord pour la gestion du stress :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Profane
Messages : 27
Inscription : mar. juil. 18, 2017 11:05 pm

Re: Alien RPG

Message par Tsuki »

J'ai une question parce que je ne connais que les films et j'ai pas trop regardé les AvP.

1/Quel est le mode vision/localisation d'un Alien ? j'aurais tendance à dire une sorte de sonar mais je n'en suis pas certains.

2/A quoi sert la petite bouche dans la grande ? 

d'avance Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Don Quigeek »

Dans Alien 3 les plans mettant en scène le point de vue de la créature représentaient celui-ci d'une manière similaire à celui d'un être humain, mais avec un angle de vision supérieur qui donnait un effet "fish-eye". Cela dit, je doute que l'on puisse se baser sur cette représentation, notamment parce que les xenomorphes du scénario fourni sont décrits comme étant dépourvus d'yeux. Malheureusement, le bouquin ne détaille pas leur mode de perception. J'espère qu'ils seront plus précis sur ce sujet dans la version complète du jeu. En attendant… je les verrais bien réagir à la chaleur et aux mouvements.

Quant à la double mâchoire, il n'y a pas ce modèle d'alien dans le Cinematic Starter Kit, donc aucune idée. D'après le film, on peut néanmoins lui deviner deux fonctions : la capacité de jaillir à grande vitesse vers une proie, de la mordre, puis de la ramener vers la mâchoire principale pour la tuer (un peu comme la langue d'un caméléon) ; et la capacité de transpercer la carapace d'une proie. On peut même s'aventurer un peu plus loin et considérer que c'est probablement la mâchoire rétractile qui sert à l'absorption des nutriments, là où la mâchoire principale ne sert, elle, qu'à éviscérer les proies.

Les xenomorphes du Cinematic Starter Kit sont différents et leur mâchoire est comparée à celle du requin gobelin (Mitsukurina owstoni) qui s'allonge pour aller mordre sa proie, mais on n'en sait pas beaucoup plus. :D
— Don
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Alien RPG

Message par Cryoban »

Don Quigeek a écrit : ven. juin 07, 2019 12:00 pm On peut même s'aventurer un peu plus loin et considérer que c'est probablement la mâchoire rétractile qui sert à l'absorption des nutriments

C'est comme ça que je le vois aussi et ca semble corroborer les gros plan qui sont fait dans les films ou la petite mâchoire vient faire le travail plus "en finesse" comme l'alimentation mais aussi l'injection d'acide dans la proie
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

Deux questions à ceux qui ont précommandé: à combien sont les frais de port, et est ce que vous avez fait joué le scénario dans le Cinematic Kit ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

Tsuki a écrit : mar. juin 04, 2019 9:22 am J'ai une question parce que je ne connais que les films et j'ai pas trop regardé les AvP.

1/Quel est le mode vision/localisation d'un Alien ? j'aurais tendance à dire une sorte de sonar mais je n'en suis pas certains.

2/A quoi sert la petite bouche dans la grande ? 

d'avance Merci :)
1/- Le mode de vision de l'Alien s'apparente je pense aussi au sonar, doublé d'une perception de tout un panel de gammes d'ondes - sonores, électromagnétiques - qui leur permettent d'avoir une perception 3D de leur environnement, comme une forme d'image mentale recrée à partir de la combinaison de ces sens surdéveloppés. Dans la (très bonne pour la plupart) série de jeu vidéos Aliens Vs Predator, le mode de vision est monochrome, mais dispose d'un angle de vision sur environ 180° et s'apparente à une vision infrarouge. Ils perçoivent aussi à priori très bien les vibrations et le changements de températures, ce qui en fait de redoutables chasseurs
 
2/- cette deuxième mâchoire est inspirée de la murène et sert avant tout d'arme (la solidité et la puissance des muscles de celle-ci lui permettant de percer des obstacle bien plus efficacement que sa mâchoire principale qui sert surtout à déchiqueter). Elle sert aussi à intimider/ effrayer les proies, car il ne faut pas oublier que généralement les xénomorphes essaient de capturer leurs proies vivantes pour leur implanter un embryon. Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu qu'ils s'en servaient pour injecter de l'acide. Leur acide moléculaire est à priori essentiellement un moyen de défense (redoutable au demeurant, en particulier dans l'espace à bord d'un vaisseau !...)

Les meilleures description de l'Alien se trouvent dans les novélisations des films (en particulier Alien, le 8ème passager et Aliens, Le Retour) écrits par Alan Dean Foster
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Alien RPG

Message par kobbold »

Et il est à noter que la forme du Xenomorphe dépend aussi du type d'être vivant dans lequel il a incubé (c'est introduit dans le Alien de Fincher, où il devait d'abord être une sort de juggernaut Alien ayant incubé dans un corps de boeuf dans les abattoirs, et où il est devenu une sorte de runner en incubant dans le chien). Je ne sais pas si c'est repris ailleurs mais j'ai trouvé l'idée absolument excellente, un peu comme s'il s'adaptait aux espèces qu'il parasite.
(et pour la chasse, il a aussi des proies qu'il dévore, notamment, et en grand nombre, pendant sa période de croissance jusqu'à sa mue finale)
Don Quigeek a écrit : ven. juin 07, 2019 12:00 pm la capacité de jaillir à grande vitesse vers une proie, de la mordre, puis de la ramener vers la mâchoire principale pour la tuer (un peu comme la langue d'un caméléon) ; et la capacité de transpercer la carapace d'une proie. 
Dans les films, la mâchoire rétractile ne ramène absolument pas les proies. Elle les tue. Souvent en faisant exploser le crâne de l'être humain qu'elle a devant elle.
 
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Don Quigeek »

kobbold a écrit : dim. juin 09, 2019 1:33 am Dans les films, la mâchoire rétractile ne ramène absolument pas les proies. Elle les tue. Souvent en faisant exploser le crâne de l'être humain qu'elle a devant elle.

Tout à fait, mais c'est en revanche le cas pour la bestiole décrite dans le Cinematic Starter Kit, celle qui est comparée au requin gobelin.
— Don
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

Le Fan-fic ne cessera jamais de m'étonner.
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Profane
Messages : 27
Inscription : mar. juil. 18, 2017 11:05 pm

Re: Alien RPG

Message par Tsuki »

Merci pour vos réponses, je pensais également au Sonar vu la taille du crane mais ne connaissant l'univers que par les films j'avais peur de mal réfléchir. Du coup même question que Chamochin :
chamochin a écrit : ven. juin 07, 2019 10:07 pm Deux questions à ceux qui ont précommandé: à combien sont les frais de port, et est ce que vous avez fait joué le scénario dans le Cinematic Kit ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Don Quigeek »

chamochin a écrit : ven. juin 07, 2019 10:07 pm Deux questions à ceux qui ont précommandé: à combien sont les frais de port, et est ce que vous avez fait joué le scénario dans le Cinematic Kit ?

Merci pour vos réponses !
Pour les frais de port c'est un peu plus de 12 €.
Pour le scénario, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas fait jouer ; je l'ai à peine survolé, en fait.
— Don
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Don Quigeek »

Zool a écrit : dim. juin 09, 2019 12:58 am […] Dans la (très bonne pour la plupart) série de jeu vidéos Aliens Vs Predator, le mode de vision est monochrome, mais dispose d'un angle de vision sur environ 180° et s'apparente à une vision infrarouge. Ils perçoivent aussi à priori très bien les vibrations et le changements de températures, ce qui en fait de redoutables chasseurs.
C'est vrai que le premier Alien vs. Predator était plutôt impressionnant. Et flippant. :D
— Don
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Alien RPG

Message par Llanvabon »

La précommande se termine quand?
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Alien RPG

Message par Zoltan83 »

@Llanvabon Le 4 août.
Répondre