Je viens de publier sur Torgan.net un article sur le Matériel du Maître de Jeu où je présente la liste des accessoires que j'amène à chaque partie.
Je vous invite à poster ici vos propres suggestions ainsi que des photos de votre matériel.

Enjoy!
Virgile a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 9:05 pm Pour ma part, à la place des story cubes, c'est le Tarot d'Everway que je trimbale partout. ça peut se remplacer aussi par Muses et Oracles. J'ai essayé avec un tarot divinatoire classique mais je préfère celui d'Everway car il rassemble beaucoup de symboles génériques (masculin/féminin, zodiaque, métiers, éléments, dieux, créatures fantastiques...).
Moi j'en avais pris ici à une époque : https://toutpourlejeu.com/fr/106-pions-personnagesVirgile a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 9:05 pm Ah tiens bonne idée les meeples, je vais voir si je peux en trouver pour pas trop cher !
Pour ma part, à la place des story cubes, c'est le Tarot d'Everway que je trimbale partout. ça peut se remplacer aussi par Muses et Oracles. J'ai essayé avec un tarot divinatoire classique mais je préfère celui d'Everway car il rassemble beaucoup de symboles génériques (masculin/féminin, zodiaque, métiers, éléments, dieux, créatures fantastiques...).
J'ai aussi un carnet pour prendre des notes, une carte X, et des billes de verre plates (rouge, bleu, jaune, vert) que j'achète dans les animaleries au rayon aquarium.
Ah, et une liste de noms adaptés au setting.
Talisker a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 9:10 am J'ai un lot de cartes PVC sur lesquelles on peut écrire et effacer au marqueur. C'est extrêmement utile pour les aspects de Fate, mais aussi pour les autres jeux, pour que le joueur pose devant lui les états ou conditions de son personnage. Ça permet de voir en un clin d’œil de machin est Etourdi, que truc est à la fois Inconscient et En feu, etc.
(...)