F.A.C.E.S le système moulticartes !

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mithriel
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

mithriel a écrit : dim. juin 09, 2019 8:29 pm MàJ de l'adaptation du Trésor du Dragon à FACES (chapitre 3 + quelques corrections). Je vois le bout ! Avec mes joueur.ses, on a fini les chapitres 1 et 4 ainsi qu'une partie du 2. Ça devrait ensuite enchaîner sur 3 et 5.

Tant que j'y étais, j'ai ajouté deux petits trucs dans le Trône de FACES.
http://darmont.free.fr/vrac/trone-de-faces.pdf
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legnou
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par legnou »

oneyed jack a écrit : dim. juin 09, 2019 8:49 pm Oui un petit livret ça devrait être jouable ! 

Une petite compil de même format que le Ldb en couverture souple dès les 30-40 pages produites serait bien sympa aussi. 😆
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
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Sakagnôle
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Salut, pour mon adaptation KPDP les FACES du Cardinal ( notez l'astuce^^) je me suis fait une petite règle pour les figurants que j'enverrai par paquet de 12 sur mes Lames (les meilleurs bretteurs de Paris^^)


FAIRE FACE A PLUSIEURS FIGURANTS


Le Surnombre Modifié:

Quand des acteurs sont en surnombre, chacun d’eux gagne un bonus égal au nombre d'allié en surnombre divisé par 2 (arrondi à l'inférieur).

On peut être attaqué par plusieurs adversaires à la fois dans la grande tradition des romans et films de Cape et d'épée.


Le Combat contre des Figurants:

Je reprends ici les principes de Sherwood.

Chaque résultat est appliqué individuellement face à chaque figurant.

Les Figurants sont si frêles qu'ils sont éliminés de la scène à chaque coup porté et par forcément avec une arme! (ex2)

Ainsi un seul personnage peut blesser plusieurs individus dans le même tour!

 

Ex1:

D'Artagnan combat 3 Gardes du Cardinal des "Figurants" D6.
Il a d10 en Force et d12 en Bretteur: il lance et fait 7 et 6 donc 7
Les Gardes ont un bonus de +1 (3 divisé par 2 arrondi à l'inférieur) font 1, 3, 6  - le 1 est un échec , le 6 relancé pour un  4 soit au final:  1, 4 et 11...

D'Artagnan remporte 2 oppositions et perd la 3ème...
D'Artagnan arrive à découper deux adversaires, laissant une ouverture au troisième qui lui place un coup vicieux!



Ex2:
Mathilde est désarmée face à  4 Malandrin (d6) lui font face, il repère un lustre (1pt de Panache/énergie - ajout narratif) ! Elle s'agrippe au dit lustre qui tourne et lance ses pieds délicats contre les Figurants!
Elle a d10 en Agilité et d6 en Aventurier soit: 3 et 6 qu'elle relance pour un 5 soit 11.
Les Gredins font: 1,3,5,5 soit Échec, 5, 7, 7 ... les quatre sont mis à terre par la belle qui atterrit souplement en réajustant sa mise.


Ex2bis:
Jehan de Martony, courtisan perspicace, se retrouve contre 4 Brigands (d6)  venus le dépouiller, il sort son Pistolet et les menace!
"Vous voulez faire des veuves ? à qui le Tour?"
Intimidation avec Caractère d12 + Bretteur d4 et il utilise son Panache pour un +1 au dé (-2 pts énergie) soit 6 et 4 qu'il relance et tombe sur 1! il garde donc le 7 ouf!
Les Brigands font 3, 3, 4 et 6 (relance 6) soit 5, 5, 6 et 14!
Si trois gredins décampent le dernier lui lance un "tu bluffes Martony!" et lui plante vicieusement une dague pour 4 PV!
Le prochain tour Martony lui montrera qu'il ne bluffait pas et déchargera son pistolet à bout portant....


Ainsi contre des Figurants les idées les plus saugrenues seront retenues !


Combat contre des Figurants ET des Seconds ou Premiers Rôles:

En vrai Scélérat ne se déplace pas sans sa cour d'aigrefins ou autre gros bras!

Point d'attaque d'opportunité; ici le Héros déclare son intention d'attaquer soit le Premier/Second Rôle soit les Figurants, un seul jet qui servira de seuil de difficulté pour les autres.

(le choix reste somme toute cornélien soit on fait vite tomber les "merdeux" et on enlève le surnombre au Scélérat, soit on fait tomber le-dit scélérat à plus haut potentiel de nuisance....)

Ex:
Isaac de Porthos est sur un bateau (ce n'est une blague), alors que le Terriiible Capitaine Van Gleick, des Pays-Bas Espagnols, le défie, une troupe de 5 pirates Bataves l'encercle! 
Porthos a l'Atout Tous contre Moi! qui réduit le Malus de surnombre.
Il décide de trucider les gredins et s'occupera ensuite de Van Gleick.
Il lance Force d12 + Bretteur D10 soit: 11 et 1, il garde le 11.
Les Pirates font: 5,5,5,4,3 soit: 7,7,7,6,5 ....  Van G lui fait Force D10+Bretteur D8: 10 et 7 soit 12 et 7 qu'il garde!
Alors que Porthos défait les pirates avec style, leur Capitaine place un Méchant coup de Crochet, 5 PV aïe!
Porthos voit rouge! (il a bien fait de choisir les Pirates !)




Durant le très bref combat que j'ai pu faire part forum (partie avortée suite à la fuite des joueurs initiaux) ce système a particulièrement bien marché.
Ce système fonctionnait bien sur Sherwood je le garde sur FACES.


Je prévoit une mise à jour très prochaine de mon documents KPDP avec des types de Rapière différentes mais aussi les Tactiques de combats comme Bottes, plutôt que connues de tous!






 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

C'est top ! Merci Sakagnôle.
Effectivement si dans Sherwood, casser la gueule de 4 figurants par tour doit rester possible, j'ai dû corriger ça pour FACES qui doit être générique et donc gérer aussi du Cyberpunk à la dure. Seul l'atout Vétéran permet d'obtenir cet effet. 

 
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oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Le supplément Western est dispo en impression à la demande : 
Univers - Western Livret couleurs
Univers-Western Livret noir et blanc


 
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par cubitus03 »

oneyed jack a écrit : mer. juin 12, 2019 1:20 pm Le supplément Western est dispo en impression à la demande : 
Univers - Western Livret couleurs
Univers-Western Livret noir et blanc




Très bonne nouvelle,
Merci.
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Belphégor
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Belphégor »

Une idée en l'air comme çà pour F.A.C.E.S Cyberpunk c'est de proposer des programmes informatiques pour les hackers qui fonctionnerait exactement comme des sorts et qui donc pompes de l'énergie. Au niveau des types de programmes à proposer vous pourriez vous inspirez des pouvoirs qu'on voit dans Watchdogs.
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Le Chacal
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Le Chacal »

Belphégor a écrit : ven. juin 14, 2019 1:53 pm Une idée en l'air comme çà pour F.A.C.E.S Cyberpunk c'est de proposer des programmes informatiques pour les hackers qui fonctionnerait exactement comme des sorts et qui donc pompes de l'énergie. Au niveau des types de programmes à proposer vous pourriez vous inspirez des pouvoirs qu'on voit dans Watchdogs.
J'avais déjà une idée comme ça pour faire tourner du "Nova Praxis" sous F.A.C.E.S. ainsi qu'un autre univers que je mets petit à petit en place pour ce jeu. 
 
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Le Chacal a écrit : ven. juin 14, 2019 1:57 pm J'avais déjà une idée comme ça pour faire tourner du "Nova Praxis" sous F.A.C.E.S.
 

Très bonne idée! Nova praxis + F.A.C.E.S. ça devrait être au poil. Je me note ça, car j'ai la version FATE de NP, mais ça ne m'a pas convaincu (alors que l'univers me plait beaucoup). Et si à l'occaz t'as un doc pour faire la conversion... :wub:
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Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Najael »

C'est 100% Nanochrome² les programmes comme des sorts. Just sayin'.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
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oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Le petit code ONESHIP est de retour jusqu'au 27 juin pour bénéficier des frais de port gratos.  :gnou
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dannemoge »

Bonjour à tous,

J'ai reçu F.A.C.E.S. hier. Il y a pleins de bonnes idées, et des petites pointes d'humour bienvenues. J'ai quelques questions. Navré si certaines étaient déjà posées au cours des 72 pages du fil :

Les Exploits des atouts sont utilisables une fois par partie (p 24). Est ce que cela signifie une fois par séance ou par scénario ?

Pourquoi les Droïdes (Space Opera p188) ont de l'énergie ? Là où les Biosynthétiques et Androïdes (Cyberpunk p156) n'en ont pas.

Les Biosynthétiques et Androïdes (Cyberpunk p156) n'ayant pas d'énergie, ils ne peuvent pas prendre d'implants cybernétiques, c'est ça ? Donc pas moyen de "customiser" le robot autant qu'un humain ?

Où est indiqué le coût en munitions d'un tir automatique (p 58) ou de barrage ?

Rien à voir : il n'y a pas le prix du livre ni son code ISBN. En bon néophyte, j'ignorais qu'on pouvait publier un livre ainsi. Ça change quoi légalement ? Le prix est quand même figé ?

Pas besoin de remonter les (rares) coquilles, c'est ça ? Il n'y aura pas de mise à jour du PDF du livre de base ?
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par tanzawa »

Bonjour,
A la cherche d'un système générique j hésite entre F.a.c.e.s et savage World.
Par quels points les différencier?
Bien cordialement
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Limule
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Limule »

tanzawa a écrit : lun. juin 24, 2019 8:22 am Bonjour,
A la cherche d'un système générique j hésite entre F.a.c.e.s et savage World.
Par quels points les différencier?
Bien cordialement
Je ne suis pas spécialiste de Savage World mais voici quelque éléments de réponses qui ont été donné au début de ce fil ;)
oneyed jack a écrit : dim. déc. 23, 2018 10:12 pm Pour clarifier les choses, même s'il m'a servi de base de réflexion, F.A.C.E.S s'éloigne en fait pas mal de Savage Worlds. 

Les similarités : 
- Les capacités des personnages ont notés par un dé : D4, D6, D8, D10, D12...
- Il faut garder le meilleur dé quand on lance plusieurs dés.
- Les talents spéciaux sont appelés "Atouts"
- Chaque tranche de 4 points au-dessus du seuil fournit un "degré de réussite"

Les différences : 
+ La création de personnage est complètement différente (dans FACES il y a des classes/profils de personnage par exemple)
+ Le rôle des Attributs dans les tests
+ La relance des dés explosifs est ici risquée
+ Il n'y a que 6 "compétences" dans F.A.C.E.S pour tout gérer (les Talents)
+ Pas de "dé joker"
+ Tout le combat est complètement différent (pas d'initiative tirée par des cartes, un test d'opposition règle les rounds de mêlée comme dans Brigandyne...)
+ Les Points de Vie remplacent les malus aux blessures et l'état secoué
+ Les systèmes d'expérience, d'héroïsme, de tests étendus, de magie, sont aussi différents. 

Et j'en oublie. ;)


NOTE IMPORTANTE : Si vous avez déjà trouvé votre système de jeu générique favori (Savage Worlds, GURPS, Basic, Simulacres, Cypher...) et que vous vous éclatez avec chaque weekend, F.A.C.E.S n'est pas pour vous. 

 
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Trickster
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Trickster »

Une petite question de game design. Elle a sûrement déjà été posée mais je n’ai pas le courage de lire toutes les pages !
Pourquoi 6 compétences ? Pourquoi pas 10 ou + ?
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