Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Asclel
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel » mar. juin 11, 2019 9:22 pm

Pour Watch dog vu les vidéo et j'ai vu qu'une met en scene la grand mère justement, ils en ont même parlé à la télé >_<

Bon Witcher 3 va être sur Swich, pour ceux qui veulent y jouer aux WC

Après une suite à Zelda, mais sans date et quelques vieux jeu avec coup de peinture.

Pas de très grandes annonces cette année, c'est dommage.

nerghull

Message par nerghull » mar. juin 11, 2019 9:53 pm

Pour le coup, pour FF7 je suis extrêmement bluffé on est très loin du coup de peinture, c'est un autre jeu. Moi qui était moqueur tout le long du projet (et le suis encore sur pas mal de choses) je suis forcé de tirer mon chapeau tellement ce qu'ils ont tiré d'un jeu de 97 est impressionnant.

Sinon ouais pas d'énorme annonce ce qui est logique vu que tout le monde prépare le futur à base de plateforme de jeu à la demande.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Asclel

Message par Asclel » mar. juin 11, 2019 11:10 pm

On va pas faire le vieux con, mais leurs truc du futur on va attendre de voir, la prochaine génération sera peut être à fond dessus, mais perso bof, quand à stadia ben quand le monde(donc pas seulement les métropoles) aura un débit correct peut être.
Mais pour proposer un nouveau modèle faut essayer sinon sûr qu'il changera pas.

Oui FF7 a bien changé, mais bon j'attends de voir, j'aime bien mes barres atb et le système à l'ancienne (jusque au 10), mais après pourquoi pas, le pb est que le jeu est pas complet, ils ont beau nous vendre que ca fait 2 bluray, à moins que midgard ai quintuplé le nombre de choses à faire, ca va faire court l'aventure (et attendre on ne sait combien de temps pour avoir la suite ... )(sans compter le prix que ca va être au final )

yanmag
Mystique

Message par yanmag » mer. juin 12, 2019 12:41 pm

Je savais pas a quoi jouer et après 1 an de plus envie de toucher à la PS4 j'ai remis Xcom 2. Ca fait du bien.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. juin 13, 2019 12:16 am

philippe_j a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:58 pm
Après faudra voir dans les faits, c'est sûr. Mais même s'il ne font "que" retranscrire la formule Witcher 3 dans Night City, ça me conviendra sans aucun doute et je ne leur en voudrais pas plus que ça, je pense.

Pareil pour moi. Je ne sais pas quoi ressemblera le gameplay final mais je leur fait confiance pour sortir un truc sympa qui nous permettra d'écumer Night City de différentes façon.
Par contre, il semble qu'ils aient mis le paquet sur la personnalisation du perso et sur le design des fringues. Ca c'est super, j'adore jouer à la Barbie&Ken virtuels, mais si le jeu reste à la première personne on perd franchement une bonne partie de l'intérêt de la chose. Il ne reste plus que les cutscene pour profiter comme c'était le cas dans Mass Effect.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

pseudo

Message par pseudo » jeu. juin 13, 2019 8:33 am

Nouvelle retro console.
La PC engine mini est annoncée par Konami.
Les jeux annoncés pour l'instant:
  • R-Type
  • New Adventure Island
  • Ninja Spirit
  • Ys Book I & II
  • Dungeon Explorer
  • Alien Crush
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. juin 14, 2019 11:44 am

Essayé "Prey" hier soir...

Image

Et ce jeu est une putain de tuerie, vraiment très très bon. On est dans la lignée de Dead Space (en moins sale) et Alien Isolation (en moins désespéré).

C'est plutôt cool.

Bonne pioche.

Quand je pense qu'il traîne dans un coin de ma bibliothèque playstation depuis plus d'un an...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » sam. juin 15, 2019 7:09 pm

sherinford a écrit :
ven. juin 14, 2019 11:44 am

Et ce jeu est une putain de tuerie, vraiment très très bon. On est dans la lignée de Dead Space (en moins sale) et Alien Isolation (en moins désespéré).

Du coup qu'est ce qu'il a en plus?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

sherinford
Dieu de sa console

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouver

Message par sherinford » dim. juin 16, 2019 5:23 am

Cryoban a écrit :
sam. juin 15, 2019 7:09 pm
sherinford a écrit :

Je dirais qu’il réuni le meilleur des deux titres, avec quelques trucs en plus. Il y a plein de couches de gameplay, une histoire prenante, des zones qui se débloquent au fur et à mesure que tu évolues, rien de parfaitement révolutionnaire, mais tout est bien agencé. L’histoire que l’on découvre en est également assez cool.

Il y a aussi plein de petits trucs à découvrir, mais pas obligatoire. Par exemple, hier, je regarde un enregistrement dans une base de données, et en changeant d’angle, je vois un professeur ouvrir un passage secret, que je peux débloquer en faisant la même manipulation.

C’est vraiment très bien foutu, malin, pas très facile quand on se retrouve à affronter de gros monstres, mais faisable malgré tout. Un savant dosage.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » dim. juin 16, 2019 11:04 am

Pour Prey, les 2 DLCs sont à prendre ou c'est du réchauffé ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Zool
Cardinal

Message par Zool » lun. juin 17, 2019 10:55 am

Cryoban a écrit :
sam. juin 15, 2019 7:09 pm
sherinford a écrit :

C'est pas du tout le même genre de jeu au niveau gameplay (seule la thématique s'en rapproche), en fait le jeu fait beaucoup penser çà System Shock 2 (c'est le jeu auquel m'a fait Prey, dès le début, car l'amorce du jeu est très similaire ainsi que le déroulement, et de toutes façons les développeurs y font clairement référence, et aussi un peu à Bioshock pour l'aspect rétrofuturiste)

J'ai eu la chance de le récupérer il y a quelques mois pour à peine le prix de deux bières (5 €) sur PC, et c'est vrai que j'ai passé un super moment dessus, même si parfois un peu convenu (pas de réelle surprise au niveau du scénario), mais c'est super bien fait, il y a un aspect RPG avec l'amélioration des neuromods et des armes. On est à la limite du FPS, du jeu d'aventure et du survival horror, avec une carte énorme (une base spatiale entièrement modélisée) que l'on peut parcourir à notre guise (on est poussé par des objectifs de mission à aller dans certains secteur, mais rien n'empêche de faire du tourisme...)

En tout cas, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo de l'année 2018 (même s'il est sorti dans les faits en 2017...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

OSR
Pratiquant

DOOM, ou L'exorcisme pour les nuls

Message par OSR » lun. juin 17, 2019 11:12 am

Tiens, je me suis fait une petite page sur un mini projet perso : mettre à disposition des packages 100% libres pour jouer à Doom sous Windows.
Avec une contrainte à respecter : me limiter à un espace disque de 32MB (dézippé) pour chaque package.

C'est là : https://sites.google.com/view/ultimate-ross/accueil

Alors 100% libre, ce n'est pas totalement vrai : ces packages incluent certains éléments (les WAD notamment, ce sont les fichiers de données et de maps) qui sont librement distribuables mais pas librement modifiables. Mais bon, disons que c'est 100% librement distribuable du moment qu'on ne redistribue pas des WAD après les avoir bidouillés. Et donc c'est librement partageable.

Bref, dans ces packages :
  • Un menu "old-school" (à base de bons vieux script .BAT lancés via un .exe) pour piloter les lancements
  • Des données de jeu libres via FreeDoom : c'est à dire que ce ne sont pas les graphismes du Doom d'origine, mais un "clone" libre d'icelui, fonctionnellement identique mais formellement différent (par exemple le cacodémon n'est pas la fameuse tête rouge mais une sorte de trilobite bleu)
  • Un moteur de jeu, Chocolate Doom, reproduisant à l'identique (jusqu'à ses bizarreries) l'exécutable DOS d'origine, mais adapté aux systèmes modernes
  • De la génération aléatoire de WAD via SLIGE (maps aléatoires) + ZenNode (un "node builder", en gros un "compilateur")

Deux packages distincts :
  • ROSS : ultimate revelation
    • données Freedoom1, "clonant" Doom (AKA "Ultimate Doom"), 4 épisodes de 9 maps chacun
    • WADs inclus (en plus des niveaux aléatoires de SLIGE) :
      • Switcheroom : un projet rigolo clonant les maps du Doom d'origine mais en les déplaçant d'un épisode à l'autre, avec les ambiances différentes (Episode 1 techno, Episode 2 techno-infernal, Episode 3 infernal, Episode 4 nawak-gothique-hardcore)
      • Endless Torture : un autre "MegaWAD" (4 épisodes complets, donc) 100% français et bien sympa
      • Crusades : un épisode 4 alternatif légendaire
      • Doomsday of UAC : la méga-map légendaire de 1994
  • ROSS : inferno earth
    • données Freedoom2, "clonant" Doom II (AKA "Hell on Earth"), 32 maps avec quelques nouveaux monstres et nouvelles armes
    • WADs inclus (en plus des niveaux aléatoires de SLIGE) :
      • DemonFear : un sympathique megaWAD de petites maps
      • Zone 300 : un autre "MegaWAD" de petites maps
      • Null Space : une grosse map surréaliste
      • Nostromo's Run : une map de 1995 aux ambiances très variées

Bon jeu !
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. juin 17, 2019 11:52 am

Warzen a écrit :
dim. juin 16, 2019 11:04 am
Pour Prey, les 2 DLCs sont à prendre ou c'est du réchauffé ?

Pour l'instant, j'ai joué 6-7 heures sur le jeu de base, donc pas encore eu l'occasion / l'envie de me prendre le dlc.

Je verrai bien à la fin si j'ai encore envie de prolonger l'expérience, mais je ne pense pas: ma consommation actuelle de jeux vidéos se satisfait parfaitement d'expériences plutôt courtes.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. juin 17, 2019 12:05 pm

@Zool merci pour ces infos

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. juin 17, 2019 12:09 pm

Je me suis refait God of War en New Game +.
Cette fois-ci, j'ai exploré la carte à fond (je m'étais contenté de suivre l'intrigue lors de mon run initial).
Je ne suis pas complétiste, donc je ne vais pas me fader tous les corbeaux d'Odin, mais j'ai vraiment apprécié de refaire le jeu, qui est toujours aussi paradoxal entre beauté et sauvagerie, sentimentalité et brutalité...
J'ai hâte de jouer à Ragnarok.

Répondre