[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

En 2020, si tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Prêtre
Messages : 357
Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
Localisation : Médoc (33)

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par tristesire »

Tristan a écrit : jeu. mai 09, 2019 10:21 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 09, 2019 8:09 pm
Zaoutir a écrit : jeu. mai 09, 2019 7:32 pm des nouvelles du projet chez l'éditeur qui reprend du poil de la bête?

Je connais une personne qui bosse sur le projet, et je peux confirmer que ça trime.

Excellente nouvelle ! Je suis curieux de voir le résultat.
Pareil ! :rock
 
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Solaris »

Ce sera le CYD system pour les règles ? (On peut imaginer une compatibilité avec Mournblade).
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Oui, avec des adaptations comme pour "Mournblade", afin que le système prenne en compte les thématiques du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13805
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Mugen »

Je suppose qu'il ne sera rien gardé du background développé par Oriflam pour Hawkmoon ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Non, juridiquement, c'est impossible. Mais on a les mêmes sources qu'eux, hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

Agent Sylvain a écrit : mer. juin 12, 2019 10:02 pm Non, juridiquement, c'est impossible. Mais on a les mêmes sources qu'eux, hein ! :D

Et c'est très bien, ce qu'avait fait Oriflam à l'époque était très bien mais trop historique à mon goût étant donné le caractère un peu barré du monde post-apo d'Hawkmoon.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par GCM »

J'arrive un peu tard sur le sujet et je ne connais que les versions Oriflam de Hawkmoon mais j'adore ce jeu. Gros fan de jdr multi-genres, le mélange méd-fan/post-apo de Hawkmoon me botte bien. Les règles (le BRP) sont simples et Oriflam avait fait un gros travail en son temps pour transformer une VO médiocre en VF légendaire (avis totalement subjectif que je partage). Les illustrations de Sorel, Gassner et autres y étaient pour quelque chose, donnant une vraie patte graphique à cet univers.

Et je suis d'accord avc Mugen, La France est un superbe supplément, l'un des meilleurs de l'histoire du JdR selon moi (hou... mais je sens que je suis tout en retenue moi ce matin...). C'est une source d'inspiration infinie pour ma France de Rifts.

PS: je n'ai pas lu les bouquins.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Solaris »

C'est vrai que la gamme Oriflam avait de la gueule.
Et je pense que DSP est capable de faire un beau truc, car la gamme Mournblade est belle.
J'espère même que si un supplément sur les Granbretons sort, on pourra les jouer :)
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Prêtre
Messages : 357
Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
Localisation : Médoc (33)

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par tristesire »

GCM a écrit : jeu. juin 13, 2019 9:34 am
J'arrive un peu tard sur le sujet et je ne connais que les versions Oriflam de Hawkmoon mais j'adore ce jeu. Gros fan de jdr multi-genres, le mélange méd-fan/post-apo de Hawkmoon me botte bien. Les règles (le BRP) sont simples et Oriflam avait fait un gros travail en son temps pour transformer une VO médiocre en VF légendaire (avis totalement subjectif que je partage). Les illustrations de Sorel, Gassner et autres y étaient pour quelque chose, donnant une vraie patte graphique à cet univers.

Et je suis d'accord avc Mugen, La France est un superbe supplément, l'un des meilleurs de l'histoire du JdR selon moi (hou... mais je sens que je suis tout en retenue moi ce matin...). C'est une source d'inspiration infinie pour ma France de Rifts.
Je plussoie sur toute la ligne ! :yes:
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13805
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Mugen »

GCM a écrit : jeu. juin 13, 2019 9:34 am Et je suis d'accord avc Mugen, La France est un superbe supplément, l'un des meilleurs de l'histoire du JdR selon moi (hou... mais je sens que je suis tout en retenue moi ce matin...).

Je n'aurais pas plus de retenue. :D

Après, WasteWorld est très bien aussi, s'il donne une idée de ce qu'un HawkMoon du Département pourrait donner.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par oneyed jack »

Cléanthe a écrit : jeu. juin 13, 2019 8:44 am
Agent Sylvain a écrit : mer. juin 12, 2019 10:02 pm Non, juridiquement, c'est impossible. Mais on a les mêmes sources qu'eux, hein ! :D

Et c'est très bien, ce qu'avait fait Oriflam à l'époque était très bien mais trop historique à mon goût étant donné le caractère un peu barré du monde post-apo d'Hawkmoon.

La version d'Oriflam s'éloignait beaucoup des romans : trop de robots et de déchets nucléaires à mon goût. Je n'avais pas du tout accroché. 
Vivement une version qui colle à l'ambiance de Moorcock ! 
 
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

Voilà, je ne suis pas le seul à avoir trouvé les i.a et les abris antiatomique un poil trop présents. Ils vont avoir la pression les sombres maîtres !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

GCM a écrit : jeu. juin 13, 2019 9:34 am
J'arrive un peu tard sur le sujet et je ne connais que les versions Oriflam de Hawkmoon mais j'adore ce jeu. Gros fan de jdr multi-genres, le mélange méd-fan/post-apo de Hawkmoon me botte bien. Les règles (le BRP) sont simples et Oriflam avait fait un gros travail en son temps pour transformer une VO médiocre en VF légendaire (avis totalement subjectif que je partage). Les illustrations de Sorel, Gassner et autres y étaient pour quelque chose, donnant une vraie patte graphique à cet univers.

Et je suis d'accord avc Mugen, La France est un superbe supplément, l'un des meilleurs de l'histoire du JdR selon moi (hou... mais je sens que je suis tout en retenue moi ce matin...). C'est une source d'inspiration infinie pour ma France de Rifts.

PS: je n'ai pas lu les bouquins.

Cela remonte à loin ... mais à l’époque j’avais emprunté le supplément France à mon MJ juste pour le plaisir de le lire ..

Fabuleux bouquin de JDR
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Elkebeth »

Des nouvelles ?
Répondre