Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
GuiHatt
Prophète

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par GuiHatt » mer. juin 12, 2019 1:06 pm

Solaris a écrit :
mer. juin 12, 2019 1:04 pm
Le Grümph a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:25 pm
Et ça sera chez l'éditeur à trois Grog d'Or ! :D 
LG
Intéressant ! Et qui serait aux manettes (illustrations...) stp ? :)

Ah oui donc ?

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mer. juin 12, 2019 1:17 pm

Ah priori, c'est moi qui vait faire la partie graphique de l'ouvrage ^^
J'ai très hâte :D
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. juin 12, 2019 1:20 pm

Bon vu l'équipe aux commandes du projet, ca va encore être un achat obligatoire ça!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. juin 12, 2019 4:21 pm

Le Grümph a écrit :
mer. juin 12, 2019 1:17 pm
LG

Au moins pour une partie, oui.

Bon, moi j'ai rien le droit de dire, hein, je dis ça (justement) je dis rien ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » mer. juin 12, 2019 4:23 pm

Le Grümph a écrit :
mer. juin 12, 2019 1:17 pm
LG

Excellent  ça !!

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

7Tigers
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » mer. juin 12, 2019 4:48 pm

En plus d'un live ce samedi à 20 h pour le lancement de la précommande participative de la VF de RuneQuest, les options suivantes seront disponibles (perso, je recommende fortement le compteur de rang d'action, super pratique):

Image

Rumeur: les corbeaux prépareraient un beau cadeau pour les 72 premières heures pour tous les pledgers (hors aventurier simple PDF)...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

cdang
Messie

Message par cdang » mer. juin 12, 2019 11:16 pm

Mangelunes a écrit :
mar. juin 11, 2019 8:26 am
Impossible de ne pas dire "Evangelion" tant cette inspiration s'impose, ce qui n'empêche pas bien sûr quelques variantes.
Moi, un autre truc me vient en tête en remplaçant les mecha par des avions : Skycrawlers (Mamoru Oshii, 2008).
--
Vous êtes mort

Alban
Mystique

Message par Alban » jeu. juin 13, 2019 9:24 am

7Tigers a écrit :
mer. juin 12, 2019 4:48 pm
En plus d'un live ce samedi à 20 h pour le lancement de la précommande participative de la VF de RuneQuest, les options suivantes seront disponibles (perso, je recommende fortement le compteur de rang d'action, super pratique):

Spoiler:
Image

Rumeur: les corbeaux prépareraient un beau cadeau pour les 72 premières heures pour tous les pledgers (hors aventurier simple PDF)...

Quand je vois ce genre d'options pour un CF, je me dis que je ne suis pas un vrai roliste! Je n'aime pas les gadgets, les broles (comme on dit chez moi), truc inutile, ...
Alors certes, il y a peut-être une piste d'action super génial, mais le reste n'a aucun rapport direct (hormis l'aspect visuel) avec le jeu vendu ...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. juin 13, 2019 9:30 am

Alban a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:24 am

Quand je vois ce genre d'options pour un CF, je me dis que je ne suis pas un vrai roliste!

Mais non soit positif! Dis toi qu'au contraire, tu fais parti des derniers vrais rôlistes, ceux qui savaient jouer sur un coin de table en sortant de la cantine,les dés dans la trousse avec les stylos et les plans au dos des cahiers de cours. :mrgreen:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Alban
Mystique

Message par Alban » jeu. juin 13, 2019 9:34 am

Cryoban a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:30 am
Alban a écrit :

Quand je vois ce genre d'options pour un CF, je me dis que je ne suis pas un vrai roliste!

Mais non soit positif! Dis toi qu'au contraire, tu fais parti des derniers vrais rôlistes, ceux qui savaient jouer sur un coin de table en sortant de la cantine,les dés dans la trousse avec les stylos et les plans au dos des cahiers de cours. :mrgreen:

Merci! même si cela fait bien longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, je me retrouve dans ton image ;)

Sauriak
Cardinal

Message par Sauriak » jeu. juin 13, 2019 10:07 am

@Alban Un vrai rôliste, un pur et dur, ça joue avec des photocopies N&B réunies dans un classeur et 3D6.
Pis il faut soit un unique bouquin de moins de 300 pages N&B ou un triptyque ou à la rigueur des cahiers brochés sinon c'est pas un vrai JdR. Important, les illustrations doivent être moches et faites par le pote d'un pote. Mais pas plus d'une vingtaine, mais c'est mieux quand il n'y en a pas.

Pis un vrai éditeur, c'est un auteur qui rédige sur la table de la cuisine. On va être sympa, de nos jours on accepte que ce ne soit plus dactylographié ou ronéotypé. Mais il est très important qu'il ne gagne pas sa vie avec ses jeux, sinon c'est pas un vrai auteur et de fait ce n'est pas un vrai JdR.

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » jeu. juin 13, 2019 10:09 am

Alban a écrit :
7Tigers a écrit :
mer. juin 12, 2019 4:48 pm

Spoiler:
Image

Quand je vois ce genre d'options pour un CF, je me dis que je ne suis pas un vrai roliste! Je n'aime pas les gadgets, les broles (comme on dit chez moi), truc inutile, ...
Alors certes, il y a peut-être une piste d'action super génial, mais le reste n'a aucun rapport direct (hormis l'aspect visuel) avec le jeu vendu ...

Pour ma part, je ne serai pas client de ce CF, pourtant je comprends bien la (bonne) idée derrière ces goodies. Ça permettra de continuer à faire connaître la VF Runequest par les MJ, même lorsqu'ils mèneront à d'autres jeux. Chaque fois qu'ils sortiront un goodie à leur table de jeu, ça permettra une discussion et indirectement la promotion. Pour un jdr Donjons & Dragons, Appel de Cthulhu ou Star Wars y'aurait pas besoin (AMHA), pour un jeu dont la VF me paraît méconnue je trouve l'idée excellente :yes:

orion&patchwork
Profane

Message par orion&patchwork » jeu. juin 13, 2019 11:38 am

Quelqu'un connait-il ce projet ?

https://www.kickstarter.com/projects/21 ... escription

Apparemment la réédition d'un sandbox dark fantasy avec des commentaires extrêmement laudatifs ici et là...
Orion & Patchwork
-------------
<insérer ici une punchline bien sentie>

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. juin 13, 2019 1:09 pm

orion&patchwork a écrit :
jeu. juin 13, 2019 11:38 am
Quelqu'un connait-il ce projet ?

https://www.kickstarter.com/projects/21 ... escription

Yep je connais la première version de King for a day que j'avais backé à l'époque. C'est effectivement un sandbox dans une angleterre gaelique et med-fan avec une intrigue de fond qui donne un côté horrifique au setting. C'est pleins de bonne idées et il y'a une foultitude de PNJ plus ou moins bizarres/originaux dont certains créés par les backers de la V1 (perso j'ai créé un étrange jeune homme qui vit avec sa môman et qui...torture les chats). Du coup y'a beaucoup de pistes à explorer ou à imaginer à partir des indices disséminés ici et là. Il y'a aussi plusieurs cartes qui sont fournies, car tout se passe dans une petite vallée riante et bucolique parsemée de hameaux.
Cerise sur le gâteau, c'est system-free, donc tu l'utilise avec ce que tu veux. par contre c'est bien du med-fan tendance fantasy, donc plus proche de Donjon que de Cthulhu (mais le curseur est facile à bouger)

Edit: cool, je viens de voir la version pdf mise à jour serait offerte au backers de la V1, moi content

orion&patchwork
Profane

Message par orion&patchwork » jeu. juin 13, 2019 2:27 pm

Merci @Cryoban  de ce retour ! Je vais certainement me laisser tenter, surtout si le métaplot est chouette.
Orion & Patchwork
-------------
<insérer ici une punchline bien sentie>

Verrouillé