[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Mugen » mer. juin 05, 2019 9:17 pm

Je suis allé voir Dark Phoenix et... Bof...
C'est pas mauvais du tout, hein, rien à voir avec Apocalypse, mais j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de passion ou tout simplement d'intérêt.
Et alors même qu'il est nettement moins bancal par beaucoup d'aspect (pas difficile), je ne suis pas sûr d'avoir passé un meilleur moment que devant la précédente version du Phénix Noir...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Shin01
Cardinal

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Shin01 » jeu. juin 06, 2019 2:15 pm

Bon je me suis farci Ninkak tome 1 et 2, quelque difficulté à appréhender le mode d'écriture de valiant (trop habitué à d'autres styles) mais je retrouve ce que j'avais plutôt aimé dans la série de 3 tomes dick grayson.

De l'espionnage, des coups fourrés, une point de fantastique.

Non plutôt cool.

Testé dead drop, moins accroché mais j'ai pas vraiment aimé archer donc ça n'a pas aidé. Mais c'est court et rythmé mais juste un bémol :
Spoiler:
Comment X-O Manowar se fait capturer? C'est complètement passé sous silence non?
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 07, 2019 8:47 am

J'ai parlé a Geof Isherwood et Danica Brine, hier tiens :D
Très sympas, elle parle super bien français, mais je pense que c'est un peu normal (elle est des Maritimes...).

On a un peu (très peu) causé comics, donc. Isherwood m'a dit que pour lui, DC avait les meilleurs personnages féminins. Que Marvel n'avait toujours pas réussi à imposer des personnages féminins de la renommé et de la présence de Wonder Woman ou Catwoman. Et que ce n'était pas une question de temps depuis lequel ils existaient, car Harley Quinn s'est imposée alors que son existence est très récente.
autre chose qu'il disait, c'est que pour lui, les vilains les plus intéressants étaient les vilains d'origine de Batman, comme le Joker, le Riddler, le Pingouin.

Ensuite, vu que mon gamin a tenté de prendre la fuite du magasin, j'ai du partir. :D

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » ven. juin 07, 2019 10:15 am

Mugen a écrit :
mer. juin 05, 2019 9:17 pm
Je suis allé voir Dark Phoenix et... Bof...
C'est pas mauvais du tout, hein, rien à voir avec Apocalypse, mais j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de passion ou tout simplement d'intérêt.
Et alors même qu'il est nettement moins bancal par beaucoup d'aspect (pas difficile), je ne suis pas sûr d'avoir passé un meilleur moment que devant la précédente version du Phénix Noir...

meme constat.
L'histoire manque d'enjeux et ne parvient pas a interesser. Dommage, il y avait mieux a faire dans le genre clash de SH.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. juin 07, 2019 11:37 am

Et puis Dark Inexpressive Sansa

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. juin 07, 2019 5:13 pm

Normal c'est la sœur King Inexpressive Jon.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

pseudo

Message par pseudo » dim. juin 09, 2019 12:48 pm

Au moins il n'y a pas d'humour.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » lun. juin 10, 2019 6:29 pm

Quelle purge, ce Dark Phoenix. Spoiler, je lui donne un bon 0/10. J'aurais bien mis 1/10 pour les 2-3 plans à sauver, mais la séance perd un point à cause des deux gros connards derrière nous qui ont bouffé du popcorn non-stop pendant une heure, bouche ouverte, gnap gnap toutes les cinq secondes. On a fini par se déplacer pour échapper à leur saloperie.

Bref. Il n'y a aucune passion dans ce film. Ce qui est quand même dommage quand on est censé parler d'énergie créatrice brute. Je suis sorti avec l'impression que le studio avait contractuellement besoin de faire un dernier film, mais que ça faisait chier tout le monde.

Une telle conjonction de ratages, c'est exceptionnel.

Le scénario est à chier.
Les dialogues sont à chier.
Les acteurs sont à chier (particulièrement Sansa, dommage, c'est le personnage principal... mais personne ne joue bien)
La réalisation est à chier.
La musique est à chier.

Bref, il règne une sacré odeur de merde dans la salle. D'ailleurs, je n'aurais pas eu mes enfants avec moi, je serais parti à mi-séance pour faire un truc plus agréable, genre me frapper les couilles avec un marteau.

Mention spéciale à "D.", dont on se dit qu'elle va servir à quelque chose, et en fait non. Et à "L." dont on nous avait annoncé la présence, mais qui est en fait un autre personnage. À "S." que je n'aurais jamais reconnu si on n'avait pas dit son nom (pas les bons pouvoirs, pas le bon look ... pourquoi diable lui apposer un nom connu ?) ou à son comparse qui ne ressemble à personne de ma connaissance et qui n'a, lui, même pas droit à un nom.

Sinon, il y a tellement de moments ahurissant de connerie que je n'ai pas le courage d'en faire la liste.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. juin 11, 2019 9:26 am

je n'ai pas vu le film mais j'ai écouté "le masque et la plume" sur France inter qui en parlait rapidement (fin d’émission, émission qui a trainé sur d'autres films plus intéressants etc...). Je m'attendais, vu vos critiques, a une volée de bois vert et en fait pas tant que ça. Sur trois chroniqueurs, un seul l'avait vu et il avait trouvé ça pas mal même si un peu déçu par certains trucs. On parle quand même du "masque et la plume" où ils sont capable de trouver le même film coréen confidentiel, avec les sous-titres en latin inversé (oui je fais un doux mélange entre la dernière palme d'or et une série à venir :mrgreen: ) excellentissime pour certains et nullissime pour d'autres (avec tout un tas d'explications nébuleuse). Bref, "pas mal" pour un blockbuster de Hollywood quand le film français qui raconte la radicalisation d'un jeune de banlieu à côté peut se faire descendre en flèche, c'est presque un compliment (ou de la paresse intellectuelle, ou une posture pour ne pas paraitre trop "critique bobo-intello parsienne" :charmeur )
Mes CR solos en cours :

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. juin 11, 2019 10:03 am

Vorghyrn a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:26 am
je n'ai pas vu le film mais j'ai écouté "le masque et la plume" sur France inter qui en parlait rapidement (fin d’émission, émission qui a trainé sur d'autres films plus intéressants etc...). Je m'attendais, vu vos critiques, a une volée de bois vert et en fait pas tant que ça. Sur trois chroniqueurs, un seul l'avait vu et il avait trouvé ça pas mal même si un peu déçu par certains trucs. On parle quand même du "masque et la plume" où ils sont capable de trouver le même film coréen confidentiel, avec les sous-titres en latin inversé (oui je fais un doux mélange entre la dernière palme d'or et une série à venir :mrgreen: ) excellentissime pour certains et nullissime pour d'autres (avec tout un tas d'explications nébuleuse). Bref, "pas mal" pour un blockbuster de Hollywood quand le film français qui raconte la radicalisation d'un jeune de banlieu à côté peut se faire descendre en flèche, c'est presque un compliment (ou de la paresse intellectuelle, ou une posture pour ne pas paraitre trop "critique bobo-intello parsienne" :charmeur )

Si tu nous relis, seul Olivier est vraiment négatif concernant ce film.
Moi j'ai dit qu'il était pas mauvais mais pas intéressant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Harfang

Message par Harfang » mar. juin 11, 2019 10:10 am

Olivier Fanton a écrit :
lun. juin 10, 2019 6:29 pm
Quelle purge, ce Dark Phoenix. Spoiler, je lui donne un bon 0/10. J'aurais bien mis 1/10 pour les 2-3 plans à sauver, mais la séance perd un point à cause des deux gros connards derrière nous qui ont bouffé du popcorn non-stop pendant une heure, bouche ouverte, gnap gnap toutes les cinq secondes. On a fini par se déplacer pour échapper à leur saloperie.

Bref. Il n'y a aucune passion dans ce film. Ce qui est quand même dommage quand on est censé parler d'énergie créatrice brute. Je suis sorti avec l'impression que le studio avait contractuellement besoin de faire un dernier film, mais que ça faisait chier tout le monde.
Merci.

Vu que j'ai vraiment des souvenirs émus de l'arc Phénix noir en Bandes dessinées, je crois que j'éviterais de le voir, même en vidéo, ça m'évitera de grogner pendant deux heures.

jay carpenter

Message par jay carpenter » mar. juin 11, 2019 12:31 pm

Olivier Fanton a écrit :
lun. juin 10, 2019 6:29 pm

D'ailleurs, je n'aurais pas eu mes enfants avec moi, je serais parti à mi-séance pour faire un truc plus agréable, genre me frapper les couilles avec un marteau.

J'ai recraché mon café, tu me dois un clavier tout neuf :P
Salve Grumio !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 17, 2019 8:26 am

J'ai commencé Swamp Thing. Et ben comme prévu, DC Universe fait de la bonne série. Franchement, entre Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, ils ont les meilleures séries de SH actuellement. Quand on voit que certaines sont pourtant des Berlanti Prod...

OSR
Prêtre

Message par OSR » lun. juin 17, 2019 9:57 am

Moi moi moi côté Marvel (VF) je suis dans les Spider-trucs. Pas le "magazine" Spider-Man, je préfère ne suivre que le bimestriel Venom et actuellement la série limitée Spider-Geddon.

Et c'est très bien !

Les séries Venom du moment sont excellentes, avec un retour au sources bien sympa, Eddie Brock retrouvant le symbiote après en avoir été séparé une bonne décennie. Précedemment, Venom était incarné par le bisounours Flash Thompson, le peu que j'en avait lu ne m'avait pas ébloui. Et du coup, on reprend également la "mythologie" des Symbiotes à zéro, avec un chouia d'horreur cosmique.

Dans les trois premiers numéros de Venom, l'arc "Rex" : du bon nawak où Eddie est confronté au Dieu des Symbiotes, peu ou prou un avatar du Chaos primordial ; la saga réécrit un peu le passé de l'univers Marvel, nous apprenant que les symbiotes avaient déjà mis le souk sur Terre au moyen-âge (le Grendel de Beowulf était une sorte de blob de symbiotes) et avaient servi à des expériences pas cool pendant la guerre du VietNam. Et à partir du n°2 court un autre arc assez cool, "First Host", là aussi un retcon acrobatique nous apprenant que le symbiote de Venom participa dans sa jeunesse à la guerre Krees/Skrulls, et le premier hôte (Kree) revient récupérer le symbiote pour achever l'extermination des Skrulls...
Et prochainement Superior Spider-Man devrait avoir sa série régulière dans le zine Venom. Hé oui, Otto Octavius fraîchement ressuscité dans un corps de beau gosse, après avoir tenté quelques temps une carrière héroïque sous le costume de "Superior Octopus", ré-enfile un costard d'araignée (semblable au costume de Peter Parker, mais plus noir avec une plus grosse araignée) pour faire régner la justice à sa façon.

La présence de Superior Octopus (puis Superior Spider-Man) est aussi la raison pour laquelle je suis la série limitée "Spider-Geddon", une nouvelle guerre entre les Spider-héros de tous les univers parallèles face aux Héritiers, une famille de vampires avides de spider-énergie.
Ca se suit même si on a raté les spider-séries précédentes et même si on n'a pas vu le spider-film d'animation récent.
Très décousu et un peu con, mais il y a quelques spider-personnages bien sympas dans la clique, notamment Anarchy Spider-Man (AKA Spider-Punk), et Otto Octavius y est formidablement menaçant et de mauvaise foi.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » lun. juin 17, 2019 10:25 pm

Krieghund a écrit :
lun. juin 17, 2019 8:26 am
J'ai commencé Swamp Thing. Et ben comme prévu, DC Universe fait de la bonne série. Franchement, entre Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, ils ont les meilleures séries de SH actuellement. Quand on voit que certaines sont pourtant des Berlanti Prod...
Euh, ôte-moi d'un doute : tu as vu Krypton ? J'ai fini - douloureusement - la saison 1 la semaine passée et... et là je suis en panne après avoir déversé tout mon fiel sur Men in Black : International dans le sujet sur les films! Si ça intéresse les gens ici - et que j'en retrouve le courage - je peux essayer de détailler. Mais à part dire que c'est meilleur que Les Inhumains et qu'on aurait pu avoir quelque chose d'énorme - on en garde l'espoir jusqu'après le 6ème épisode - vraiment pas grand chose à sauver au final  :(
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Répondre