Wulin

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Merci. Encore disponible le mardi 2 je viens de le récupérer. Mais il s'agit de la première édition attention. L'édition Game Fu  Les joueurs potentiels, ne vous spoilez pas du setting Wuxi, PNJ et scénario ! C'est évident mais c'est hyper tentant de les lire. La ville de Wuxi est bien développée dans les Chroniques et sera probablement utilisé par vos MJs ...
Drôle d'idée que cette mise à disposition, puisque la V2 est une amélioration consistante.
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Anubis Vlad Tepas »

Ah ben du coup, tu as pu lire le scénario "Pour quelques fleurs de chrysanthème", @184201739 ? Qu'en penses-tu ?

On a fini "Retour de Flamme" le 24 mars dernier. Le plan que j'ai exposé plus haut dans ce topic a un peu trop bien fonctionné et les joueurs n'y ont vu que du feu. Résultat, nos Youxia ont plus ou moins foiré la mission, même si les véritables enjeux n'étaient pas ceux qu'ils soupçonnaient à la base.
Spoiler:
Hanfeng s'est sacrifiée en se faisant passer pour la Vierge de Glace. Celle-ci a trouvé le sceau, quitté la ville, offert le sceau à l'infâme conspirateur, puis été assassinée avec toutes ses disciples
.

Conclusion : scénario agréable, mais l'enquête est compliquée à cause d'une grosse fausse piste sur laquelle les Youxia peuvent s'investir longtemps et des motivations impossibles à anticiper de l'antagoniste principale. Reste qu'on s'est amusés, donc c'est une belle victoire. Je rédigerai un gros article de conclusion dès que le temps et l'inspiration seront là. Prochaines étapes de notre groupe : sélection d'une campagne entre Capharnaüm et Coriolis. J'espère cependant qu'on en apprendra bientôt plus sur "Les Cendres de l'Empire", la campagne en cours de rédaction pour Wulin.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Merci pour ce retour Anubis.
Pas encore lu PQFChrsyanthèmes, au cas où je me retrouverais à la table d'un Menghzu le proposant !
Pour Les Cendres de l'Empire, je sais que l'éditeur est bien occupé avec Valerian, mais peut-être que l'auteur avance de son côté.
Il me semble qu'avec Wuxi, il y a déjà pas mal de possibilités ludiques : un setting assez développé, et Wulin se prête pas mal au bac à sable, en s'appuyant sur les rumeurs des PJ, pour peu que les joueurs soient un peu proactifs.
J'ai entamé "Au Bord de l'eau", et c'est une mine d'or. Les notes notamment sont splendides pour donner du souffle à la chine des Song, y compris des expressions bien imagées.
Avoir des yeux, mais pourtant ne pas reconnaître le Mont Taï = ne pas voir ou ne pas reconnaître quelque chose qui crève les yeux, et ne pas se rendre compte de la valeur d'un individu. Le Mont Taï est une montagne sacrée dans l'Est.
Choir dans l'Herbe = devenir hors-la-loi, se faire brigand
Nouilles au coutelas = préparation culinaire du Nord, par extension "découpé à mort et immédiatement jeté dans un cours d'eau"
Beaucoup de factuel/descriptif aussi, par exemple la division des temples boudhistes en 7 ensembles de bâtiments, des considérations administratives, gastronomiques, vestimentaires, comportementales (les gestuelles de salut). Vous avez compris : plein de trucs !
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Asclel »

PLop

Y a t il quelqu'un qui a participé à la 1er édition de Wulin, de préférence un qui devait créer un personne qui devait être dans un petit supplément ?

Car c'est mon cas, et ce livret n'est pas paru en 1er édition, l'éditeur m'avait dit qu'on l'aurait avec la 2em edition, j'ai donc pledgé, et quand le livre est arrivé ben rien, j'ai contacté l'éditeur qui devait regarder et depuis plusieurs mois, rien, malgré des rappels.

Donc si quelqu'un a le nom des mails / adresse des mails de l'auteur avec le questionnaire pour créer le personnages ou ceux du site internet de l'époque, car au vu du nb de mails que je recois par jours j'ai plusieurs milliers de mails et impossible de les retrouver comme preuve pour relancer une énième fois.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Désolé de mon côté la 1ère édition m'avait échappée. L'éditeur a changé, tu as vu.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Asclel »

L'éditeur est le même juste changé de nom et un peu de structure peut être mais la personne est la même.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Solaris »

Et le bestiaire ne devrait plus tarder à arriver en préfinancement de mémoire.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Asclel a écrit : dim. avr. 21, 2019 11:25 pmL'éditeur est le même juste changé de nom et un peu de structure peut être mais la personne est la même.

Oui, la maison d'édition a changé aurais-je dû dire.
@Solaris : un truc que je n'ai pas pigé, c'est que ma boutique fournisseur n'a pas pu avoir Par Delà le voile de Soie, annoncé paru sur le Grog depuis février. Qui est toujours en rubrique à Paraître sur le site des éditions du Troisième Œil.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Très jolis trésor et gloire d'un personnage féminin à ma table :On dit que les pincements de mon Qin de Fer Noir portent la crainte au cœur de mes ennemis. Trésor (1D)
Le Qin est l'équivalent d'une cithare. Petit côté transgressif de ce personnage ; c'était un instrument réservé aux hommes.
Mes compositions sont plus mélodieuses que le chant du Feng-Huang (2D)
Dans la tradition chinoise, l'oiseau légendaire Feng-Huang, qui symbolise le bonheur conjugal, est l'équivalent du Phénix; il est issu de l'union des forces solaire et lunaire. Son chant est très mélodieux.

La dame a une identité de Prisonnière des Jürchen : les pincements du Qin ont été décisifs dans la déroute infligée à une forte patrouille jürchen sur les bords du Grande Fleuve par le Tigre Blanc, un autre de nos Youxia (maître assassin). Wugong de la Maîtrise du Son pour la Demoiselle.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Si quelqu'un sur ce fil passe à Role N Troll à Gemenos (13) le samedi 6 juillet :

Jeu: Wulin
Mots clés: Chine médiévale, Panache, Personnages colorés, Arts Martiaux
Titre: Le Déclin du Camélia (scénario officiel)
Pour 3 ou 4 joueurs, connaissance du système de jeu et de la Chine ancienne non requis
Durée: 5 heures

Xadié de l'année Xin-Hai (automne 1130), trois ans après la chute de la capitale impériale, les compagnons cherchent à rejoindre l'Empire Song à partir du territoire tombé sous la domination des cavaliers jürchens. Il leur faut donc trouver le moyen de traverser le Yang Zi dont la rive se rapproche.

Le Mengzhu (MJ !) Jérôme met à votre disposition des personnages semi prétirés vous permettant une personnalisation assez sensible de votre Youxia (héros). Roleplay inside. Arts martiaux, mais pas toutes les 5 minutes !

Séance sur l'herbe l'après-midi, et sur table pour la nocturne 19h00-00h+
Dernière modification par 184201739 le dim. juin 23, 2019 4:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Wulin Seconde Edition

Message par GuiHatt »

:rock
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

GuiHatt a écrit : ven. juin 21, 2019 8:28 am :rock
Énigmatique, sibyllin, wulinguesque !
Mais peut-être voudras-tu expliciter ?
Après lecture de ta critique de Wulin il me sembe que c'est une approbation à ma proposition. Dommage que tu sois Strasbourgeois !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Wulin Seconde Edition

Message par GuiHatt »

184201739 a écrit : ven. juin 21, 2019 7:35 pm
GuiHatt a écrit : ven. juin 21, 2019 8:28 am :rock
Énigmatique, sibyllin, wulinguesque !
Mais peut-être voudras-tu expliciter ?
Après lecture de ta critique de Wulin il me sembe que c'est une approbation à ma proposition. Dommage que tu sois Strasbourgeois !

Mais oui, c'est top !!! En effet, bien dommage. Un jeu que j'ai lu et que je n'ai pas encore fait joué !! ARGH
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Il vaut vraiment le détour. Le sel donné par les rumeurs, ainsi que les aspects, sont d'excellents appuis roleplay. Travail technique important à fournir en amont par le Menghzu cependant. Penser à profiter des aides de jeu Solaris !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Wulin Seconde Edition

Message par GuiHatt »

184201739 a écrit : mar. avr. 23, 2019 8:33 pm
Asclel a écrit : dim. avr. 21, 2019 11:25 pm L'éditeur est le même juste changé de nom et un peu de structure peut être mais la personne est la même.

Oui, la maison d'édition a changé aurais-je dû dire.
@Solaris : un truc que je n'ai pas pigé, c'est que ma boutique fournisseur n'a pas pu avoir Par Delà le voile de Soie, annoncé paru sur le Grog depuis février. Qui est toujours en rubrique à Paraître sur le site des éditions du Troisième Œil.

Hello, ceci est dût au fait que il n'est sorti que en PDF.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre