Wulin

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

C'est que, après nouvelle vérification  ... il n'est pas dans le rubrique store de l'éditeur.

Et il figure toujours en rubrique à paraître, avec la mention "version eBook : offerte pour l'achat d'une version imprimée".
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

184201739 a écrit : mar. juin 18, 2019 9:53 pm Si quelqu'un sur ce fil passe à Role N Troll à Gemenos (13) le samedi 6 juillet :

Jeu: Wulin
Mots clés: Chine médiévale, Panache, Personnages colorés, Arts Martiaux
Titre: Le Déclin du Camélia (scénario officiel)
Pour 3 ou 4 joueurs, connaissance du système de jeu et de la Chine ancienne non requis
Durée: 5 heures

Xadié de l'année Xin-Hai (automne 1130), trois ans après la chute de la capitale impériale, les compagnons cherchent à rejoindre l'Empire Song à partir du territoire tombé sous la domination des cavaliers jürchens. Il leur faut donc trouver le moyen de traverser le Yang Zi dont la rive se rapproche.

Le Mengzhu (MJ !) Jérôme met à votre disposition des personnages semi prétirés vous permettant une personnalisation assez sensible de votre Youxia (héros). Roleplay inside. Arts martiaux, mais pas toutes les 5 minutes !

Séance sur l'herbe l'après-midi, et sur table pour la nocturne 19h00-00h+
Puisque c'est samedi prochain, je remonte le fil.
Pour la séance sur l'herbe, je doute la tenir because 37 degrés annoncés. Mais il reste la nocturne.
 
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

30 annoncés maintenant, ce qui serait OK pour la séance de l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Wulin Seconde Edition

Message par la_loutre »

Avec cette histoire de noeud et prise d'influence.
Ça ressemble un peu à TORG mais en moins multivers en fait ?
Aucun rapport avec la boutique
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

la_loutre a écrit : lun. juil. 01, 2019 4:32 pm Avec cette histoire de noeud et prise d'influence.


Euh, je suis largué là ! Ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Et pourtant j'avais Torg V1.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Pour mener le scénario à Gemenos ce week-end, j'ai pas mal retravaillé le truc.
Mini aide de jeu pour les Menghzu du Déclin du Camelia :

Spoiler:
Cher Lipo, l'avant dernier épisode de mon existence est clos. Après une vie d'aventures et d'expériences, puis ces quinze dernières années de labeur au Manoir du Camélia d'Automne, à l'écart du Monde des Lacs et des Rivières, mais pas tout en fait en-dehors de lui, j'ai porté la dernière main à mon Traité des Cinq Elixirs Floraux. Il recense en fin de compte deux cents quatorze remèdes capables de venir à bout des venins les plus sournois !
Mon vieil ami tu as contribué par ta sagacité, ton oeuvre, et par les essences que tu m'as faites parvenir à la découverte d'une bonne partie de ces remèdes. Nous l'avons fait ! Il est juste que je te le confie. Je sais que nul autre n'en fera meilleur usage.
Hélas ma science demeure impuissante à guérir ma belle Dame Zao. Je vais dorénavant consacrer toute mon énergie à lutter pied à pied contre la progression de sa maladie. Je te prie de faire savoir au Wulin que je m'en retire à présent tout à fait. J'ai aimé notre fraternité et les exploits accomplis. Puisse le Bouddha répandre sa joie sur nous tous !
Quatrième jour du Lièvre, année Xin Hai, Le Manoir au Camelia d'Automne, Huanglin Province du XianZhu

J'ai beaucoup bossé la partie technique et la timeline, et adapté à ma sauce la très belle idée de base. Si certains Mz veulent voir de quoi ça a l'air : MP :
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Au total deux parties complètement différentes jouées à Rôle N Troll.
Une session un peu ratée avec une table qui n'était pas du tout dans l'esthétique et donc la mayonnaise n'a pas bien pris. En plus avec forte chaleur et table voisine très bruyante.
Une session très réussie avec des joueurs bien roleplay qui ont beaucoup aimé. C'est ce point que je vais garder.
Le scénario était le même pour les deux parties. Effet conventions : on ne sait jamais sur qui on va tomber.
Très bon jeu quoi qu'il en soit. Il paraît qu'il y a une table au Manoir du Crime, Montpellier.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Je suis en train de boucler une aide de jeu coups spéciaux, pour fluidifier la gestion des combats.
Du brut, pas du beau travail bien présenté à la Solaris.
Partage possible.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Suite à une lecture intéressante sur le forum
viewtopic.php?f=26&t=35599&p=1848465#p1848465
je demanderai aux Youxia obtenant des complications d'en décrire eux-mêmes les effets : bon pour la couleur et l'immersion.
Merci pour la suggestion.
Khelgarion
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. août 07, 2019 4:57 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Khelgarion »

Bonjour à tous !
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce topic et toutes les interventions.
Je me prépare à masteriser ce jeu pour la première fois d'ici 10 jours.
Je vous remercie pour ces partages d'idées, de premières parties, d'aides de jeu (merci Solaris).
Après la création de deux personnages pour tester, j'ai tenté un déroulé de combat entre mon personnage et des Xiao Cai, puis des Gou Zei et enfin un Dui Shou.
Verdict : étant master à Feng Shui, les combats décrits me plaisent beaucoup. En revanche, j'ai beaucoup tourné les pages pour les techniques, leurs coups spéciaux et leurs effets et les wukong.
J'ai donc décidé de reprendre les coups spéciaux et de les mettre en résumé sous forme de tableau par style puis alphabétique afin de me faciliter la tâche.
Je vous joins donc ces deux fichiers en liens ci-dessous :
Résumé Coups spéciaux par Style
Résumé Coups Spéciaux Alphabétique

En espérant qu'ils pourront en aider certains. Je vous tiendrai au courant sur la suite des événements.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Khelgarion a écrit : mer. août 07, 2019 5:12 pm
En espérant qu'ils pourront en aider certains. Je vous tiendrai au courant sur la suite des événements.
Très utile. Merci pour le partage.
Bien plus léché que ce que j'ai fait moi, mais par contre j'ai distingué coups de défense et coups d'attaque, très utile en partie. Si tu veux je te montre par MP.
Les aides de Jeu de SOLARIS sont un MUST pour un débutant Wulin et pour la prise en main par les joueurs. Et même après : je m'en sers à chaque fois (j'ai mené 4 sessions). Attention petit oubli sur le déséquilibre interne, qui peut advenir de deux manières.
Tu vas jouer quoi ?
Si c'est le Déclin, j'ai de l'aide de jeu pour toi. EDIT : je l'avais déjà écrit plus haut !  Scénario très bien mais qui méritait étoffement (y compris technique), ce que j'ai fait.
 
Dernière modification par 184201739 le mer. août 07, 2019 9:14 pm, modifié 3 fois.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Au fait, je cherche un joueur Wulin (je peux initier !)  sur le sud Seine et Marne pour septembre. Au moins 2 sessions.
Esprit roleplay, pas forcément esprit Kung Fu !
Khelgarion
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. août 07, 2019 4:57 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Khelgarion »

Je vais effectivement faire jouer le manoir et je veux bien en MP ta distinction défense/attaque ainsi que l'aide  de jeu pour ce scénar. Toute aide est toujours bonne à prendre.
D'avance merci.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

MP envoyé.
Répondre