[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » mar. juin 18, 2019 7:56 am

Ah ben perso j'aime bien Krypton. Mais je suis assez bon public sur les super héros, je n'attends pas grand chose de ce genre de série donc quand je trouve des pépites (Doom Patrol :wub: :wub: :wub: ) je suis satisfais. Krypton, elle est pas exceptionnelle, mais elle reste meilleure que (en vrac) Arrow, Supergirl, Inhumains, Defender, Iron Fist à mes yeux. Alors c'est sur, on est pas dans Légion, hein, mais ça reste une série sympatoche à regarder, surtout quand on apprécie l'Homme d'Acier.

J'attends donc de voir la saison 2, vu qu'on a une apparition du Main Man.

Hyeronimus
Pratiquant

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Hyeronimus » mar. juin 18, 2019 12:20 pm

Lobo ne fera pas qu'apparaître, il aura apparemment aussi sa propre série dérivée. Ceci dit, je me méfie un peu de ce que ça donnera comparé à la version Bisley.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. juin 19, 2019 3:31 pm

Du moment qu'on échappe à la version de Cullen Bunn, on devrait être bon. J'adore Bunn sur la plupart de ses séries et c'est un auteur à recommander mais son Lobo... 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 21, 2019 8:28 am

Superman Year One, de Frank Miller...
Comment dire...

C'est mou, c'est creux, c'est fade. Ce premier numéro n'est intéressant que durant les deux premières pages, l'explosion de Krypton l'arrivée de Kal-El sur terre. Après, on est dans le dit et redit et re-redit. Le petit garçon il vole, il combat les méchants harceleurs de son lycée, etc... Il n'y a qu'à la fin qu'on retrouve une pointe d'intérêt, car Miller décide que le jeune Clark s'engage dans les Marines. Et ça, c'est nouveau.

Est ce que cela va donner l'occasion au facho le plus connu des comics de montrer une nouvelle fois son amour d'une vision viriliste des SH, nous le saurons au prochain épisode de ce fadasse Superman Year One.

Le vieux faf a perdu de sa niaque, en tout cas. On est à des années lumière de Sin City, Give me Liberty, Dark Knight ou autres...

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. juin 21, 2019 10:02 am

En tout cas la critique est elle aussi assez sévère sur ce sup' year one, les sites de news comics v.o lui donne des
notes et des appréciations vraiment basses ex: du 3 sur 10.

Frank Miller ça effectivement été de grandes choses comme Dardevil, Elektra, Ronin... Le reste de son oeuvre, ces 20 ou 25 dernières années ?, on peut dire que c'est juste oubliable si on veut rester optimiste.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juin 27, 2019 4:56 pm

En train de relire le run de Tom King sur Batman suite à l'annonce de son arrêt au n°85 cette année et ça malgré sa volonté 
de départ de faire une centaine de numéros avec le personnage. 

Plusieurs raisons ont été citées à ce départ: ventes moins bonnes ces derniers temps sur ce titre, la lourde logistique pour un bi-mensuel, le
fait que King ait d'autres projets avec DC demandant toute son attention etc...  En regardant les sites sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait toujours un bon nombre des commentaires négatifs sur ce qu'a fait King avec Batman et qu"ils étaient bien content de ce départ. 

Lisant les versions reliées, je suis toujours en retard avec les numéros les plus récents et je voulais me refaire une idée sur ce Batman. A la moitié du run, je retrouve les défauts de Tom King lors de mes premières lectures, comme ses répétitions de dialogues, cependant j'ai un décalage entre mes lectures et ces critiques négatives. Je ne vais pas l'encenser, je trouve The Sheriff of Babylon plus
intéressant dans sa bibliographie, mais certainement pas cracher dessus. Il a de bonne idées comme l'état mental de Bruce Wayne/Batman ainsi que sa relation avec Selina et de très bons artistes à ses côtés. Le format bi-mensuel du titre a aussi ses bons et mauvais côté, ça permet d'insister sur certaines intrigues quitte à paraître un peu vide dans certains numéros.

A moins que la dernière partie soit catastrophique, toujours possible, ça sera un bon Batman pour moi. Centré sur le personnage, son monde et ses problèmes avec des arcs intéressants et moins intéressants mais on a vu bien pire.

Un peu le même constat qu'avec le Spider-Man de Dan Slott, peut-être pas ma version préférée du personnage pourtant rien qui ne justifie à mon avis les torrents négatifs sur lui.

DC a annoncé une maxi-série Catwoman/Batman par Tom King qui devrait compléter ses idées et je serai à priori partant.  

X-O Manowar 7# (2012)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. juin 27, 2019 5:18 pm

Tiens puisqu'on parle du Chevalier Noir je suis en train d'acheter la collection urban kids (à 10 euros le volume) Batman Adventures ainsi que Justice League Adventures (j'ai pris les deux premiers tomes de chaque série) et je me régale.

Un comics de cette qualité pour ce prix c'est du bonheur.

Ces séries "émulent" les séries animées des années 90 (Batman the Animated Series dont le générique est dans toutes les mémoires et que je compte aussi acheter en coffret DVD un jour ou l'autre). Ce mélange à la fois rafraichissant et rétro fonctionne à 100% : je me rends compte que je préfère largement ça a la majorité des séries actuelles (Tom King inclus).

Je suis plus client du Gothamverse que de la JLA mais comme je thésaurise aussi ces comics pour, dans quelques années, les faire découvrir à mes filles c'est important pour moi d'avoir Wonder Woman et Hawkgirl dans les parages :wub:

Je suis curieux de voir si les autres séries de cette collection sont aussi bonnes (notamment Gotham Girls pour avoir un peu de Batgirl a la maison !)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juin 27, 2019 7:20 pm

Très bons et le prix fait en effet craquer, autre catégorie que le main-stream DC, autre genre mais avec pas mal de surprises, dans l'ordre:
  • Batman Adventures  (4 tomes VF), crée au début pour être uniquement 6 n° afin de promouvoir le dessin animé mais le succès a été au rdv. 
  • Batman & Robin Adventures (3 tomes VF), continuation de la 1ère série suivant là encore le style du dessin animé.
  • Superman Adventures (4 tomes VF), là déception car tout la série n'a pas été compilée et les intégrales (VO & VF) s'arrêtent au n°35 sur 66. 
  • Batman: Gotham Adventures, suit lui le style graphique de la saison Batman: The New Aventures, sauf erreur pas traduit en VF chez Urban. Série la plus longue sur Batman issue de ces dessins animées.   
  • Justice League Adventures (3 tomes VF) 
  • Batman -Les Nouvelles Aventures (2 tomes VF), dernière basée sur le Dini/Timm verse, assez courte 17 n° mais pas le prix réduit des autres ouvrages chez Urban Kids.
Après ça été la période du dessin animé The Batman des années 2000 avec son propre comics, The Batman Strikes !.

A cela s'ajoute Gotham Girls (pas petit prix) regroupant différentes mini-séries et one-shot sur les héroïnes. Il doit exister d'autres comics en VO dont une mini-série je crois expliquant les changements entre Batman The Animated Series et Batman The New Adventures. 

ps: j'oublie d'ailleurs Mad Love.
Dernière modification par chaosorcier le jeu. juin 27, 2019 7:29 pm, modifié 1 fois.

X-O Manowar 7# (2012)

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » jeu. juin 27, 2019 7:28 pm

Gotham girls m'a laissé peu de souvenirs mais c'était chouette. C'est le trait de TNBA par (je sais que certain aime moins). Le Batman et les tortues ninja Aventuresest assez sympa aussi. Le batman des 90's (ainsi que Robin et Batgirl) rencontre les tortues de la série Nickelodeon (l'avant dernière série).

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » ven. juin 28, 2019 12:39 pm

J'ai attaqué Doom Patrol et bordel qu'est-ce c'est bon!

J'adore la proposition qui est parallèle à X-men: des gens qui sont devenus anormaux et qui font de leur mieux malgré tout ce qu'ils prennent dans la tête, avec un ennemi du même type.

C'est peut-être parce que je suis moi-même handicapé mais cette série me touche directement, je ne peux pas ne pas compatir à leur sort.

Faut absolument que je fasse un truc de ce style un jour, mais le ton n'est clairement pas du super-héros, même s'ils ont des pouvoirs. Aucune idée sur le système à prendre...
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 28, 2019 1:48 pm

je te conseille de lire les comics (ils seront enfin édités en français en octobre, par Urban), le ton est encore meilleur que dans la série.

Et encore, t'as pas rencontré Danny :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. juin 28, 2019 3:28 pm

@Julian_Manson 
Vu que le style est assez différent des comics habituel de supers, peut-être un système qui est plus sur les émotions et
interactions genre Apocalypse World ou un de ses dérivés. Les systèmes classiques de supers (Champions, Icons, ou Mutants & Masterminds) me semblent peu correspondre ou ton de la série ou des comics.   

X-O Manowar 7# (2012)

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » ven. juin 28, 2019 3:29 pm

chaosorcier a écrit :
ven. juin 28, 2019 3:28 pm
@Julian_Manson 
Vu que le style est assez différent des comics habituel de supers, peut-être un système qui est plus sur les émotions et
interactions genre Apocalypse World ou un de ses dérivés. Les systèmes classiques de supers (Champions, Icons, ou Mutants & Masterminds) me semblent peu correspondre ou ton de la série ou des comics.   

C'est exactement ce que j'ai pensé !
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 28, 2019 4:16 pm

Et pourtant la Doom Patrol a été décrite dans DC Super Heroes.

Mais le système de jeu n'est pas dans le ton, c'est clair. Et je me base aussi bien sur les comics que cette exceptionnelle série. Faut un système plus narratif que simulationniste, et un MJ qui prend de la drogue hallucinogène.

Répondre