F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

L'Univers Espionnage arrive bientôt !  :capo
 
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Vackipleur »

oneyed jack a écrit : sam. juin 29, 2019 4:38 pm L'Univers Espionnage arrive bientôt !  :capo
 

Cool !
Pourrions-nous espérer un univers Mécha?
Malpertuis
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:53 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Malpertuis »

Et un univers pirates/fantasy histoire de replonger dans Archipel ?
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dannemoge »

oneyed jack a écrit : sam. juin 29, 2019 4:38 pm L'Univers Espionnage arrive bientôt !  :capo
 

Content de te revoir par là 👍 est-ce qu'à l'occasion tu aurais des réponses à mes questions d'un peu au-dessus stp ?
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

oneyed jack a écrit : sam. juin 29, 2019 4:38 pm L'Univers Espionnage arrive bientôt !  :capo


Voilà une excellent nouvelle ! Merci pour le suivi du jeu. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Dannemoge a écrit : jeu. juin 20, 2019 9:35 am Bonjour à tous,

J'ai reçu F.A.C.E.S. hier. Il y a pleins de bonnes idées, et des petites pointes d'humour bienvenues. J'ai quelques questions. Navré si certaines étaient déjà posées au cours des 72 pages du fil :

Les Exploits des atouts sont utilisables une fois par partie (p 24). Est ce que cela signifie une fois par séance ou par scénario ?

Pourquoi les Droïdes (Space Opera p188) ont de l'énergie ? Là où les Biosynthétiques et Androïdes (Cyberpunk p156) n'en ont pas.

Les Biosynthétiques et Androïdes (Cyberpunk p156) n'ayant pas d'énergie, ils ne peuvent pas prendre d'implants cybernétiques, c'est ça ? Donc pas moyen de "customiser" le robot autant qu'un humain ?

Où est indiqué le coût en munitions d'un tir automatique (p 58) ou de barrage ?

Rien à voir : il n'y a pas le prix du livre ni son code ISBN. En bon néophyte, j'ignorais qu'on pouvait publier un livre ainsi. Ça change quoi légalement ? Le prix est quand même figé ?

Pas besoin de remonter les (rares) coquilles, c'est ça ? Il n'y aura pas de mise à jour du PDF du livre de base ?

Allez je me lance dans le S.A.V : 

1- Une partie = une séance
2- En fait, là c'est un parti pris sur l'univers. Je vois les Droïdes space-opera comme dans Star Wars, donc plus humains que les androïdes froids du cyberpunk. D'où leur score en Energie. 
3- Zut, j'aurais dû préciser que le fait d'atteindre 0 point d'Energie et de ne plus pouvoir installer de cyberware ne valait que pour les humains. Les personnages qui n'ont jamais été humains n'ont pas ce problème. On peut tout à fait les customiser si on a l'argent pour.
4- Nulle part, je ne vais pas jusqu'à ce degré de simulationnisme. Si tu as besoin, tu peux dire qu'un tir auto consomme 10 balles, et un tir de barrage 20 balles par exemple.
5- F.A.C.E.S a un ISBN (non présent sur la couv) fourni par LULU comme tous les livres sur ce site. Mais je crois que je ne peux pas le vendre en circuit normal (librairie etc). De toute façon ce n'était pas prévu...
6- Si tu as repéré des coquilles envoie un MP ou un mail à james.tornadeAROBASEhotmail.fr

 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dannemoge »

Merci pour le SAV.

3- Pour les robots sans énergie, c'est un sacré avantage alors. Ils peuvent avoir beaucoup plus d'implants (dans la limite du réalisme).

4- C'était surtout pour me représenter si le chargeur se vidait en une seule fois ou en plusieurs. Donc partons sur plusieurs :) +

5- Ok ! Intéressant, je découvre qu'on peut faire comme ça !

6- Pour les erratas ma question portait sur la possibilité d'une mise à jour du livre de base. Ça n'est pas prévu c'est ça ? Car je n'ai pas acquis le PDF pour le moment donc s'il est mis a jour ça me permettrait d'en bénéficier. Cela dit vu que ça lèserait les premiers acheteurs je comprendrais que tu ne le fasses pas...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Dannemoge a écrit : dim. juin 30, 2019 6:46 pm
6- Pour les erratas ma question portait sur la possibilité d'une mise à jour du livre de base. Ça n'est pas prévu c'est ça ? Car je n'ai pas acquis le PDF pour le moment donc s'il est mis a jour ça me permettrait d'en bénéficier. Cela dit vu que ça lèserait les premiers acheteurs je comprendrais que tu ne le fasses pas...

Je ne peux pas mettre à jour le PDF hyper souvent parce que je n'ai pas la main sur la mise en page. Mais la dernière version date d'avril et a été expurgée de la grande majorité des scories.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dannemoge »

Ok, merci pour toutes ces infos !

Bon courage pour la suite. Avec F.A.C.E.S. (et dans une moindre mesure Deepsyx) tu ne dois pas chômer :yes:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Rhaaaa, je vais ressortir mes vieux scénars JB007. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Genji »

Salut,
J'aurais une petite question pour le système de magie. Vu qu'il n'y a que des pouvoirs mineurs et majeurs, je me demandais comment on pourrait créer plusieurs niveaux de magie un peu comme les niveaux de sorts dans d&d ? 

Sinon, de l'espionnage ça c'est cool. On va pouvoir faire du Jason Bourne avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Genji a écrit : lun. juil. 01, 2019 12:34 pm Salut,
J'aurais une petite question pour le système de magie. Vu qu'il n'y a que des pouvoirs mineurs et majeurs, je me demandais comment on pourrait créer plusieurs niveaux de magie un peu comme les niveaux de sorts dans d&d ? 


D4>D6>D8 etc ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Genji »

Oui mais en relisant, on peut le faire aussi avec la difficulté du jet et le coût en points d’énergie si un pouvoir est vraiment puissant.  Désolé pour cette question bête 8)7
 
Dernière modification par Genji le mar. juil. 02, 2019 3:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

Genji a écrit : lun. juil. 01, 2019 10:42 pm Oui mais en y relisant, on peut le faire aussi avec la difficulté du jet et le coût en points d’énergie si un pouvoir est vraiment puissant.  Désolé pour cette question bête 8)7

Personnellement, pour un monde hight fantasy, j'ai appliqué quelque chose de similaire à ce que tu proposes.
Un pouvoir étant défini par un niveau allant de 1 à 5 (1 pour missile magique, 2 pour une attaque sur une cible, 3 pour une boule de feu, 4 pour une téléportation et 5 pour timestop)
Le niveau implique : 
- une difficulté de 2+niveau
- un temps d'incantation de niveau action (sachant qu'on a 2 actions par round)
- un coût en energie de niveau

L'atout permettant d'acquerir des pouvoirs a été changé et permet d'apprendre 3  niveaux de sort.

Si ca peut t'aider
 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Genji »

Stirnim a écrit : mar. juil. 02, 2019 10:42 am Personnellement, pour un monde hight fantasy, j'ai appliqué quelque chose de similaire à ce que tu proposes.
Un pouvoir étant défini par un niveau allant de 1 à 5 (1 pour missile magique, 2 pour une attaque sur une cible, 3 pour une boule de feu, 4 pour une téléportation et 5 pour timestop)
Le niveau implique : 
- une difficulté de 2+niveau
- un temps d'incantation de niveau action (sachant qu'on a 2 actions par round)
- un coût en energie de niveau

L'atout permettant d'acquerir des pouvoirs a été changé et permet d'apprendre 3  niveaux de sort.

Si ca peut t'aider

En effet, ça m'aide beaucoup, merci :mrgreen:
Verrouillé