Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Llanvabon »

Gridal a écrit : sam. juil. 06, 2019 11:48 am Les éditions Leha mettent en vente un nouveau kit d'intro pour Mega 5e Paradigme. Il fait 10 pages de plus que le premier Micro Mega mais il n'est pas précisé si le contenu est inédit. Si quelqu'un a une info là dessus...
Tu l'as vu où?
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

Sur le site des éditions Leha : https://editions-leha.com/catalogue-details/micro-mega-le-kit-et-initiation-de-mega-5e-paradigme/

Mais il est aussi en vente chez Philibert par exemple, et j'imagine dans d'autres boutiques.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Je n'ai pas pu commander depuis le site de Leha, mais ça a marché chez Philibert. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Llanvabon »

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 579
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Vackipleur »

Celanawe a écrit : dim. juil. 07, 2019 12:31 am Il n'était proposé qu'à ceux qui avaient précommandé Mega 5 et n'était pas vendu séparément.

Merci car si je demandais cela c’est parce que je l’ai vu en boutique et il n’y avait pas de prix...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Méga 5e paradigme...

Message par tauther »

Le kit est aussi dispo sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Perso, si je peux éviter. :twisted:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Méga 5e paradigme...

Message par tauther »

Oui, mais d'un autre coté, si tu peux trouver le kit sur amazon et a la FNUC, ca ne doit pas faire de mal...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Tiens, en relisant les règles de transfert, je ne vois pas de dépense de points de Résonance sauf en cas de problème. C'est normal ?

1re partie (Un mariage écossais) en approche ! :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Premier retour : les Megas débutants sont très costauds. L'empilement talent + domaine + spé + trait qui va bien ne laisse que peu de suspens sur la réussite.

Côté scénars, Un mariage écossais s'est déroulé (un peu trop) comme sur des roulettes, mais j'ai de vieux routards comme joueurs, ils ont désamorcé ou très bien géré les conflits. Du coup, j'ai ajouté le second scénar de Micro-Mega pour boucher le trou. Il est (volontairement) linéaire, mais il m'a semblé intéressant de le faire avant la suite de Terra Rotunda. Un de mes joueurs à démasqué qui-vous-savez-si-vous-l'avez-lu assez rapidement. :wub:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Par contre, j'étrille Micro-Mega : http://darmont.free.fr/?p=4072
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

mithriel a écrit : dim. juil. 28, 2019 8:36 am Par contre, j'étrille Micro-Mega : http://darmont.free.fr/?p=4072

Au sujet du nouveau Micro Mega : ce n'est effectivement pas le même que l'ancien. Les différences :

-Les règles : l'ancien est sorti plus d'un an avant le livre de base, les règles Micro (en gros les règles de base) n'étaient donc pas finalisées sur certains points. LA bonne idée du nouveau kit, c'est qu'il comprend les règles Nano, faites pour l'initiation, celles déjà disponibles dans le scénario L'Homme du Cercueil, et également les règles Micro, qui ont été, il semble bien, réécrites après les retours du livre de base ; en effet, il ya a pas mal de précisions, de corrections, de reformulations et de petits détails auparavant oubliés qui font qu'à mon avis on a là la meilleure version des règles de base. Bon ça reste un kit d'intro, il y manque logiquement plein de trucs (expérience, pouvoirs psi, création détaillée de personnage...)

-Les scénarios : le premier Micro Mega en contenait deux : Le Neveu idéaliste, excellent scénario pour megas sur une Terre parallèle du XVIIIe siècle et La Négociatrice évaporée, scénario pour contacts dans les années 30, dans la forêt amazonienne.
Le nouveau Micro Mega comprend trois scénarios : Un Moment d'égarement, qui est fait pour des contacts et utilise les règles Nano. Paris, 1832, les PJ, au service de Vidocq, font face à une attaque ET. En deuxième on retrouve Le Neveu idéaliste du premier kit, et enfin Sur la brèche 24/7, scénario pour des contacts Résistants, en 1944, autour d'une brèche ouverte sur un monde parallèle.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

Merci @Gridal, je mets à jour !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

Avec plaisir :bierre:

Pour moi le gros point fort de cette édition est la quantité, la diversité et la qualité de ses scénarios, et Un mariage écossais fait partie de mes préférés. @mithriel tu peux faire un petit retour de ta partie ? Comment s'est terminée l'aventure ? Vous avez joué la fin classique ou bien une des fins alternatives proposées par @orlanth ?
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par mithriel »

En résumé, les Megas ont repéré les bandits de la forêt et agi avant même l'embuscade. Ils ont aussi été très efficace au château Mac Millan et on démêlé l'histoire assez vite. Les nazis ne leur ont pas posé trop de problèmes non plus, bien que l'usage des points d'ardance de Bain les aie surpris. :) La fin a été classique (je n'était pas fan des alternatives, mais je n'ai rien fait pour orienter les joueur.ses).
Image Image
Répondre