I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Plume
Transcendé

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Plume » lun. juil. 08, 2019 3:17 am

Bonjour,

Je cherche le scénario add du backstab 25 (décembre 2000) intitulé le fort des corbeaux. Quelqu’un peut m’aider?

Dans la même veine, je cherche un scénario casus classique pour add 2 destiné à des pj niveau 1. Il s’agit d’un paladin mort tué par un troll qui vit en bonne ententes avec des hobbits. Voyez-vous duquel il s’agit?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net

GCM
Pape

Message par GCM » lun. juil. 08, 2019 5:21 am

Tybalt (le retour) a écrit :
dim. juil. 07, 2019 10:41 pm
En matière de mythes et de légendes, pour une résurrection en contexte polythéiste grec, il y a le mythe d'Asclépios, où ça se finit mal pour l'intéressé très vite.

Ça ferait du sang de gorgone (celui qui à coulé du côté droit...) un ingrédient "sympathique" pour pas mal de scénarios de JdR. Et ce qu'elle que soit l'époque et le contexte: mythologique, historique, fantastique, contemporain...
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » lun. juil. 08, 2019 7:46 am

Plume a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:17 am
Bonjour,

Je cherche le scénario add du backstab 25 (décembre 2000) intitulé le fort des corbeaux. Quelqu’un peut m’aider?

Dans la même veine, je cherche un scénario casus classique pour add 2 destiné à des pj niveau 1. Il s’agit d’un paladin mort tué par un troll qui vit en bonne ententes avec des hobbits. Voyez-vous duquel il s’agit?

Pour le Backstab je t'ai envoyé un MP.

Le scénario avec le paladin c'est Le Diable en boîte, Casus Belli n°100. Par contre c'est un scénario niveau 4-6.

Dannemoge

Message par Dannemoge » lun. juil. 08, 2019 11:13 am

nerghull a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:39 am
oghouz a écrit :
sam. juil. 06, 2019 11:47 pm
Je recherche une campagne pour un jeu de science-fiction qui soit jouable (pas juste quelques idées mais des situations et des pnjs détaillés) et, évidemment, bien sympa.
J'ai beaucoup aimé les Griffes de la corruption pour Black Crusade. Si tu as besoin de l'adapter à un autre univers, tu as juste besoin d'un empire fasciste, de cultistes dégénérés, de robots tueur et de l'éventualité d'avoir des artéfacts surpuissants dans ton univers.
Merci pour les informations. De mon côté j'ignorais l'existence de cette campagne, et j'y jetterai un œil un de ces jours. Pas de PDF achetable légalement a priori :cry: Je vois que @pseudo avait un avis mitigé sur le sujet.
La campagne "les griffes de la corruption" a un super pitch mais elle laisse le MJ sans aucun outils ou conseils pour mettre en place la partie la plus importante:
Spoiler:
Comment corrompre les dirigeants d'un monde
Si vous avez d'autres idées de campagnes science-fiction jouables, et en plus d'oghouz je rajouterai : "en VF", je suis preneur ;)
Dernière modification par Dannemoge le lun. juil. 08, 2019 11:18 am, modifié 1 fois.

nerghull

Message par nerghull » lun. juil. 08, 2019 11:18 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais j'imagine que certains MJ préféreraient avoir encore plus d'info et de détails.

Sinon, effectivement la campagne part du principe que les PJs sont 100% maléfiques mais vu l'ambiance du monde-prison, le curseur est éminément réglable, des PJs "chaotique bons" pourraient vouloir agir aussi, et des PJs "mercenaires neutres" auraient de quoi tirer profit de ce monde.
Spoiler:
Pour le rituel en lui-même, si tes PJs ne sont pas du genre à utiliser un rituel pour leur propre profit, le coup du rituel piégé marche toujours "ah bein on croyait qu'on allait pouvoir ouvrir un portail servant de route commerciale, mais en fait on se retrouve avec une invasion de démons. Zut."
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Dannemoge

Message par Dannemoge » lun. juil. 08, 2019 11:19 am

Ok, merci Nerghull. Je viens d'éditer mon message pour préciser que je suis preneur de campagnes Sci-Fiction VF aussi ;)

pseudo

Message par pseudo » lun. juil. 08, 2019 11:30 am

@Dannemoge,
En ce qui concerne les aventures VO pour "Black Crusade", je trouve que celles figurant dans les 4 "Tomes of ..." bien plus originales que les griffes de la corruption. Elles demandent un petit travail pour les lier en une campagne memorable.
Cependant ce n'est pas facilement adaptable pour un autre jeu, ces aventures se deroulant exclusivement sur des planètes grandement corrompues.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Dannemoge

Message par Dannemoge » lun. juil. 08, 2019 11:36 am

Ok, merci. Je recherche plutôt de la VF (vu que je la lis bien plus vite) mais à voir.

Nefal
Prêtre

Message par Nefal » lun. juil. 08, 2019 2:00 pm

Dannemoge a écrit :
lun. juil. 08, 2019 11:36 am
Ok, merci. Je recherche plutôt de la VF (vu que je la lis bien plus vite) mais à voir.
En VF, les scénarios de Star Wars pour Aux Frontières de l'Empire sont bons voire très bons (Par-Delà la Bordure, Le Joyau de Yavin, le Masque de la Reine Pirate). On pourra leur reprocher un petit côté mission à la Shadowrun...

Sinon en VO, il y a le très très bon Dead Rock Seven pour Ashen Stars. Gareth Hanrahan est aux commandes et c'est magnifique!
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Nefal
Prêtre

Message par Nefal » lun. juil. 08, 2019 2:02 pm

Je relaye ici une demande depuis le sujet LAU/AiME:

Dans sa critique du vieux supplément MERP/JRTM Hands of the Healer sur le GROG, Hervé indique

La liste de plantes a été complétée et mise sur internet (sous une forme synthétique) par un joueur et moi-même ; pour ceux que cela intéresse : http://www.multimania.com/phoenix6/Plantes/Plantes.htm.

Le lien est cassé. Qqn aurait-il cette liste qui traine sur un coin de son disque dur?

Merci d'avance!
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Shamzam
Prêtre

Message par Shamzam » lun. juil. 08, 2019 2:55 pm

Hello !

J'ai ressorti le jeu Pilgrims of the Flying Temple mais impossible de retrouver mon dossier consacré dans mes dossiers. Du coup je suis bien en peine pour imprimer les fiches de perso.

Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Quelqu'un aurait développé quoique ce soit concernant ce jeu ?

D'avance merci !
Image

Celanawe
Mystique

Message par Celanawe » lun. juil. 08, 2019 3:14 pm

Auriez-vous un scénario western à me conseiller. Ambiance réaliste ou fantastique, peu importe.
Merci par avance.
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace » lun. juil. 08, 2019 3:20 pm

Nefal a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:02 pm
Je relaye ici une demande depuis le sujet LAU/AiME:

Dans sa critique du vieux supplément MERP/JRTM Hands of the Healer sur le GROG, Hervé indique

La liste de plantes a été complétée et mise sur internet (sous une forme synthétique) par un joueur et moi-même ; pour ceux que cela intéresse : http://www.multimania.com/phoenix6/Plantes/Plantes.htm.

Le lien est cassé. Qqn aurait-il cette liste qui traine sur un coin de son disque dur?

Merci d'avance!

https://web.archive.org/web/20010807213940/http://www.multimania.com/phoenix6/Plantes/Plantes.htm

(Désolé, il y a quand même des liens cassés…)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Dannemoge

Message par Dannemoge » lun. juil. 08, 2019 4:12 pm

Nefal a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:00 pm
Dannemoge a écrit :
lun. juil. 08, 2019 11:36 am
En VF, les scénarios de Star Wars pour Aux Frontières de l'Empire sont bons voire très bons (Par-Delà la Bordure, Le Joyau de Yavin, le Masque de la Reine Pirate).
Hé, merci :yes:
Nefal a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:00 pm
On pourra leur reprocher un petit côté mission à la Shadowrun...
Pour le coup ça me conviendrait complètement...

Gridal

Message par Gridal » lun. juil. 08, 2019 5:56 pm

Shamzam a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:55 pm
Hello !

J'ai ressorti le jeu Pilgrims of the Flying Temple mais impossible de retrouver mon dossier consacré dans mes dossiers. Du coup je suis bien en peine pour imprimer les fiches de perso.

Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Quelqu'un aurait développé quoique ce soit concernant ce jeu ?

D'avance merci !

Tu peux télécharger la fiche de personnage par ici.

Répondre