Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par le Zakhan Noir » mer. juil. 03, 2019 10:46 am

Yo les gens, je suis retombé dans Magic via Magic Arena (mais sans rien dépenser, ça change du passé!!!)

Y'en a d'autres ici?  Si oui, j'ai une question:

un truc très très irritant, c'est la déconnexion intempestive. Pas tant en match, même si ça fait chier aussi, que juste après une victoire, au moment de recevoir une carte en récompense (ça arrive toutes les 3 victoires à peu près)

Du coup, je suppose que j'ai reçu la carte, mais je ne sais pas laquelle. Et comme il n''y a pas, à ma connaissance de filtre dans ta collection pour isoler les dernières obtenues, ben bon chanssse pour la retrouver dans la masse ensuite...

Il y a une astuce ou c'est mort, je la retrouverai jamais?  (et non je ne connais pas ma collec par coeur, oubliez...)
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

yanmag
Mystique

Message par yanmag » mer. juil. 03, 2019 11:02 am

philippe_j a écrit :
lun. juil. 01, 2019 10:00 pm
yanmag a écrit :
lun. juil. 01, 2019 11:38 am
J'ai commencé Elite Dangerous, je galère a trouver cette station dans le deuxième tuto. je suis une bille. Des que je la vois, je my dirige et paf elle part je dois le rechercher. J'ai rien compris .

Je connais pas du tout Elite Dangerous, mais est-ce que ce tutoriel vidéo te serait utile peut-être ? Tu n'aurais pas bêtement oublié de décélérer quand tu t'approches de ta cible ? Si tu es trop rapide / trop loin de la station, tu ne peux pas désactiver le FSD et donc tu vas rapidement t'en éloigner, ce qui te force à refaire un passage...
Ouais j'ai commencé a jeter un coup d'oeil aux tutos, j'ai raté des étapes

"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juil. 04, 2019 3:23 pm

Hello les dudes,  j'ai une question qui montre mon abyssale incompétence en Steam:

je viens de choper une tablette tactile.  Je suppose que je peux me connecter dessus avec mes identifiants Steam et sans doute visualiser ma ludothèque, mais pourrai-je y jouer ? Il suffira de réinstaller les jeux voulus sur la tablette depuis Steam? (les jeux les moins gourmands évidemment)? Ca n'affectera pas les sauvegardes quand je jouerai à nouveau sur PC?

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

yanmag
Mystique

Message par yanmag » jeu. juil. 04, 2019 3:25 pm

Je dirais qu'il faut que le jeu existe en version Android/IOS pour que cela soit possible non?
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juil. 04, 2019 3:26 pm

ah bonne remarque effectivement
(Udo Femi)

VigiloConfido
Prêtre

Message par VigiloConfido » jeu. juil. 04, 2019 4:56 pm

De plus l'application Steam ne te permettra pas de jouer.

Pour avoir essayé Talisman Digital Edition en version Android, on passe par Google Jeux et non Steam. 

D'ailleurs à ce propos, si vous avez Talisman sur Steam et que vous avez acheté des DLC, ne rachetez pas les DLC sur la version Android, créeez vous un compte Asmodée Digital depuis le PC, et quand vous vous connecterez sur la version Android, associez y votre compte Asmodée et vous pourrez récupérer vos DLC sous Android, il faut par contre acheter le jeu de base.

C'est le seul jeu que j'ai essayé sous Android et qui était aussi sur PC.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. juil. 04, 2019 6:41 pm

Crash Team Racing: Nitro-Fueled

On avait besoin d'un Mario Kart sur le PS4, alors j'ai investi dans CTR.
C'est chouette, marrant et bien foutu, c'est vraiment un bon jeu pour jouer en famille.

Par contre, je trouve la difficulté un peu rude. En difficulté normale, je n'arrive vraiment pas à terminer premier d'une course du mode aventure.
Il faut bien maîtriser les dérapages contrôlés, et la mécanique du turbo n'est pas expliquée correctement par le jeu.

En mode facile, je fous systématiquement 10 secondes d'avance dans les dents de l'IA.

Mais bon, le principal, c'est de pouvoir faire des courses à deux sur le même écran avec ma fille.

J'ai réinstallé The Witcher 3 (20 Go en téléchargement, quand même).
Je l'avais trouvé trop bavard lors de ma première run, j'avais spamé le bouton pour passer les dialogues. Là, je vais essayer de jouer le jeu en m'impliquant un peu. J'avais dû arrêter à cause d'un bug qui m'empêchait de valider une quête, j'espère ne pas me retrouver dans la même situation.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. juil. 08, 2019 2:39 pm

Bon, j'ai à peine rejoué une heure à The Witcher 3 que je trouvais ça trop bavard. Il faut que j'accepte que ce n'est pas un jeu pour moi.

J'ai installé Dauntless, un free-to-play où l'on chasse des behemots.
C'est sympa, pour un jeu gratuit, mais c'est vite monotone comme gameplay.
Évidemment, on te pousse gentiment à dépenser des sous, mais il y a moyen de s'amuser un peu sans sortir le porte-monnaie.
Mais refaire les mêmes chasses en boucle dans l'espoir que le monstre drop le bon loot, c'est vite lassant.

Ça m'a par contre donné envie d'essayer Monster World Hunter, qui comme par hasard était soldé à 60%...

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. juil. 08, 2019 3:55 pm

Monster Hunter World, un jeu auquel je n'ai jamais pu jouer pour cause de trop d'empathie avec les pov' bêtes  :D . Plus prosaïquement, je crois que c'est le seul jeu de ma connaissance qui te montre des monstres qui tentent de s'enfuir en boitant et en traînant la patte quand ils sont trop blessés, tout en ne te laissant aucun autre choix que des les achever si tu veux finir la partie. C'est tout bonnement traumatisant de tabasser des bestioles violentes, certes, mais qui tentent de fuir et qui souffrent aussi manifestement pour moi.

Du coup en ce moment je joue plutôt à Outer Wilds et je tombe dans des trous noirs en cherchant une lune quantique qui fait rien qu'à bouger quand on la regarde pas et une planète qui a pris le mauvais pli de replier l'espace sur elle-même pour se cacher.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. juil. 08, 2019 4:33 pm

De plus en plus, je me rends compte que je sors très vite des jeux de type "rpg"...
Je trouve très perturbant le hiatus entre d'un côté le réalisme des images, et l'effort de création d'histoires (que je trouve assez convenues, le plus souvent), et de l'autre le côté répétitif et pas réaliste du tout du gameplay, farming/crafting, inventaires délirant qui n'ont rien à voir ce qu'on voit sur le personnage, proximité géographique de quêtes qui attendent gentiment que le joueur passe par là...
J'en ai essayé plusieurs, et cela me fait le même effet : passées les premières heures où je m'extasie devant les décors et l'ambiance, cette dissonance me pousse tranquillement hors du jeu...

à côté de ça, je suis très sensible aux cinematic platform game... 
Ma dernière grosse claque ludique, c'est Inside... 

dogboy

Message par dogboy » lun. juil. 08, 2019 4:49 pm

nerghull a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:55 pm
C'est tout bonnement traumatisant de tabasser des bestioles violentes, certes, mais qui tentent de fuir et qui souffrent aussi manifestement pour moi.

Ca te dérange plus que le combat contre Sif de Dark Souls 1, ou c'était pareil ?
(Il n'essaie pas de fuir il est vrai, mais le côté souffrance et boitement est là.)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juil. 08, 2019 4:55 pm

nerghull a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:55 pm

Du coup en ce moment je joue plutôt à Outer Wilds et je tombe dans des trous noirs en cherchant une lune quantique qui fait rien qu'à bouger quand on la regarde pas et une planète qui a pris le mauvais pli de replier l'espace sur elle-même pour se cacher.
Ouh, un jeu d'aventure qui était passé sous mon radar? Avec boucle temporelle et tout? Cool :)
Ioucounou a écrit :
lun. juil. 08, 2019 4:33 pm
De plus en plus, je me rends compte que je sors très vite des jeux de type "rpg"...

Les RPGs et autres jeux à immersion ont un gros défi à relever :
- S'ils veulent être crédibles et immersifs (temps limité, inventaires limités, combats rares), ils deviennent souvent frustrants...
- S'ils veulent miser sur le gameplay, tu te retrouves avec des jeux où le cheminement optimum va à l'encontre de l'histoire (tu dois libérer d'urgence la princesse au nord? Va au sud d'abord, pour bien "nettoyer" la carte! Tu dois sauver ton village? Tues des gobelin avant pour monter de niveau!), et alors paye ta dissonance cognitive...

Les jeux courts s'en sortent le mieux, mais c'est pas vraiment le genre pour (typiquement, un RPG doit être "gros" pour être pris au sérieux)

Du coup, moi aussi, j'ai de plus en plus de mal avec eux alors que c'était de loin mes préférés (mon premier "vrai" jeu hors arcade était Ultima III). J'ai adoré TW3 il y a 2 ans, mais à part lui et quelques JRPGs (les "trails of ..."), je n'ai plus fini un seul RPG "classique" depuis des années. Je me lasse toujours avant la fin. Alors que je tombe sous le charme de jeux appartenant à des genre auxquels j'étais réfractaire (les jeux de baston et les plateformes avec "Hollow knight", par exemple)

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. juil. 08, 2019 5:05 pm

Kardwill a écrit :
lun. juil. 08, 2019 4:55 pm
 Les jeux courts s'en sortent le mieux, mais c'est pas vraiment le genre pour (typiquement, un RPG doit être "gros" pour être pris au sérieux)
En effet, l'un des RPG qui m'a le plus marqué est Fable, qui est plutôt court.
Je trouve maintenant plus de plaisir dans les jeux où le gameplay est sur le devant, et l'ambiance ou l'histoire est là en soutien...

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 12:50 pm

Bon, j'ai testé Monster World Hunter.
Le personnage se déplace comme un paresseux neurasthénique, c'est un vrai tue-l'amour pour un jeu d'action.

nerghull

Message par nerghull » mar. juil. 09, 2019 1:08 pm

Plus qu'à télécharger Warframe :P
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Répondre