Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 1:14 pm

nerghull a écrit :
mar. juil. 09, 2019 1:08 pm
Plus qu'à télécharger Warframe :P

Je suis déjà passé par là.
Je lui reconnais plein de qualité, pour un jeu en F2P, mais je ne m'y amuse pas.

Je vais essayer Detroit, la gratuité du mois, entre deux parties de Dead Cells. Parce que j'y reviens toujours, à Dead Cells, mais si je n'arrive toujours pas à gagner en 1BC (je suis encore mort comme un con devant la Main du Roi hier).

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » mar. juil. 09, 2019 4:24 pm

Je joue en ce moment à Hades (early access exclu Epic Store).

https://www.epicgames.com/store/fr/product/hades/home

Et JE KIFFE. Une espèce de Dead Cells en 3D, avec le côté narratif de Bastion et autres production de Supergiant Games.

Bon, early access oblige, tout n'est pas encore là, mais je trouve qu'il y a suffisament dedans pour bien s'amuser. Et chaque update est une occasion d'y revenir :)
"Sore wa himitsu desu !"

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. juil. 09, 2019 4:27 pm

Je trouve les personnages de Hades terriblement touchants, c'est vrai que j'ai oublié un peu vite ce jeu, c'est un classique avec les tomberaux de belles choses qui sortent ces dernières années.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

VigiloConfido
Prêtre

Message par VigiloConfido » mar. juil. 09, 2019 5:34 pm

Eh bien moi le jeu vidéo, c'est terminé pour un moment. Mon Lenovo Legion vient de tomber en rade et je vais l'envoyer au SAV.

En attendant, j'ai récupéré un Lenovo T420 où j'avais installé Xubuntu 18.04 et je vais du coup ne plus avoir de pretexte bidon pour procrastiner et ne pas faire correctement mes préparations de campagnes.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. juil. 10, 2019 10:15 am

J'ai fini The Witcher 2. Et c'était plutôt "mouif, mais euh, boarf".
Les deux premiers actes montraient des choses intéressantes, mais le troisième a les coutures qui craquent de partout. L'absence totale de présentation du contexte et des personnages m'a totalement fait décrocher des enjeux, alors que j'avais cherché à m'immerger à fond dans les événements de Flotsam. L'épouvantail Letho ne sert finalement à rien et l'histoire est cruellement tiède, sans passage véritablement marquant ni réelle influence de nos choix sur ce qui se passe une fois la fin de l'acte 1 franchie (suivre Iorveth ou Roche).
Du côté du gameplay, les sensations sont bonnes, l'exploration et le combat sont très immersifs. Il faut savoir bien jongler avec les différentes signes pour s'en sortir, car si au début on peut tout gérer à coups d'Aard, dès la fin du premier acte une bonne gestion de l'Yrden et du Quen (indispensables pour certains boss) devient incontournable. Je me suis aussi beaucoup amusé avec l'Axii bien qu'on puisse parfaitement faire sans. Seul l'Igni, finalement, pas très tactique, ne m'a servi à rien. Bref, comme le jeu me l'avait affirmé, en Difficile, "une bonne utilisation des Signes, pièges et bombes est nécessaire pour finir le jeu". J'aurais peut-être dû jouer directement en difficulté maximale.
Malheureusement, il reste bien un tiers du gameplay qui ne sert à RIEN. Le commerce est une vaste blague dans la mesure où les objets nous sont achetés 20 fois moins cher environ qu'ils ne nous sont vendus, donc le moindre achat nous met sur la paille. Et inutile d'espérer compenser avec les activités annexes (dés, pugilat) vue leur rentabilité pitoyable. Alors on pense se rabattre sur l'artisanat mais on s'aperçoit vite que les récompenses de quête, qui sont gratuites, sont d'une puissance équivalente et ne demandent pas 3000 orens de composants.
De la même façon, les 150 potions différentes n'ont aucun intérêt, j'ai fait tout le jeu avec Rook, Swallow, Petri's filter et Virga.

Pour moi, ça vaut sans doute les 10 ou 15 € que je l'ai payé, mais guère plus.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. juil. 10, 2019 3:12 pm

J'ai lu un article qui vantait les mérites de crash team racing nitro fueled, un jeu de kart type Mario pour les gens qui ne jouent pas sur Nintendo. Bon, il y a un peu de cela, c'est relativement fun, mais punaise, l'ergonomie de la manette est une horreur. Je ne comprends pas comment en 2019, tu peux mettre l'accélérateur et le jet d'objet sur deux boutons relevant du pouce. C'est délirant.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

jbbourgoin
Prophète

Message par jbbourgoin » jeu. juil. 11, 2019 1:05 am

Oui the Witcher 2 était très décevant. Quand j'ai decouvert que le moment où je pensais que le scenar allait décoller était en fait le dernier chapitre du jeu, j'ai arrêté direct.

Dernièrement je me suis essayé à Elex. Pas bien poli mais très sympa. Metal Gear Solid V, très cool mais je ne sais pas encore si la mise en scène constamment over the top et le nom de Kojima littéralement toute les demi heure de jeu est saoulante ou très amusante. Il y'a aussi Dragon Ball Fighter Z qui est fort sympathique. Le scenar est vraiment débile mais le gameplaynest vraiment sympa.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 11, 2019 9:21 am

Elex est sympa, mais trop difficile à mes yeux.

Moridin
Initié

Message par Moridin » jeu. juil. 11, 2019 11:02 am

jbbourgoin a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:05 am
Oui the Witcher 2 était très décevant. Quand j'ai decouvert que le moment où je pensais que le scenar allait décoller était en fait le dernier chapitre du jeu, j'ai arrêté direct.

Pardon ^^'? C'est le jeu qui à révélé la série au "monde entier" (au point que des journeaux "sérieux" type Washington post en parle je crois). Que le départ soit faible, je veux bien, mais le chapitre deux (côtés Iorveth) est remplis ras-la-gueule de moment épique/dingue. On comprend parfaitement que Gérald est complètement perdu dans cette conspiration (et il subit plus qu'autre chose, ce qui peut être décévant, je l'entend) mais dire que le scénario est faible ^^'. Je sais pas, faut pas avoir fait le jeu attentivement  :oops:

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. juil. 11, 2019 11:19 am

J'ai pris la branche Roche, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien trouvé de délirant ^^.
Le côté "ouais, les gentils elfes hippies terroristes de la liberté !" me semblait tellement cliché que j'ai préféré casser la tête du méchant adipeux à Flotsam.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Moridin
Initié

Message par Moridin » jeu. juil. 11, 2019 11:30 am

En fait faut faire les deux branches du scénard (d'abord Roche puis Iorveth) pour avoir tout les détails. Je reconnais que c'est pas vraiment adéquat, mais ça vaut vraiment le coup (le destin de Triss ou les révélation sur Saskia par exemple).

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. juil. 11, 2019 1:44 pm

Là où le bât blesse, c'est que le jeu n'est pas suffisamment intéressant pour que j'aie envie de le relancer.
J'ai démarré Lego Batman 3, c'est plus attractif.
--------
Y a pot !

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. juil. 13, 2019 5:59 pm

Moridin a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:30 am
En fait faut faire les deux branches du scénard (d'abord Roche puis Iorveth) pour avoir tout les détails. Je reconnais que c'est pas vraiment adéquat, mais ça vaut vraiment le coup (le destin de Triss ou les révélation sur Saskia par exemple).

Je souscris. Par contre, j'ai trouvé l'ensemble super intéressant à jouer et très bien écrit, alors je ne comprends pas trop les réserves exprimées ça et là.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. juil. 13, 2019 7:46 pm

Moridin a écrit :

J'ai fait Iorveth puis Roche, j'ai trouvé le second run nettement moins intéressant au chapitre 2 (au chapitre 3 aussi, mais comme dans le premeir run on pouvait y latter l'ambassade nilfgaardienne, j'admets que je suis partial :mrgreen: ).

Globalement le run Iorveth me paraît nettement plus riche en contenu (pas forcément en cohérence où c'est jeu égal) et en emprise sur le jeu de la Loge (à m'époque je lisais les romans en parallèle, ça me parlait donc fortement).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Moridin
Initié

Message par Moridin » lun. juil. 15, 2019 12:50 pm

Inigin a écrit :
sam. juil. 13, 2019 7:46 pm
Moridin a écrit :
Globalement le run Iorveth me paraît nettement plus riche en contenu (pas forcément en cohérence où c'est jeu égal) et en emprise sur le jeu de la Loge (à m'époque je lisais les romans en parallèle, ça me parlait donc fortement).
Clairement le côtés Iorveth est plus riche et plus dense. Mais justement, je dirais que c'est pour ça qu'il faut le faire en second. Le côtés Roche montre une partie du complot du côtés d'une partie des antagonistes, Iorveth permets de raccrocher les wagons sur certaines sous intrigues (je pense au destins des autres rois par exemple) et de mieux expliciter les agissements du "tueurs de Roi" :p .

Répondre