I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Nefal
Prêtre

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Nefal » mar. juil. 09, 2019 8:00 pm

Dannemoge a écrit :
mar. juil. 09, 2019 10:31 am
Bonjour à tous,

Je recherche un scénario Cyberpunk, si possible compatible avec Chroniques Oubliées Contemporain (dans son chapitre Cyberpunk).

J'ai déjà des scénarios tirés de CyberAge (le hors série Casus) et du supplément pour Chroniques Oubliées Contemporain. Pour combler, j'en recherche un plutôt adapté à des PJ débutants, dans un contexte assez classique. J'ai survolé le supplément Métapole et malgré sa qualité je ne l'ai pas trouvé adapté à ce que je recherche. Donc je suis preneur d'idées supplémentaires. (Il me semble par contre idéal quand on veut faire jouer une campagne entière en un même lieu.)

A tout hasard dans le Casus Belli #30 y'a pas ce que je recherche ? Vu qu'il est encore précommandable et que j'hésite à m'abonner...
Pas compatible avec CO, tu as Always/Never/Now. Une valeur sûre! Il me semble qu'il existe une traduction mais me souviens plus où...
Et sinon pour The Sprawl, Mission Files qui est varié est fait le taf (je n'ai fait que lire en travers).
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Nefal
Prêtre

Message par Nefal » mar. juil. 09, 2019 8:04 pm

Nefal a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:54 pm
Man From Outerspace a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:20 pm
Merci! Bon réflexe! Malheureusement, aucun lien ne fonctionne (de ceux que j'ai testés). Mais ça me met sur la piste de l'auteur: Hervé Jeune. Il est connu par ici?
Je l'ai retrouvé! Après un passage par un club d'échec et une maison en bois en forme de soucoupe volante, je suis revenu... au Grog! Hervé m'a aussitôt répondu et partagé tout son matos. C'est passionnant !
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » mar. juil. 09, 2019 8:17 pm

oghouz a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:20 pm
Je fais référence à mon message d'avant sur les campagnes de science-fiction.

On m'a proposé des choses sympas. Je note qu'elles sont assez récentes alors que le jdr de science-fiction est quasi aussi ancien que l'ancêtre de tous les jdrs. Je faisais d'ailleurs explicitement référence à la campagne de l'Ennemi intérieur, un truc pas trop récent.

N'y a t'il donc rien à glaner dans la riche game Traveller par exemple ou dans d'autres jeux récents ou non ?

En Traveller:
- ancien : The Traveller Adventure, dispo en pdf sur Drivethru. Evite la réédition Mongoose, elle est buggée.
- nouveau : The Pirates of Drinax.

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » mer. juil. 10, 2019 10:11 am

Nefal a écrit :
mar. juil. 09, 2019 8:00 pm
Dannemoge a écrit :
mar. juil. 09, 2019 10:31 am
blabla
Pas compatible avec CO, tu as Always/Never/Now. Une valeur sûre! Il me semble qu'il existe une traduction mais me souviens plus où...
Et sinon pour The Sprawl, Mission Files qui est varié est fait le taf (je n'ai fait que lire en travers).
Merci ! J'aurais dû préciser que je recherchais de la VF, par confort. Un supplément the Sprawl c'est une bonne idée, je vais d'ailleurs avoir mon Réalité augmentée à portée de mains ;)

Shamzam
Prêtre

Message par Shamzam » mer. juil. 10, 2019 10:16 am

Gridal a écrit :
lun. juil. 08, 2019 5:56 pm
Shamzam a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:55 pm
Hello !

J'ai ressorti le jeu Pilgrims of the Flying Temple mais impossible de retrouver mon dossier consacré dans mes dossiers. Du coup je suis bien en peine pour imprimer les fiches de perso.

Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Quelqu'un aurait développé quoique ce soit concernant ce jeu ?

D'avance merci !

Tu peux télécharger la fiche de personnage par ici.
Merci beaucoup !!

Image

Majestic
Profane

Message par Majestic » mer. juil. 10, 2019 2:29 pm

Bonjour à tous! 

Je viens cherchez vos bon conseils, pour trouver un JdR. J'ai fait l'acquisitions de quelques Jdr à cette effet,  je ne pourrais les faire jouer que lorsque mes amis se seront familiarisé avec le JdR sur Table.. alors je garde précieusement Paranoïa, L5R, INS/MV..
  Pour les initier j'ai alors acquis quelques Jdr à tendance ONE-SHOT, mais j'ai quelques soucis, que je vais exprimer:

Cthulhu v7: J'ai deux recueils de scénario (Aventures effroyable, horreurs sans nom) et pourtant je n'ai craqué pour aucun des scénarios, peut-être "Enfant de la Lune" ou "L'espace entre" ressorte du lot, mais pour initier des amis au JdR c'est une approche trop difficile, qui risque de s’étaler sur plusieurs séance, pas vraiment de rebondissement, l'accroche un peu tiré par les cheveux, l'immersion difficile.. je suis globalement déçu de Cthulhu (désolé.). Je me lancerais cependant dans DELTA GREEN ça c'est génial!!  :rock

Bimbo, Fiasco: Trop difficile à maîtriser, loin de l’archétype MJ/PJ, je suis très impatient de les faire jouer à ma table mais il va me falloir de la bouteille, et surtout relire une dizaine de fois Fiasco..

SombreAgréablement simple, et Mr.Scipion nous prend par la main (chaleureusement) du début jusqu'à la fin. J'ai hâte de faire jouer Sombre à mes amis, mais pour une initiation, le survival horror ne m’apparaît pas comme une évidence.

Voilà voilà, je suis un peu perdu, nos soirées vont bientôt commencer et je n'ai que sombre sous la main et des scénarios de Chtulu un peu creux à faire jouer. Je louche ces derniers jours sur Mantoid Universe, il y a de bon retour pour du one shot.. et j'attend avec tellement d'impatience The maze of the Blue Medusa !
Je viens donc vers vous, si vous avez des idées qui pourrais m'éclairer, des coups de cœur? Je rebute un peu les "Pack initiation DD&5", Chronique oublié, et tout génériques de porte/trésor, et les V.O! Je regrette.  :lol:
Dernière modification par Majestic le mer. juil. 10, 2019 2:38 pm, modifié 3 fois.

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. juil. 10, 2019 2:33 pm

TS;DR (too small; didn't read)

Monsieur Majestic, les presbytes ne vous disent pas merci !
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Majestic
Profane

Message par Majestic » mer. juil. 10, 2019 2:40 pm

Milles excuses Man From Outerspace, voilà j'ai "aéré" mon poste

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. juil. 10, 2019 2:44 pm

Mon conseil, si tu as une image Porte/Monstre/Trésor de D&D, c'est justement de prendre le starter set de D&D5, pour justement conjurer cette idée une bonne fois pour toute et t'ouvrir toute une gamme de jeu !

Sinon, si tu cherches un jeu "Aventures !" pour du one shot, je te dirai de partir sur Mordiou!, de l'ami John Grümph. Prévu pour du one shot, contexte historique avec intrigues, espionnes, bagarres et poursuites en cariole, tout le monde situe le cadre et personne n'a besoin d'avoir de connaissance historique. Impeccable. Pour ne rien gâcher, le système est très bon et assez dynamique.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. juil. 10, 2019 4:05 pm

Majestic a écrit :
mer. juil. 10, 2019 2:40 pm
Milles excuses Man From Outerspace, voilà j'ai "aéré" mon poste

Un presbyte te remercie ! ;)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Mahar

Message par Mahar » mer. juil. 10, 2019 5:03 pm

Majestic a écrit :
mer. juil. 10, 2019 2:29 pm
Je viens donc vers vous, si vous avez des idées qui pourrais m'éclairer, des coups de cœur? Je rebute un peu les "Pack initiation DD&5", Chronique oublié, et tout génériques de porte/trésor, et les V.O! Je regrette.  :lol:[/size][/font]

Mon avis perso à moi : si tu veux éviter le med-fan, la boite d'initiation Chroniques Oubliées Chtulhu est précisément faite pour ce que tu décris. Les scénarios sont franchement pas mal du tout, et il y en a un qui tient à l'aise en une soirée "one-shot".

Majestic
Profane

Message par Majestic » mer. juil. 10, 2019 11:13 pm

Je vais me pencher alors sur Mordhiou, ça ma l'air original, merci du conseil!
D&D5 je peux imaginer que c'est un univers très riches également, mais si je doit prendre un univers aussi fantastique, je préférerais Disque-Monde, ca m'a l'air plus deluré! J'ai regarder nos amis belge de zone geek raconter leur partie, où un joueur interprétait un Gobelin chevalier sur sa monture Sanglier, qu'ils s'étaient fait tous transposé dans un univers parallèle après avoir martyrisé une sorcière ivre au comptoir d'une taverne (vague souvenirs),mais quel délire !

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. juil. 11, 2019 8:48 pm

Dans Ars Magica 5:

- on a 45 XP pour nos 5 premières années
- 15 exp par an
- 240 pour la formation de mage ( 15 ans )
- un jeune mage a 30 ans ou moins.

En admettant que le mage soit le plus jeune possible ( 20 ans ) , cela fait 45 + 240 + 15 ? ou 45 + 240 + 225 ( 15 x 15 ) ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. juil. 11, 2019 9:27 pm

Jusqu'à 5 ans : 45 PEX dans un nombre limité de talents
Puis 15 PEX/an (l'âge donne le score max dans les talents)
Pour les mages : 240 PEX à répartir dans les arts magiques et les talents + 120 niveaux de sort. En général, on ne commence pas son apprentissage très vieux.

Pour ton mage de 20 ans, ça ferait 45 PEX pour l'enfance, entrée directe en apprentissage => +240 PEX et hop, il a 20 ans.

Un mage de 25 ans aurait eu 15x5 PEX jusqu'à 10 ans avant d'entrer en apprentissage.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. juil. 11, 2019 9:49 pm

mithriel a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 9:27 pm
Jusqu'à 5 ans : 45 PEX dans un nombre limité de talents
Puis 15 PEX/an (l'âge donne le score max dans les talents)
Pour les mages : 240 PEX à répartir dans les arts magiques et les talents + 120 niveaux de sort. En général, on ne commence pas son apprentissage très vieux.

Pour ton mage de 20 ans, ça ferait 45 PEX pour l'enfance, entrée directe en apprentissage => +240 PEX et hop, il a 20 ans.

Un mage de 25 ans aurait eu 15x5 PEX jusqu'à 10 ans avant d'entrer en apprentissage.
oki, merci :)

Répondre