Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Moridin
Initié

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Moridin » jeu. juil. 11, 2019 11:02 am

jbbourgoin a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:05 am
Oui the Witcher 2 était très décevant. Quand j'ai decouvert que le moment où je pensais que le scenar allait décoller était en fait le dernier chapitre du jeu, j'ai arrêté direct.

Pardon ^^'? C'est le jeu qui à révélé la série au "monde entier" (au point que des journeaux "sérieux" type Washington post en parle je crois). Que le départ soit faible, je veux bien, mais le chapitre deux (côtés Iorveth) est remplis ras-la-gueule de moment épique/dingue. On comprend parfaitement que Gérald est complètement perdu dans cette conspiration (et il subit plus qu'autre chose, ce qui peut être décévant, je l'entend) mais dire que le scénario est faible ^^'. Je sais pas, faut pas avoir fait le jeu attentivement  :oops:

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. juil. 11, 2019 11:19 am

J'ai pris la branche Roche, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien trouvé de délirant ^^.
Le côté "ouais, les gentils elfes hippies terroristes de la liberté !" me semblait tellement cliché que j'ai préféré casser la tête du méchant adipeux à Flotsam.
Y a pot !

Moridin
Initié

Message par Moridin » jeu. juil. 11, 2019 11:30 am

En fait faut faire les deux branches du scénard (d'abord Roche puis Iorveth) pour avoir tout les détails. Je reconnais que c'est pas vraiment adéquat, mais ça vaut vraiment le coup (le destin de Triss ou les révélation sur Saskia par exemple).

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. juil. 11, 2019 1:44 pm

Là où le bât blesse, c'est que le jeu n'est pas suffisamment intéressant pour que j'aie envie de le relancer.
J'ai démarré Lego Batman 3, c'est plus attractif.
Y a pot !

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. juil. 13, 2019 5:59 pm

Moridin a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:30 am
En fait faut faire les deux branches du scénard (d'abord Roche puis Iorveth) pour avoir tout les détails. Je reconnais que c'est pas vraiment adéquat, mais ça vaut vraiment le coup (le destin de Triss ou les révélation sur Saskia par exemple).

Je souscris. Par contre, j'ai trouvé l'ensemble super intéressant à jouer et très bien écrit, alors je ne comprends pas trop les réserves exprimées ça et là.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. juil. 13, 2019 7:46 pm

Moridin a écrit :

J'ai fait Iorveth puis Roche, j'ai trouvé le second run nettement moins intéressant au chapitre 2 (au chapitre 3 aussi, mais comme dans le premeir run on pouvait y latter l'ambassade nilfgaardienne, j'admets que je suis partial :mrgreen: ).

Globalement le run Iorveth me paraît nettement plus riche en contenu (pas forcément en cohérence où c'est jeu égal) et en emprise sur le jeu de la Loge (à m'époque je lisais les romans en parallèle, ça me parlait donc fortement).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Moridin
Initié

Message par Moridin » lun. juil. 15, 2019 12:50 pm

Inigin a écrit :
sam. juil. 13, 2019 7:46 pm
Moridin a écrit :
Globalement le run Iorveth me paraît nettement plus riche en contenu (pas forcément en cohérence où c'est jeu égal) et en emprise sur le jeu de la Loge (à m'époque je lisais les romans en parallèle, ça me parlait donc fortement).
Clairement le côtés Iorveth est plus riche et plus dense. Mais justement, je dirais que c'est pour ça qu'il faut le faire en second. Le côtés Roche montre une partie du complot du côtés d'une partie des antagonistes, Iorveth permets de raccrocher les wagons sur certaines sous intrigues (je pense au destins des autres rois par exemple) et de mieux expliciter les agissements du "tueurs de Roi" :p .

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. juil. 15, 2019 2:31 pm

Moonlighter, un rogue-like en pixel-art comme on en fait treize à la douzaine.
La spécificité de ce titre, c'est qu'après avoir visité le donjon, tué les monstre et ramassé le loot, il y a une phase de vente du matos car on est aussi gérant d'un magasin général.
Cette phase est marrante 2 minutes mais dans les faits, elle ne sert qu'à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu car on attend que les PNJ qui errent dans notre magasin daignent acheter notre loot.
Mais bon, il y a 5 donjons à vaincre, et j'ai bien envie d'aller botter le cul à tous les boss, non mais.

La montée en puissance est bien là : le premier mini-boss, j'ai dû lui donner une dizaine de coups d'épée la première fois que je l'ai affronté.
Là, quand je passe en coup de vent dans son antre, je le dessoude en 3 coups.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juil. 15, 2019 4:11 pm

Le pitch me rappelle Recettear, le simulateur de boutique, sauf que dans Recettear, le jeu de boutique est bien développé (gestion des stocks et des étalages, marchandage, aménagement de la boutique pour attirer certaines catégories de clients, artisanat, fidélisation de la clientèle, sponsoriser des aventuriers...) et l'aspect donjon (on équipe un de ses clients pour qu'il aille défoncer un donjon dans un mini diablo-like et ramener des ingrédients) est l'ajout
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. juil. 15, 2019 10:38 pm

Le truc le plus frustrant dans Recettear c'était d'essayer d'équiper tes héros. Tu poses la méga lance de la mort qui tue en voyant la lancière qui arrive dans ta boutique, et pour! C'est l'autre gamine qui te l'achète pour pas assez et tu dois lui laisser ou perdre ton bonus de combo... Et même si tu fais ça, la lancière est passée à autre chose et c'est trop tard.
Heureusement c'était pas bloquant, juste frustrant, quoi.
Mais vraiment un chouette jeu, c'est certain!
«Capitalism Ho!» :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » sam. juil. 20, 2019 12:26 am

Je viens de me remettre à Age of Conan ( Templière noire Aquilonienne, niv 24 et j'ai commencé hier  sur le serveur PVE ).

Y'a pas à dire, c'est toujours aussi hard, mais l'ambiance du jeu grrr miam

Je me demande ce qu'est Devenu The Secret World V1....
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. juil. 21, 2019 10:23 am

J'ai fini Heart of Stone en NG+, ce qui clôt ma deuxième run de TW3 (BW en premier, en passant par le Doyen*, puis quête principale, puis ça). Un petit goût de trop rapide (cette fois j'ai rushé le jardin d'Iris (miam) et direct Tremblegond + Maître Miroir, et dans la quête finale, j'ai foncé à la cachette de Maître Miroir. J'ai fait fin du jardin + Tremblegond + MM en une soirée.)

Deux questions pour les connaisseurs :
a) y a-t-il un moyen quelconque d'entrer dans le reste de l'académie d'Oxenfurt ? (hors la désactivation au clavier des murs)
b) je me souviens que jadis, dans un autre fil, un amateur de grandes balades aléatoires (dont j'ai oublié le nom) avait découvert, quelque part entre le nord-est de la carte et Oxenfurt (...), une terrasse pour admirer le coucher du soleil. Pourrait-il m'indiquer où est cette terrasse ? :pri

* ma troisième run** passera par le monde enchanté, le Doyen c'est bof bof.

** après un long moment de calme et de balade dans Toussaint. En plus je crois que j'ai une campagne de Shogun TW à finir.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

dogboy

Message par dogboy » dim. juil. 21, 2019 11:17 pm

Julian_Manson a écrit :
sam. juil. 20, 2019 12:26 am

Rien, si j'ai bien compris les serveurs tournent encore mais sans aucune mise à jour.
Ce qui n'est pas bien pire que la V2, qui a eu droit à un chapitre de plus de l'histoire et un système d'exploration/défis que je n'ai même pas essayé.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » dim. juil. 21, 2019 11:34 pm

dogboy a écrit :
dim. juil. 21, 2019 11:17 pm
Julian_Manson a écrit :

Rien, si j'ai bien compris les serveurs tournent encore mais sans aucune mise à jour.
Ce qui n'est pas bien pire que la V2, qui a eu droit à un chapitre de plus de l'histoire et un système d'exploration/défis que je n'ai même pas essayé.
vu que le jeu était buy to play, et que je l'ai acheté y'a longtemps, cela pourra toujours m'occuper un peu

LA v2 du jeu, je n'ai pas compris son intérêt, mettres des niveaux et des classes là ou leur absence était une qualité sur la V1...

"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Rosco
Banni

Message par Rosco » mar. juil. 23, 2019 12:39 am

Julian_Manson a écrit :
dim. juil. 21, 2019 11:34 pm
dogboy a écrit :
dim. juil. 21, 2019 11:17 pm
Julian_Manson a écrit :

vu que le jeu était buy to play, et que je l'ai acheté y'a longtemps, cela pourra toujours m'occuper un peu

LA v2 du jeu, je n'ai pas compris son intérêt, mettres des niveaux et des classes là ou leur absence était une qualité sur la V1...

La classe et le niveau c est une blague.
Effectivement, ca sert au depart, la classe pour t aider lors de la creation, d ailleurs les classes sont les même que dans TSW, une combinaison de deux armes.
Mais tu peux changer d'arme comme tu le souhaite en debloquant les pouvoirs.
Le niveau sert juste a t interdire certains objet afin ee limiter le pl.
Tu es niveau 50 bien avant de finir la quete narrative.
Et la simplification des pouvoirs a fait du bien, tu n'as plus un pouvoir qui ralenti, un qui etourdi un qui trouble etc ce qui a fait disparaitre les bonus sur ces etats

Répondre