Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Message par nonolimitus » jeu. juil. 11, 2019 2:21 pm

Je pense surtout qu'en tant que "meilleurs d'entre-nous" (et absolument persuadés de l'être), ils se croient au dessus de toutes et tous. C'est EUX les puissants, ILS n'ont que faire des pôvres gueux auxquels ILS ont déjà la bonté de jeter quelques miettes...

Qui sommes-nous pour les juger ? Nous qui ne sommes rien...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 11, 2019 3:01 pm

quand je dis que la guillotine n'a pas assez fonctionné...

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. juil. 11, 2019 3:09 pm

Fytzounet a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:48 pm
Ravortel a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:45 pm
La géométrie sphérique n'est pas euclidienne.
Si tu lisais bien les commentaires avant de poster, tu aurais vu que depuis que j'interviens là-dessus, je dis que la géométrie sphérique est non euclidienne.

Par contre, je ne vois aucun intérêt de répondre ça alors que je te dis que les droites en sphériques sont des cercles à part si tu veux avoir le dernier mot.
Je ne me vante pas, mais je doute que tu puisses m'apprendre les maths.
Je n'aurais certainement pas cette prétention !
Je dois avouer avoir loupé l'affirmation, enfin, la déduction, le mot "non-euclidien" n'ayant jamais été écrit. Peu importe... :bierre: ?

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. juil. 11, 2019 3:13 pm

Krieghund a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:01 pm
quand je dis que la guillotine n'a pas assez fonctionné...

Moi aussi je veux être Commissaire (de la République, du Peuple, Impérial... du moment que j'ai la tenue noire et que je suis un JUDGE  :lol: ).

Sinon, à défaut de guillotine, le feu c'est bien aussi... :twisted:

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. juil. 11, 2019 3:18 pm

Dites, on peut être choqué par le comportement de certains mais pas faire un appel à la justice populaire dans sa plus sordide expression... déjà que le climat politique est pourri par ces discours de haine omniprésent on pourrait aussi s'élever un peu et se dire que les temps changent et que les profiteurs peuvent être punis par d'autres moyens plus civilisés disons.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. juil. 11, 2019 3:27 pm

Calisto a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:18 pm
Dites, on peut être choqué par le comportement de certains mais pas faire un appel à la justice populaire dans sa plus sordide expression... déjà que le climat politique est pourri par ces discours de haine omniprésent on pourrait aussi s'élever un peu et se dire que les temps changent et que les profiteurs peuvent être punis par d'autres moyens plus civilisés disons.

Merci beaucoup pour cette remarque que je n'aurai pas exprimé aussi posément ni aussi poliment :)

Du même ordre d'idée on n'est pas systématiquement obligé de se rabaisser collectivement pour accentuer l'idée que ces pourris d'élite se goinfre pendant que les autres galèrent.

Tant qu'on produit autre chose que du CO2 on peut aussi être conscient et fier sa propre valeur.

Dis autrement, et c'est à prendre avec de l'humour :

-Nous autres pauvres merdes...
-Heu désolé, mais parle pour toi, perso je me sens bien :)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. juil. 11, 2019 3:28 pm

Calisto a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:18 pm

C'est vrai, et je ne dirai jamais le contraire, mais d'un autre coté, ce type de comportement ne mène qu'à ce type de réaction. Nous vivons une époque de remise en cause de l'ordre social, dans laquelle de nombreuses personnes ont l'impression que l’ascenseur social est bloqué. Après une campagne politique qui a promis du renouveau, nous nous retrouvons encore avec des gens qui ont un comportement d'ancien régime, de caste supérieure et privilégiée.

Au même moment, le RN fait sa campagne sur tous les mêmes, tous pourris. Le changement promis n'arrive pas, la petite musique du tous pourris raisonnent dans les têtes et est relancé à chaque histoire de ce type. Pas étonnant que l'on parle à nouveau de guillotine.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. juil. 11, 2019 3:38 pm

Erwan G a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:28 pm

C'est vrai, et je ne dirai jamais le contraire, mais d'un autre coté, ce type de comportement ne mène qu'à ce type de réaction. Nous vivons une époque de remise en cause de l'ordre social, dans laquelle de nombreuses personnes ont l'impression que l’ascenseur social est bloqué. Après une campagne politique qui a promis du renouveau, nous nous retrouvons encore avec des gens qui ont un comportement d'ancien régime, de caste supérieure et privilégiée.

Au même moment, le RN fait sa campagne sur tous les mêmes, tous pourris. Le changement promis n'arrive pas, la petite musique du tous pourris raisonnent dans les têtes et est relancé à chaque histoire de ce type. Pas étonnant que l'on parle à nouveau de guillotine.

Rien n'empêche de partager ces conclusions mais rien n'empêche aussi de voir les choses plus lucidement que de ressortir la guillotine ou bien d'ériger des buchers. Maintenant ces comportements sont épinglés et fortement exposés, ce qui en soit est une mise à l'indexe déjà très dommageable pour les concernés. Je ne peux pas cautionner des appels à la violence, même si on peut facilement en identifier les racines, on ne s’élève pas avec la violence même si cela peu satisfaire notre cerveau reptilien. A nous de savoir vers quel type de société ont veux se diriger.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. juil. 11, 2019 3:45 pm

Calisto a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:38 pm
Maintenant ces comportements sont épinglés et fortement exposés, ce qui en soit est une mise à l'indexe déjà très dommageable pour les concernés.
Est-ce si dommageable ? J'ai l'impression qu'après la plupart des scandales de ce genre, les concernés n'ont aucun mal à trouver une nouvelle place tout aussi souhaitable. On pourrait dire que c'est du népotisme mais ça marche aussi avec les élections: on continue à élire des gens comme Balkany.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. juil. 11, 2019 3:49 pm

Jusqu'à ce qu'une décision de justice le rende inéligible.

Ce n'est pas au citoyen de se substituer à ses pairs (Jury populaires) ou juges statuant sur une sanction qu'ils estiment appropriée.

Stricto sensu, tout ce qui n'est pas formellement interdit est rigoureusement autorisé.

Je redoute plus que tout les mouvements de vindicte populaire.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 11, 2019 3:55 pm

De Rugy est déjà défendu par LREM, Macron avait utilisé les fonds propres de son ministère pour préparer sa campagne présidentielle, etc. Le RN, qui est autant, si ce n'est plus, pourri que les autres joue là dessus comme sur du velours. En 2022, l'écart entre Macron et Le Pen sera beaucoup plus court qu'en 2017, et l’abstention sera encore pire.

Donc oui, je pense de manière a demi sérieuse que si un parti au pouvoir ne se met pas rapidement à nettoyer ses rangs de toute personne qui utilise l'argent public à ses propres bénéfices, la guillotine sera de plus en plus réclamée.

Quand tu compares ce genre de comportement à celui de De Gaulle, oui, il y a de quoi être plus qu'agacé.

LREM avait promis un renouvellement des pratiques, et on a vu en deux étés successifs que non seulement les pratiques restaient, mais qu'elles étaient presque plus arrogantes que celle des gens avant.

Donc je n'appelle pas à la violence... Mais j'aimerai une bonne grosse épuration, qu'on nettoie un peu les écuries d'Augias.

Quant aux décisions de justice, j'ai perdu foi en elle depuis quelques semaines avec mon travail, où j'ai pu assister à de la justice de classe dans sa pire expression. Si encore, comme au Danemark, les juridictions rendaient leurs décisions en deux mois, je ne dirai rien. Mais là, que va t'il se passer ? Rien avant trois ou quatre ans. Autant dire qu'il y a le temps de se gaver entre temps.

De plus, le souci n'est pas la légalité des actes, mais leur morale. Si ce sont des diners relatifs aux affaires de l'assemblée nationale, aucun souci ; mais d'après beaucoup de témoignage des personnes invitées, c'étaient des diners entre potes. Et là, légal ou pas, on est quand même dans un cadre moralement instable.
Dernière modification par Krieghund le jeu. juil. 11, 2019 3:57 pm, modifié 1 fois.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. juil. 11, 2019 3:57 pm

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:49 pm
Ce n'est pas au citoyen de se substituer à ses pairs
Quand le citoyen en question vote pour quelqu'un qui a subi de multiples condamnations (et des périodes d'inéligibilité pour Balkany), il fait un choix personnel qui est de son ressort. Je ne crois pas une seconde que majoritairement les électeurs se disent "il a purgé sa peine, il a sûrement évolué, il a droit à une cinquième chance", en pratique on vote pour un mélange de raisons, mais clairement se prendre des casseroles n'est pas si pénalisant.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. juil. 11, 2019 4:00 pm

Krieghund a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:55 pm
Quant aux décisions de justice, j'ai perdu foi en elle depuis quelques semaines avec mon travail, où j'ai pu assister à de la justice de classe dans sa pire expression. Si encore, comme au Danemark, les juridictions rendaient leurs décisions en deux mois, je ne dirai rien. Mais là, que va t'il se passer ? Rien avant trois ou quatre ans. Autant dire qu'il y a le temps de se gaver entre temps.

Je peux comprendre ta désillusion, mais pour ma part, je continuerai de penser que ce n'est pas au citoyen, hors d'un cadre très spécifique, de décider et encore moins de faire appliquer tout semblant de justice.

La juste dans ses principes est rendue au nom du peuple, et non pas par le peuple (voir les fondements pour ceux que ça intéresse ici).

Il n'y a pour moi qui justifie de s'écarter de ça.

Yusei a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:57 pm
[...]
mais clairement se prendre des casseroles n'est pas si pénalisant.

Certes mais pour moi (c'est une opinion toute personnelle) je pense que le point que tu évoques est d'un autre ordre.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 11, 2019 4:06 pm

Si nous avions une institution judiciaire dans le même état que celle de la majorité des états européen, j'aurai été d'accord avec toi. Mais actuellement, notre système judiciaire est tellement délabré que la Justice est de moins en moins appliquée, respectée ou comprise, d'autant plus quand elle touche les politiques.

Nos braves dirigeants n'ont pas compris que leur propre attitude est autant responsable du RN que l'économie, l'immigration. Si la justice agissait rapidement, il n'y aurai pas ce sentiment d'impunité total chez les personnes riches. Ils savent qu'ils peuvent faire trainer une procédure, ce qui vide totalement l'institution de son pouvoir et le jugement de son sens vis à vis des tiers.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. juil. 11, 2019 4:07 pm

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 4:00 pm
je pense que le point que tu évoques est d'un autre ordre.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le point que j'évoque c'est qu'on continue à voter pour des gens qui se prennent des scandales, et qu'on continue à ne pas être content que nos élus soient pris dans des scandales. Si on leur en tenait rigueur on ne voterait plus pour eux et le problème se résoudrait de lui-même (ou ils apprendraient à être discrets).

C'est pas vraiment une question de justice. Si j'invite des gens chez moi et qu'ils volent des trucs, il y a deux choses indépendantes: la justice pour décider des conséquences du vol, et le fait que je ne les invite plus, qui est une décision perso.

Verrouillé