Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Le Grümph » jeu. juil. 11, 2019 9:25 am

C'est c. De ce que moi j'ai compris des mécaniques.
On a des cas avec +1 dé de dégâts - là, on ajoute un dé à la poignée et on prend le meilleur.
Mais partout ailleurs, quand c'est lancer un dé supplémentaire (genre les critiques), c'est en plus. D'ailleurs, on peut aussi se retrouver à lancer plusieurs dés supplémentaires et on prend le meilleur qu'on ajoute au meilleur des dés de base.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

lordsamael
Banni

Message par lordsamael » jeu. juil. 11, 2019 3:55 pm

Même petit soucis de reliure mais pas au même endroit

Par contre, le petit soucis de copier / coller que j'avais signalé est présent sur ma copie en dur  :cry:

TristeSir
Pape

Message par TristeSir » jeu. juil. 11, 2019 9:13 pm

Moi aussi je suis revenu de la "qualité" Lulu. Peut être est il temps de diversifier les plateformes de POD, Lulu a un quasi monopole c'est généralement pas bon.
James Tornade n'a qu'un œil, a essayé une alternative pour FACES. Je ne sais pas si il a des retours mais l'initiative est intéressante.

Monbeaulivre.fr propose de vendre le bouquin via Amazon, c'est un p'tit service qui peut apporter un plus en terme de visibilité.
Rolothéque
Le triste sir

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. juil. 11, 2019 9:27 pm

J'ai eu des soucis sur presque toutes mes commandes Lulu...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

cubitus03
Zelateur

Message par cubitus03 » jeu. juil. 11, 2019 11:39 pm

Arf moi qui attend ma version dure partie d'Espagne :)

Je vais croiser les doigts alors.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. juil. 12, 2019 12:02 am

Je tiens à dire qu'il ne faut pas exagérer non plus. Si je ne suis pas toujours satisfait à 100% des impressions lulu, j'en suis satisfait à 99%. Il y a des pb de gestion des marges, mais j'en tiens compte dans ma maquette. C'est pas Lulu qui merde directement mais ses multiples imprimeurs qui bossent parfois comme des tâcherons - et quand il y a un vrai souci, Lulu remplace les bouquins sans poser de question.
Pour le reste, Lulu s'est vraiment énormément amélioré. Faut pas oublier que c'est du bouquin à l'unité, avec des calages rapides, pas des tirages importants (et j'ai aussi vu des grosses merdes sur de l'impression offset).
Ensuite, il faut savoir que Lulu propose aussi de vendre sur Amazon. Qui prend 7euros mini sur les marges de l'auteur. Avec mes prix, je ne touche tout simplement plus rien du tout comme sous. Donc pas Amazon pour moi quoi qu'il arrive.
Enfin, bien évidemment, on peut raler. Mais les prix bas de mes bouquins sont aussi là pour compenser. Un bouquin de 350 pages rigide à 26 balles, dans le monde du JdR, c'est presque donné vu la quantité de matos dedans. Je pourrai les vendre plus cher et gagner mieux ma vie, mais je pense que les bouquins sont déjà trop chers en général - et que la répartition des bénéfices est injuste ^^

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

S0L00N
Initié

Message par S0L00N » ven. juil. 12, 2019 8:22 am

après avoir fait le tour des ouvrages lulu dans ma bibliothèque, aucun soucis d'impression repéré. 
le point commun de tout ces ouvrages ? couvertures souple.

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » ven. juil. 12, 2019 8:52 am

Le Grümph a écrit :
ven. juil. 12, 2019 12:02 am
Je tiens à dire qu'il ne faut pas exagérer non plus. Si je ne suis pas toujours satisfait à 100% des impressions lulu, j'en suis satisfait à 99%. Il y a des pb de gestion des marges, mais j'en tiens compte dans ma maquette. C'est pas Lulu qui merde directement mais ses multiples imprimeurs qui bossent parfois comme des tâcherons - et quand il y a un vrai souci, Lulu remplace les bouquins sans poser de question.
Pour le reste, Lulu s'est vraiment énormément amélioré. Faut pas oublier que c'est du bouquin à l'unité, avec des calages rapides, pas des tirages importants (et j'ai aussi vu des grosses merdes sur de l'impression offset).
Ensuite, il faut savoir que Lulu propose aussi de vendre sur Amazon. Qui prend 7euros mini sur les marges de l'auteur. Avec mes prix, je ne touche tout simplement plus rien du tout comme sous. Donc pas Amazon pour moi quoi qu'il arrive.
Enfin, bien évidemment, on peut raler. Mais les prix bas de mes bouquins sont aussi là pour compenser. Un bouquin de 350 pages rigide à 26 balles, dans le monde du JdR, c'est presque donné vu la quantité de matos dedans. Je pourrai les vendre plus cher et gagner mieux ma vie, mais je pense que les bouquins sont déjà trop chers en général - et que la répartition des bénéfices est injuste ^^

Pour avoir eu de nombreux clients imprimeurs (maintenant ils ont tous mis la clé sous la porte ou ils produisent trop peu pour m'intéresser professionnellement), un bouquin de 350 pages à couverture rigide à 26 euros, c'est "presque" donné !

Donc, malgré les rares problèmes qualité, un grand bravo au Grümph qui, même si il vit dans un grand château aux murs recouverts de feuilles d'or (sans parler des nombreux repas agrémentés de homards et champagne avec un certain François de quelque chose...), nous fait partager son oeuvre à un prix défiant toute concurrence  :yes:

Maintenant, petite demande personnelle : j'attends toujours la publication de ton ArtBook que je m'empresserais d'acheter  :P
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

francois_6po

Message par francois_6po » ven. juil. 12, 2019 8:59 am

nonolimitus a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:52 am
(sans parler des nombreux repas agrémentés de homards et champagne avec un certain François de quelque chose...)
Oui ? C'est à quel sujet ?
Homard & Champagne, ça finit toujours par lasser. Il faut savoir alterner avec Foie gras & Vendange tardive... histoire de rester humble.

Cela étant, Homard & Champagne, ça pourrait faire un titre de JDR tout à fait présentable, sur la vie des aventuriers nouveaux-riches.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG

GCM
Pape

Message par GCM » ven. juil. 12, 2019 10:04 am

C'est vrai que, pour le prix, les bouquins lulu sont plutôt de la bonne came. Je n'ai pas eu les problèmes rencontrés par mes malheureux collègues forumistes. Le papier est bon et l'impression très correcte. J'ai reçu mon exemplaire de La Frontière en "softback" et je le trouve bien fichu.
Seul bémol: sur les ouvrages à couverture souple, le "vernis" couleur de la couverture a une sale tendance à se décoller un peu du support "carton" sur les angles. Mais sinon je trouve les ouvrages de qualité.

PS: lulu ne m'a pas payé pour défendre leurs produits mais, si ils veulent le faire, je veux bien ^^
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. juil. 12, 2019 10:19 am

Le vernis qui se décolle, à chaque fois, avec une photo, ça m'a été échangé.
Là, j'attends des réductions pour mes premiers hardcover avec la frontière et le vastemonde.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. juil. 12, 2019 10:25 am

Je concède que le SAV Lulu gère bien les problèmes... De mon côté ça a plus souvent été des problèmes d'encollage de la reliure que d'impression...
Cela étant dit, j'ai souvenir que certaines reliures françaises de Cthulhu et Werewolf ont mal encaissé le passage du temps.
Ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter Lulu...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Celanawe
Transcendé

Message par Celanawe » ven. juil. 12, 2019 10:33 am

Charly Dean a écrit :
ven. juil. 12, 2019 10:19 am
Là, j'attends des réductions pour mes premiers hardcover avec la frontière et le vastemonde.

Bénéficiez de la livraison économique offerte ou la livraison standard à moitié prix avec les remises d'été sur les frais de port.
Se termine le 25 juillet à 23h59
Saisissez le code : ONESHIP

Enjoy! 
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Arma
Ascendant

Message par Arma » ven. juil. 12, 2019 11:08 am

Blakkrall a écrit :
ven. juil. 12, 2019 10:25 am

Bénéficiez de la livraison économique offerte ou la livraison standard à moitié prix avec les remises d'été sur les frais de port.
Se termine le 25 juillet à 23h59
Saisissez le code : ONESHIP

Enjoy!

Et quand le code ONESHIP n'est pas dispo, vous pouvez aussi tenter de mettre des trucs dans votre panier, et de ne pas les commander tout de suite... Desfois vous avez la surprise de recevoir un mail avec code de réduction équivalent à ONESHIP dans votre boite mail ^^

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. juil. 12, 2019 12:47 pm

Merci chef!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Verrouillé