Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

De mon côté, je passe. Mon Dune est vieux mais je n’y joue plus assez pour justifier l’achat...
Je me fabriquerai les decks via les fichiers Ilya et basta...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

Loris a écrit : jeu. juil. 04, 2019 9:00 am De mon côté, je passe. Mon Dune est vieux mais je n’y joue plus assez pour justifier l’achat...


La première boutique qui arrivera à se diversifier en ne vendant plus seulement des jeux mais aussi (et surtout) des boosters de TEMPS DISPONIBLE, éventuellement des joueurs cryogénisés aussi pour remplir ta table , eh ben elle fera fortune!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
poireau
Evêque
Messages : 481
Inscription : lun. juin 02, 2008 6:29 pm
Localisation : Etalans Doubs

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par poireau »

Facile ! Il suffit de la construire à côté d'un trou noir :p.
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par McLovin' »

Pour ceux qui comme moi, ont précommandé root, il semblerait que le premier tirage soit buggué, il y a une dizaine de cartes concernées. Les images des cartes correctes sont dispos sur le site du matagot, et on pourra retirer un paquet de cartes corrigés en boutique en septembre. Notons que si pour 4 cartes, l'erreur est importante (la carte indique qu'elle doit être jouée à une autre phase que celle prévue), pour ce qui est des faveurs, elles étaient discutées comme trop puissantes en vo, et on a peut être donc de l'avance. Pour les dernières, les cartes de domination, il manque juste le récap pour le vagabond, le reste est correct.

ça gueule pas mal, et certains annulent leurs préco, ce n'est pas mon cas. Des erreurs de trad, ça arrive, et la, c'est assumé et pris en charge.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Squeeze »

On est vraiment nul en trad c'est pas possible de sortir comme ça des jeux buggés tout le temps. C'était pareil pour Spirit Islands ! Des jeux limite injouable parfois !

Et autant sur une trad de JdR ça peut aller avec un errata, autant sur un plateau de jeu ou sur des cartes, c'est vraiment vraiment relou.

Bref, moi qui comptait le prendre, ce sera niet. J'attendrai une révision.
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Bon, ben j'attendrai le tirage débuggé pour me le prendre :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par R.Alex »

J'en parle parce qu'il ne me semble pas avoir vu ça passer ici.

Il y a eu un dernier Kickstarter pour Cthulhu Wars, le Final Onslaught. Dernier parce qu'à priori, même si de nouvelles choses sortent par la suite, ce sera directement en boutique.

Deux nouvelles Factions, ce qui porte le total à 11, possibilité de commander les anciennes extensions, ainsi qu'une carte permettant de jouer à de 9 à 11 justement. Par contre, plus de version française...

Le KS est terminé, mais il est possible de passer un late pledge : Cthulhu Wars: the Daemon Sultan by Sandy Petersen — Kickstarter
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

Et je pleure de n'avoir toujours pas un banquier et une épouse qui acceptent de voir un tiers de mon salaire partir dans un jeu de société 😭😭😭
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par R.Alex »

Ah oui niveau budget, ça picote... Bon, c'est le seul plateau que j'achète depuis... ben, depuis longtemps. Donc ça passe. Mais c'est clairement très très cher.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas
Messages : 440
Inscription : mer. août 20, 2003 6:49 pm
Localisation : Près de Rennes (35)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par The Mad Lombric »

Loris a écrit : jeu. juil. 04, 2019 9:00 am De mon côté, je passe. Mon Dune est vieux mais je n’y joue plus assez pour justifier l’achat...
Je me fabriquerai les decks via les fichiers Ilya et basta...

Ayant de "bons" souvenirs (même si j'ai failli perdre des amis) de Dune version Descartes, avec extension sortie dans Casus si je ne m'abuse, j'aimerai bien en avoir une version à la maison. Si je comprends bien, cette dernière ne devrait pas combler mes attentes ?
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

The Mad Lombric a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:11 pm
Loris a écrit : jeu. juil. 04, 2019 9:00 am De mon côté, je passe. Mon Dune est vieux mais je n’y joue plus assez pour justifier l’achat...
Je me fabriquerai les decks via les fichiers Ilya et basta...

Ayant de "bons" souvenirs (même si j'ai failli perdre des amis) de Dune version Descartes, avec extension sortie dans Casus si je ne m'abuse, j'aimerai bien en avoir une version à la maison. Si je comprends bien, cette dernière ne devrait pas combler mes attentes ?

Alors le Dune version Descartes contient par défaut les extensions anglaises Duel et Spice Harvest, non incluses de base dans la version américaine de AH.
Tout comme la version américaine d'origine, cette version ne semble pas contenir Duel (petit plateau supplémentaire, leaders à 10) /Spice Harvest (decks de cartes et pions épice supplémentaires).
Je sais plus ce qu'ajoutait Casus Belli mais je pense que c'était des trads du matos paru dans The General...

La question est : vu que Duel et Spice Harvest sont optionnels dans la VF comme dans la VO, les utilisais-tu ? Si oui : il te faudra attendre leur réédition (ou te fabriquer les versions Ilya dispos sur les liens que j'ai donnés). Si non : alors fonce.
Edit : dans les deux cas, ça m'étonnerait que GF9 passe à côté de produire des extensions. Il est de bon ton de traire la vache sacrée jusqu'à la dernière goutte.
Dernière modification par Loris le mer. juil. 24, 2019 2:40 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Loris a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:26 pm Je sais plus ce qu'ajoutait Casus Belli mais je pense que c'était des trads du matos paru dans The General...
Après vérification, le danseur-visage du Bene Tleilax (paru dans le hors-série Casus Belli #7 (avril 93) c'est une création de Serge Laget et Bruno Faidutti, différente de la version de The General ;)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Sylvestre a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:37 pm
Loris a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:26 pm Je sais plus ce qu'ajoutait Casus Belli mais je pense que c'était des trads du matos paru dans The General...
Après vérification, le danseur-visage du Bene Tleilax (paru dans le hors-série Casus Belli #7 (avril 93) c'est une création de Serge Laget et Bruno Faidutti, différente de la version de The General ;)

Dakodak.
Y'a aussi plusieurs versions du Tleilax et d'Ix dans les fichiers BGG à imprimer...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas
Messages : 440
Inscription : mer. août 20, 2003 6:49 pm
Localisation : Près de Rennes (35)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par The Mad Lombric »

Loris a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:26 pm La question est : vu que Duel et Spice Harvest sont optionnels dans la VF comme dans la VO, les utilisais-tu ? Si oui : il te faudra attendre leur réédition (ou te fabriquer les versions Ilya dispos sur les liens que j'ai donnés). Si non : alors fonce.

Merci pour la réponse. :) Il me semble qu'on les utilisait (je suis sûr pour Duel). Comme je suis dans une phase où je trouve ma ludothèque "trop grosse", et que ma nostalgie dirige un peu moins mon porte-monnaie, il est probable que je finisse par passer mon tour.
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

The Mad Lombric a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:56 pm
Loris a écrit : mer. juil. 24, 2019 2:26 pm La question est : vu que Duel et Spice Harvest sont optionnels dans la VF comme dans la VO, les utilisais-tu ? Si oui : il te faudra attendre leur réédition (ou te fabriquer les versions Ilya dispos sur les liens que j'ai donnés). Si non : alors fonce.

Merci pour la réponse. :) Il me semble qu'on les utilisait (je suis sûr pour Duel). Comme je suis dans une phase où je trouve ma ludothèque "trop grosse", et que ma nostalgie dirige un peu moins mon porte-monnaie, il est probable que je finisse par passer mon tour.

Dune: The Dice Game (ou The Dice Must Flow) est nettement plus facile à sortir de l'étagère...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre