[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Tristan » ven. août 09, 2019 8:10 pm

Les épouses de pilotes hollandais déployées dans les pays baltes ont reçu des coups de fil de menaces d’individus s’exprimant avec l’accent russe.

https://nltimes.nl/2019/08/09/russians- ... ots-family

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. août 10, 2019 7:33 pm

Suicide de Jeffrey Epstein. En un quart d’heure de Twitter, j’ai lu

- que c’était un coup de Trump
- que c’était un coup de Clinton
-que c’était un coup des Russes
- que c’était un coup de la famille royale britannique
- que c’était un faux suicide pour l’exfiltrer discrètement de la morgue

Personne n’incrime encore les aliens de la zone 51, mais ce n’est que le tout début.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. août 10, 2019 9:56 pm

Alors que quand on sait lire entre les lignes, on sait que c'est une épouse de pilote hollandais déployé dans les pays baltes qui a été forcée de faire le coup par des individus s'exprimant avec l'accent russe. Tout est là, il suffit de relier les points.

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II » dim. août 11, 2019 12:23 am

Vous avez tout faux. C’est un coup des Hommes-Lézards.
Le dromadaire ne fait que passer....

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. août 11, 2019 8:29 am

Tristan a écrit :
sam. août 10, 2019 7:33 pm
Suicide de Jeffrey Epstein. En un quart d’heure de Twitter, j’ai lu

- que c’était un coup de Trump
- que c’était un coup de Clinton
-que c’était un coup des Russes
- que c’était un coup de la famille royale britannique
- que c’était un faux suicide pour l’exfiltrer discrètement de la morgue

Personne n’incrime encore les aliens de la zone 51, mais ce n’est que le tout début.
Ceci dit... cela arrange et soulage tellement de beau monde que je ne suis pas loin de penser pareil.

(Sauf pour les aliens, tout le monde sait qu'ils ne sont pas dans la zone 51 mais sur la face cachée de la Lune)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. août 11, 2019 10:13 am

Ah, je n’ai pas d’avis sur le suicide lui-même, juste sur les réactions.

J’ai passé l’après-midi à participer à une enquête Second Empire où un millionnaire se faisait « assassiner » d’un coup de poignard enduit de venin d’une grenouille brésilienne dont le venin suspend les fonctions vitales, avant de faire enlever son « cadavre » sur le chemin de la morgue.

Là dessus, je rentre, je regarde twitter et je lis des théories sur un milliardaire qui n’a pas été vraiment pendu, qu’on fait passer pour mort et qui sera échangé contre un vrai cadavre à la morgue. Personne n’a encore pensé à la grenouille cataleptique venue du Brésil, mais à part ça, l’effet miroir était marrant.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Un petit Cluedo?

Message par Highlandjul » dim. août 11, 2019 11:56 am

Elisabeth II ( alias Queen Rainbow) dans la cellule avec un de ses extravagants chapeaux dont elle a le secret. J'ai bon?
Plus sérieusement, effectivement vu le nombre de personnes impliquées dans ce scandale, je dirais que c'est un petit complot de niveau 1 ( plutot credible, compréhensible et defendable sans trop sortir du rasoir d'Ockam). Après il avait déjà tenté de se suicider il y a quelques temps, du coup la recidive me semble plus crédible tout de même.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. août 11, 2019 12:23 pm

La combo « mort suspecte + scandale sexuel + implique des personnalités des deux camps aux USA et des personnalités internationales » garantit un retentissement maximum de toute façon, et la persistance pendant des années de théories bizarres.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. août 11, 2019 4:09 pm

C'est un complot des chats !
Ils ont conditionné un milliardaire à s'occuper des "petits minous" et ce crétin a tout compris de travers.
Il fallait qu'il disparaisse avant de reconnaître avoir agit sous influence.
Et si ça gène Elisabeth II, cette amatrice de corgis, ce sera tout bénef' pour la cause féline.
:lol:
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

rogre
RDieu

Message par rogre » mar. août 13, 2019 12:15 pm

Eh, les parisiens, en vacances ou pas ! Un peu de collapsologie? :mrgreen:

"Nous sommes presque en 2050. L’Ile-de-France a subi une fragmentation forcée résultant du Grand Effondrement. A partir de 2019, les effets du dérèglement climatique sont devenus de plus en plus perceptibles, obligeant une partie de la population francilienne, la plus aisée, à quitter la région. En raison d’une crise économique liée à l’interruption erratique des flux de la mondialisation, la carte des activités a dû être redessinée et la capacité d’autoproduction renforcée."

D'où sortent ces prédictions apocalyptiques - rapportées par Libération? D'un rapport par l’Institut Momentum pour le forum "Vies mobiles" (un think tank financé par la SNCF). Prospective ou anticipation? Le plus marrant étant que cette hypothèse spéculative de "Grand Effondrement", le rapport entend s'en servir pour dessiner un futur de l'Ile-de-France quasi idyllique (?), coopératif et  écologico-bio! Brrr, je ne sais pas laquelle des deux perspectives fait le plus peur! :runaway

"...à quoi pourrait ressembler la région francilienne à la suite d’un effondrement sociétal de grande ampleur. L’idée n’est pas de dérouler un scénario chaotique où la violence aurait pris le dessus, mais plutôt de dessiner une région rendue plus agréable à vivre, «reconnectée à des rythmes plus lents, pratiquement autosuffisante sur le plan énergétique et alimentaire, libérée des nuisances des énergies fossiles».
A la lecture de ce rapport, on en vient à se demander si un effondrement partiel ne pourrait pas être une bonne nouvelle. Mais la transition vers cet état est pavée de violences et de restrictions. Un des postulats de Momentum est que Paris et son contour urbanisé ont perdu la moitié de leur population. Un système de rationnement des biens comme de l’énergie a été établi. Aujourd’hui, ces solutions radicales ne rencontrent pas beaucoup de succès. Mais le constat de l’extrême fragilité de l’Ile-de-France face à de possibles chocs environnementaux, climatiques, économiques ou industriels est, lui, largement partagé. Tout comme la nécessité de rendre la région plus résiliente face à ces risques. Et vite."

"Et vite" ?! :runaway :runaway

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... le_1742758
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. août 13, 2019 12:24 pm

Punaise, l'armée chinoise qui s'apprête à entrer dans la danse à Hong Kong...
C'était déjà bien moche niveau répression, mais là ils vont manger bon.

@Sammael99 : ça se passe comment pour vous ?
Vous pensez rentrer à HK ou bien ?

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mar. août 13, 2019 12:34 pm

Je pensais à Sam hier aussi en écoutant les infos dans la voiture. Quand ils ont annoncé que les manifestants bloquaient l'aéroport, je me suis dit que vu l'aspect ultra-stratégique d'un point de vue économique et politique d'une telle infrastructure, ça ne présageait rien de bon.
A distorted reality is now a necessity to be free

poireau
Evêque

Message par poireau » mar. août 13, 2019 12:40 pm

Je suis tombé là dessus en cherchant des trucs. 

Une très bonne analyse de la stratégie de l'extrême droite pour confisquer le pouvoir dès qu'elle l'atteint. 

ici
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. août 13, 2019 3:46 pm

Fabfab a écrit :
mar. août 13, 2019 12:34 pm
Je pensais à Sam hier aussi en écoutant les infos dans la voiture. Quand ils ont annoncé que les manifestants bloquaient l'aéroport, je me suis dit que vu l'aspect ultra-stratégique d'un point de vue économique et politique d'une telle infrastructure, ça ne présageait rien de bon.

Alors à ma connaissance, les manifestants ne bloquent pas l'aéroport. Ils font un sit-in dont l'objectif est de démontrer aux passagers (particulièrement Chinois) que la propagande en Chine est fausse. Par contre l'aéroport a (probablement à la demande du gouvernement) annulé tous ses vols aujourd'hui.

Pour le moment @Cédric Ferrand on rentre, mardi prochain. Après on va voir comment ça se passe d'ici là, et éventuellement après.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mar. août 13, 2019 4:02 pm

Ah OK, comme quoi les infos de France Info sur la route n'étaient pas très claires. Ou bien j'étais trop fatigué. ;)
A distorted reality is now a necessity to be free

Verrouillé