Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

C'est donc Numenéra qui est en promo cette semaine chez Black Book Éditions, avec la quasi intégralité de la gamme VF à -50%.

https://www.black-book-editions.fr/news-2445.html
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Man From Outerspace »

Toutes les promos limitées des gammes proposées sous le label "Dans le viseur" chez BBE sont de nouveau disponibles jusqu'au 6 août 23h59 : Shadowrun 5, Polaris, Eclipse et Numenéra.

ici : http://www.black-book-editions.fr/news-2459.html
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Solaris »

N'oublions pas aussi que les gammes VF BBe de Beasts & Barbarians et Lankhmar sont aussi à -50%.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Shadowrun m'aurait fait de l'oeil si la v6 ne sortait pas déjà d'ici quelques mois. Dommage que les versions s’enchaînent si vite, elle avait l'air cool la v5. Merci du tuyau en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1149
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

Maewan a écrit : dim. août 04, 2019 9:54 pm Shadowrun m'aurait fait de l'oeil si la v6 ne sortait pas déjà d'ici quelques mois. Dommage que les versions s’enchaînent si vite, elle avait l'air cool la v5. Merci du tuyau en tout cas ^^
Pour le coup j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Si les règles de la v5 te semblent bien, fonce et ignore celles de la v6. Le background de Shadowrun n'est jamais remis à plat, du coup les suppléments de background v5 et v6 sont utilisables quelle que soit l'édition.
J'ai déjà croisé sur les forums des gens qui jouent encore avec les règles de la v3, mais en suivant l'avancé du background.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Carmody a écrit : mar. août 06, 2019 10:17 am
Maewan a écrit : dim. août 04, 2019 9:54 pm Shadowrun m'aurait fait de l'oeil si la v6 ne sortait pas déjà d'ici quelques mois. Dommage que les versions s’enchaînent si vite, elle avait l'air cool la v5. Merci du tuyau en tout cas ^^
Pour le coup j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Si les règles de la v5 te semblent bien, fonce et ignore celles de la v6. Le background de Shadowrun n'est jamais remis à plat, du coup les suppléments de background v5 et v6 sont utilisables quelle que soit l'édition.
J'ai déjà croisé sur les forums des gens qui jouent encore avec les règles de la v3, mais en suivant l'avancé du background.


Je pensais qu'au moins une partie du BG était dégagé, j'ai du louper cette info quelque part. Du coup, c'est plus rassurant. Après, je suis pas forcément attaché au système de la v5, juste que je me disais "autant prendre celle qui arrive bientôt". Mais, s'ils prennent en compte les sorties précédentes, ils fournissent peut-être un guide de conversion pour se servir des bouquins hors BG, peut-être? En tout cas, merci de cette réponse, je vais peut-être me laisser tenter du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1149
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

@Maewan : c'est un des points importants de Shadowrun : pas de reset de background : ça se passe 60 ans de le futur (enfin, dans un futur parallèle, l'histoire de Shadowrun ayant divergé de la notre à la fin des années 80) et la date du jeu avance peu ou prou au même rythme que la date réelle.
Quant aux règles, tu as en fait au moins 3 options :
  • profiter des promos pour prendre les règles SR5
  • attendre SR6, le bouquin de base sera suffisant pour jouer, en particulier si tu débutes dans l'univers et n'attend donc pas que tout ce qui existait dans les différents suppléments des éditions précédente soit porté en SR6
  • Utiliser Shadowrun : Anarchy, dont la version papier devrait sortir... bientôt et qui est un système bien plus simple pour aborder l'univers. Pour cette dernière option, ça dépend vraiment de tes préférences en matière de systeme.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

@Carmody

Merci beaucoup pour ces ajouts. La version Anarchy me botte pas mal, mais, avec la table que j'ai et, mon expérience en tant que MJ, je pense que c'est pas la meilleure solution pour l'instant. Je vais donc me laisser tenter par le livre de base, il coûte pas grand chose et on verra bien, au pire je laisserai de côté pour la v6 plus tard. Merci encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1149
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

@Maewan : la VF d'Anarchy permet de placer le curseur de la narration partagée un peu où tu veux. A ma table, malgré le fait que la majorité de mes joueurs sont expérimentés, on n'est pas fan de narration partagée et on utilise donc les règles d'Anarchy tout en jouant de façon classique : les joueurs gèrent leur personnage et le MJ gère le reste.
Bon, par contre ce n'est pas dispo immédiatement  :cry:
Commencer par le livre de base SR5, à ce prix, est effectivement un bon choix. Si tu trouves les règles trop touffues tu pourras basculer ensuite sur Anarchy. Si elles te conviennes, tu auras fait une bonne affaire :-)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Ouais voilà, puis ça me donne des bases sur le lore et tout, c'est pas plus mal.

Merci encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Mouais... J'ai toujours été curieux de l'univers de Shadowrun et j'avais fini par craquer pour le livre de base, mais franchement la présentation de l'univers reste très basique et courte. La majorité des pages du bouquin est consacrée aux règles, donc il vaut mieux t'assurer que c'est le système qu'il te faut avant de te lancer, surtout au vu du prix de la bête. Ou alors acheter juste le pdf du bouquin, si c'est faisable.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1149
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 07, 2019 2:36 pm Mouais... J'ai toujours été curieux de l'univers de Shadowrun et j'avais fini par craquer pour le livre de base, mais franchement la présentation de l'univers reste très basique et courte. La majorité des pages du bouquin est consacrée aux règles, donc il vaut mieux t'assurer que c'est le système qu'il te faut avant de te lancer, surtout au vu du prix de la bête. Ou alors acheter juste le pdf du bouquin, si c'est faisable.
Le pdf est disponible. Le livre était en soldes jusqu'à hier soir :-(
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Bwarf, le bouquin était à 30€ de toute façon, même si au final ça me plaît pas tant que ça, j'arriverai à le revendre sans perdre grand chose je pense. On verra bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Petit double post pour prévenir que Humble Bundle propose un assez joli lot de PDF pour Dark Heresy, pour 18$ on peut avoir vraiment pas mal de choses, il y a moyen que ça intéresse du monde :D
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par mithriel »

Image Image
Répondre