Histoires de vaches

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Histoires de vaches

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour ce compte-rendu ! Je trouve vraiment l'idée originale et rafraîchissante, et tu abordes des sujets délicats et/ou complexes tout en douceur.

Shahrukhan a écrit : mer. août 21, 2019 12:57 amElles ont demandé une autre histoire.
Un nouvel animal est arrivé dans la ferme : il s'agit d'un cerf qui se cache des chasseurs.
Lorsque ceux-ci déboulent dans le ferme nos héroïnes les repoussent et en parlent au fermier afin que les chasseurs ne reviennent plus.
Depuis ce jour les cerfs viennent trouver refuge à la ferme.

Ça me rappelle un fait divers survenu il y a deux ans : en octobre 2017, un cerf réfugié dans le jardin d'une propriété privé avait été abattu par des chasseurs entrés en l'absence des propriétaires de la maison, ce qui avait entraîné une polémique sur la légalité du procédé (vois par exemple cet article dans 20 minutes et un billet sur le site de l'avocat Thierry Vallat à propos des limites du "droit de suite"). En décembre, dans l'Oise, un cerf réfugié de la même façon dans un jardin a cette fois été sauvé grâce à la mobilisation des riverains (article dans La Dépêche).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Histoires de vaches

Message par Sakagnôle »

Tu peux faire "monter" tes vaches à Paris lors du Salon de l'Agriculture.... Noireaude, la prétendante à la Médaille d'Or, a été enlevé par un autre éleveur, les Vaches devront la trouver :)

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Histoires de vaches

Message par Mole Shaman »

Génial , je suis contente de voir que nos idées vous ont inspirées ! :) 

 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Répondre