Wulin

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : ven. août 23, 2019 12:09 pm
alors, à ce moment, ils ont oublié le "s" sur l'écran et dans le livre. Personne n'est à l'abri des fautes et des coquilles!
Ils ont oublié bien plus que ça (paragraphe Initiative + oubli sur le déséquilibre Interne). L'écran est très perfectible, côté Mengzhu (magnifique de l'autre côté). Très belle idée les noms et prénoms. Un peu amoindrie par la non différenciation sexuelle des porteurs des prénoms !!! ZHOU Shu et LOU Lao, ce sont des filles ou des garçons ?

La réponse :  Shu Gentille et douce / Lao veut dire Homme de cœur.

Ou, c'est comme chez nous, finalement !


 
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : ven. août 23, 2019 12:31 am @Kaefer 


Par contre, en dehors du style du personnage et de guider les joueurs perdus, quel est l'intérêt des archétypes?

Néant, mais c'est déjà énorme. C"est vrai qu'il y a des redondances avec les identités, mais qui elles ont des effets en jeu.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : ven. août 23, 2019 12:31 am @Kaefer 

Et pour les arts martiaux, étonnement, le perso que j'ai fais n'aurait pas pu en avoir, car il n'avait pas les combos de coups nécessaires.

C'est pas étonnant du tout, il y a beaucoup de pré requis aux Techniques. Donc il faut "inverser" certaines étapes dans la création du personnage. Partir du choix de son Art Martial, en réalité. Ensuite il est bon de choisir identités et archétypes, puis les aspects, qui bien souvent vont inspirer une partie des Traits Légendaires des Youxia. Après définir ses attributs (avec ne soyons pas idiot au moins un 3 - j'ai très rarement du 4 - dans l'attribut de son Art) et choisir coups et Wugong qui permettront d'accéder dès le départ à au moins deux techniques de son Art.

J'ai quelques semi prétirés à disposition, si il y a des intéressés. La partie technique est faite. Reste à choisir aspects et Traits légendaires, à personnaliser aux envies des joueurs. Désolé pour la présentation :

Chevalier des Vertes Forêts, Bandit de Grand Chemin et Fermier
Art martial externe de style sournois, SerpesApesanteur et Frappe Unique
Moine Errant, Lauréat au concours et Fugitif
Art martial interne de style brutal, Clé de Fer et Arc, Bouche d'Argent, Pressions, et Arc suprême
Accent Force Intérieure
Criminel, Bourreau et Limier
Art martial externe de style explosif, (Lance)Perceptions supérieures et Frappe Unique
Accent Gongfu 
Artiste, Génie pictural et Prisonnier des Jürchen
Art martial externe de style explosif, Pinceaux, Apesanteur et Points Vitaux
Fonctionnaire, Serpent à Manches de Soie et Fugitif
Art martial externe de style sournois, Poignards, Gestuelle hypnotique et Vivacité
Fang Shi (devin), Fermier et Vétéran
Art martial interne de style flamboyant, Sabre, Frappe unique, Voie du destin et Perceptions supérieures

 
Dernière modification par 184201739 le ven. août 23, 2019 6:50 pm, modifié 5 fois.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : ven. août 23, 2019 12:31 am @Kaefer 

De ce que j'ai compris c'est un trait légendaire + Caractéristique + Identité pour un test. Donc non, je n'autoriserais qu'un seul trait.


Ce que je lis sur le cumul de Traits Légendaires : page 117 "Les Traits troubles ne sont pas cumulables entre eux".
Surtout page 118 " le joueur ajoute à sa poignée de dés ceux alloués par un Trait légendaire et/ou un Trait trouble".
Donc, By the Book, c'est un seul.
Mais perso j'autoriserai plusieurs si ils font sens selon le test : nos Youxia envoient du pâté, ou non ?!
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

184201739 a écrit : ven. août 23, 2019 6:30 pm
Julian_Manson a écrit : ven. août 23, 2019 12:31 am @Kaefer 

De ce que j'ai compris c'est un trait légendaire + Caractéristique + Identité pour un test. Donc non, je n'autoriserais qu'un seul trait.

Ce que je lis sur le cumul de Traits Légendaires : page 117 "Les Traits troubles ne sont pas cumulables entre eux".
Surtout page 118 " le joueur ajoute à sa poignée de dés ceux alloués par un Trait légendaire et/ou un Trait trouble".
Donc, By the Book, c'est un seul.
Mais perso j'autoriserai plusieurs si ils font sens selon le test : nos Youxia envoient du pâté, ou non ?!
Si un exemple dis que le PNJ en cumule plusieurs, je ne vois pas pourquoi je sanctionnerais les PJs dans un jeu héroïque. Après c'est à l'appréciation du MJ  face au paradoxe du livre.

Pour les traits troubles, c'est logique.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Je serai Mengzhu aux deux sessions de la Nuit dés 6 Trouilles le 9 novembre prochain(mais sur le même scénario). Convention à Gardanne, près d'Aix en Provence (13). Confort de jeu tout à fait correct : tables JDR (une douzaine par sessions)en intérieur, isolées du reste de la convention par box tissus. Avis aux amateurs.
Scénario maison probablement.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

Le jeu est hyper équilibré, je viens de voir des techniques de wugong non martiales très très fortes qui ont rien à envier à celles de combat...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : mer. août 28, 2019 10:07 pm Le jeu est hyper équilibré, je viens de voir des techniques de wugong non martiales très très fortes qui ont rien à envier à celles de combat...
Non au 1, et c'est pas grave. Certains joueurs ont pointé les disparités dans les possibilités de progression des uns et des autres. Perso je m'en fiche un peu, on peut vivre avec et/ou customiser.
Oui au 2, il y a des capacités extraordinaires non martiales parfois bien puissantes.
 
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

The Assassin, presque la bonne période.
Jusqu'au 3 septembre :
https://www.arte.tv/fr/videos/087393-00 ... -assassin/
 
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Une causerie ici :
https://www.geek-powa.fr/jdr/chronique- ... s-pourpre/

Mais bon, chronique un peu molle du genou. Et surtout : ils n'y ont pas joué, ni même créé un personnage. Alors en parler ? Mais on a le droit !
M'enfin, une grosse demie heure la création de personnage : je pouffe !
Ils ont très mal mis en valeur une chose très savoureuse dans le jeu : les traits légendaires.

Mais ils ont quand même saisi la philosophie de ce jeu, et là je les cite :

Pour quel type de MJs : À destination de ceux qui aiment raconter des histoires dépaysantes ou les forts piétinent les faibles sans remords, ou les joueurs sont le dernier espoir. Le système n’est pas du tout simulationniste et se destine à ceux pour qui l’histoire que les joueurs construisent est ce qui a de l’importance. 
Recommandation : Si vous aimez Tigre et Dragon, avez le cœur vertueux, la force de mille montagnes, l’agilité du roseau au printemps, la patience de la mer, la fraîcheur de la vie par une rosée du matin…. achetez Wulin !

 
Dernière modification par 184201739 le mar. oct. 01, 2019 9:32 pm, modifié 1 fois.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

J'ai une place à ma table à Fontainebleau le vendredi 11 octobre, association Fumbles, session 20h30-1h.Scénario en 2 parties, la seconde un autre vendredi soir avant fin novembre.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Quelques photos  du film The Assassin.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-145177/photos/
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

Bon j'ai pu enfin tester le jeu et commencer une campagne de Wulin.

Et c'est excellent, le joueur et moi aimons beaucoup le système qui marche très bien.

La création de perso ne prend pas de temps que ça, les PJs sont très forts et c'est facile de bricoler des scénarios qui marchent en s'inspirant de films / séries de Wuxia ( pour ma part je me base beaucoup sur The Heavenly Sword & The Dragon Slaying Saber 2019 ).

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Bravo Julian_Manson  !
Une campagne maison ?
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Annonce sur le site de l'éditeur :WULIN : LE TRAITÉ DES SOURCES JAUNESLe premier supplément de la seconde année du jeu sera bientôt proposé en souscription. Il propose un bestiaire axé sur les créatures de l'au-delà : fantômes, spectres, morts-vivants…  Quelques règles optionnelles viendront compléter le ce florilège infernal. La réédition du supplément Les Chroniques du Jiang Hu (épuisé) est aussi prévue. 

 
Répondre