[solo collectif] horreur cosmique 1921

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Et voilou, the end pour Moses Roockwood qui l'a ptete pas volé finalement ^^
https://rpsolo.blogspot.com/2019/07/cht ... ci-le.html
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

demian a écrit : ven. août 23, 2019 7:09 am Salut,
Pour prévenir quand même, Paul et Peter sont morts et ça va donc être compliqué pour eux de répondre.
Et pour ce qui est de Moses, actuellement il n'est pas vraiment en mesure de recevoir du courrier même si, pourtant, il continue de noircir les pages du journal de Paul…
& the best is yet to come? 
Ok, ils sont carrément morts. Edgard attends des nouvelles de Paul sachant que son dernier conseil était de donner de ses nouvelles toutes les semaines car il pensait Paul en danger de mort :lol: .
la dernière lettre concernait la descente dans le souterrain et il attends la réponse...Au bout d'un moment il va se douter qu'il a vraiment bien senti le risque et il n'a franchement pas besoin de ça car tout s'est emballé de son côté.
Il sait qu'il est repéré car il a commencé à enquêter mais ne sait pas encore qu'es ce qui est en lien avec quoi et cherche des infos. Rajoute l'accident de voiture qui est de cause pas normale du tout, enfin pas scientifique, pas rationnelle et vous pouvez imaginer le mélange de crainte, frustration, envie d'y comprendre quelque chose et de régler le problème...qui agite ce personnage.
 
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

demian a écrit : dim. août 25, 2019 11:10 am Et voilou, the end pour Moses Roockwood qui l'a ptete pas volé finalement ^^
https://rpsolo.blogspot.com/2019/07/cht ... ci-le.html
J'ai  regardé les règles de Black Star Rising qui me semblent bien sympa, mais j'ai l'impression que les perso ont forcément une durée de vie courte vu les cartes d'action à retourner.
 
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

ça dépend. Paul n'est pas mort à cause des règles de Black Star. c'est vraiment juste l'histoire qui l'a mis dans cette situation. en fait, on peut survivre un bon moment à BSR. par contre, quand tu commence à perdre pied, ça peut aller très vite.
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Il a été hyper mortel ton solo demian, tu as usé 3 perso sur le même scénario. Le mien est censé se reposer mais ça ne l'empêche pas de lire donc d'essayer d'y comprendre quelque chose. 

Sinon: l'adresse RP d'Edgard c'est: 1018 Benjamen Franklin's avenue,   Washington D.C. 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

vaut mieux 3 belles morts qu'une vie de merde XD !!!
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

Hello

J'espère que vous allez bien, et que vous ne martyrisez pas trop vos personnages.  ;)

1/ J'attends toujours d'éventuelles propositions de liens. Si toutefois, cela n'est pas pertinent : je peux comprendre, et n'en prendrai pas ombrage. Le préciser suffira.

2/ Je tenais toutefois à souligner que réciprocité, bienveillance et attention portée à autrui dans la sphère collective sont essentielles. Ici notamment pour intégrer de nouveaux protagonistes dans l'expérience.


@Maria Mercedes Merci. Je note donc l'adresse.


Sinon, Margaret a fait une pause durant une semaine, et n'a rien écrit dans son journal vu que j'en étais à antidater avec la cumulation de retard dans la rédaction. Cela permet de mettre en avant l'épistolaire tout en retombant sur mes pattes avec une ellipse à venir.

=> Courrier envoyé avec lien indirect imposé assez bancal mais faute de mieux ^^+un personnage tiers évoqué pour leur créer de possibles échanges si pas encore fait.
=> Courrier reçu et dont la réponse devrait arriver courant de semaine prochaine pour respecter les délais postaux et surtout ma dispo irl.  ;)
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par angela »

Bon, de mon côté, j'avance vraiment lentement mon solo mais bon j'avance par ellipses donc Thomas devrait bientôt revenir à Los Angeles et  et lire son courrier et contacter une autre personne (je l'espère! Il a failli y passer car j'ai testé Horrifique en utilisant TOUTES les actions aléatoirement et... un jet de dés 6- est tombé au mauvais moment mais la suite lui a permis d'échapper à la mort même s'il n'est pas en bonne compagnie). J'espère que ses correspondants lui pardonneront tout ce temps attendu avant d'obtenir une réponse...
...oups, un correspondant est mort entre temps :lol: @demian tu es sans pitié !

Pour contacter une autre personne, ça sera quelqu'un qui aura un lien direct ou indirect avec mon proche ami PNJ Andrew (vit à Los Angeles, est bibliothécaire mais apprend les arts divinatoires par passion, et a disparu le 25 juillet) ou bien avec la PNJ "Tueuse de Coeur" (voir article dans le journal collectif) avec qui Andrew était en contact, et dont j'ai rencontré la mère et j'ai déterminé dans ma partie qu'elle vivait à Little Lake (Californie)

---

PS: Yusei, ton site pour simuler le "journal" est vraiment cool. C'est génial que ce soit aussi simple d'ajouter des articles. Les deux articles que j'ai ajoutés reprennent des infos réelles tirées de ce site d'archives.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

et ouais, c'est fini pour moi!
et j'ai pas eu de bol non plus à l'Oracle Baroque…
Mais j'en ai eu à The Midnight Chimes ^^ quand même… ou après des débuts hyper laborieux j'ai quand même fini par localiser le temple souterrain où il était possible d'aligner les axes de la Terre et de la Terre Creuse afin d'invoquer Itaqua. Sen est suivi une destruction en règle dudit temple grâce à un rituel issu de mon grimoire :) en espérant que l'inventeur fou qui m'avait envoyé une poignée de zombies en début de scenar ne trouvera pas un autre moyen de mener son projet à bien ^^
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

demian, faudra que j'aille lire tes autres solos, je pense que ça doit être sympa.
Edgard déguste bien, pour se retrouver déjà à l'hôpital c'est que c'est pas si simple que ça aussi de son côté. Il a lui aussi failli y passer.
angela, j'avance en temps réel car c'est plus simple. j'avance le journal au jour le jour et c'est no stress car si je sens que je vais manquer de temps j'avance plusieurs jours, si j'ai des imprévus ce sera aussi rattrapable. 
Sinon, edgard a un correspondant en moins, il ne lui en reste plus q'un. je suis en train de chercher des liens avec 1 ou plusieurs autres afin de continuer la partie épistolaire.
Du coup Borealis, je vais réfléchir à un truc et te le proposer par MP. Il me semble que tu joue une journaliste donc...
Sinon, ton site pour simuler le journal est pratique sachant que les articles que je poste ont un lien avec l'histoire d'Edgard. 
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

@demian : Fini, fini... Peut-être que non. Un collègue policier pourrait reprendre l'affaire, un membre de la famille des victimes, des ami.e.s ou autre si les meurtres ne sont pas élucidés, et aucun coupable en taule par ex (j'ai pas tout lu pour m'éviter les spoils). Suffirait d'un lien, de la découverte du carnet ou autre ?  Accessoirement, pourquoi ne pas rebondir sur les articles sur la page de Yusei, et tisser là encore un lien pour partir sur autre chose, approfondir la toile ou autre selon l'inspi ?

J'aime bien l'idée du carnet et d'objets qui tomberaient de main en main. Le(s) carnet(s) s'étofferai(en)t, et pourrai(en)t voyager limite de génération en génération, époque après époque. Et même finir vendus aux enchères auprès de collectionneurs portés sur les histoires étranges... Ou tomber entre les mains d'organisations bizarres, ou même de sectes aux sombres desseins... Diantre, je m'emballe !

Finalement, on croirait les carnets maudits  :P

@Maria Mercedes : Je réfléchis. En faisant le bg, je n'avais pas pensé qu'on pouvait interpréter différemment certaines activités de la miss. Je vais faire ma partie de symbaroum, et je vais creuser ça.

Oh j'avais pas vu qu'on pouvait ajouter des articles sur la page. J'ai quelques idées même si pour le coup mon perso n'est pas sur la même zone. Ce qui me donne une autre idée en fait... Rha, satané cerveau !
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Si si, j'ai fini. là je vais enchainer sur une campagne mixant In Nomine Satanis, Omniscience & Mantra. 
A côté, je vais essayer de trouver le temps pour quelques 1 shot car j'ai envie de tester Eat my darling et de rejouer à Synthesis, Ekphrasis et Mantoid.
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Je suis d'accord avec Boréalis, un policier ou le détective peut très bien prendre la suite et...c'est reparti pour un tour. il peut très bien recontacter ses amis...et le jeu continue.

Je suis allé sur le journal poster un truc et j'ai commencé à me faire des films avec les différents articles  :lol:  je suis très loin de savoir si ça aurait un sens autre que dans mon imagination mais je me suis bien poilée. 
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par angela »

Eh eh, @demian qui enchaîne les campagnes et jongle entre zombies et pendus... que de joie! :)  même si Paul est mort et que personne ne répondra, Thomas lui écrira quand même une lettre que je partagerai donc non pas par MP mais du coup quand je posterai l'aventure de Thomas.

@Maria Mercedes ah j'aimerais bien aussi écrire au jour le jour, mais je manque soit d'énergie pour ça, soit de discipline :mrgreen:
Pour ce qui est des articles, celui sur la "Tueuse de Coeur" est devenu central dans ma partie, et il est possible que j'intègre les deux autres que j'ai inscrits dans le journal (produit chimique dont la constitution semble dangereuse + marins qui faisaient passer des alcools malgré la prohibition), mais rien n'est certain et si vos persos lisent les journaux de Los Angeles ils peuvent tomber dessus! Et peut-être qu'un article sur le procès de la Tueuse va pouvoir être lu dans les journaux nationaux bientôt ;)


De mon côté, Thomas avance. J'en suis à écrire le 15 août... avec une deuxième session d'Horrifique (la première était étalée, j'ai gratté 8 pages dans mon carnet 8O  - j'en ai fait un retour sur ce sujet dédié à Horrifique, même si c'est surtout un retour sur la forme, j'ai listé l'ordre des cartes Actions piochées et ça donne une idée rapide de ce que le perso a vécu). Avec les ellipses de voyages + jours de repos, Thomas reviendra probablement très vite vous répondre. D'ailleurs, Yusei j'avais déjà écrit la réponse à ta lettre mais... mon perso n'a pas vraiment accès à du papier et un bureau de poste pour l'instant. Ca arrive... si je ne fais pas de 6-, tout devrait bien se passer !
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

Oh génial @angela, j'avais justement fait des tableaux avec pas mal d'éléments à tirer aux dés (objets, lieux, pnjs, ressentis etc.) mais le hack proposé semble d'autant plus complet pour la créa de scène. Je vais lire ça, et voir à l'intégrer pour compléter ma démarche.
Répondre