Galerie Illustrations

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Tybalt (le retour) »

angela a écrit : lun. juil. 01, 2019 7:51 pmje commence à diffuser sous licence creative commons quelques illustrations, en commençant par celles faites pour un mini jeu pnp que je viens de faire. Si jamais ça peut vous être utile (vous êtes libre de les modifier etc., tant que ça reste pour du projet non-commercial et que vous n’omettez pas mon nom), je partagerai ça petit à petit, par "pack", et tout sera sur mon compte angela-quidam.itch.io et sur Framasphere (angela-quidam).
Il s'agira d'animaux, dinosaures, créatures et objets, généralement dessinées au trait noir, avec quelques fois une version colorée en supplément
bonne journée ☺

Ton jeu Archéo m'intéresse beaucoup et j'ai pas mal de collègues/amis susceptibles d'être intéressés aussi. Merci beaucoup de l'avoir créé et partagé :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par angela »

Merci @Tybalt (le retour) , si tu as (ou une de tes connaissances a) un retour à faire ou des suggestions sur le jeu ou de nouvelles cartes/vestiges, je suis à l'écoute ;) pendant ma recherche d'idées de vestiges à illustrer, j'avoue avoir un peu ramé :mrgreen:

En l'état, c'est un jeu de mini-cartes très rapide de "stop ou encore", volontairement de petit format pour être emmené facilement: ça rentre dans la poche. Même si pour l'instant j'ai un autre jeu prioritaire, j'ai envisagé (comme écrit dans les règles) plusieurs développements possibles en commençant par l'ajout des dos de carte –dont j'ai déjà les visuels– et la création des documents "Rapport" et "Autorisation de Construire", car pour l'instant, cette partie "épistolaire" du jeu n'a pas de support imprimable/formulaire à remplir.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie Illustrations

Message par KamiSeiTo »

Merci @eolias pour ces contributions ! ^^

Il y a quelques classiques mais qui rentreraient bien dedans effectivement. n_n

Le jeu je l'ai lu mais pas encore testé, je suis en "pause forcée de JdR" (a.k.a paternité) pour le moment, mais dès que je relance un nouveau truc, ce sera ce jeu et du coup à défaut de pouvoir y jouer j'y pense beaucoup ! ^^

Pour quiconque d'autre qui voudrait bien contribuer :
KamiSeiTo a écrit : mer. sept. 04, 2019 4:54 pm Help recherche :

Histoire d'appâter un peu le chaland de mon club avec des illustrations qui donnent envie, ou histoire d'illustrer des PNJs ou de trouver l'inspiration... Bref.
Pour préparer mon jeu de Shinobigami, je cherche des illustrations de "ninjas urbains modernes", à savoir pas forcément du tout des trucs qui ressemblent à des ninjas, l'idée c'est qu'ils :
- aient clairement un look issu de manga/anime et au design à l'avenant
- aient clairement un look over the top
- qu'ils fassent époque moderne (ni trop ancien, ni trop futuriste)
- qu'ils aient l'air 1er degré quand même (pas de Chien-de-garde-man ou de Ananas-man à la One Punch Man, quoi)
- idéalement avec un look thématique : un truc qui laisse à penser qu'ils manient le feu, ou que leurs techniques sont inspirées des araignées,ce genre de trucs.
- s'ils peuvent avoir éventuellement un petit kunai ou un headband ou un petit détail qui dit "ninja" c'est top, mais pas obligatoire. n_n

Donc voilà, si vous avez des références (des noms de persos de jeu vidéo, des noms de manga ou d'anime, etc.) si possible pas trop trop connus déjà, si vous avez des sites d'illustrateurs (Deviantart, blog perso, whatever), je vous serai grandement reconnaissant !! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Galerie Illustrations

Message par Gabryel2 »

KamiSeiTo a écrit : sam. sept. 07, 2019 3:55 pm Merci @eolias pour ces contributions ! ^^

Il y a quelques classiques mais qui rentreraient bien dedans effectivement. n_n

Le jeu je l'ai lu mais pas encore testé, je suis en "pause forcée de JdR" (a.k.a paternité) pour le moment, mais dès que je relance un nouveau truc, ce sera ce jeu et du coup à défaut de pouvoir y jouer j'y pense beaucoup ! ^^

Pour quiconque d'autre qui voudrait bien contribuer :
KamiSeiTo a écrit : mer. sept. 04, 2019 4:54 pm Help recherche :

Histoire d'appâter un peu le chaland de mon club avec des illustrations qui donnent envie, ou histoire d'illustrer des PNJs ou de trouver l'inspiration... Bref.
Pour préparer mon jeu de Shinobigami, je cherche des illustrations de "ninjas urbains modernes", à savoir pas forcément du tout des trucs qui ressemblent à des ninjas, l'idée c'est qu'ils :
- aient clairement un look issu de manga/anime et au design à l'avenant
- aient clairement un look over the top
- qu'ils fassent époque moderne (ni trop ancien, ni trop futuriste)
- qu'ils aient l'air 1er degré quand même (pas de Chien-de-garde-man ou de Ananas-man à la One Punch Man, quoi)
- idéalement avec un look thématique : un truc qui laisse à penser qu'ils manient le feu, ou que leurs techniques sont inspirées des araignées,ce genre de trucs.
- s'ils peuvent avoir éventuellement un petit kunai ou un headband ou un petit détail qui dit "ninja" c'est top, mais pas obligatoire. n_n

Donc voilà, si vous avez des références (des noms de persos de jeu vidéo, des noms de manga ou d'anime, etc.) si possible pas trop trop connus déjà, si vous avez des sites d'illustrateurs (Deviantart, blog perso, whatever), je vous serai grandement reconnaissant !! ^o^
Peut être quelques trucs à regarder par ici : Galerie
 
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie Illustrations

Message par KamiSeiTo »

Merci @Gabryel2. n_n
Pour le coup ça fait trop ninja ninja.
Je cherche pas forcément des persos estampillés ninja, mais qui ont un design cool, moderne (ni médiéval ni trop futuriste), et idéalement où rien qu'à l'image on peut s'imaginer facilement lui imaginer des attaques thématisées dans la mise en scène, une "personnalité" dans ses techniques de combat quoi. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Saladdin »

Mahar a écrit : lun. févr. 18, 2019 10:59 am https://thispersondoesnotexist.com/
Pour générer des photos de personnes fictives. Des PJ quoi 😁

Je me sers beaucoup de ce site pour trouver des références de personnes à dessiner, et qui ne viendront pas se plaindre que je les ai loupées :D

(si vous voulez suivre ce que je fais, voilà mon Instagram ou ma page Facebook).

Image

Image

Image

Mais bon, des fois j’essaie aussi des personnes qui existent :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Galerie Illustrations

Message par Ilséfieg »

Très sympa @Saladdin ! Tu utilises quels outils ?
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Saladdin »

Juste Photoshop...

Image
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par angela »

Super tes portraits @Saladdin  :) je trouve que le 2e et le 4e sont particulièrement réussis, on dirait que tu as eu moins de retenue sur les ombres et ça rend beaucoup mieux
J'ai vu ton visuel 2012-2019 sur instagram: Bravo pour le progrès sur tablette ! :)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Galerie Illustrations

Message par Maria Mercedes »

Je partage le point de vue d'angela, tu t'es fait plaisir. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Galerie Illustrations

Message par Gabryel2 »

KamiSeiTo a écrit : lun. sept. 09, 2019 11:53 am Merci @Gabryel2. n_n
Pour le coup ça fait trop ninja ninja.
Je cherche pas forcément des persos estampillés ninja, mais qui ont un design cool, moderne (ni médiéval ni trop futuriste), et idéalement où rien qu'à l'image on peut s'imaginer facilement lui imaginer des attaques thématisées dans la mise en scène, une "personnalité" dans ses techniques de combat quoi. n_n

Image

Image
Image
Image


 
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie Illustrations

Message par KamiSeiTo »

Excellent, j'adore les 2 du milieu ! ^^
C'est bien dans ce que je cherche ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
geoffroy
Profane
Messages : 35
Inscription : sam. juil. 11, 2009 9:01 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par geoffroy »

Bonjour à tous, j'ai fait peau neuve et utilise dorénavant Instagram comme book
https://www.instagram.com/geoffroyhassoun/?hl=fr
Si parmi vous certains cherchent un illustrateur n'hésitez pas
Bonne journée
 ps : voici mon mail :
hassoungeoffroy@gmail.com
un tit blog d'illustration : http://revessurmacadam.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Saladdin »

Une elfe...

Image
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par angela »

Ce mois-ci, je fais l'inktober version #rolistober2019 https://twitter.com/hashtag/rolistober2 ... t&src=hash (idée lancée par Gobelinounours)
Le but est de poster chaque jour un tweet: un texte, dessin, ou autre (idée de monstre, lieu, objet...) lié au JDR, en s'inspirant du mot quotidien!  et quand je peux prendre le temps, je fais un croquis accompagnant ce tweet :

Image

Image
Image

rejoignez le défi les journées où le mot vous inspire :)
 
Répondre