Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit de décembre page 54)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (cahier de coloriage p8)

Message par Cryoban »

Charly Dean a écrit :
dim. sept. 08, 2019 9:59 pm
Pour le coup, si vous parvenez à trouver une façon pratique de faire que le loot passe en mode 'cartes', j'suis preneur.

J'utilise Magic set editor, ca marche bien. mais j'ai pas l'intention de faire l'intégralité du catalogue, je les créé au fur et à mesure de mes besoins
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Pas bête ! Ça peut être une bonne base:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Je suis en train de bosser sur ma première livraison d'un gratuit financé par le Patreon que j'ai lancé il y a quelques temps. C'est un scénario pour Cerbère (ou ASATA) intitulé "Les Disparus de la Saint-Ange". Pour compléter le scénario, qui se déroule à Paris en 1915, j'ai livré tout à l'heure un plan complet de la ville, entièrement refait et complété par mes mimines. Il sera dispo pour tous dans quelques jours, avec le scénario lui-même. Mais si vous rejoignez le Patreon pour soutenir l'effort, vous pouvez d'hors et déjà le télécharger en HD (pour impression en A0 ou plus !)
Image
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

klack
Profane

Message par klack »

Je sais pas si je suis au bon endroit mr Davoust mais... puis-je poser une question sur 6&20 fantasy?
Donc voilà: dans le descriptif des monstres, qd tu parles d'un niveau de classe, que faut-il comprendre? Juste les capacités ou bonus de classe compris? Logiquement, c'est dv et bonus de nos amies les bêtes ms bon... c'est pr être sûr hein 😅

Nb: je dois pas être au bon endroit ms le fil 6&20 est déserté depuis 2017! :bombe

Dithral
Dieu en cours d'affectation

Message par Dithral »

Le Grümph a écrit :
lun. sept. 09, 2019 9:08 pm
j'ai livré tout à l'heure un plan complet de la ville, entièrement refait et complété par mes mimines.
Il est très chouette et ça me fait penser à un truc évoqué il y a longtemps : partager tes connaissances techniques.
Je crois que ça avait été mentionné à l'occasion d'une formation à la maquette que tu donnais à des proches. Moi, je serais très preneur de ce genre de choses. Que ce soit un ouvrage ou un article, que ça se limite à des conseils ou que ce soit plus développé, se faire une idée de comment tu réalises ce genre de carte ou tu maquettes un Chibi, ça m'intéresserait beaucoup.

Bon, après, je comprendrais que tu puisses trouver ça moins enthousiasmant à réaliser que la création elle-même.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty »

Le Grümph a écrit :
Mais si vous rejoignez le Patreon pour soutenir l'effort, vous pouvez d'hors et déjà le télécharger en HD (pour impression en A0 ou plus !)
Superbe carte !!

Et pour les visiteurs qui chercheraient le lien vers le patreon : https://www.patreon.com/JohnGrumph/overview :charmeur
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Le Grümph

Message par Le Grümph »

klack a écrit :
lun. sept. 09, 2019 9:32 pm
Je sais pas si je suis au bon endroit mr Davoust mais... puis-je poser une question sur 6&20 fantasy?
Donc voilà: dans le descriptif des monstres, qd tu parles d'un niveau de classe, que faut-il comprendre? Juste les capacités ou bonus de classe compris? Logiquement, c'est dv et bonus de nos amies les bêtes ms bon... c'est pr être sûr hein 😅

Nb: je dois pas être au bon endroit ms le fil 6&20 est déserté depuis 2017! :bombe

Hello
6&20 est un projet abandonné depuis deux ou trois ans maintenant. Il m'a servi de terrain d'expérimentation et j'ai mené quelques belles campagnes avec, mais je n'y joue plus et il y a peu de chances que j'y revienne. Du coup, sans relire le jeu, je ne peux pas répondre à ta question technique (et j'ai pas trop le temps ni l'envie ce soir - désolé).
Et puis, c'est Monsieur Grumph si tu tiens à mettre les formes. Je n'utilise pas mon état-civil dans mon travail. ^^
Donc, voilou, je ne sais plus trop les détails de la formulation. 
JOUER ET LAISSER JOUER

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Dithral a écrit :
lun. sept. 09, 2019 9:57 pm
Le Grümph a écrit :
j'ai livré tout à l'heure un plan complet de la ville, entièrement refait et complété par mes mimines.
Il est très chouette et ça me fait penser à un truc évoqué il y a longtemps : partager tes connaissances techniques.
Je crois que ça avait été mentionné à l'occasion d'une formation à la maquette que tu donnais à des proches. Moi, je serais très preneur de ce genre de choses. Que ce soit un ouvrage ou un article, que ça se limite à des conseils ou que ce soit plus développé, se faire une idée de comment tu réalises ce genre de carte ou tu maquettes un Chibi, ça m'intéresserait beaucoup.

Bon, après, je comprendrais que tu puisses trouver ça moins enthousiasmant à réaliser que la création elle-même.
Pour des cartes comme ça, faudrait que je fasse des vidéos. Je ne sais pas faire malheureusement, pour le moment en tout cas. Après, c'est une petite quarantaine d'heures de boulot pour aller au bout d'un projet comme ça. Faudrait méchamment couper ou timelapser :D 
Pour les articles, j'en ferais p-e quand j'aurai 300 patrons et que je pourrai/devrai prendre le temps de le faire.
C'est le principe du Patreon en fait : me permettre de prendre un peu de temps chaque mois pour constituer progressivement une bibliothèque de ressources gratuites. Clairement, je n'aurai jamais fait cette carte juste pour moi, pas avec le reste des projets en cours. Mais là, maintenant, elle existe, elle sera disponible dans quelques jours et pour aussi longtemps que j'aurai un site actif. 

JOUER ET LAISSER JOUER

klack
Profane

Message par klack »

Hello
6&20 est un projet abandonné depuis deux ou trois ans maintenant. Il m'a servi de terrain d'expérimentation et j'ai mené quelques belles campagnes avec, mais je n'y joue plus et il y a peu de chances que j'y revienne. Du coup, sans relire le jeu, je ne peux pas répondre à ta question technique (et j'ai pas trop le temps ni l'envie ce soir - désolé).
Et puis, c'est Monsieur Grumph si tu tiens à mettre les formes. Je n'utilise pas mon état-civil dans mon travail. ^^

Après relecture, je crois que j'ai compris... les classes ont un bonus martial, les monstres ont le leur, basés sur leurs dv donc cela ne se rajoute pas.. seules, leurs capacités sont reprises je pense..

Je retourne parcourir le vastemonde en m'approchant tout doucettement de la frontière en espérant croiser cet animal fort étrange mais, ma foi, fort sympathique: Le Grümph :)

Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² »

Le Grümph a écrit :
lun. sept. 09, 2019 10:07 pm

C'est dommage, les confusions avec ton homonyme auraient été tellement amusantes !

Le Grümph

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (De Urbium Graphidibus)

Message par Le Grümph »

Je suis incroyablement partagé.
J'ai envie de rire et de pleurer à la fois.
Parce que, voyez-vous, il s'avère que des Chibi pirates circulent.
En soi, des Chibi pirates, ça m'en touche une sans me bouger l'autre. J'ai plein de pdf que j'ai pas payé sur mon disque-dur, mais la plupart du temps, je les ai juste parcourus vite fait et je les ai oublié aussi vite - c'est pas très différent que de feuilletter un livre en boutique pour savoir si on l'achète ou pas. Quand j'utilise un jeu, ensuite, je le paye. Et puis, franchement, si quelqu'un a un Chibi pirate et l'utilise, mais n'a pas les moyens de se l'acheter parce qu'il s'est ruiné dans un CF vaporware avec plein d'illustrations couleurs, je le lui offre volontiers.
Na, là, je parle de Chibi pirates qui ont été déféminisés !
Quelqu'un a pris le temps et l'effort pour intervenir dans le texte et pour remplacer systématiquement Joueuse par Joueur (et pareil pour la maîtresse de jeu bien sûr).
Du coup, je suis partagé.
D'un côté, je suis super content qu'on ait suffisamment envie de jouer à mes jeux pour faire ce travail-là (que je sais être un peu chiant même si pas forcément très long). C'est bien cool.
D'un autre côté, MEH ?!? Faut-il être vraiment campé dans ses certitudes pour aller jusque-là... C'est quand même de la misogynie poussée à un niveau élevé !!!

Bref, j'ai encore plein de choses à dire sur le sujet, mais je n'arrive pas à les formuler correctement tellement je suis partagé. 

JOUER ET LAISSER JOUER

Sylvestre
Pape

Message par Sylvestre »

Wow. Comment as-tu appris le truc ?
Ça me ferait (peut-être) ricaner si ça ne me faisait pas penser à ces mecs qui ont remonté Avengers : Endgame pour enlever les femmes. La fragilité masculine, quel enfer.
https://www.geek.com/movies/avengers-en ... d-1792393/

MRZ
Prêtre

Message par MRZ »

Je suis sur le cul. C'est bien la seule chose que j'arrive à formuler. 
Mon univers musical:
The Illegal Freaks

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit :
mar. sept. 10, 2019 10:21 am
Quelqu'un a pris le temps et l'effort pour intervenir dans le texte et pour remplacer systématiquement Joueuse par Joueur (et pareil pour la maîtresse de jeu bien sûr).

Wow.

Sylvestre a écrit :
mar. sept. 10, 2019 10:27 am
Ça me ferait (peut-être) ricaner si ça ne me faisait pas penser à ces mecs qui ont remonté Avengers : Endgame pour enlever les femmes. La fragilité masculine, quel enfer.

WOW.

L'espèce humaine me décevra toujours.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

nerghull

Message par nerghull »

Wouahouh. Et après tu vas voir que c'est toi qu'on va traiter de fragile.

Incroyable.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Répondre