F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par sherinford »

kyin a écrit : jeu. sept. 12, 2019 3:04 pm Mmmm... Est-ce que vous pensez que FACES serait un bon choix pour maîtriser du Star Trek ? J'ai du mal à évaluer si l'échelle de puissance proposée peut coller... Et pareil pour l'action : dans SaWo, je la trouve trop importante pour du Star Trek, mais vu que dans FACES on sélectionne ses Talents la conversion pourrait être plus cohérente, non ?

...

Ce n'est pas impossible, mais il y aura un peu de boulot.

En effet, la section "space opera" de F.A.C.E.S lorgne plus du côté de Star Wars que de Star Trek : les professions sont plus du genre "Contrebandier", "Chasseur de Primes", "Noble"... Il y a même "Psioniste" (Jedi, quoi...).
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Condutiarii »

sherinford a écrit : ven. sept. 13, 2019 1:05 pm
kyin a écrit : jeu. sept. 12, 2019 3:04 pm Mmmm... Est-ce que vous pensez que FACES serait un bon choix pour maîtriser du Star Trek ? J'ai du mal à évaluer si l'échelle de puissance proposée peut coller... Et pareil pour l'action : dans SaWo, je la trouve trop importante pour du Star Trek, mais vu que dans FACES on sélectionne ses Talents la conversion pourrait être plus cohérente, non ?

...

Ce n'est pas impossible, mais il y aura un peu de boulot.

En effet, la section "space opera" de F.A.C.E.S lorgne plus du côté de Star Wars que de Star Trek : les professions sont plus du genre "Contrebandier", "Chasseur de Primes", "Noble"... Il y a même "Psioniste" (Jedi, quoi...).

Il existe des "Psionistes" dans Star trek, tout comme des nobles, des chasseurs de primes ou des contrebandiers. Le nom des talents ne font pas très couleurs trekkies mais c'est parfaitement exploitable.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par sherinford »

Condutiarii a écrit : ven. sept. 13, 2019 3:35 pm
sherinford a écrit : ven. sept. 13, 2019 1:05 pm
kyin a écrit : jeu. sept. 12, 2019 3:04 pm Mmmm... Est-ce que vous pensez que FACES serait un bon choix pour maîtriser du Star Trek ? J'ai du mal à évaluer si l'échelle de puissance proposée peut coller... Et pareil pour l'action : dans SaWo, je la trouve trop importante pour du Star Trek, mais vu que dans FACES on sélectionne ses Talents la conversion pourrait être plus cohérente, non ?

...

Ce n'est pas impossible, mais il y aura un peu de boulot.

En effet, la section "space opera" de F.A.C.E.S lorgne plus du côté de Star Wars que de Star Trek : les professions sont plus du genre "Contrebandier", "Chasseur de Primes", "Noble"... Il y a même "Psioniste" (Jedi, quoi...).

Il existe des "Psionistes" dans Star trek, tout comme des nobles, des chasseurs de primes ou des contrebandiers. Le nom des talents ne font pas très couleurs trekkies mais c'est parfaitement exploitable.

Ca existe, c'est certain, mais ce n'est normalement pas le "focus" du cast, qui est plutôt un équipage de vaisseau: officier scientifique, ingénieur, commandant, médecin de bord, etc...

Après, si c'est pour faire jouer un groupe du maquis, par exemple, ça peut nécessiter moins de boulot...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kyin »

sherinford a écrit : ven. sept. 13, 2019 1:05 pm
kyin a écrit : jeu. sept. 12, 2019 3:04 pm Mmmm... Est-ce que vous pensez que FACES serait un bon choix pour maîtriser du Star Trek ? J'ai du mal à évaluer si l'échelle de puissance proposée peut coller... Et pareil pour l'action : dans SaWo, je la trouve trop importante pour du Star Trek, mais vu que dans FACES on sélectionne ses Talents la conversion pourrait être plus cohérente, non ?

...

Ce n'est pas impossible, mais il y aura un peu de boulot.

En effet, la section "space opera" de F.A.C.E.S lorgne plus du côté de Star Wars que de Star Trek : les professions sont plus du genre "Contrebandier", "Chasseur de Primes", "Noble"... Il y a même "Psioniste" (Jedi, quoi...).

Oui, s'il s'agit de simplement modifier les talents ça me va. C'était surtout pour l'ambiance incitée par le système (si le système a tendance à privilégier les scènes où les persos se fraient un chemin à la dynamite, ça me parait peu adapté par exemple).
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par lockheed »

A votre avis , est il possible facilement d'adapter Starfinder à FACES ? Car autant l'univers de Starfinder me plait bien , autant les règles ....
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Hello, 

Après mûres réflexions estivales j'en suis arrivé à un constat, je joue peu et de moins en moins. Tristesse!

 Ne n'arrive pas à jouer à tout ce que j'aurais envie d'essayer (j'arrive même pas à caler un Warhammer V4)

Du coup, j'ai décidé de prendre FACES comme base et de me faire des "mini-settings" dédiés avec une campagne (3/4) scénarios. Voire des One Shot, que j'arrive à organiser au dernier moment.

Hitos, SaWo, FATE, CO, 1000Marches, Mordiou!/Yatta! et autres "génériques" ont été lu et digéré, j'ai choisi FACES (qui en plus m'est dédicacé, je ne l'oublie pas!) 

Une seule règle à connaitre qu'il me faudra donc bien comprendre et assimiler, ce que je compte faire; à partir de là je pourrai tout faire tourner, plus ou moins!

Un seul écran grosso modo...

En "mini-settings":

- Les Lames du Cardinal, que je vous ai déjà partagé, je vais un peu le reprendre, faire un "bestiaire" et proposer une suite de 3/4 scénarios. Le 2ou3ème étant celui que j'avais fait pour le jeu "officiel" LdC (Il y a qq chose de pourri au royaume de France), il me faut une intro (formation des Lames et une conclusion - déjà un peu avancée... ce sera la Bataille de Roccroi revue par John McTiernan)

- En parallèle et toujours chez Pierre Pevel, j'aime bien son Paris des Merveilles (sorte de Château Falkenstein ), Steam/Fairy Punk... je suis dessus, il faudra que je planche sur une intrigue également (D'ailleurs @oneyed jack  si tu veux que je planche sur le setting steampunk de FACES fais mois signe^^)

- Je suis également chroniques oubliées west dans casus belli, qui est fort sympathique, j'attend la deuxième partie.

- Je ferai une conversion rapide à FACES de Pax Elfica (Setting et campagne tout en un)

- Enfin j'ai toujours en tête une campagne où les PJ  seraient la réincarnation de Dieux Antiques aux temps modernes (American Gods, Percy Jackson etc...) avec intégration des Mythes Anciens chez Nous^^ pour l'instant simple projet (un petit carnet OneNote); j'attends FACES Super Heroes.
Je ne connais rien de rien aux super slips donc je laisse les connaisseurs faire leur travail sur ce point et ne propose même pas mon aide tant je suis ignorant^^

Sur la Forme, il faudra des "cartes" comme ils ont fait pour SaWo avec les PNJ, les lieux, je vais regarder comment ils font et m'en inspirer largement ;) 


Tout ça pour dire que si je fais déjà la moitié de ce que j'annonce je serai très heureux!

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6785
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm - Je suis également chroniques oubliées west dans casus belli, qui est fort sympathique, j'attend la deuxième partie.

- Je ferai une conversion rapide à FACES de Pax Elfica (Setting et campagne tout en un)

Copaing !
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm Hello, 

Après mûres réflexions estivales j'en suis arrivé à un constat, je joue peu et de moins en moins. Tristesse!


Même avec le jeu online?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Cryoban a écrit : lun. sept. 16, 2019 1:06 pm
Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm Hello, 

Après mûres réflexions estivales j'en suis arrivé à un constat, je joue peu et de moins en moins. Tristesse!

Même avec le jeu online?
[HS ON= après je ne répondrai plus ^^]
Oui pour plusieurs raisons:
- Pas de "bureau" à la maison ... qu'une tablette même pas de portable^^
- Les Soirs où je suis à la maison c'est pour mes enfants en ma femme.
- Je préfère une bonne tablée en physique ;)
[HS OFF]
 
mithriel a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:55 pm
Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm  Je suis également chroniques oubliées west dans casus belli, qui est fort sympathique, j'attend la deuxième partie.

- Je ferai une conversion rapide à FACES de Pax Elfica (Setting et campagne tout en un)
Copaing !

En réalité Pax Elfica aura la priorité ... le far west sera un peu plus tard
(Si tu le souhaite dès que Pax sort, on se contacte pour se "partager" le job ? )
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6785
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Why not!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par sherinford »

Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 2:39 pm
- Les Soirs où je suis à la maison c'est pour mes enfants en ma femme.


Monsieur est plein de projets... :P
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Effectivement on aimerai bien avoir un deuxième enfant en  ce moment... il est fort ce Freud ! (c'est tellement beau et vrai que je n'éditerai même pas!)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 150
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Kaefer »

Saka : La compagne de Philippe Auribeau (Camille) a masteurisé un scénario Paris des Merveilles à Kaysersberg, peut être pourraient-ils te l'envoyer si tu demandes gentiment !
Bon, toi qui a fait tourner pas mal de Lames avec, tu ressens bien en FACES un jeu qui permet de jouer des personnages bien marqués, qui ne se ressemblent pas trop ? J'ai définitivement décidé d'arrêter de m'acharner sur le système V2 de 7e Mer, et les joueurs m'ont reparlé de FACES...
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Edzart »

Hello !

Petite question. :) Pour le petit module que je concocte, je réfléchissais à des objets magiques.

C'est pour jouer des personnages de dessins animés. Des enfants, investis de grands secrets et devant faire face à bien des dangers.
Si le début est pensé pour ressembler à du Tales from the Loop fantastique, la suite serait davantage pensée pour faire du jeu à la "Trollhunters".

Les objets magiques, par conséquent, devraient être peu nombreux, mais relativement puissants et offrir quelque chose d'unique au personnage. Un pouvoir qui sort de l'ordinaire et s'ajouterait à ses spécificités.
(J'en suis à peu près là de ma réflexion. Donc pas très loin. ;) )

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créé des objets magiques pour FACES ?
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Edzart a écrit : lun. sept. 16, 2019 8:31 pm Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créé des objets magiques pour FACES ?

Moi non mais si tu veux faire simple et fort... l'objet "Magique" conférerait 1 ou 2 atouts... simple?

Grössépé ... l'épée sanguinaire aurait Arme fétiche et Coup puissant... et là elle dépote même entre les mains d'un ado....

Tu peut même combiner avec les pouvoir de magie... voire ce qui se fait en cybernétique, cyberpunk que je ne connais pas du tout!

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Verrouillé