On avait donc Charles (aka Wiz) un changelin sous forme humaine, exerçant comme écrivain public et poète, Valère (aka Vingle) un autre changelin-humain guide et chasseur (tous deux se connaissent bien et sont arrivés ensemble à Last Hope 2 ou 3 ans avant) et Dyson 3000 un clockwork palefrenier et milicien, réactivé moins d'un an auparavant par un jeune garçon nommé Nyson (il était dans l'atelier abandonné et ne connait ni son créateur ni sa vie d'avant), il donne parfois des coups de mains aux écuries de l'auberge et aussi au baillis comme milicien. Les 3 héros se connaissent au moins de vue.
Dyson 3000
Spoiler:
Charles, aka Wiz Outname
Spoiler:
Valère, aka Vingle
Spoiler:
17/05/19 : Dark deeds in last hope – 1ère session de la mini campagne
La partie s'est bien passée même si j'étais déçu de ne pas boucler Dark deeds in last hope en 4 heures.
Les joueurs ont été bien actifs mais je ne sais pas comment vous faites pour finir cette aventure en 3 ou 4 heures...
C'est en début de soirée que Dyson est tombé sur un jeune homme s'enfuyant en courant du temple de la Phalange sacrée. L'homme mécanique a envoyé le jeune vers le baillis puis est entrée dans le temple. Mais le jeune homme a préféré s'enfuir, et les 2 changelins, occupés à boire dans l'auberge, l'ont aperçu, puis ont décidé d'aller voir au temple ce qui s'y passait (Charles avait aperçu Dyson y entrer).
Après avoir identifié des traces de sang et de boue dans le temple (ainsi qu'un rouleau de parchemin, trouvé par Charles) le trio décide de suivre les traces qui partent dans la forêt.
Ils tombent sur un cadavre sans aucun vêtement, qu'ils reconnaissent comme Readan un bûcheron, ils découvrent aussi la soutane du père Solomon, ensanglantée. Continuant à suivre les traces de sang (Valère y excelle, étant chasseur et guide forestier).
Les 3 apprentis-investigateurs arrivent dans un campement, juste à temps pour voir la silhouette du bûcheron (!) entrer dans une tente. Un petit feu de camp achève de s'éteindre.
Valèr entend une voix féminine provenant de la tente ("Il n'est pas là. Mais où est-il passé?) et un gémissement provenant d'une autre tente.
Le corps desséché d'une femme émerge de cette tente et se dirige lentement vers eux en gémissant.
Dyson 3000 se fige sur place (échec critique au Jet de Will). Charles décide de s'éloigner tout en attirant la "femme" et Readan le bûcheron sort de la 1ère tente, puis sort un poignard.
Le combat est relativement court mais Dyson, réactivé par Valère tombe à nouveau "à plat" (nouvel échec critique, en combat).
Le corps animé assomme Readan, puis blesse Valère tandis que Charles a empoigné un brandon. D'un magistral coup, il étend le zombi.
Fouillant les tentes, le groupe découvre des livres ésotériques, un pentacle et des bougies noires, un crâne gravé, et 4 corps ouverts de symboles. Le corps de Readan a été remplacé par un autre, un corps plus malingre, fait de boue de pierre de paille et de branchages. Ce corps respire encore.
Dyson a ficelé la créature (évidemment identifiée comme changelin par ses 2 congénères) puis le trio décide de suivre des pas repérés par Valèr ; voyant que ces pas s'enfoncent encore profondément dans la forêt, ils décident de brûler les cadavres et les tentes et de rentrer à Last Hope, avec leur prisonnier et le corps du bûcheron.
Arrivant peu avant minuit, ils se rendent à la prison voir le baillis et lui racontent tout. Celui-ci est évidemment très surpris. La changelin, pressée de question, lâche que c'est Adelmar le fils du bourgmestre qui a tout manigancé.
Les 3 aventuriers hésitent à tout raconte au bourgmestre. La changelin, Muck, est très inquiète pour Adelmar (dont elle est amoureuse), pense que le jeune sorcier a peut être fuit vers une clairière non loin du campement.
Le trio décide de se reposer et d'aller voir là bas le lendemain (Valère n'avait plus que 3 "points de vie").
Le lendemain matin, le groupe retrouve la piste du fuyard, trouve la clairière en question : mais quelques traces de sang et surtout des traces de sabots (que Valère suspecte être celles d'hommes-bêtes) les inquiètent. Suivant les traces de sabots, Dyson, Charles et Valère tombent quelques centaines de mètres plus loin sur un camp sommaire et puant : 3 fomors sont autour d'un feu, un corps est suspendu par 1 jambe à un arbre et un tas de carcasses bourdonnant de mouches et à quelques mètres. Surtout il y a 2 huttes faites de branchages.
Le trio hésite à intervenir car les 3 hommes-bêtes sont armurés et armés (et il y en a peut-être d'autres). Reconnaissant Adelmar accroché à l'arbre, ils se rendent compte qu'il manque un bras, une jambe et une partie du torse, sans doute dévorés par les fomors.
Fomors :
Spoiler:
Contourner le camp pour aller discrètement décrocher le corps semble être possible mais si les hommes-bêtes s'en aperçoivent ça sera très compliqué.
Les PJs rentrent au village de Last Hope car le camp des hommes-bêtes paraît trop dangereux.
Ils arrivent à convaincre quelques villageois de les accompagner délivrer le fils du bourgmestre (en ne précisant pas qu'il est déja mort).
Un combat s'ensuit dans la forêt, plusieurs villageois sont tués et les héros sont blessés, mais le corps d'Adelmar est retrouvé et ramené à son père.
Etant les principaux acteurs de cette histoire les 3 apprentis-héros racontent ce qui s'est passé, en minimisant le rôle d'Adelmar ("il s'est fait influencer...") et en chargeant celui de Muck la changelin.
Celle-ci est interrogée, assez violemment par le bourgmestre et le baillis. Elle ne conteste pas ses crimes mais selon elle c'est Adelmar qui avait établi ce plan (vol des cadavres, prendre la place du père Solomon, faire un camp dans la forêt pour essayer de ranimer des morts).
Les 3 pjs contestent sa version et c'est eux qu'on croit (après tout qui croirait un changeforme !). Elle finit pendue, non sans avoir cracher avant son exécution "Nymian viendra me venger ! On s'attaque pas aux fées sans conséquences ! Soyez maudits !"
Au final le bourgmestre Clemp remercie les villageois et le baillis, et les 3 héros en particulier. Discrètement il leur remet 5 Shillings d'Argent à chacun pour les remercier.
Le temple de la phalange sacrée reste sans prêtre un bon moment, pour l'instant l'Eglise du Nouveau Dieu n'a envoyé personne.
Les 4 brigands sont finalement condamnés à remettre en état cimetière et temple puis relachés (finalement aucun magistrat ne vient au village).
Edgar le voleur blondinet reste introuvable.
Interlude (avant "Goules délices et orgues" de Snorri):
* accablé par la mort de son fils (et héritier puisqu'il n'a qu'une fille désormais) le bourgmestre Clemp démissionne de sa charge. En attendant c'est Samyra l'aubergiste qui fait office de maire.
* la relique qui donne son nom au temple est introuvable, peut être dérobée par Edgar
* le baillis Harold Cray, toujours lourdement handicapé par sa blessure a abandonné sa charge et a été remplacé par Saul, un ancien milicien venu d'Avelton.
* les 3 héros sont passés Novices