Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Nolendur »

Comme c'est juste histoire d'y jeter un coup d’œil par curiosité, c'est un peu cher pour moi. Du coup, si quelqu'un craque, je serais pas contre un retour sur ce truc. Merci d'avance à celui qui se sacrifiera. :)



The King of Dungeons

Image
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Udo Femi »

Nolendur a écrit : mar. sept. 03, 2019 9:16 am Comme c'est juste histoire d'y jeter un coup d’œil par curiosité, c'est un peu cher pour moi. Du coup, si quelqu'un craque, je serais pas contre un retour sur ce truc. Merci d'avance à celui qui se sacrifiera. :)



The King of Dungeons

Image

:google

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35861&p=1854236&hilit=The+King+of+Dungeons#p1854236

:mrgreen: :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Nolendur »


:oops: Ah ben, ooops !
Elle était passée sous mon radar cette critique. Merci Udo.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Udo Femi »

Nolendur a écrit : mar. sept. 03, 2019 9:26 am

:oops: Ah ben, ooops !
Elle était passée sous mon radar cette critique. Merci Udo.
:bierre:
Comme si ça ne m'arrivait jamais...
:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Maewan »

Bien le bonsoir à tous et à toutes  :mrgreen:

J'ai vu qu'en ce moment Plenilunio était en promo assez intéressante et, étant assez attiré par l'univers, tout en appréciant la patte graphique de Royo, c'est un jeu qui pourrait me tenter. Vous pensez quoi du système du coup, mais aussi de la jouabilité sur le long terme? J’ai pas trouvé des masses de critiques mais, les rares que j'ai trouvé évoquaient que le jeu fonctionnait plutôt bien sur des oneshot.
Enfin voilà, dans l'ensemble, vous pensez quoi du jeu? :D

D'ailleurs, je suppose que la gamme ne sera jamais vraiment continué? :D

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4352
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par chaosorcier »

Au vue des difficultés de SD certainement pas même si on ne peut jamais jurer de rien. L'éditeur espagnol Nosolorol n'a publié qu'un seul
supplément (Tokio 2038) en plus de ceux traduits par SD (ldb, écran et Irkalla) et ça semble à première vue une petite gamme du 
catalogue de Nosolorol.

Pour l'effet one-shot c'est en effet le ressenti à la lecture des règles, jeu intéressant et plutôt facile à appréhender de mémoire.
C'est un jeu qui ne se repose pas uniquement sur les illustrations de Royo et qui a un contenu plutôt pas mal même si un peu chiche sur
certains points: comment impliquer les PJs, le monde, les enjeux à court termes etc...

Pas le jeu du siècle et certainement pas pour de longues campagnes mais pour quelques séances avec un peu d'huile de coude pour remplir ces vides et ça devrait le faire.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

Maewan a écrit : sam. sept. 07, 2019 2:00 am Bien le bonsoir à tous et à toutes  :mrgreen:

J'ai vu qu'en ce moment Plenilunio était en promo assez intéressante et, étant assez attiré par l'univers, tout en appréciant la patte graphique de Royo, c'est un jeu qui pourrait me tenter. Vous pensez quoi du système du coup, mais aussi de la jouabilité sur le long terme? J’ai pas trouvé des masses de critiques mais, les rares que j'ai trouvé évoquaient que le jeu fonctionnait plutôt bien sur des oneshot.
Enfin voilà, dans l'ensemble, vous pensez quoi du jeu? :D

D'ailleurs, je suppose que la gamme ne sera jamais vraiment continué? :D

Merci d'avance.

Le jeu a un vrai univers et des vrais enjeux ( au delà des illustrations ), je pense qu'il est possible de faire une belle longue campagne ou les liens ente les PJs et Luz ( pourquoi pas une belle histoire d'amour vu que cela fait partie de la proposition ? ) tout en mettant l'accent sur l'ambiance, l'univers et l'action.

Le système est simple ( tu lances des D6, les 4-5 donnent une réussite, les 6 un triomphe et inversement, les 2-3 donnent un échec et les 1 un anti-triomphe), et il tourne  bien. Le souci étant qu'en tant que MJ, tu lances beaucoup les dés car toutes les difficultés hors oppositions de PNJs ect représentent le destin qui s'oppose, il n'y a donc pas de difficulté " passive" car par exemple, sauter de toit en toit implique une opposition du destin.

Et tant qu'on parle du destin, c'est le premier jeu que j'ai vu qui propose de manière directe un " game over" ( au sens pur du terme et non négatif ) plutôt contrôlable par les joueurs. En effet, tu peux choisir ta destinée et te rapprocher d'elle. Ceci grâce à des points en plus et la possibilité de piocher des dés en plus en cours de partie. Ainsi, si le destin de ton personnage est de trouver l'amour de sa vie, c'est totalement possible de le voir quitter la campagne, sans mourir et de manière plutôt heureuse.

Malgré la non épaisseur du livre, c'est assez détaillé, notamment les factions, la situation de chaque cadre de campagne ( y'en a 3 ), le background de certains PNJs très importants ect.

Et y'a aussi des musiques sur l'univers faites par un groupe de métal espagnol ^^
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Maewan »

Ah bah je savais pas pas pour les musiques, je vais aller écouter ça :D

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, ça me motive pas mal, surtout pour ce prix là. Je vais aller commander du coup, on verra bien ce que ça donne ^^
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 922
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par touff5 »

Black void. Quelqu'un l'a lu ? Y a joué ? Ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Wlad »

Le nouveau Modiphius ?
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 922
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par touff5 »

Wlad a écrit : sam. sept. 14, 2019 7:15 pm Le nouveau Modiphius ?

Yep !
Un petit lien descriptif :
https://blackvoidgames.com
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1806
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici pourrait me faire des retours sur Kuro ? Je connais le jeu grâce à la vidéo de Geek Librairie qui le qualifie de "Très bonne alternative à Shadowrun et Cyberpunk" mais quand je lis le pitch sur legrog j'ai l'impression qu'on ne pourrais pas faire plus éloigné d'un JDR Cyberpunk classique (Kuro n'a l'air d'avoir de Cyberpunk que le cadre finalement) et que la proposition ludique se rapproche plus de Cthulhu/Kult que des jeux précédement susnommés.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Belphégor a écrit : dim. sept. 22, 2019 7:09 am Quelqu'un ici pourrait me faire des retours sur Kuro ? Je connais le jeu grâce à la vidéo de Geek Librairie qui le qualifie de "Très bonne alternative à Shadowrun et Cyberpunk" mais quand je lis le pitch sur legrog j'ai l'impression qu'on ne pourrais pas faire plus éloigné d'un JDR Cyberpunk classique (Kuro n'a l'air d'avoir de Cyberpunk que le cadre finalement) et que la proposition ludique se rapproche plus de Cthulhu/Kult que des jeux précédement susnommés.
Pour y avoir joué, en plus avec un MJ qui connait le Japon pour y avoir vécu et épousé une locale, je peux dire que c'était un plaisir.
En plus, on avait la chance de bénéficier d'anecdotes et de façon de vivre locale.
L'univers du jeu est bon, vraiment prenant et les scénarios étaient un bonheur à jouer.
J'ai moins aimé la suite (Tensei).
Mais, la créa de perso est une catastrophe : calculs plus qu'inutiles et elle est longue... mais longue... Je ne parle pas seulement en temps, mais en impression du temps qui passe...
Et les règles ne sont pas géniales.

Ca reste un bon jeu, et si tu peux utiliser un autre système, fonce (mais évite les règles épiques et pulp).
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4362
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Cyrano »

Belphégor a écrit : dim. sept. 22, 2019 7:09 am Quelqu'un ici pourrait me faire des retours sur Kuro ? Je connais le jeu grâce à la vidéo de Geek Librairie qui le qualifie de "Très bonne alternative à Shadowrun et Cyberpunk" mais quand je lis le pitch sur legrog j'ai l'impression qu'on ne pourrais pas faire plus éloigné d'un JDR Cyberpunk classique (Kuro n'a l'air d'avoir de Cyberpunk que le cadre finalement) et que la proposition ludique se rapproche plus de Cthulhu/Kult que des jeux précédement susnommés.
Effectivement ce n'est pas ce que propose le jeu : On est dans le l'occulte/horrifique où des individus ordinaires sont confrontés au surnaturel et pas dans une proposition de jeu similaire à Shadowrun/Cyberpunk.

En revanche, le cadre du jeu est vraiment intéressant (Je pensais un moment l'utiliser pour une campagne type Ghost in the Shell avec une Section 9 enquêtant sur les cas sensibles, incluant le surnaturel)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

@Solaris 

la création n'est pas longue quand tu sais qu'un bon tiers des compétences sont réservées au kaiso le plus haut, qui, pour des raisons  logique est à éviter de faire jouer.

Les règles sont simples as fuck;

Ou alors tu parlais de Cthulhu?

Pour avoir Kuro et y faire jouer assez souvent, c'est un excellent jeu qui se joue très bien, et oui c'est de l'horreur et non de l'action ( quoique parfois... ). Le truc c'est que les créatures du folklore japonais peuvent posséder les machines ou alors tu peux mette des IAs et donc semer le doute dans l'esprit de tes joueurs ^^

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Verrouillé