[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Moussaka »

+1 pour le POD.
Je suis en train de travailler mes joueurs au corps pour le tester :P
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Finkelstein a écrit : ven. août 30, 2019 5:41 pm Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'avais cru comprendre que Khelren était en train de bosser sur la traduction d'une sorte de recueil de scenario (je ne sais plus s'ils sont spécifiques a The Sprawl ou non mais il me semblait que oui). Bien entendu, je ne parle pas de ce qui a ete produit suite au financement de la VF de The Sprawl.

Est ce que j'aurais louper une info sur la sortie de ce recueil et du format dans lequel on peut le trouver ?

Mission Files en VO comprend 10 missions pour The Sprawl (c'est adaptable à tout jdr cyberpunk mais c'est quand même très typé pour The Sprawl, rien que par les mécaniques spécifiques de ce jeu).
L'idée c'était d'en ajouter des supplémentaires pour la VF. Et du coup, j'attends une mission de @Macbesse (mais entre temps il avait une thèse à finir). Ensuite, il faudra que je mette tout ça en page. Donc c'est pas encore sorti mais ça ne devrait plus trop tarder, après avoir été mis sur pause pendant plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6003
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Macbesse »

J'arrive, je peaufine ça. C'est une mission d'infiltration de réseau de militants écologistes radicaux qui peut se superposer avec d'autres missions.
oursino
Profane
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2017 8:26 pm

Re: The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark // Dominion - kit de découverte

Message par oursino »

Khelren a écrit : jeu. mai 30, 2019 6:03 pm Juste pour info, je vais faire une livraison demain soir (31 mai) pour un jeu de rôle sur mon Tipeee:
https://fr.tipeee.com/khelren/news/60041

Trois fois trois minutes décisives est un jeu de rôle où les joueurs vont incarner des combattants qui s’affrontent durant un combat décisif. Mais ce combat n’a pas lieu que sur le ring : les grands champions doivent aussi se battre dans la vie.

Sachez que votre soutien serait particulièrement apprécié en ce moment :)

Trois rounds de trois minutes.
Un adversaire face à soi. Un adversaire dans sa tête.
Monter sur le ring. Ne pas baisser sa garde. Faire face à ses démons.


J'ai acheté le jeu mais pas encore pu le tester. Toutefois, j'ai vu la vidéo chez Monsieur Alceste d'une partie entre le sieur précédemment nommé et Mathieu B (que je remercie au passage pour ses articles de FtQ que je trouve génial!).

Pour le décompte des points je proposerai une variante pour limiter l'aléatoire des dés qui peut parfois être terrible! De plus ça pourrait permettre une pression supplémentaire pour mettre l'adversaire KO.

Chaque joueur a une carte représentant ses jauges de:
- fatigue
- rumeur
La carte est recto verso et séparée par son milieu pour chacune des faces (comme Palm Island), ou alors tout simplement 3 jauges sur une carte: 1 côté la fatigue, l'autre la vivacité, en dessus ou dessous, la rumeur. Ces 4 parties représenteraient le côté "sonné" du boxeur que j’appellerai la "vivacité" :
 - vif
 - affaibli,
 - entamé,
 - KO

Le dé serait remplacé par un pièce de monnaie (pile ou face):
 - si pile: on évite le coup, et l'attaquant perd 1 point de fatigue (après tout ça fatigue aussi d'attaquer!),
 - si face: on a le choix entre:
       - perdre 1 point de fatigue,
       - prendre le coup et donc perdre un point de "vivacité", ex: passer de vif à affaibli.

Entre 2 rounds on récupère 2 points de fatigue et 1 point de vivacité.

La gestion de la fatigue sera donc plus tendue puisque à chaque carte soit l'attaquant, soit le défenseur perd un point de fatigue ou 1 point de vivacité.

Par ailleurs, quand on Xcard, on perd un point de rumeur.

Pour le reste les règles seraient les mêmes, que ce soit pour les points de rumeur et perdre la partie si on arrive à 0 en fatigue.

Après on peut aussi imaginer aussi que selon la narration faite, un(e) des combattant(e)s peut perdre des points de fatigue. Ce qui précède le match peut jouer sur la moral. A délibérer entre les joueurs.

J'espère pouvoir tester ça rapidement (c'est pas gagné).

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark // Dominion - kit de découverte

Message par Khelren »

oursino a écrit : mar. sept. 03, 2019 7:51 pm J'ai acheté le jeu mais pas encore pu le tester. Toutefois, j'ai vu la vidéo chez Monsieur Alceste d'une partie entre le sieur précédemment nommé et Mathieu B (que je remercie au passage pour ses articles de FtQ que je trouve génial!).

Pour le décompte des points je proposerai une variante pour limiter l'aléatoire des dés qui peut parfois être terrible! De plus ça pourrait permettre une pression supplémentaire pour mettre l'adversaire KO.

Tu verras que la v1.1 contient déjà eu une petite modification (très simple) des règles pour corriger cela ;)
oursino
Profane
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2017 8:26 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par oursino »

Super!!
D'autant plus que ma variante est loin d'être assez réfléchi (pas de prise en compte du nombre de cartes par round, la vivacité ressemble pas mal à la fatigue tout compte fait... et il n'y a pas l'usure que tu as pu ajouter entre chaque round) 😅
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Deux bonnes nouvelles:

- Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles, le jeu de space opera et d'intrigues politiques propulsé par l'apocalypse, avance bien et le texte est presque terminé.

- Maeva Wéry en a livré les portraits des livrets de personnages et ils sont magnifiques:
Image
(Version plus grande)

La période de late pledge va donc bientôt se terminer. Si vous souhaitez prendre une contrepartie, maintenant est votre dernière chance!
Dernière modification par Khelren le mer. sept. 04, 2019 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Sammael99 »

Un lien pour ce faire ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Sammael99 a écrit : mer. sept. 04, 2019 1:34 am Un lien pour ce faire ?
Malheureusement le financement s'est fait sur Ulule (https://fr.ulule.com/dominion/). Et Ulule ne fait pas de late pledge. Je dois donc proposer un late pledge artisanal (c'est-à-dire : paiement Paypal, me contacter par MP).
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Sammael99 »

Khelren a écrit : mer. sept. 04, 2019 1:40 am
Sammael99 a écrit : mer. sept. 04, 2019 1:34 am Un lien pour ce faire ?
Malheureusement le financement s'est fait sur Ulule (https://fr.ulule.com/dominion/). Et Ulule ne fait pas de late pledge. Je dois donc proposer un late pledge artisanal (c'est-à-dire : paiement Paypal, me contacter par MP).

Tu peux m'envoyer les détails en MP (prix, niveaux, etc.) ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Parzifal »

Bonjour, bravo pour tous ces projets que tu mènes de front ! Est-ce que je peux savoir si tu faisais toujours la traduction de Legacy : life among the ruins ? Tu avais parlé de fin 2019 sur un autre forum... Ce jeu m'intéresse beaucoup; même si j'ai du mal à vendre le système Apocalypse à mes joueurs !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Parzifal a écrit : dim. sept. 15, 2019 3:43 pm Bonjour, bravo pour tous ces projets que tu mènes de front ! Est-ce que je peux savoir si tu faisais toujours la traduction de Legacy : life among the ruins ? Tu avais parlé de fin 2019 sur un autre forum... Ce jeu m'intéresse beaucoup; même si j'ai du mal à vendre le système Apocalypse à mes joueurs !

Suite à pas mal de galères persos, tous mes gros projets ont été retardés. Du coup, je devrais -avec espoir, mais je suis encore à devoir les gérer- pouvoir me mettre sur la trad de Legacy, si l'auteur originel est toujours d'accord, à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Oh! Sinon je participe à des game jams et les jeux qui en sortent peuvent se trouver sur itch.io.

Le plus récent est L'enfant au fond du puits, un donjon pour débutants (et vieux routards aussi, en vrai). C'est normalement de l'OSR/SwordDream, basé sur le génial Searchers of the Unknown du non moins génial @Snorri.
Niveau matos, c'est du tout compris: carte, feuilles de perso, livret pour les PJ et livret pour le MJ qui sert d'écran. C'est au format pamphlet (donc feuille A4 pliée en 3).
Et y a même une version texte gratuite, pour info ;)
https://khelren.itch.io/enfant-puits
Spoiler:
Image

Un peu auparavant, j'ai aussi rendu Ghosts of War, pour une autre jam où le but était de créer un jeu propulsé par l'apocalypse avec un move et un seul. Pas un de plus.
Pareil: ça tient en un livret format pamphlet, une aide de jeu et un exemple de partie. C'est en anglais et ça mixe allègrement Texas Hold 'em et PbtA pour un jeu où des vétérans se souviennent de la guerre qu'ils ont vécue.
https://khelren.itch.io/ghosts-of-war
Spoiler:
Image

Vous avez enfin pour une jam où on devait créer un donjon sous forme de pamphlet (c'est là que tout a commencé! :D ), Spare the Rod, Spoil the Child, où l'on joue des blanchisseuses de Madeleine en Irlande en 1942. C'est un "donjon" sous forme de pamphlet encore une fois. Je le conseille pour Monsterhearts mais c'est système agnostique, en vrai. Là aussi, c'est en anglais.
https://khelren.itch.io/magdalene-laundry
Spoiler:
Image

Les prix tournent autour de 1,49€ ou 1,99€ à chaque fois.

Je mentionne également 42e Méridien Ouest, un dungeon starter pour Dungeon World (qui est en pay what you want).
https://khelren.itch.io/42e-meridien-ouest

Bref itch.io, allez y jeter un coup d'oeil, y a des petits jeux sympa de pas mal de monde à présent, surtout de la scène indie anglophones ;)
https://khelren.itch.io/
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par [ALT+R] Fred »

Khelren a écrit : sam. oct. 05, 2019 4:02 am Oh! Sinon je participe à des game jams et les jeux qui en sortent peuvent se trouver sur itch.io.

[...]

Bref itch.io, allez y jeter un coup d'oeil, y a des petits jeux sympa de pas mal de monde à présent, surtout de la scène indie anglophones ;)
https://khelren.itch.io/

Merci, ça donne bien envie tout cela !! Rien que pour (faire) découvrir les jeux PbtA.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Snorri »

Khelren a écrit : sam. oct. 05, 2019 4:02 am Oh! Sinon je participe à des game jams et les jeux qui en sortent peuvent se trouver sur itch.io.

Le plus récent est L'enfant au fond du puits, un donjon pour débutants (et vieux routards aussi, en vrai). C'est normalement de l'OSR/SwordDream, basé sur le génial Searchers of the Unknown du non moins génial @Snorri.
Niveau matos, c'est du tout compris: carte, feuilles de perso, livret pour les PJ et livret pour le MJ qui sert d'écran. C'est au format pamphlet (donc feuille A4 pliée en 3).
Et y a même une version texte gratuite, pour info ;)
https://khelren.itch.io/enfant-puits
Spoiler:
Image



Merci !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre