F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm Hello, 

Après mûres réflexions estivales j'en suis arrivé à un constat, je joue peu et de moins en moins. Tristesse!


- Enfin j'ai toujours en tête une campagne où les PJ  seraient la réincarnation de Dieux Antiques aux temps modernes (American Gods, Percy Jackson etc...) avec intégration des Mythes Anciens chez Nous^^ pour l'instant simple projet (un petit carnet OneNote); j'attends FACES Super Heroes.
Je ne connais rien de rien aux super slips donc je laisse les connaisseurs faire leur travail sur ce point et ne propose même pas mon aide tant je suis ignorant^^

Copaing !

J'ai toujours eu l'envie de créer un setting dans le genre, mais sans le côté nawak de Gods de White Wolf. Pourrais-tu, à l'occasion en dire plus ?

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Kaefer a écrit : lun. sept. 16, 2019 7:08 pm Saka : La compagne de Philippe Auribeau (Camille) a masteurisé un scénario Paris des Merveilles à Kaysersberg, peut être pourraient-ils te l'envoyer si tu demandes gentiment !
Bon, toi qui a fait tourner pas mal de Lames avec, tu ressens bien en FACES un jeu qui permet de jouer des personnages bien marqués, qui ne se ressemblent pas trop ? J'ai définitivement décidé d'arrêter de m'acharner sur le système V2 de 7e Mer, et les joueurs m'ont reparlé de FACES...

héhé, je "connais" le Capitaine sur FB, je vais lui passer un message.

Pour continuer sur Philippe Auribeau ^^ je sais qu'il ne serait pas forcément d'accord avec moi mais les Lames, ça fonctionne très bien avec FACES.

Après un début avorté sur Forum, j'avais en personnage: Un ancien Mousquetaire déprimé, Un Forban repenti le verbe haut et le physique disgracieux, un Comte ancien Religieux et psychorigide, un Courrier Royal se battant avec tout ce qui lui tombe sous la main et une Courtisane très dévergondée éduquée à l'escrime par Almadès...

En live, un Ancien Moine Bavarois défroqué et alcoolique, Un Garde du Cardinal démobilisé car trop âgé (mais pourtant encore vert), Une 4ème fille de Noble cleptomane mais dégourdie et attachante,  Un Savant passionné par les armes à feu.

Ouais, on arrive à faire du "bien marqué" ! 

Niveau système 7ème Mer V2 ne fonctionne pas, surtout avec beaucoup d'escrime et de combat.

Sinon l'argument massue tu leur montre la feuille perso de @Najael !

Pour les Lames j'ai fais deux ajouts Majeurs à FACES (à intégrer dans le nouveau doc je voulais les tester) :

1-  FAIRE FACE(S) A PLUSIEURS ADVERSAIRES: (reprise des règles de Sherwood)
Quand des personnages sont en surnombre, chacun d’eux gagne un bonus en attaque égal au nombre d'allié en surnombre divisé par 2 arrondi à l'inférieur

On peut être attaqué par plus de trois ou quatre adversaires à la fois.

Chaque résultat est appliqué individuellement face à l'opposant.

Ainsi un seul personnage peut blesser plusieurs individus.

 Ex:

D'Artagnan combat 3 Gardes du Cardinal des "Figurants" D6.

Charles a d10 en Force et d12 en Bretteur: il lance et fait 7 et 6 donc 7

Les Gardes ont un bonus de +1 (3 divisé par 2 arrondi à l'inférieur) font 1, 3, 6  - le 1 est un échec , le 6 relancé pour un  4 soit au final: 

1, 4 et 11...

D'Artagnan remporte 2 oppositions et perd la 3ème...

Il arrive à découper deux adversaires, laissant une ouverture au troisième qui lui place un coup vicieux!


2- POINT DE JUSQUIAME (ou de VILENIE - hors des Lames)

Contre des Héros sacrément costaud, il vous faut des ennemis à la hauteur!

Le terrible Capitan Sandoval, le Sorcier Baudoin de la Tour de Castel,  l'incroyable séductrice Anglaise Madame Summer, Le Drac Noir K'ersharkk…

Au début de chaque session, vous avez un nombre de Point de JUSQUIAME (représentée par des jeton c'est idéal pour tenir le compte) égal au nombre de personnages-joueurs.

Il s'agit de passe-droit, d'outil pour tricher légalement et il faut les utiliser comme tel:

    - Un Héros tombe amoureux de l'espionne hollandaise
    - La poudre d'un pistolet a pris l'eau et le coup ne part pas.
    - La grenade fait long feu alors que le convoi ennemi est sur le pont.
    - Le Méchant s'enfuit alors qu'il était pourtant ligoté comme un gigot.

Ne donnez pas d'explications, en cas de contestation il faut rire de manière sardonique , lancer un jeton et rire encore. 

Les personnages cartésiens n'apprécieront pas mais en cas de mutinerie, dites leurs: "t'as bien des points de Panache toi…"

Unique barrière, il faut que cela serve l'histoire. Il ne sert à rien de frustrer un joueur pour en avantager un autre. Utilisez ces points si les PJ dispose trop facilement d'ennemis lors du combat final.

Cette ressources n'as pas à être entièrement consommée à chaque session!
Hainaux a écrit : mar. sept. 17, 2019 9:13 am
Sakagnôle a écrit : lun. sept. 16, 2019 12:23 pm

Copaing !

J'ai toujours eu l'envie de créer un setting dans le genre, mais sans le côté nawak de Gods de White Wolf. Pourrais-tu, à l'occasion en dire plus ?
 
Tout par d'un CR de @Sammael99  ainsi que de New York Giant de @Romain d'Huissier  paru dans les CasBé.

Les PJ seraient des incarnation de dieux Antiques (pas férocement Grec d'ailleurs); le 1er scénario le PJ prend conscience de sa nature divine il EST Poséidon ou Anubis... pas de vulgaires demi-dieux!

Il va falloir des pouvoirs qui vont avec et de la grosse opposition ainsi de des intrigues: retrouver leur "place", faire échouer une nouvelle Titanomachie, Empêcher ou succomber à un nouveau Ragnarok .... ce ne sont que des base j'attends vraiment FACES super slip.

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

Et bien..., on est tout à fait sur la même longueur d'onde  :bierre: On pourrait passer en mp pour ne pas polluer le fil ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Hainaux a écrit : mar. sept. 17, 2019 11:01 am Et bien..., on est tout à fait sur la même longueur d'onde  :bierre: On pourrait passer en mp pour ne pas polluer le fil ?

Mais ensuite n’hésitez pas à nous mettre en ligne votre version des Lames motorisée par F.A.C.E.S ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Cryoban a écrit : mar. sept. 17, 2019 1:43 pm Mais ensuite n’hésitez pas à nous mettre en ligne votre version des Lames motorisée par F.A.C.E.S ;)

c'est déjà fait^^ mais comme tu as une bonne tête je te le remet: les FACES du Cardinal!

Le doc est incomplet en réalité il faut rajouter ce que j'ai mis dessus!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

@Sakagnôle Monsieur est grand prince! Touchez donc ma bosse, mon seigneur ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

Attention, je parlais de son setting "Les Dieux Antiques de nos jours", hein. Milles excuses pour la confusion.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Fender »

Bon voilà je viens de me prendre FACES pour motoriser du cyberpunk (clairement, rien dans les classiques ne me convient).
En survolant je suis bien content de retrouver du "Solo", du Rockerboy", je vais pouvoir faire du cyberpunk en me débarrassant de son système qui ne me convient plus.
Moi content.
:bierre:
Je vais voir  ce qu'on peut faire en terme de Space Opera également.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par TristeSir »

Edzart a écrit : lun. sept. 16, 2019 8:31 pm Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créé des objets magiques pour FACES ?
Pour les objets magiques et la cybernétique, j'ai un brin bidouillé FACES. Mr Tornade je vous demande de détourner le regard afin de ne pas voir comment j'ai profané votre oeuvre.

- J'ai augmenté assez drastiquement la difficulté moyenne, chez moi c'est 6 (au lieu de 4 en natif), c'est moins pulp et ça aide à la gestion des objets magiques /cyber, sinon ils deviennent assez vite puissant.

- Les objets magique ou la cyber donne 1D supplémentaire. Le premier D représente l'inné du personnage (Carac), le second l'acquis (Talent), et le troisième l'équipement spéciale. C'est LA raison principale qui m'a fait passer à difficulté 6.
Ainsi un objet magique (ça marche pour n'importe quel équipement) est définit ainsi:
Nom de l'objet, Car+Talent associé, D bonus.
Exemple:
Diadème d'Athéna, Charisme+Guerrier, D6. Cela signifie que à chaque fois que le personnage qui porte le diadème d'Athéna fera un jet de Charisme+Guerrier il lacera 1D6 supplémentaire (et seulement sur cette combo de carac+talent, pas une autre) ce qui lui fera 3D (sauf si il a zéro en Guerrier évidemment).
Un des avantage est la gardation de l'équipement un équipment qui donne D4 est considé basique, alors qu'un équipement D10 a une qualité militaire.
Dans ton projet de "Scion" FACES, on peut même imaginer que l'objet donné par le Dieu à son rejeton évolue (moyennent XP), une simple paire de bottes D4 pour évoluer en un objet divin D12.

- Je me suis fait la même règle générique pour les entraînements. Si un joueur désire un bonus de +1 ou +2. Il définit  le couple carac+talent concerné et paye le coût du bonus et lui trouve un nom qui claque.
Exemple:
Entrainement chez les forces spéciales, +1 en Agilité+Guerrier. Il ajoutera donc +1 au résultat du jet concernant tout les jet de Agilité+Guerrier (et pas les autres).

Ça donne un système un brin free-form (enfin free-form inversé en fait). Le nom de l'équipement ou des entraînements typent le personnage et laisse une grande liberté au joueur.
Et ça évite les listes à rallonge façon catalogue d'équipement. La plus part des atouts qui donnent des +1/+2 sont inclus dans ces règles.

A mes tables ça marche pas mal  :yes:
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Fender a écrit : mar. sept. 17, 2019 5:43 pm Bon voilà je viens de me prendre FACES pour motoriser du cyberpunk (clairement, rien dans les classiques ne me convient).
En survolant je suis bien content de retrouver du "Solo", du Rockerboy", je vais pouvoir faire du cyberpunk en me débarrassant de son système qui ne me convient plus.
Moi content.
:bierre:

Tout le plaisir est pour moi ! Je tenais vraiment à garder le style de Cyberpunk et les termes 80s.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : mar. sept. 17, 2019 6:44 pm
- J'ai augmenté assez drastiquement la difficulté moyenne, chez moi c'est 6

Ouch! ca pique ça! Déjà rien qu'en montant la difficulté à 5. As tu regardé les statistiques que ça donne?

Avec une difficulté à 4, un personnage ayant par exemple D6 en carac et compétence, donc quelqu'un d'ordinaire a tout point de vue, a 75% de chance de réussir une action de difficulté normal.
Avec une difficulté à 5, un personnage ayant par exemple D6 en carac et compétence, donc quelqu'un d'ordinaire a tout point de vue, n'a que 55% de chance de réussir une action de difficulté normal.
Avec une difficulté à 6 ca tombe à 30%! Donc même avec un objet magique, si ce dernier n'est pas au moins D8, les chances de rater sont encore énormes.
A la louche, j'ai pas fait le calcul, mais il faut que les PJ visent des D10 s'ils veulent être à peu près certains de réussir une action normal. C'est chaud quand même.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par TristeSir »

6 de difficulté moyenne ça me convient bien, c'est sur c'est hard, c'est street level. Mais en fait je m'en sert quasiment jamais en fait.
Quand un joueur commence à rassembler ses 3D avec un bonus de +1. Généralement je ne lui fais même pas faire le jet.
Si je fais faire 3/4 jets par personnage dans une partie c'est déjà beaucoup.

Et surtout j'use et j'abuse des oppositions. Plutôt que de dire "fais moi un jet de discrétion difficulté 6", généralement je dis "jet en opposition entre ta discrétion et la perception du garde". Et dans le cadre des oppositions la difficulté moyenne s'évapore.
80% de mes jets sont des jets en opposition, pour le reste ce sont généralement des jets contre environnement et là je suis sympa, il n'y a aucun fun a rester devant une porte verrouillée parce que le mec a foiré son jet de 1.

Peut être aussi ai je été généreux avec la cyber et les entraînements, il y a quand même pas mal de perso qui ont des 3D + bonus.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Edzart »

@TristeSir 
Des idées que j'aime beaucoup. :)

Je ne changerai pas la difficulté de base, parce que le setting est vraiment pensé pour du héroïque, avec des enfants qui sauront faire face à des gros monstres.

Merci pour ton retour !
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Edzart »

Hello ici, c'est Ed'. ;)

Je me posais une question. J'aurais un petit document, un module pour un univers que j'ai écrit pour F.A.C.E.S à partager et je me demandais ce qui serait le plus judicieux ?
Comment est-ce que vous procédez, de votre côté ?

J'ai pas mal de projet (jdr et autres) et je pense qu'à terme, je me ferai un blog pour échanger et partager un peu sur tout ça, mais dans l'instant, l'idée, c'est juste de vous permettre de lire / jeter un oeil / jouer à ce module.

Un simple lien vers un Cloud ?

Cordialement,

Ed'
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Ou un dépôt sur la Scénariothèque (ou lien cloud et référencement Scénthèque) !
Image Image
Verrouillé