F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Fender »

Bon, je suis entrain de motoriser SWN avec FACES.
Je ferais un retour ici même après avoir rôdé un peu tout ça.
L'objectif étant de pouvoir profiter des outils de SWN mais avec FACES.
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Fender a écrit : jeu. sept. 26, 2019 11:07 am SWN

???

Star Wars N...

Star Without Numbers??

Savage World New??

En tout cas tout retour sera le bienvenu​ !
​​​​​​
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Fender »

ah oui désolé, effectivement il s'agit de Stars Without Number ^^
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Mes amis!

L'habillage FACES des Lames du Cardinal est passé en V1.0 et je vous le livre!

Les F.A.C.E.S. du Cardinal

J'attend un peu pour les retour et autres pour mettre sur la Scénariothèque ;) (je préviendrait les auteurs bien évidemment)

Au passage si @EDGARRA  , @Man From Outerspace  ou tout autre graphiste talentueux passe dans le coin... je lui transfère ma version word et lui laisse faire des merveilles... ;) 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Edzart »

Bonjour ici aussi,

Je vous copie le post que j'ai fait sur Facebook parce que j'ai vraiment vraiment la flemme d'en refaire un ici. ;)

Bonne lecture.
 
Bonjour ici,

Bon, alors voilà. J’ai commis ça, l’autre jour. Je me disais que je pourrais vous le partager, au cas où ça intéresserait l’un ou l’autre d’entre vous. Je l’ai appelé Tales of Malestra, pour les Contes de Malestra.

Il s’agit d’un module d’univers pour le Jeu de Rôle F.A.C.E.S de James Tornade Jdr. Bien entendu, si vous voulez y jouer, il vous faudra acquérir le jeu de rôle de ce bon monsieur. Vous trouverez un lien en première page de Tales of Malestra.

Je vais être honnête… Il y a eu *zéro* relecture sur ce texte et, pour l’instant, zéro partie. Je vous le livre brut, parce que j’ai d’autres projets sur le feu et absolument pas le temps, ni l’envie de le retravailler pour l’instant. J’ai fait un gros rush dessus et, du coup, repartir dessus pour en faire la relecture ne m’attire pas du tout. C’est la première fois que j’écris pour du jdr, finalement.

Il n'y a ni images, ni une mise en page de folie, parce que je suis... nul dans ces deux domaines. :D

J’espère que ce que je vous propose vous plaira tout de même et vous souhaite une agréable lecture et un bon jeu.

PS : Ah, je précise à ceux que je pourrais éventuellement faire jouer : ne lisez pas la partie Meneuse.

PPS : Autre précision, j’ai dû être super maladroit sur tout ce qui est écriture inclusive, tentative de partage entre Meneuse et Joueurs… Plein de choses que je corrigerai sûrement un jour, si j’arrive à me motiver à faire une relecture. J’espère, en attendant, que vous serez indulgent avec moi.

—Le lien vers le document Tales of Malestra.
 https://1drv.ms/b/s!AiiXTieDhIO8u36BJmm2CCyvxloD?e=5o7yTd
 Et le lien vers le Livret du Joueur.
Il s'agit juste de la première partie du doc précédent, sans la partie réservé à la Meneuse.
 https://1drv.ms/b/s!AiiXTieDhIO8u30FHW7dchJpoEm5?e=DvyE7i



« Les contes de Malestra, ou Tales of Malestra, est un module pour le JDR F.A.C.E.S. L’idée de développer cet univers et les règles qui lui sont associées m’est venue en voulant faire jouer dans les dessins animés que je dévore. Je pourrais dire, comme toute grande personne, que je les regarde avec mon petit frère, mes enfants ; ou, de façon encore plus hypocrite, que j’aime observer la façon dont les scénaristes et réalisateurs de dessins animés mettent en place leurs intrigues, développent leurs univers, parce que ça apprend autant de choses que n’importe quel livre sur le sujet… Je pourrais. Mais je vais simplement dire la vérité : j’adore les dessins animés. J’adore la nostalgie qu’ils représentent, j’adore la simplicité et la complexité de leur réalisation, de leur développement.

Je pourrais en citer et je vais certainement le faire. Vous trouverez à la fin de ce document la liste des inspirations, non exhaustive, qui m’ont guidées à travers la création de Tales of Malestra. Je ne m’en cache pas, il n’y a aucune intention réelle d’originalité dans les premiers pas de ce projet. L’idée est de faire jouer des personnages de dessins animés que l’on aime, tels que TrollHunters ou de jeux vidéo comme Mother 2 (EarthBound), dans lesquels des enfants vont sauver le monde, régler les problèmes des adultes et découvrir mille nouvelles merveilles, milles nouvelles choses sur eux-mêmes et l’univers qui les entoure. »


Dernière modification par Edzart le jeu. sept. 26, 2019 8:49 pm, modifié 1 fois.
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

@Sakagnôle @Edzart Merci pour votre travail à tous les deux, je vais me régaler à les lire ce week-end :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Edzart »

J'ai eu quelques soucis avec mes liens OneDrive. Normalement, ça devrait fonctionner, là. ^^"
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : jeu. sept. 26, 2019 6:59 pm
L'habillage FACES des Lames du Cardinal est passé en V1.0 et je vous le livre!



J'ai tout juste commencé à lire, mais je pense qu'il y a une erreur avec le Savant soit il a un dé de Talent trop soit il est plus gros bill que tous les autres
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Bien vu! Il a un dé de talent en trop , a priori en courtisan, je vais rectifier cela !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Madedd »

Fender a écrit : jeu. sept. 26, 2019 11:07 am Bon, je suis entrain de motoriser SWN avec FACES.
Je ferais un retour ici même après avoir rôdé un peu tout ça.
L'objectif étant de pouvoir profiter des outils de SWN mais avec FACES.
 

Curieux de ton retour! J'ai acheté faces et son écran il y'a peu mais pas encore testé (peu de temps). J'envisage un test avec ma femme, ça vous semble jouable en 1 PJ/1 MJ ou la joueuse serait trop faiblarde dans ses aptitudes?
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Madedd a écrit : mar. oct. 01, 2019 1:52 pm a vous semble jouable en 1 PJ/1 MJ ou la joueuse serait trop faiblarde dans ses aptitudes?

Non il faut juste bien calibrer l'opposition ou lui adjoindre des sidekicks si tu veux une grosse baston!

(de même lui donner ab initio et gratuitement l'atout Vétéran c'est une bonne idée!)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Sakagnôle a écrit : mar. oct. 01, 2019 2:31 pm
Madedd a écrit : mar. oct. 01, 2019 1:52 pm a vous semble jouable en 1 PJ/1 MJ ou la joueuse serait trop faiblarde dans ses aptitudes?

Non il faut juste bien calibrer l'opposition ou lui adjoindre des sidekicks si tu veux une grosse baston!

(de même lui donner ab initio et gratuitement l'atout Vétéran c'est une bonne idée!)

Je n'aurais pas dit mieux !
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Madedd »

OK merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Je viens de relire les scénarios pour Barbarians of Lemuria ainsi que de très bonnes choses pour Beast & Barbarians.

Je vais me faire un mini feuillet FACES&S (Faces Sword & Sorcery)

Des idées pour les talents?

- Guerrier
- Marchand
- Voleur
- Aventurier
- Sorcier
- Érudit

???? pas assez marqué S&S? d'autres propositions?

Pour les Profils:

- Barbare
- Mercenaire
- Assassin
- Voleur
- Pilleur de Tombes / Explorateur
- Marchand
- Courtisan
- Esclave
- Pirate
- Prêtre
- Sorcier
- Cavalier
- Archer
 
Ici aussi des suggestions?


J'attend vos retours.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : mar. oct. 01, 2019 6:38 pm Je vais me faire un mini feuillet FACES&S (Faces Sword & Sorcery)


J'adore FACES, mais passer de l'excellent BoL (dont la VF est tellement géniale) à FACES, pour faire de la S&S...Hell! I'm out! :rock
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé