[solo collectif] horreur cosmique 1921

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Yusei »

angela a écrit : dim. sept. 01, 2019 8:40 pm D'ailleurs, Yusei j'avais déjà écrit la réponse à ta lettre mais... mon perso n'a pas vraiment accès à du papier et un bureau de poste pour l'instant. Ca arrive...
Pas de problème, je suis moi-même en retard dans ma correspondance. Je devrais m'y remettre cette semaine et bientôt répondre aux lettres/MP !
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

En lisant le post laissé par angela, j'en déduis qu'Edgard n'est pas le seul à payer physiquement son enquête. je me suis rendu compte en suivant le solo de demian qu'il y a des points communs entre les deux histoire, on navigue dans le même univers.
Du coup Edgard attends les réponses de ses correspondants en se posant des questions à propos de Paul qui ne lui réponds pas depuis deux semaines alors qu'il lui avait conseillé d elui écrire toutes les semaines car le pensait en danger de mort :lol:  Cette lettre est devenue inoubliable et est postée sur le solo de demian... :lol:  Bon depuis l'accident il sait que c'est aussi son cas.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par raskal »

J'ai mis à jour mon hack Into The Odd et je l'ai testé en continuant les aventures de Derek Ward...qui est mort...sans même avoir envoyé une seule lettre à qui que ce soit. Je ne sais pas encore si je vais considérer les aventures comme uniquement un test (Ward aurait rêvé) ou comme la triste réalité
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Triste réalité ^^ mais ton perso suivant peut très bien mettre la main sur son journal et prendre la relève avec toutes les infos contenues. tout ça peut aussi n'être qu'un rêve du perso suivant qui va se retrouver catapulté dans cette histoire… la réponse est dans ton <3 ^^
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

:lol:   Je dresse un premier bilan de nos péripéties respectives, enfin celles de nos personnages...

4 morts (3 personnages à demian et celui de raskal) et 1 blessé grave (le mien). Du coup il en profite pour lire et se faire livrer des livres.

Et ceux des autres comment vont ils?
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par angela »

Après une autre session d'Horrifique, Thomas est à l'hôpital... je crois qu'il n'a pas envie de retourner tout de suite dans la petite ville, même si -poussé par la curiosité- il finira peut-être par y retourner une fois rétabli !

Du coup, je n'ai pas utilisé les deux infos écrites dans le journal commun, à propos de Los Angeles


PS : j'ai actualisé le premier message du forum pour ajouter la liste "Correspondants disparus" (avec Paul Singer qui a ouvert le bal)
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Mahar »

J'étais passé complètement à côté de ce solo collectif cet été, mais là je viens de recevoir un très beau et intrigant courrier… Peut-être que M. Zaldivar va s'y mettre, finalement !!!
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Edgard va mieux et va reprendre le travail. Il a profité de son séjour à l'hôpital pour lire, lire, apprendre des trucs, se faire livrer des livres et organiser une contre attaque...
Sinon il attends des réponses aux lettres envoyées et se pose des questions à propos de deux de ses amis.

Cool Mahar que tu rejoigne le jeu, nos personnages ne meurent pas tous aussi vite que Paul.
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par angela »

C'est super si M. Zaldivar se joint à l'aventure :) Même s'il disparaît rapidement (on n'est jamais à l'abri d'un évènement inattendu ou d'un séjour définitif en HP!) je suis ravie de savoir que ton personnage est motivé pour nous rejoindre dans cette joyeuse partie!

De mon côté, je mets un peu de temps à chaque fois à jouer et à répondre, mais ne vous inquiétez pas: les lettres de Thomas (qui végète un peu à l'hôpital) vous parviendront toujours tant que vos PJ sont aussi en vie (ou en semi-vie)

---

pour situer un peu nos PJ :
Image
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Edgard va mieux, il a un plan et a repris le travail depuis peu. Il n'a pas compris la leçon car il est d'humeur belliqueuse  :D Il a reçu deux des livres qu'il a commandé à l'université d'Arkham pour mieux cerner son ennemi. Le troisième n'est pas disponible. ce sera pour plus tard.
Là, en occurence, je ne sais pas du tout s'il va finir mort ou en HP.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Si tu ne sais pas, il faut organiser un vote. que chacun donne son avis: ed doit-il finir au cimetière ou en HP?
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

Le professeur Weltz vient de reprendre sa correspondance, largement interrompue au mois de septembre, par des événements macabres survenus dans son hopital, et relatés dans des courriers récents à Thomas Blackburn et à Edgar et Maddy. Il est si perturbé par ces événements qu'il en vient presque à perdre foi en la médecine, et qu'il fait des rêves étranges et inquiétants où il accueille la mort comme une délivrance, une mort atroce ou son corps est dévoré par des myriades de larves.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

docteur_fox a écrit : dim. oct. 13, 2019 1:29 am Le professeur Weltz vient de reprendre sa correspondance, largement interrompue au mois de septembre, par des événements macabres survenus dans son hopital, et relatés dans des courriers récents à Thomas Blackburn et à Edgar et Maddy. Il est si perturbé par ces événements qu'il en vient presque à perdre foi en la médecine, et qu'il fait des rêves étranges et inquiétants où il accueille la mort comme une délivrance, une mort atroce ou son corps est dévoré par des myriades de larves.
J'ai reçu la première partie du courrier par MP mais pas la suite. Le genre de courrier qui fait se poser des questions sur la santé psy de son auteur ceci dit en passant... 😂  Du coup si tu pouvais m'envoyer la suite...
Sinon, Edgard a une stratégie qu'il commence à appliquer pour se débarrasser du problème.
 
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

J’avais « répondre » à moi même. Oups, c’est corrigé... tu devrais recevoir l’affreuse suite. Le Prof est tellement perturbé qu’il n’a parlé que de ses malheurs et pas parlé des tiens, il faudra lui reposer Qq questions. En plus il a parlé d’une tante qui est la tante d’un autre correspondant.
Alors que certains commencent à s’egarer Entre les mondes, le brave prof s’egare Dans sa propre tête...
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Edgard est assez sous pression car son plan ne se déroule pas aussi simplement que prévu. Il est toujours coincé à la première étape. Vu que sa méfiance limite paranoïaque refait surface, ce courrier ne va rien arranger.
Lui aussi a des problèmes de cauchemars...différents de ceux qu'il a d'habitude et Maddy pareil vu qu'elle l'aide.
Répondre