Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Tristan »

Solaris a écrit :
sam. sept. 28, 2019 10:15 am
Merci @Tristan  !

Et la VF du kit de démarrage ne devait pas sortir le 30 septembre ?

Possible, mais j’avoue que je ne suis pas ça de très près, j’ai déjà la VO et des étagères encombrées :D

Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Il avait été mis au 30 septembre mais je crois bien que c'était une erreur. Pour le moment, sur le grill de Edge, il est simplement indiqué en "4ème trimestre". http://www.edgeent.fr/prochainement
Sinon, j'ai cru comprendre que la trad' du livre sur Berlin était terminée. : )
Traductier pour Edge, FFG FR et parfois Arkhane Asylum.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Oui, avec le recueil de scénarios, ça avance visiblement.
Reste l'écran et le ldb et ce sera déjà énorme pour reprendre le jeu :)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Au fait, le financement participatif de Cthulhu no kami est lancé.

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête »

Quelqu'un pourrait me dire quel est le niveau d'anglais pour la campagne two headed serpent ?
D'avance merci :)

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Petite question concernant la future version de Edge . Question peut être déjà posée et si c'est le cas je m'en excuse . La version 7.2 ( apparemment c'est son nom) sera t'elle compatible avec la V7 ou faut il s'attendre à réinvestir dans un livre de base ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

lockheed a écrit :
dim. sept. 29, 2019 8:17 am
Petite question concernant la future version de Edge . Question peut être déjà posée et si c'est le cas je m'en excuse . La version 7.2 ( apparemment c'est son nom) sera t'elle compatible avec la V7 ou faut il s'attendre à réinvestir dans un livre de base ?

Vu que les deux versions traduisent le même livre de base américain, je ne m’attends pas à de grosses évolutions. La maquette va changer, on va perdre l’appendice de règles optionnelles issues de la v6 Sans-Détour, mais pour le reste, je serai surpris qu’il y ait de gros bouleversements... et j’espère qu’ils éviteront au maximum les petites modifs chiantes genre « on a changé le nom de certaines compétences ». Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux...

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Tristan a écrit :
dim. sept. 29, 2019 8:23 am
lockheed a écrit :
dim. sept. 29, 2019 8:17 am

Vu que les deux versions traduisent le même livre de base américain, je ne m’attends pas à de grosses évolutions. La maquette va changer, on va perdre l’appendice de règles optionnelles issues de la v6 Sans-Détour, mais pour le reste, je serai surpris qu’il y ait de gros bouleversements... et j’espère qu’ils éviteront au maximum les petites modifs chiantes genre « on a changé le nom de certaines compétences ». Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux...
Ok merci . Espérons effectivement que les changements resterons mineurs ...ça fera plus d'argent à investir dans les futurs suppléments héhé ;)

Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

kouplatête a écrit :
sam. sept. 28, 2019 10:05 pm
Quelqu'un pourrait me dire quel est le niveau d'anglais pour la campagne two headed serpent ?

Dans la moyenne, je dirais. Pas trop d’effets de manches littéraires, une rédaction claire, mais il faut quand même un minimum de vocabulaire pour s’y repérer.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

kouplatête

Message par kouplatête »

Tristan a écrit :
dim. sept. 29, 2019 8:25 am
kouplatête a écrit :
sam. sept. 28, 2019 10:05 pm

Dans la moyenne, je dirais. Pas trop d’effets de manches littéraires, une rédaction claire, mais il faut quand même un minimum de vocabulaire pour s’y repérer.

Merci beaucoup , je vais peut être tenter car d'après le planning de traduction je pense que la VF c'est pas pour tout de suite.....

kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Pierrick a écrit :
sam. sept. 28, 2019 11:28 am
Il avait été mis au 30 septembre mais je crois bien que c'était une erreur. Pour le moment, sur le grill de Edge, il est simplement indiqué en "4ème trimestre". http://www.edgeent.fr/prochainement
Sinon, j'ai cru comprendre que la trad' du livre sur Berlin était terminée. : )
Le rythme des sorties jdr VF de EDGE est une catastrophe…

Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

Ça donne l'impression qu'il connait non seulement Lovecraft mais aussi l'Appel, non?
CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Grumbledook a écrit :
mar. oct. 01, 2019 8:31 am

Ça donne l'impression qu'il connait non seulement Lovecraft mais aussi l'Appel, non?

Bien possible. Martin est un roliste de très longue date.
La série de romans Wild Cards est d'ailleurs née de la campagne Superworld qu'il avait menée dans les années 80, ce qui rappelle que le BRP fait partie de son terrain de jeu.

Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Au niveau des cthulheries récentes, on a parlé de Cthulhu no Kami, des sorties prochaines d'Edge, mais on n'a pas encore parlé des sorties des XII Singes sur le sujet (sans compter mon Cthulhu médiéval en cours de rédaction).

- les quatre livres de la récente souscription Cthulhu Hack "Libri Monstrorum" : le bestiaire, Shub-Niggurath, le Wendigo et Rouge Delaware. Sortis en pdf pour les souscripteurs, et en dur d'ici à la fin de l'année et en boutique.

- Les encagés en foulancement en décembre, par Tristan, cf https://lefix.di6dent.fr/archives/9140

Répondre