[CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

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Kandjar
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Kandjar »

Pour l'anecdote, il a un nom de famille... Akiros Ismort.
Authentique...
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sherinford
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Nous avions laissé nos héros prêts à bondir sur le campement des brigands.

Alors qu'Akiros et Andreï s'avancent armes à la main, Siméon fait apparaître une illusion de grosse bête poilue dans l'arbre où se trouve la sentinelle ennemie, qui perd l'équilibre et part à la renverse.

Andreï enjoint alors aux brigands de se rendre, ou de périr sous sa lame. Les brigands baissent leurs armes, et appelent leur chef, qui sort d'une des tentes, manifestement encore groggy de la sieste dont on vient de le tirer. Akiros nous apprend qu'il s'appelle Topper et que c'est une grande gueule. Interpellé par Andreï, il comprend qu'il n'a aucune chance de survivre s'il combat, et souriant narquoisement, il se rend.

Vu le nombre de chevaux, il manque encore un brigand, qui est, d'après ses compagnons, en train de surveiller la route. Ranna et Marek vont le capturer sans difficulté, pendant que Margotte fouille la tente du chef et trouve un luth, ainsi que quelque babioles...

On décide de repartir vers le comptoir immédiatement avec nos prisonniers.

Chemin faisant, Topper pousse la chansonette, et demande au bout d'un moment qu'on le détache et qu'on lui donne son luth. La plupart de la compagnie est d'avis d'accéder à sa demande, sauf Andreï et Ranna, qui réalisent que Topper est en train d'utiliser la magie pour influencer leurs esprits. Ranna et Marek sont d'avis de le pendre immédiatement. Siméon et Margotte semblent plus réservés, mais finissent par admettre du bout des lèvres qu'il ne se repend effectivement pas beaucoup. Il est question à un moment de lui couper la langue... Andreï met tout le monde d'accord en détachant Topper, et lui jetant une arme et en lui sommant de se défendre dans un duel judiciaire.

Topper demande pitié, lâche l'arme, se met à genoux, et Andreï renonce finalement à le tuer, dégoûté par sa lâcheté. Topper est donc réattaché et la troupe poursuit son chemin jusqu'au comptoir d'Oleg, où ils arrivent au beau milieu de la nuit.

Arrivés sur place, les prisonniers sont enfermés, et Topper placé sous bonne garde, et bailloné. Les premiers trois brigands qui avaient été fait prisonniers plusieurs semaines avant sont relâchés. On leur offre le choix entre repartir vers l'est ou rester pour développer la région.

Il reste que le problème de Topper n'est pas résolu... A chaque jour suffit sa peine...

[à suivre]
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Kandjar
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Kandjar »

Une décision éminemment politique...
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sherinford
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Deux jours plus tard, Topper est toujours attaché dans la cour du comptoir d'Oleg, lorsqu'une altercation a lieu entre Oleg et Kesten Garess, le chef des mercenaires qui assurent la protection du comptoir. Nous devons intervenir pour calmer le jeu, sans pouvoir déterminer la cause exacte de cette inimité. Margotte pense que toute cette agressivité est dûe à un manque d'intimité du propriétaire du comptoir. L'ensemble des habitants et squatteurs du comptoir semble bien mal à l'aise, et lorsque Johd propose un rituel d'apaisement, tout le monde est d'accord pour participer, hormis Akiros, qui reste à l'écart.

Nous décidons de repartir le lendemain vers le nord, tout en explorant un peu au passage. Dans la région proche du comptoir, nous découvrons que des membres du petit peuple a élu domicile, sans pouvoir les repérer, mais en faisant les frais de leurs facéties. Ranna laisse une offrande aux maîtres des lieux, dans l'espoir vague de les apaiser.

Alors que nous traversons une contrée inexplorée, nous repérons une grotte au flanc d'une falaise sculptée, dont l'entrée correspond à la bouche d'une sculpture d'élan... Nous décidons d'aller y jeter un oeil...
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Dadoumaster »

Merci pour ces comptes rendus!

J’ai la campagne Kingmaker et j’envisage de la masteriser, c’est donc très sympa de voir les comptes rendus de comment les joueurs se sont sortis d’affaires face à certaines difficultés.
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par JanielTerear »

J'ai débuté cette campagne sur Roll20, ça fait plaisir de lire tes CR !
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Kandjar »

Si vous êtes MJ, n'hésitez pas à venir en parler ici :
viewtopic.php?f=26&t=18999&p=1843086#p1843086
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

En approchant des lieux, les héros se rendent compte qu'il s'agit du temple que Jodh leur a décrit quelques semaines auparavant, à la veillée. Il est coinçé au fond de la vallée, et est dans un piteux état. Un grand bassin orne l'entrée, mais son eau semble croupie, corrompue. Il avait rêvé des lieux et mentionné un ours... Ranna et Margotte, curieux, veulent investiguer les lieux, tandis qu'Andreï, inhabituellement prudent, préfèrerait s'en éloigner. Une silhouette monstrueuse semble se déplacer dans l'édifice.

Margotte décide de s'avancer avec un brandon enflammé, pour enfumer l'animal qui se terre là-dedans et l'attirer à l'extérieur. Malheureusement, son plan n'a pas le temps de fonctionner: alors qu'elle s'approche de l'entrée, un immense ours portant des signes de corruption sur le pelage s'élance sur elle. Elle a à peine le temps de faire demi-tour qu'elle se prend un coup de patte qui l'envoie valser contre un tronc d'arbre. Andreï se lance à l'assaut de l'ours, flanqué par Akiros, tandis que Ranna, Marek et Topper restent à distance et soutiennent les efforts de leurs camarades par des salves de projectiles qui rebondissent mollement sur la carapace de la bête. Simeon se lance dans la direction de Margotte, pour la mettre à l'abri, puis utilise ses sortilèges pour gêner l'ours.

Au bout de quelques échanges, la bête parvient à blesser Akiros et Andreï, ce qui pousse Topper à prendre ses jambes à son cou. Andreï et Akiros se relèvent cependant héroïquement pour poursuivre la lutte, et parviennent finalement à infliger au monstre une blessure suffisamment grave que pour le terrasser. L'ours prend alors la forme d'une silhouette humaine, tandis que l'eau du bassin redevient claire et limpide. Il semble que le groupe a levé une malédiction qui frappait ce lieu...

Tandis que Margotte, Andreï et Akiros se remettent de leurs émotions, Ranna et Marek partent à la recherche de Topper et retrouvent ce dernier au fond d'un fossé. Alors qu'il se justifie mollement pour avoir fui le combat, Ranna lui jette un regard noir et lui dit de déguerpir, pour ne plus jamais revenir. Ensuite, l'elfe se lève et rejoint ses camarades. Marek reste un instant en arrière, mais finit par rejoindre Ranna, et le reste du groupe.

A suivre...
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Après avoir exploré le temple, sans rien trouver de très intéressant, nos héros repartent vers le nord, et sans trop de difficultés à part une mauvaise nuit due aux hurlements d'une meute de loups, et une sensation oppressante venant de la forêt, ils parviennent au campement des brigands, qui s'avère être abandonné.

La raison de cet abandon donne lieu à de nombreuses spéculations: les brigands se sont-ils enfuis, ou ont-ils rejoint le Seigneur Cerf en compagnie de Happs?

Une partie du groupe souhaite aller directement au fortin du Seigneur Cerf pour le défier, tandis qu'une autre trouverait plus prudent de retourner au comptoir d'Oleg pour réunir les mercenaires.

C'est cette décision qui est finalement adoptée, et l'ensemble du groupe repart vers le comptoir, où les mercenaires de Kesten Garess et Jodh sont invités à nous accompagner pour prendre le fortin du Seigneur Cerf d'assaut, et accessoirement faire un crochet par le temple d'Erastil sur le chemin du retour...

A suivre...
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Kandjar »

Et voilà, l'affrontement a eu lieu. Je laisse à mes camarades le soin de le narrer.
On va pouvoir passer à la deuxième phase de cette campagne. J'ai hâte de voir ces personnages et leurs relations évoluer sous la pression des responsabilités !
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Le voyage jusqu'au fortin du Seigneur Cerf se fait sous une pluie battante. C'est le printemps, et la verte ceinture doit son nom à sa nature foisonnante... Et la nature, ça a besoin d'eau. Cette météo rallonge le voyage et a le bon goût de se maintenir alors que les héros recherchent un passage secret vers les souterrains du fortin... Ranna a beau expliquer à ses compères que ce n'est pas parce qu'ils espèrent qu'il existe un passage que celui-ci va apparaître devant eux, ceux-ci insistent pour explorer la zone pendant deux jours, en vain. Au soir du troisième jour, profitant de la visibilité réduite due à la pluie et à la tombée de la nuit, et sous le couvert d'un sortilège d'invisibilité lancé par Siméon, Margotte s'introduit dans le camp des bandits et tranche la gorge d'une sentinelle juste avant que Marek et Ranna ne pénètrent à leur tour dans le fort pour en ouvrir la lourde porte. Malheureusement, ils sont repérés par une sentinelle qui donne l'alerte, ce qui permet aux brigands d'éviter l'attaque surprise du reste de la troupe. Quelques hommes de main sont rapidement expédiés ad patres, tandis qu'un Ours Hibou est libéré et se jette sur Marek et Andreï, qui parviennent néanmoins à le neutraliser prestement. Pendant ce temps, Margotte est victime d'un tir du Seigneur Cerf et se retrouve lourdement blessée, de même que Siméon, qui se jette imprudemment à son secours sans chercher à se protéger, puis lance un sortilège de protection qui échoue lamentablement en emportant un escalier avec lui... Andreï se lance en avant pour prendre le Seigneur Cerf au contact, appuyé par Marek. Ranna reste à distance et effectue quelques tirs pour supprimer un brigand, puis prend pour cible le Seigneur Cerf, en espérant réduire ses capacités défensives. Siméon tente bien d'enchanter une des flèches de Ranna, mais échoue à nouveau à canaliser l'énergie magique efficacement, et la flèche lui explose dans les mains. Andreï se lance alors héroïquement dans la mêlée et s'empale littéralement sur la lame du Seigneur Cerf tout en enfonçant la sienne dans l'abdomen découvert de cette Némésis. Alors qu'Andreï bascule en arrière, à la porte de la mort, Ranna le rejoint d'un bond pour lui comprimer sa blessure et le stabiliser... Ainsi s'achève la tyrannie que le Seigneur Cerf faisait peser sur la région. On ne le regrettera pas...
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Suite à la chute du Seigneur Cerf, une récompense de cent couronnes est accordée aux aventuriers, ainsi qu'une nouvelle charte leur donnant autorité sur la nouvelle province. Il leur faut désigner un Gouverneur qui administrera la région au nom et pour le compte du Royaume. Après quelques discussions, il s'avère que Margotte est la seule candidate à vouloir effectivement exercer cette charge...

Afin de permettre aux migrants de venir s'installer dans la province, le groupe décide de redoubler d'efforts et d'explorer un peu plus les environs.

En partant des sources bouillonnantes de la Souffreteuse, une rivière assez pestilentielle qui a son origine dans le nord de la province, les explorateurs suivent son tracé jusqu'à découvrir un gué naturel, sur lequel une créature reptilienne semble avoir élu domicile. Faisant appel aux secrets des arcanes qu'il a récemment apprises, Siméon expédie la bête dans un monde meilleur.

Dans son nid, on retrouve les restes d'un autre explorateur qui a été dévoré par la créature après avoir manifestement trouvé quelques vestiges, et notamment le site d'une ancienne bataille. En se basant sur son plan, nous décidons d'aller examiner ce site, et nous découvrons en chemin une chapelle contenant le squelette d'une femme torturée (ses membres sont cloués à un mur), ainsi qu'un message sybillin faisant référence à une "Reine"...

Nous retournons au comptoir faire le plein de provisions...

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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Nefal »

Merci pour ces CR, je prends beaucoup de plaisir à me replonger dans cette campagne, sans doute la meilleure que j'ai jouée, en suivant vos aventures. :)
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford »

Nefal a écrit : mar. janv. 07, 2020 9:17 pm Merci pour ces CR, je prends beaucoup de plaisir à me replonger dans cette campagne, sans doute la meilleure que j'ai jouée, en suivant vos aventures. :)

Ah ben, c'est cool de savoir que quelqu'un lit ces petits compte-rendus...

C'est parce que j'ai la flemme d'éditer tout ça, mais on enregistre toutes nos parties.
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Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Doji Satori »

sherinford a écrit : mar. janv. 07, 2020 10:38 am Suite à la chute du Seigneur Cerf, une récompense de cent couronnes est accordée aux aventuriers, ainsi qu'une nouvelle charte leur donnant autorité sur la nouvelle province. Il leur faut désigner un Gouverneur qui administrera la région au nom et pour le compte du Royaume. Après quelques discussions, il s'avère que Margotte est la seule candidate à vouloir effectivement exercer cette charge...
Ben oui, y'en avait un peu marre de vous écouter à dire nan, je peux pas être gouverneur mais toi tu serai trop bien gouverneur.

Puisqu'il en fallait bien un et que personne ne voulait, j'y suis allé sans verser Tergy.

--------------
(de mémoire)

"- Il faut donner un nom à cette province, c'est quoi ton nom Margotte ?

- Ben, Margotte

- Non mais ton nom de famille

- J'en n'ai pas.

- Et elle s'appelait comment ta mère ?

- Auréa

- Et bien voilà, Auréa. Margotte Auréa. La province s'appelle Auréa.

- On pourrait pas mettre Margotte d'Auréa ? Ça ferait mieux, ça ferait comme les nobles ! Et de Auréa ça le fait aussi ?
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
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